-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question circuit de refroidissement

+27
17seconds
jack04
GoldenPie
Crazy_Duf
turbofan
yvo996
Gibe 13
cigale13
Geforce
infinitiman
BEGNAT996
Gil30
riri911
Flat Drôme
iguane
jlp
roda
benfuit
mataiva66
Chinô
fredalfa
Taxy68
alexis_c17
buhl
gghenri4
Gillou91
nico1523
31 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mar 8 Nov 2016 - 23:10

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai une petite question sur le refroidissement.
J'avais un petit fuite de liquide refroidissement qui venait d'un collier mal serré.
Je l'ai changé par un collier à vis, plus de fuite.
J'ai fait une purge avec l'arrière levé et mi le niveau au maxi à plat.

Mais comme je vérifie le niveau, j'ai remarqué que :
- A froid, niveau ok.
- Dès que je roule, la voiture à température de fonctionnement, le niveau descend bien en dessous du mini. je ne le vois plus.
- j'ouvre le bouchon le niveau remonte et déborde (à chaud).
-Si je laisse la voiture refroidire même 1 semaine, le niveau est toujours en dessous du niveau mini et des que j'ouvre le bouchon, le circuit se décompresse et le niveau remonte.
La voiture ne chauffe pas. Elle est un peu plus haut que 80° environs 85°-90°.
Cela est normale?
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par gghenri4 Lun 13 Mar 2017 - 15:52

et avec les photos numériques on a (il me semble) la trace de la date des photos ce qui peut être important lorsqu'il faudra prouver le "avant" / "après".

gghenri4
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par jack04 Lun 13 Mar 2017 - 16:24

+ 1 Crazy Duf et Bien vu : obligation de résultat. Ils ne peuvent pas s'y soustraire. Les obligations de moyen ne sont que pour les médecins ou les avocats. Aussi si les travaux effectués n"étaient pas conforment au devis ou au bon de commande : obligation de faire nécessaire à obtenir le résultat promis. donc l'obligation de résultat est celle résultant des travaux promis.
A plus et bon courage.

- https://www.porsche-996-997.com -


jack04
avatar
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Lun 13 Mar 2017 - 16:25

Oui GG, mais le problème, c'est qu'il va falloir batailler avec Nikasil... Pour le binôme Fred/Nico, ce n'est pas génial comme situation, en terme de délai de réparation !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mar 14 Mar 2017 - 21:10

Ca va être compliqué de batailler si niquasil fait la sourde oreille.
Pour moi, il faudrait que mon assistance juridique porte plainte contre Fred et que Fred se retourne sur Niquasil... faire expertiser le bloc... avec la justice française à mon avis on perd car le moteur n'a pas été remonté par un professionnel... même si Fred a toutes les compétense un bon avocat trouvera toujours un argument... et la voiture ne sera pas sur ces roues avant une dizaine d'année. L avantage elle aura peut été pris de la valeur  Cool.

Bref pour faire avancer le schmilblick, j'ai contacté 3 entreprises.
-Rectification 2000
"Désolé mais nous ne pouvons rien faire dans ce cas car ce n'est pas soudable et le chemisage ne tient pas (pas assez de matière pour le rendre fiable"

-Revaltec
Je les ai eu au téléphone. Déjà super sympa. On a bien discuté, il pris le temps.
Donc il a confirmé que pour eux, ce n'était pas soudable et qu'il ne le ferons pas. Qu'il n'étais pas possible de mettre une chemise alu dans le bloc. Quand je lui ai dit ce qu'il avait été réalisé sur le bloc sa réaction a été "non c'est pas possible !!". Comme il ne travail pas avec des particuliers, il m a donné le nom d'une société pour réparer le bloc par de chemise fonte Euroculasse. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc Niquasil a réalisé juste une traitement de surface sur la fissure et dans sa mauvaise fois a confirmé à Fred qu'il n'y aurai pas de problème. En gros fuyez cette société !!! 


Demain je fais un devis chez Euroculasse et on va voir si niquasil se manifeste.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 15 Mar 2017 - 0:54

Nico, si je peux me permettre, je ne ferai pas de chemisage fonte pour les raisons que j'ai évoqué dans un autre sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La solution anglaise que je t'ai mentionné, en page 4, est la meilleur pour ton cas, et ils peuvent semble t-il, ne réparer que le cylindre endommagé....

