-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Question circuit de refroidissement

+27
17seconds
jack04
GoldenPie
Crazy_Duf
turbofan
yvo996
Gibe 13
cigale13
Geforce
infinitiman
BEGNAT996
Gil30
riri911
Flat Drôme
iguane
jlp
roda
benfuit
mataiva66
Chinô
fredalfa
Taxy68
alexis_c17
buhl
gghenri4
Gillou91
nico1523
31 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mar 8 Nov 2016 - 22:10

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai une petite question sur le refroidissement.
J'avais un petit fuite de liquide refroidissement qui venait d'un collier mal serré.
Je l'ai changé par un collier à vis, plus de fuite.
J'ai fait une purge avec l'arrière levé et mi le niveau au maxi à plat.

Mais comme je vérifie le niveau, j'ai remarqué que :
- A froid, niveau ok.
- Dès que je roule, la voiture à température de fonctionnement, le niveau descend bien en dessous du mini. je ne le vois plus.
- j'ouvre le bouchon le niveau remonte et déborde (à chaud).
-Si je laisse la voiture refroidire même 1 semaine, le niveau est toujours en dessous du niveau mini et des que j'ouvre le bouchon, le circuit se décompresse et le niveau remonte.
La voiture ne chauffe pas. Elle est un peu plus haut que 80° environs 85°-90°.
Cela est normale?
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Sam 7 Jan 2017 - 8:50

D'accord que le reniflard peut donner de la fumée à l'échappement,
mais dans ce cas ce serait des 2 côtés ?

En plus le reniflard ne met pas de pression dans le circuit de refroidissement !

mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Sam 7 Jan 2017 - 10:01

Oui Le Glaude, tu as raison, et sachant le problème initial de l'auto je pencherai sur une défaillance de ce qui a été fait par nickasyl France sur le cylindre n°2.
J'avais fait éprouvé les 2 culasses avant remontage et tout était ok, mais maintenant ça ne veut pas dire qu'une culasse est exempt de se fissurer par la suite, à voir.....
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Sam 7 Jan 2017 - 10:46

Salut Fred,

Je ne me souvenais déjà plus que c'était ton ancienne grenouille !  Smile On se fait vieux !
Bizarre quand même que ça puisse relâcher ou ils ont réparé ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Sam 7 Jan 2017 - 10:48

Nico, si problème de fêlure de cylindre, pense au re-chemisage... Une société Anglaise ICI fait ce genre de réparation !!! clin  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Sam 7 Jan 2017 - 11:21

mataïva66 a écrit:Salut Fred,

Je ne me souvenais déjà plus que c'était ton ancienne grenouille !  Smile On se fait vieux !
Bizarre quand même que ça puisse relâcher ou ils ont réparé ???
Coucou Claude,
Oui j'avais fait plusieurs recherche, on m'avait déconseillé le rechemisage avec chemise fonte, Nickasyl  m'ont proposé leur procédé qui consistait à défoncer (descendre l'alésage) du cylindre malade pour y déposer une chemise fine à l'intérieur et refaire par dessus un traitement nickasyl sur ce cylindre et les ( autres au passage le voici avant réparation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis aprés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Il y avait une interrogation de ma part sur ce que j'ai entouré sur la photo, mais le responsable de nickasyl m'a assuré qu'il ny aurait aucun problème de ce coté la.
je ne vois pour l'instant que cette piste.
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par riri911 Sam 7 Jan 2017 - 11:47

Je suis plus pour le procédé UK sur le principe après Nickasyl sait ce qu'il fait donc les deux son sur le principe égaux en fiabilité ;)
riri911
riri911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Sam 7 Jan 2017 - 12:09

On verra bien le diagnostic. Elle est entre bonnes mains. Je l ai amené chez Flat69 car ils ont l habitude de refaire des moteurs et ils ont des pièces d occasions ou des moteurs refaient à neuf. Ils rechemisent les blocs.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Sam 7 Jan 2017 - 13:16

@ Fred : oui je vois ; ils ont rajouté une chemise fine a l'intérieur du cylindre
avec un traitement de surface au nickasyl après avoir réalésé.

Mais es ce qu'il ont renforcé (soudé) la fissure sur la culasse ??
Tiens j'ai repris ta photo. Sous le cercle rouge on voit bien que la fissure n'est pas
que dans le cylindre mais déborde sur la paroi de la culasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la compression qu'il y a la dedans, si ça n'a pas été renforcé ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Sam 7 Jan 2017 - 15:18

Claude, la fissure était interne, et c'est le retour sur le plan de joint qui posé mon interrogation et je pense que c'est ce que tu veux dire également, c'est le même endroit que celui que j'ai signalé aprés réfection rond noir
le diagnostique de Flat69 nous éclaircira
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Lun 9 Jan 2017 - 20:03

TIC TAC TIC TAC... C'est long d'attendre.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Ven 13 Jan 2017 - 15:37

Je viens d'avoir Flat69 au téléphone. Ce n’est pas très bon pour eux. Ils ont démarré la voiture et de l'eau passe bien dans un cylindre et ressort par le pot.
Ils n'ont pas démonté la culasse pour l'instant; Ils veulent savoir ma position avant de commencer les frais.
Donc pour eux, c'est surement un cylindre de fêlé, peu probable que ce soit la culasse. Il m'a dit ça avant que je lui dise que le bloc avait été réparé par Niquasil.
Pour la réparation de Niquasil, peu de chance qu’il reconnaisse quelque chose. Les réparations ont été faites le 01/12/2015 donc plus 1 an et leur garantie est de 6 mois.
Flat69 ne refont pas les blocs en alu mais avec une chemise en fonte donc il faudrait refaire les blocs et comme ils ne savent pas ce qui a été remplacé, ils ne sont pas chaud pour intervenir sur le moteur sans changer d’autre pièces. Ils garantissent les réparations 2 ans donc ils ne peuvent pas faire n’importe quoi.
Flat69 me propose un échange standard pour repartir sur du neuf garantie 2 ans.
Bon voilà, je vais surement demander qu’ils  démontent le bloc pour voir ou il a lâché mais après je ne sais pas quoi faire…
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par jlp Ven 13 Jan 2017 - 15:41

Aie....la poisse......mettre un moulin neuf sur une caisse aussi agée...?? Est-ce la bonne solution? ou trouver un moulin d'occasion ?
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Ven 13 Jan 2017 - 16:45

Grosse tuile.....  Wink
Maintenant, 3 possibilités:

  • Moteur "refait à neuf" Flat69 à ~10k€
  • Moteur d'occasion, un peu moins cher mais.... Comment est-il ? J'ai (Fred également l'a) l'info pour des moteurs d'occasions.... Reste à faire la monte et croiser les doigts !!!
  • Revendre la voiture dans l'état...... Smile Cela ce fait....


Grosse décision que toi seul peut prendre   angel


Dernière édition par Gillou91 le Ven 13 Jan 2017 - 18:43, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Ven 13 Jan 2017 - 16:47

Nico je t'envoie un mp clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Ven 13 Jan 2017 - 16:53

Je suis sur que Fred va te proposer une bonne solution.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Ven 13 Jan 2017 - 17:06

je pense quele travail fait par niquasil n'a pas tenue. Nico peut les recontacter même si la garantie est passée, il s'agit de travaux qui auraient du tenir au moins 80000 kms pour une voiture de série même sportive, et qu'ils peuvent peut être par rapport à leur image trouver une autre solution.....
Plan B il fait revenir la voiture ou le moteur chez moi, on trouve les 2 blocs nu d'occazz et si les cylindres sont ok, on remonte toutes les pièces du moteur dessus: cout 1500/2000 euros les blocs, une pochette moteur complète et les fluides, il s'en sort pour moins de 3000 roros....
C'est à Nico de voir, maintenant s'il est engagé avec Flat 69 ce sera plus difficile.
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Ven 13 Jan 2017 - 17:08

👍
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Ven 13 Jan 2017 - 17:23

fredalfa a écrit:je pense quele travail fait par niquasil n'a pas tenue. Nico peut les recontacter même si la garantie est passée, il s'agit de travaux qui auraient du tenir au moins 80000 kms pour une voiture de série même sportive, et qu'ils peuvent peut être par rapport à leur image trouver une autre solution.....
Plan B il fait revenir la voiture ou le moteur chez moi, on trouve les 2 blocs nu d'occazz et si les cylindres sont ok, on remonte toutes les pièces du moteur dessus: cout 1500/2000 euros les blocs, une pochette moteur complète et les fluides, il s'en sort pour moins de 3000 roros....
C'est à Nico de voir, maintenant s'il est engagé avec Flat 69 ce sera plus difficile.
jocolor  Fred pour cette proposition.... !!!!
Beaucoup de vendeurs ne feraient pas cette démarche !  angel   Bisou

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Flat Drôme Ven 13 Jan 2017 - 18:11

Sale affaire ... cette réparation chez nickasil !!! 
Tu te retrouves en bien mauvaise posture avec ta voiture chez un tiers , 
un atelier qui reconnaitra difficilement une réparation sans doute aléatoire ,
et un vendeur embarrassé qui habite un peu loin , pour une voiture qui boîte gravement ...

Bonne réflexion pour le moins pire , Nico .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Ven 13 Jan 2017 - 18:51

Oui c'est un peu le "caca" cette affaire avec Nikasil.

Mais bon à tous problème, y a une solution...

Faut voir d'abord si c'est pas simplement le joint de culasse non ???

A Nico de choisir la meilleure ; et un bon point à Fred pour sa proposition d'aide !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Ven 13 Jan 2017 - 18:54

+1 pour le bon point !!!  jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Ven 13 Jan 2017 - 18:54

Nico, si tu t'engages sur un moteur échange standard chez Flat69, sache que ton moteur vaut de l'argent (pistons, bielles,vilo, culasses etc ) pour lesquels tu peux retirer minimum 4000 euros, c'est aussi en prendre en compte dans tes calculs.
Les gars c'est une situation embarrassante.
Effectivement Claude , j'aimerai croire que c'est un jdc qui sait....
Peut être que le cylindre est de nouveau fêlé, et si tel est le cas, tout le reste autour est bon, c'est donc dommage de mettre ce moteur au placard. Aprés je me mets à la place du pro qui préfèrera tout reprendre à 0 pour fournir un moteur garanti


Dernière édition par fredalfa le Ven 13 Jan 2017 - 19:08, édité 1 fois
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Ven 13 Jan 2017 - 20:37

Sans être méchant,
Si c'est à nouveau le même cylindre fêlé, faut à tout prix les recontacter !
Je pense que Nico n'a pas fait beaucoup de bornes avec ce moulin,
Donc si c'était ça, ça voudrait dire que la réparation n'a pas tenu,
Ils feront peut être un geste commercial, une prise en charge partielle ??

Dans le cas contraire, si c'était moi, je leur ferai de la bonne pub !!! Razz

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Sam 14 Jan 2017 - 13:13

Merci à tous pour votre soutien et un énorme merci à Fred.
Donc déjà, je ne suis pas engagé avec Flat69. L'instant rien n'ai démonté, la voiture est roulante. Ils ont remisé la voiture et ils attendent ma décision.
1 trouver un moteur d'occasion. Je ne suis pas pour. Je peux tomber sur un moteur pire que le mien.
2 Echange standard Flat69. C'est la facilité pour 13000€ je repars sur du neuf garantie 2 ans. Mais le budget... 
3 Réparation du moteur par Flat69. Ca va me couter le prix de l'échange standard. Flat69 ne prend pas de risque et remplacera des pièces déjà remplacées car ils garantissent leur travail. Donc pas pour non plus.
4 La proposition de Fred de réintervenir sur le moteur. Cette proposition me plait bien sans parler budget, comme dit Fred c'est un peu bête de jeter un moteur qui a juste un "petit défaut" Smile .
On va voir ca ensemble. 
Il faut déjà démonté pour voir le problème. Cela n'a peut être rien à voir avec le cylindre... Ce que je verai bien si c'est le cylindre HS, c'est de trouver des blocs d'occasion, négocier avec Niquasil le traitement de surface et tout remonter.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Sam 14 Jan 2017 - 13:37

Nico, le plan de Fred, c'est le meilleur, et de loin !!!!
Le plus casse-tête sera de trouver des blocs cylindres d'occasion....
Tu peux re-visiter la techno UK que j'ai mis plus haut de cette discussion. Cela me paraît la meilleure solution de réparation... Envoyer tes blocs en Angleterre avec UPS est très facile.... Voit avec Fred pour avoir son avis et ce qu'il en pense....
Bon courage pour cette seconde rénovation du bloc 👍👍👍


Dernière édition par Gillou91 le Sam 14 Jan 2017 - 13:39, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Sam 14 Jan 2017 - 13:38

Entre adultes responsables, il y a toujours de bonnes décisions.
Bravo les gars.


Ca mérite d'ores et déjà un bon point.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Sam 14 Jan 2017 - 14:25

En 1er c est déjà démonter pour touver le souci. C est peut-être juste le loint de culasse 😁.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Sam 14 Jan 2017 - 14:50

Ou, bien sûr Nico !!! 👍👍👍

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par cigale13 Sam 14 Jan 2017 - 17:04

On peut trouver le bloc cylindres 1.2.3 à pas trop cher, la solution de Fred est la moins onéreuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Sam 14 Jan 2017 - 17:35

Gillou91 a écrit:Nico, si problème de fêlure de cylindre, pense au re-chemisage... Une société Anglaise ICI fait ce genre de réparation !!! clin  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours dans l'hypothèse que ce soit le cylindre n°2 qui a laché, faudra voir ce que font Niquasil.... sinon la solution de ton lien me plait beaucoup.
Par contre gilles, tu penses qu'ils remplacent et defoncent les 6 cylindres, ou seulement un coté ou seulement le cylindre malade????

les GT3 ont de vrais chemises, dommage que cette conception n'a pas été adopté pour les 996/997
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Sam 14 Jan 2017 - 17:44

Pour moi il faudrait refaire les 6 pour que tout soit équilibré. On fait une prepa moteur ? 😁😁 Sur ma megane j ai sortie 270 pour 230 mais j avais un turbo c etais de la triche 😁
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Sam 14 Jan 2017 - 18:22

C'est sûr qu'à refaire un côté, vaut mieux refaire les 2.
Plus sage comme décision !
Faut jamais faire les choses à moitié.... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Sam 14 Jan 2017 - 19:47

Oui ça parait logique de faire les 6 pour un juste équilibre, faut voir le tarif..
On ne va pas y ajouter un turbo Very Happy
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Sam 14 Jan 2017 - 19:56

Si j'ai bien compris c'est 2520 euros ht pour les 6 cylindres sur le site avec le traitement des chemises compris, c'est pas mal.
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Dim 15 Jan 2017 - 0:15

fredalfa a écrit:
Gillou91 a écrit:Nico, si problème de fêlure de cylindre, pense au re-chemisage... Une société Anglaise ICI fait ce genre de réparation !!! clin  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours dans l'hypothèse que ce soit le cylindre n°2 qui a laché, faudra voir ce que font Niquasil.... sinon la solution de ton lien me plait beaucoup.
Par contre gilles, tu penses qu'ils remplacent et defoncent les 6 cylindres, ou seulement un coté ou seulement le cylindre malade????

les GT3 ont de vrais chemises, dommage que cette conception n'a pas été adopté pour les 996/997
Salut Fred  clin
Pour moi, il faut faire les 6 cylindres, pour l'équilibre inertiel, thermique et dynamique....

Le "casse-pied", c'est le transport par plateau entre Nico et Fred...
Le prix de cette opération est de:
Option d) 6 x New Cylinders: £2500 + VAT
Hartech closed deck aluminium alloy cylinders with Nikiski plating fitted to a stripped engine.

Soit 2855 € HT + TVA 20 % = 3426 € TTC... + le transport par UPS !!! + la caisse à faire  Very Happy

@Nico:
Si j'étais dans ton cas:

  1. Recherches d'infos sur le net et préparation d'un dossier technique avec cette entreprise de restauration moteur... 
  2. Discussions (courriel et téléphonique) avec cette boîte pour vérification des aspects techniques, financiers, logistiques et prendre RDV avec eux pour une visite. 
  3. Validation de la mise en cause du cylindre en question.....????
  4. Si oui à (3), envoi de photos du problème. Attendre validation de l'entreprise puis envoi des blocs. Dès leur arrivée sur place, visite de la boîte et finalisation de l'affaire. 1 jour en Angleterre, c'est suffisant, les hôtels sont très chers et la nourriture.... Anglaise  pale pale pale 
  5. Remontage par Fred (gros merci Fred pour Nico) !!!


Bon courage Nico pour cette mauvaise passe....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Dim 15 Jan 2017 - 7:51

Je vais demander à Flat69 où ils font refaire leur bloc et si ils n'ont pas un bloc en stock.
Pour amener la voiture à Fred, je peux peut être me faire prêter un camion plateau ou une remorque. Sinon le super U cheez moi loue un camion plateau.
Encore merci Fred mais surtout récupère bien, la voiture, il y a rien qui presse.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Dim 15 Jan 2017 - 8:59

Merci Gillou pour ces précisions.
Ce serait bien mieux s'il n'y avait aucun problème Very Happy  mais ça va le faire.... je m'ennuie de ne rien faire, ça repousse la conversion de la lotus, mais bon elle a tellement attendu que quelques mois de plus ne changeront pas grand chose et le projet ST est prévu pour dans 4/5 ans donc c'est bon clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gibe 13 Lun 16 Jan 2017 - 16:07

Bien sur Fred tu peux compter sur moi pour ce travail  bgb et en plus cela te feras faire une bonne rééducation, et pour nous deux, une  révision de nos acquis pour valider notre diplôme de mécanicien Porsche, Option réfection de moteurs  Book 

Mais je pense que Nico devait se rapprocher de Nicquasil, pour une prise en charge d'une partie des travaux et faire effectuer la réparation du cylindre dans les règles de l'art (en garantie )
Gibe 13
Gibe 13
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Lun 16 Jan 2017 - 16:17

Merci pour mon moteur !!!
Oui je vais me rapprocher de Nicquasil mais pour l'instant on ne sais pas si c'est le cylindre qui est HS. C'est encore un peu de les mettre en cause... Je pense qu'il faut démonter avant pour faire une état des lieu.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Lun 16 Jan 2017 - 16:24

Merci Gibe; je comptais sur toi, et je mettrai le chauffage dans le garage...il fait -500° en ce moment Very Happy Very Happy 
Bien sur Nico, calcule de me porter l'auto dans 3 semaines, après je démonte et on en saura plus.
Ce que je te demanderai et qui m'avancera c'est de vidanger l'huile moteur et le liquide de refroidissement clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gibe 13 Lun 16 Jan 2017 - 16:26

Avec -500 ° il faut un bon antigel  clin
Gibe 13
Gibe 13
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Lun 16 Jan 2017 - 16:34

Génépi ou Verveine  What a Face
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par yvo996 Lun 16 Jan 2017 - 16:44

Génèpi du Queyras, et en plus je surveillerai les travaux Surprised clin
avatar
yvo996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Lun 16 Jan 2017 - 17:02

C'est pour ca que le moteur marche pas, c'est un moteur au Génèpi  Very Happy
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Lun 16 Jan 2017 - 17:24

Sacré bande, les Sudistes !!! 👍👍👍

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Flat Drôme Lun 16 Jan 2017 - 17:41

Aaaah , je génépi au clair de lune ... angel ... Des instants uniques !

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par cigale13 Lun 16 Jan 2017 - 17:53

Et puis le génépi bu en montagne, c'est bon pour la santé Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Lun 16 Jan 2017 - 18:07

Excusez-moi de revenir au sujet et de poser une question de novice, mais Niquasil, ils ne travaillent que sur des moteurs ouverts? Ils ne font pas d'assemblage?
Je demande car ils préféreraient peut-être voir arriver un bloc complet sans "intervention" externe, comme il était reparti de chez eux?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Lun 16 Jan 2017 - 18:33

Ils travaillent sur des blocs nus entièrement démontés. Ils font des traitements de surface et des réparations de cylindre par rechargement...
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Lun 16 Jan 2017 - 19:13

OK dac'


Je continue de réfléchir à voix haute. De quel ordre est leur garantie alors?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Lun 16 Jan 2017 - 19:41

A mon avis ... traitements garantie 6 mois preparation d un cylindre competition non garantie. Après c est leur reputation donc on verra bien. Qui ne demande rien n a rien 😁
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Question circuit de refroidissement - Page 4 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum