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Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point

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Message par Fabinosor Lun 10 Juin 2024 - 23:35

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bonjour, 
Effectuant un aller-retour de 200 km, à la moitié du retour, des ratés soudaine au niveau d'un tour de rond-point assez rapide, plus de puissance et je suis rentré à 50 km heure voire 80 dans les descentes, uniquement avec un filet de gaz. 
Je branche le klavcar, et décide de commander une nouvelle sonde de PMH, j'échange est toujours le même problème. Des avis?
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Message par Fabinosor Lun 10 Juin 2024 - 23:38

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Message par Gregory01 Lun 10 Juin 2024 - 23:56

Peut être une bobine qui fatigue ?
Mais bon le klavcar c'est un lecteur générique OBD2 qui ne lira pas les vrais codes erreur Porsche...
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Message par Fabinosor Mar 11 Juin 2024 - 22:47

Malgré mes recherches pas de duramétric autour de moi, je le commande, j'en saurai plus mais il me semble entendre des bruits de chaîne au démarrage, je pencherai pour les tendeurs
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Message par Fabinosor Dim 23 Juin 2024 - 17:34

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Me revoila, après avoir changer les bobines du banc 1 et la sonde PMH, toujours autant de ratées. je me suis donc pris un durametric voici les codes, parfois le P0306 aussi donc ce serai un problème plus général, l'indépendant (200 km de chez moi) qui a refait le moteur me parle de la pompe a essence défectueuse ... a 500 balles la bête, je veux être sur. Un avis ? j'apprends a me servir du durametric, puis je faire un contrôle de la pompe avec ? ou autre ?
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Message par sportback Dim 23 Juin 2024 - 20:39

La pompe 500 € ?

Fouille vite sur le web tu trouveras un meilleur tarif.
A priori tu bricoles suffisamment pour la changer toi.
Sur 97 si c est comme sur les 96 tu en as pour une heure.

Maintenant que je t ai parlé du tarif côté probabilité :
Oui si ta voiture a plus de 100mkm, c est un classique. Par contre d habitude elle s arrête direct.
Demande à Gillou...
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Message par Fabinosor Dim 23 Juin 2024 - 21:18

Elle a 120000 km, donc possibilité que ce soit la pompe mais je l'est l'activé avec le durametric, après est-ce que j'ai les 3,8 bars ? Mystere. Elle démarre correctement et j'accélère avec un filet de gaz, si j'accélère trop là j'ai des grosses ratés comme un étouffement, je suis à 26l au 100. Et parfois elle cale. J'ai démonté la pompe pour inspection, voir si elle était encrassée, elle est nickel, je me posais la question du régulateur de pression qui est avec la jauge, à quoi sert-il ?
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Message par spiff_le_spationaute Dim 23 Juin 2024 - 21:39

avec P0040 je contrôlerai bien les branchements et l'état du faisceau pour commencer...
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Message par Fabinosor Mar 25 Juin 2024 - 15:20

j'ai revérifié, je ne vois rien qui cloche en ce qui concerne les câbles électriques, sondes et autres, j'ai commandé une pompe a essence...a suivre
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Message par sportback Mar 25 Juin 2024 - 19:18

Si c quand tu consomme que sa coince tu as toutes les chances pour la pompe.
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
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Message par Fabinosor Mer 3 Juil 2024 - 14:59

La pompe a essence vient d’être changée, toujours le même soucie, elle tient bien le ralenti, elle tient l’accélération sur un filet de gaz mais des que j'appuie un peu plus elle s’étouffe, broute, ratatouille.... 6 Bougies, 3 bobine banc 1, capteur PMH, pompe a essence, débimetre changés... Injecteurs encrassés/ fatigués ?  j'ai recommandé des bobine au cas ou et transmetteur hall sans trop savoir a quoi il sert ! 
 Une idée a me soumettre, je sèche sérieusement  Smile
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Message par 6v Mer 3 Juil 2024 - 16:56

Fabinosor a écrit:La pompe a essence vient d’être changée, toujours le même soucie, elle tient bien le ralenti, elle tient l’accélération sur un filet de gaz mais des que j'appuie un peu plus elle s’étouffe, broute, ratatouille.... 6 Bougies, 3 bobine banc 1, capteur PMH, pompe a essence, débimetre changés... Injecteurs encrassés/ fatigués ?  j'ai recommandé des bobine au cas ou et transmetteur hall sans trop savoir a quoi il sert ! 
 Une idée a me soumettre, je sèche sérieusement  Smile

Tu as la voyant moteur d’allumer?

Peux-tu emmener la voiture dans un ct pour faire un contrôle pollution?

Je vais pas t’embarquer dans de fausses pistes mais il y a une vingtaine d’années un ami avait eu ce genre de problème sur une bmw 740i, bougies, bobines, des sondes à droite à gauche, bref à l’aveugle puisque chez bmw il y avait rien à la valise, la voiture accélérait comme une 2cv alors qu’elle en avait 286, puis un soir je l’ai aidé à virer l’échappement après collecteur, et nous sommes partis en balade en mode v8 nascar, et miracle la voiture avait retrouvé toute sa vigueur.

Donc je sais que ce genre de test est plus compliqué sur nos 997 à cause des sondes, mais pour info sur la bm en secouant les cata ont entendaient bien que "le nid d’abeille" se baladait.
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Message par 996LM Mer 3 Juil 2024 - 17:43

Tu sportback a écrit:Si c quand tu consomme que sa coince tu as toutes les chances pour la pompe.
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
Sur les 3.4l, oui le régulateur de pression est sur la rampe, mais sur les 3.6l il est sur le capteur jauge niveau d essence et ne se détaille pas
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Message par hardrive Mer 3 Juil 2024 - 19:26

capteur d'arbre a came entraine ce genre de problème d'ailleurs c'est sortie au niveau du diag 

tu l'a remplacé?

edit , ce prob ressemble un peu au tiens ;
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Message par Fabinosor Mer 3 Juil 2024 - 20:30

sportback a écrit:Si c quand tu consomme que sa coince tu as toutes les chances pour la pompe.
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
Sur les dires de mon indépendant j'ai changé la pompe mais pas le régulateur, rien de mieux donc je garde cette étape après le changement des capteurs, merci Sportback  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Fabinosor Mer 3 Juil 2024 - 20:41

hardrive a écrit:capteur d'arbre a came entraine ce genre de problème d'ailleurs c'est sortie au niveau du diag 

tu l'a remplacé?

edit , ce prob ressemble un peu au tiens ;
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Alors j'ai dû confondre le capteur PMH avec le capteur d'impulsion d'allumage et le capteur d'arbre à cames, il y a tellement de termes différents Smile je le commande de suite merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Fabinosor Mar 9 Juil 2024 - 14:41

Toujours dans me recherches, je viens de changer le capteur d'arbre a cames et toujours ce foutu code P0344... qui serait calé pour donner des élément de comparaison des valeurs retenues du durametric ? sinon des pistes a suggérer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par hardrive Mar 9 Juil 2024 - 16:10

Le moteur a-t-il déjà été refait ou des travaux ont-ils été effectués sur les têtes d'arbres de came?
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Message par Fabinosor Mar 9 Juil 2024 - 16:13

Oui, moteur refait, chemiser fonte 1.2.3.4.5.6, je n'est pas de détail de se qui a été changer.
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Message par hardrive Mar 9 Juil 2024 - 16:22

j'ai déjà vu un cas similaire sur rennlist ( forum US)  suite a une réfection moteur , c'est pour ça que je te demande.

il n'est plus sous garantie ?

dés que je retrouve le post , je le met ici
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Message par Fabinosor Mer 10 Juil 2024 - 8:57

Lorsque que j'ai fait changer les six bougies au mecano du coin,(par flemme) il m'avait dit que deux bougies était écrasées, me souvient plus lesquelles. Du coup ne serait ce pas un souci de chaines de distri ? Patin ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Sylkill Mer 10 Juil 2024 - 9:15

Le piston ne va pas toucher les bougies, sinon ça ne durerait pas longtemps.... C'est juste qu'elles ont été montées sans vérification du calage de l'électrode.
Comme les copains j'irais voir le régulateur de pression d'essence en priorité. Ca ressemble beaucoup à un problème d'alimentation en carburant.

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Message par Fabinosor Mer 10 Juil 2024 - 14:52

D'après un ami, elle tourne nickel au ralenti donc on écarterai le problème de chaîne/tendeurs, le bruit de "chaîne" est en fait le démarreur malgré qu'il soit neuf, colle "parfois" sur le volant moteur, d'ailleurs y'a t'il un réglage pour ça? ma batterie n'est vraiment pas vielle et toujours sur maintient de charge. 
Je commande la jauge/régulateur de carburant d'occasion certes, mais en bonne état pour le prochain test, merci les gars pour vos précisions,  ma formation mécano s’améliore de jours en jours   clin
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Message par dump Mer 10 Juil 2024 - 15:06

Déjà si ça provoque des ratés que sur un banc, il faut commencer par se concentrer sur une pièce qui ne concerne que ce banc là. Tout ce qui est pièces en doubles identiques sur les deux bancs, tu peux déjà les inverser voir si tes symptômes passent sur les cylindres 4,5 et 6. ça ne coute que du temps, plutôt que de changer les pièces une par une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Fabinosor Jeu 25 Juil 2024 - 17:19

Me revoilà, après un road trip moto de 1700 bornes au centre France et 18km en canoé quel bonheur, même la Ducati tient le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! Bon le régulateur de carburant changé ... toujours pareil ! a part les injecteurs, tout le système de carburant est vérifié donc je pencherai sur un souci Electrique. pour répondre a dump, je ne suis pas chaud a inversé les bougies/bobine, je suis mal équipé et mauvais souvenir quant au filetage de bougie, mais j'y songe a faire revérifie au mécano du coin sinon une autre suggestion ?
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Message par sportback Jeu 25 Juil 2024 - 23:17

Du coup là a fouiller en jouant avec des stat plutôt que les symptômes vu que tu as fais choux blanc, je testerais le débitmètre mais méfi:
Le bon plan serai de le remplacer avec celui d un copain: au moins tu est sur de la pièce que tu monte.

Sur la mienne j ai voulu le changer en préventif (alors que le vieux était ok) et le neuf m a remonté direct un defaut...
Si ça tombe sur toi 🤬.

Mais je t avoue je le sent pas trop 
Sorry.
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Message par delirium Hier à 9:22

Réservoir et filtre à essence ça a été fait ?
Je me souviens d'un tuto filtre à essence 997 où le mec a halluciné de ce qu'il a trtouvé dans son reservoir
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Message par DUMONT Hier à 9:55

Salut.
Lorsque j'ai eu ces symptômes sur ma 996 à l'époque c'était une bobine fissurée.
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Message par Fabinosor Aujourd'hui à 0:03

sportback a écrit:Du coup là a fouiller en jouant avec des stat plutôt que les symptômes vu que tu as fais choux blanc, je testerais le débitmètre mais méfi:
Le bon plan serai de le remplacer avec celui d un copain: au moins tu est sur de la pièce que tu monte.

Sur la mienne j ai voulu le changer en préventif (alors que le vieux était ok) et le neuf m a remonté direct un defaut...
Si ça tombe sur toi 🤬.

Mais je t avoue je le sent pas trop 
Sorry.
J'en avais un d'avance , et ça n'a rien changé 🤔
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Message par Fabinosor Aujourd'hui à 0:08

delirium a écrit:Réservoir et filtre à essence ça a été fait ?
Je me souviens d'un tuto filtre à essence 997 où le mec a halluciné de ce qu'il a trtouvé dans son reservoir
Pompe à essence, régulateur de pression changer, le réservoir était nickel, pas une seule trace sur mon ancienne pompe, en revanche 50 km avant j'avais fait le plein à Intermarché, et pourquoi pas une essence frelatée ou pleine d'eau ?!
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Message par Fabinosor Aujourd'hui à 0:09

DUMONT a écrit:Salut.
Lorsque j'ai eu ces symptômes sur ma 996 à l'époque c'était une bobine fissurée.
J'ai changé les trois du banc 1...🙁
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