Maintenant, c'est toi qui voit, avec Fred !!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Mer 15 Mar 2017 - 6:39

Je n'ai aucune compétence dans ce domaine précis et je ne veux pas parler pour quelque"un d'autre, mais il me semble que bishop est du même avis: pas de rechemisage font envisageable pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 15 Mar 2017 - 6:56

Je fais leur demander un devis. L avantage de euroculasse, ils sont a 30 min de chez moi. Tout les indépendant porsche que j ai contacté font rechemisage fonte donc c est une solution qui fonctionne. Mais je suis d accord que rester dans le même aliage est mécaniquement plus logique.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Mer 15 Mar 2017 - 8:52

Il faut voir avec les Anglais, j'aime bien leur solution.... sinon trouver un bloc ok et direction Revaltec...
Et si je le mastique avec du silicone, qu'en penses tu Gillou Surprised Surprised Surprised , ca y est je craque!!!!!
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 15 Mar 2017 - 9:34

On a le devis de Euroculasse. 
J'ai demandé un devis à Hartech.
Pour Revaltec, au téléphone, ils m'ont dit qu'ils ne travaillaient pas avec les particuliers pour la préparation des blocs. Donc même si on trouve un bloc d'occasion, il ne le ferons pas.
Fred, j'ai un tube de soudure à froid, ça devrai faire l'affaire. D'après Niquasil, c'est bon ça tiendra  Surprised Surprised.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 15 Mar 2017 - 9:40

Fred, tu pourrais aller avec Nico à l'église acheter un cierge et colmater, en faisant une bonne prière, la fissure avec sa cire.... Very Happy 
Bon, plus sérieux, si vous prenez la solution "Euroculasse", j'espère qu'ils vendent les pistons en adéquation du différentiel de matériaux ou amener les pistons Porsche pour adéquation du jeu ... Il en 2 x fois plus (de jeu) "piston/chemise avec ce montage !

Bonne synthèse à vous deux !!!  clin


Dernière édition par Gillou91 le Mer 15 Mar 2017 - 10:47, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Mer 15 Mar 2017 - 10:10

Merci Gillou Very Happy Very Happy Very Happy 
Pour Revaltec, je peux solliciter Bishop qui leur a déjà fait les yeux doux pour son moteur et ça a marché.....
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 15 Mar 2017 - 11:10

Bon j'ai l'estimation Hartech. Ca pique...
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Mer 15 Mar 2017 - 11:17

Je peux poser une question bête?
Cette pièce n'existe plus neuve?
Ca serait un problème si elle était neuve? (relatif à l'usure des autres pièces)
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 15 Mar 2017 - 11:20

Je crois qu'elle ne se fait plus. Et je crois que c'était 8000 sans les pistons...
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Mer 15 Mar 2017 - 11:24

8000€, c'est tout le bloc, non?
Ce n'est pas possible de ne changer que cette partie?


Désolé, je ne me rend pas bien compte de qu'elle partie il s'agit. Mais je trouve la mécanique passionnante.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 15 Mar 2017 - 11:32

Ben, cette partie, c'est justement le bloc....  Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 15 Mar 2017 - 11:37

nico1523 a écrit:Bon j'ai l'estimation Hartech. Ca pique...
Nico, d'après leur site, pour 1 seul cylindre, c'est:
Option a) 1 x New Cylinder : £600 + VAT
Hartech closed deck aluminium alloy cylinder with Nikasil plating fitted to a stripped engine.



A cela il faut ajouter l'usinage, je pense.... Quel coût as-tu ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 15 Mar 2017 - 11:55

Je viens d'avoir Euroculasse au téléphone pour quelques précisions.
Donc il fait :
-mise en place de chemise fonte dans le bloc. Pour cela usinage du bloc dont la partie fissurée donc elle disparaît.
-Il met les fûts à la cote en fonction des nouveaux pistons forgés qu'il fournie.
Le tout pour 3837 TTC.
Il n'a aucun retour sur les blocs. Il en fait 2 cette semaines et un pour une 944 de course. Ces voitures de course sont toutes faite de cette façon. 




Pour Hartech :
-mise en place de 6 chemises alu dans le bloc (chemise plus solide que l'origine). pour 2800£ + TVA soit 3212€ + TVA
-Si les piston ne sont pas marqués il conseil de les traités Xylan 3200£ + TVA soit 3671 €+TVA
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 15 Mar 2017 - 12:05

Merci Nico !!!

Pour le Xylan, c'est avant tout un revêtement anticorrosion, mais aussi réduisant le frottement. C'est toi qui voit, dans la réparation que tu mentionnes, le fait de faire toutes les chemises est effectivement onéreux, si tu ajoutes ce traitement de surface... Tu peux consulter en France pour des traitements équivalents, nitrure de titane par exemple... ou la Rolls, le diamant industriel....

A suivre.... et bon choix, toi seul décide angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 15 Mar 2017 - 12:13

Si je refais le bloc, je refais tout. Imagine c'est l'autre bloc ou le cylindre à coté qui lâche dans 10000 km...
Fred va en avoir marre de voir ma Porsche dans son garage  Surprised Surprised.
Et vu la travail de Niquasil, je préfère repartir de zéro...


Dernière édition par nico1523 le Mer 15 Mar 2017 - 13:15, édité 2 fois
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 15 Mar 2017 - 12:44

Nico, tu as tout à fait raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'en ferai de-même, même si le coût total "pique un peu"... Tu connais mon opinion avec la solution "gt3" dont sa fiabilité n'est pas mise en défaut... Les technos du moteur Metzger sont plutôt efficaces.
Pour la fonte, je dirai que c'est une techno "du passé" même si des 944 se font refaire "la chemise"  Very Happy

Blague à part, comme tout à un coût et que l'on est tous à faire nos compte, tu es seul juge des moyens à utiliser clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gibe 13 Mer 15 Mar 2017 - 13:20

Nico, si tu choisi l'option de conserver ton bloc et de faire chemiser le cylindre cassé, il faut ressouder avant l'usinage car:
- Le plan de joint en appuie sur le joint de culasse, vas encore "travailler" à cause de la dilation ,et tu va avoir encore une fuite.
- La cassure va continuer à se prolonger et la chemise en fonte seras libre dans le cylindre
Il faut, percer la chemise pour stopper la cassure, chanfreiner et souder au TIG , et après usiner et chemiser.
En tenant compte du fait de la différence, de la dilatation entre l'aluminium et la fonte, et une circulation de liquide entre de  l'alu et de la fonte , effet d’électrolyse.
C'est mon avis !!!
Gibe 13
Gibe 13
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 15 Mar 2017 - 14:08

+1 avec Gib !!!

  • Il faut souder pour neutraliser cette fissure !!! Le meilleur exemple, c'est le cas des soudure par faisceau d'électrons.... Le faisceau doit toujours aller au-delà de la partie à souder et s'évanouir dans le métal massif pour éviter tout démarrage de fissuration....
  • Pour la différence de dilatation (facteur 2 entre ces 2 matériaux), je pense que ces assembleurs utilisent un montage par presse ou frettage afin d'avoir un jeu négatif de l'assemblage en température. Bon, reste l'effet de couplage électrolytique des métaux, mais cette technique ancestrale a fait ses preuves, autre chose lâchera avant, je pense....     

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 15 Mar 2017 - 15:34

Oui il faut percer la fin de la fissure pour la stopper et recharger par soudage le perçage et la fissure.
Après Eurocullase m'a expliqué que pour installer le nouvelle chemise, il usine le bloc donc la fissure n'existera plus, la matière sera enlever et remplacer par la nouvelle chemise.
Le montage se fait à la presse puis repris en usinage pour mettre à la cote du piston.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 15 Mar 2017 - 16:21

Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ? La traduire ca va mais comprend pas l'histoire de la TVA non facturé.
C'est pour un professionnel je pense.
"If our customer is VAT registered in France we don’t need to charge the VAT"
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 15 Mar 2017 - 18:46

Oui Nico, ça c'est pour les pros ! 👍👍👍

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Dim 19 Mar 2017 - 18:22

Pas beaucoup de nouvelle, une 1er série de photos a été envoyée à Niquasil France et après discussion avec eux, ils comprennent pas trop donc une autre série leur a été envoyer. Ils étudient ça ce week-end et j'attend leur appel lundi. Je me ferai un plaisir de les rappeler s'ils ne le font pas. Pour l'instant le dialogue est ouvert et ils disent qu'une solution va être trouvée qu'ils ne sont pas des voleurs...   Paf
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Dim 19 Mar 2017 - 18:24

Super pour toi Nico, la porte reste ouverte au dialogue.... Reste à savoir quel va être leur arrangement ??? clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Dim 19 Mar 2017 - 18:25

Moi qui voit le positif partout, je trouve ça bien que la discussion soit ouverte.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Dim 19 Mar 2017 - 18:33

On n'a pas parlé de sous donc c'est normal que tout va bien  Surprised Surprised.
Quand je vais lui dire que je voudrai qu'il fasse marcher sa garantie pour réaliser les réparations chez Hartech, ça va grincer  Mad aller au moins qu'il rembourse la facture à Fred...
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Flat Drôme Dim 19 Mar 2017 - 20:43

Ce qui , serait bien la moindre des choses .... On est bien d'accord ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty moteur ouvert!!!!

Message par fredalfa Mar 21 Mar 2017 - 20:16

Salut à tous,
Je nesavais pas quoi faire cet aprem aprés le kiné, j'hesitez entre faire un tour de vieille grenouille ou un peu de mécanique et voici ce que j'ai fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis on continue à desosser[url=https://servimg.com/view/19485051/134][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
et enfin le bas moteur est posé sur l'établi pour l'ouvrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, il ne me reste encore un peu à démonter puis ensuite ce sera gros, trés gros nettoyage!!!!!!
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Mar 21 Mar 2017 - 20:24

la suite des photos!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par cigale13 Mar 21 Mar 2017 - 20:38

Je crois bien que le flat six n'a plus de secret pour toi...
Bon courage pour la suite clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Mar 21 Mar 2017 - 21:01

Sacré mécano ce Fredalpha....bon d'accord quand il est à jeun...!!! Smile Smile Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Mar 21 Mar 2017 - 21:24

Dis claude, on va croire que je tourne au Ricard!!! pas le circuit, la boisson Surprised
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Mar 21 Mar 2017 - 21:38

Pourquoi tu dis : on va croire ??? on connait tous tes habitudes ....  Very Happy

La boisson qui porte ce nom, moi ça fait longtemps mais juste pour désaltérer... AssHole

Quand au circuit j'y ai tourné au début des années 80 en moto, mais c'était avant !!
Ca me dérangerai pas d'y retourner maintenant avec la grenouille ou même en moto...

Félicitations quand même pour le "désossage" clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gibe 13 Mer 22 Mar 2017 - 6:20

Le prochain désossage il le fera les yeux fermés et en moins de 15 minutes.
bien sur Claude , il ne sera pas à jeun !!!!
What a Face What a Face What a Face
et bravo encore !!!!
Gibe 13
Gibe 13
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 22 Mar 2017 - 7:12

Super fred a encore frappé !!! 😁
De mon côté, on a aussi un peu avancé avec niquasil. Ils vont venir voir le bloc pour prendre la décision de la passer en garantie ou pas. Je crois que le ou pas va être dur à démontrer pour eux...
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par gghenri4 Mer 22 Mar 2017 - 7:57

Combien mets tu de temps pour sortir le moteur puis pour le démonter complètement?

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Mer 22 Mar 2017 - 8:21

Il faut compter environ un jour et demi seul. Je me suis fait aider pour descendre le groupe et le désolidariser de la caisse, c'est plus prudent.
Pour le démontage, il faut respecter un certain ordre de rangement, il y a beaucoup de pièces!!!!!
Le plus long est le nettoyage de toutes les pièces....
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mer 22 Mar 2017 - 10:09

nico1523 a écrit:Super fred a encore frappé !!! 😁
De mon côté, on a aussi un peu avancé avec niquasil. Ils vont venir voir le bloc pour prendre la décision de la passer en garantie ou pas. Je crois que le ou pas va être dur à démontrer pour eux...

fredalfa a écrit:Il faut compter environ un jour et demi seul. Je me suis fait aider pour descendre le groupe et le désolidariser de la caisse, c'est plus prudent.
Pour le démontage, il faut respecter un certain ordre de rangement, il y a beaucoup de pièces!!!!!
Le plus long est le nettoyage de toutes les pièces....
Fred, avec ton expérience, tu peux le faire les yeux bandés, comme à l'armée où l'on nous apprenait à démonter/remonter nos armes dans le noir.... (mas 56, pistolet automatique, pm et mitrailleuses..... J'étais chef de char....) 


Nico et Fred, bonne lutte avec Nikasil pour les obliger à prendre leurs responsabilités !!! angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Mer 22 Mar 2017 - 10:10

nico1523 a écrit:Super fred a encore frappé !!! 😁
De mon côté, on a aussi un peu avancé avec niquasil. Ils vont venir voir le bloc pour prendre la décision de la passer en garantie ou pas. Je crois que le ou pas va être dur à démontrer pour eux...

Ca progresse dans le bon sens.
Je croise les doigt pour toi.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par BEGNAT996 Mer 22 Mar 2017 - 10:16

Je reste dubitatif pour cette fissure en haut de cylindre.... surtout après réparation!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mer 22 Mar 2017 - 11:30

BEGNAT996 a écrit:Je reste dubitatif pour cette fissure en haut de cylindre.... surtout après réparation!

Dubitatif ? C'est un défaut de conception sur les blocs de 996.
Pour moi, Porsche est parti de la conception des blocs refroidis par eau des 944 (très fiable) sauf que les contraintes des 991 sont bien différentes (puissance bien supérieure, contrainte de température supérieur...).
Du coups les températures élevées, les vibrations sur le haut du cylindre et peut-être un choix de matériau discutable apporte une faiblesse.
C'est pour ça que la GT2, GT3 ou turbo ne sont pas concernées car elles sont chemisées et pas monobloc.

Et pour revenir sur les réparations, pour moi il y a juste eu un traitement de surface qui a été réalisé.
Pour faire simple, j'ai demandé à Niquasil de me m'envoyer les caractéristiques de leur chemise. J'attend toujours.
Donc sens réponse, je leur ai demandé leur mode opératoire pour l’implantation des chemises dans le bloc.
Il m'expliqué au téléphone qu'il usinait la chemise existante pour mettre la nouvelle chemise et donc que des traces d'usinage sont apparentes.
Ou si le cylindre n'est pas trop abîmés, ils font une soudure de la chemise existante puis côte au piston et traitement.
Donc Fred a prie des photos du bloc pour lui montrer qu'il n'y a ni trace d'usinage, ni de trace de soudure sur la partie externe du cylindre.
Niquasil va donc venir voir le bloc pour prendre sa décision. Ils ne comprennent pas.
Mais bon au téléphone, j'ai bien ressenti qu'il se rendait compte qu'il était un peu dans une impasse.

Prochaine étape inspection du bloc en présence de Niquasil et explication de ce qu'ils vont réellement faire s'ils prennent le bloc en garanti.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par alexis_c17 Mer 22 Mar 2017 - 11:50

Le point positif c'est que ça avance. En tout cas bravo pour le travail réalisé et fred un jour et demi pour sortir le moteur et le démonter t'as pas perdu de temps! on voit l'habitude.
alexis_c17
alexis_c17
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Mer 22 Mar 2017 - 12:12

Merci les gars, je m'entraine Very Happy Very Happy , mais attention vite et bien ne font pas bon ménage...
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Mer 22 Mar 2017 - 13:54

Ouwh... le Fred, quand tu dis : Il faut compter environ un jour et demi seul.

C'est pour finir la bouteille de Pastis ou la partie de pétanque .....????  Very Happy  Very Happy

Je crois que c'est sans compter les pauses diverses......!!! Smile  AssHole  What a Face  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par gghenri4 Mer 22 Mar 2017 - 14:10

je soupçonne la bande du sud de mettre du pastis comme liquide de refroidissement dans leur Porsche
je pourrai vérifier cela bientôt chez bishop (remarque qui ne peut être comprise que par certains initiés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par BEGNAT996 Mer 22 Mar 2017 - 17:22

Le problème NICO1523, du M96 c'est plus son architecture de conception, et d'ailleur qui n'a pas grand chose à voir avec le moteur de la 944 (pour info le moteur de la 944 est un dérivé du V8 qui équipait la 928) , juste peut etre son refroidissement eau.
Il est quand même rare de voir ce genre de fissure sur le M96, enfin à cet endroit ! 
Enfin j'espére que ton problème va être vite réglé.
De toute façons Niquasil ont des assurances... donc à eux de faire le nécessaire.
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par GoldenPie Mer 22 Mar 2017 - 21:21

j'ai pas vu ou j'ai du raté la photo, c'est quoi, un début de D-Chunk (pas si rare que ca sur les M9x du fait de l'open deck et des vibrations générées par l'architecture flat ! raison pour laquelle certains baguent le haut)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 7 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum