Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
bonjour,
Effectuant un aller-retour de 200 km, à la moitié du retour, des ratés soudaine au niveau d'un tour de rond-point assez rapide, plus de puissance et je suis rentré à 50 km heure voire 80 dans les descentes, uniquement avec un filet de gaz.
Je branche le klavcar, et décide de commander une nouvelle sonde de PMH, j'échange est toujours le même problème. Des avis?
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mais bon le klavcar c'est un lecteur générique OBD2 qui ne lira pas les vrais codes erreur Porsche...
Gregory01- VIP
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fouille vite sur le web tu trouveras un meilleur tarif.
A priori tu bricoles suffisamment pour la changer toi.
Sur 97 si c est comme sur les 96 tu en as pour une heure.
Maintenant que je t ai parlé du tarif côté probabilité :
Oui si ta voiture a plus de 100mkm, c est un classique. Par contre d habitude elle s arrête direct.
Demande à Gillou...
sportback- 6000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
spiff_le_spationaute- 1500 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Une idée a me soumettre, je sèche sérieusement
![Smile](/users/2514/34/10/71/smiles/883942.gif)
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor a écrit:La pompe a essence vient d’être changée, toujours le même soucie, elle tient bien le ralenti, elle tient l’accélération sur un filet de gaz mais des que j'appuie un peu plus elle s’étouffe, broute, ratatouille.... 6 Bougies, 3 bobine banc 1, capteur PMH, pompe a essence, débimetre changés... Injecteurs encrassés/ fatigués ? j'ai recommandé des bobine au cas ou et transmetteur hall sans trop savoir a quoi il sert !
Une idée a me soumettre, je sèche sérieusement
Tu as la voyant moteur d’allumer?
Peux-tu emmener la voiture dans un ct pour faire un contrôle pollution?
Je vais pas t’embarquer dans de fausses pistes mais il y a une vingtaine d’années un ami avait eu ce genre de problème sur une bmw 740i, bougies, bobines, des sondes à droite à gauche, bref à l’aveugle puisque chez bmw il y avait rien à la valise, la voiture accélérait comme une 2cv alors qu’elle en avait 286, puis un soir je l’ai aidé à virer l’échappement après collecteur, et nous sommes partis en balade en mode v8 nascar, et miracle la voiture avait retrouvé toute sa vigueur.
Donc je sais que ce genre de test est plus compliqué sur nos 997 à cause des sondes, mais pour info sur la bm en secouant les cata ont entendaient bien que "le nid d’abeille" se baladait.
6v- 4000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Sur les 3.4l, oui le régulateur de pression est sur la rampe, mais sur les 3.6l il est sur le capteur jauge niveau d essence et ne se détaille pasTu sportback a écrit:Si c quand tu consomme que sa coince tu as toutes les chances pour la pompe.
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
996LM- VIP
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Sur les dires de mon indépendant j'ai changé la pompe mais pas le régulateur, rien de mieux donc je garde cette étape après le changement des capteurs, merci Sportback [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sportback a écrit:Si c quand tu consomme que sa coince tu as toutes les chances pour la pompe.
( donc à vide tu prends les tours sans coupures )
Le regulateur de pression "calle" la pression au niveau des injecteurs à une valeur fixe.
La pression de la pompe elle dépend en partie de la tension d alimentation qui elle peut varier.
Sur les 96 le regulateur est sur la rampe des injecteurs.
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
il n'est plus sous garantie ?
dés que je retrouve le post , je le met ici
hardrive- 3000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Comme les copains j'irais voir le régulateur de pression d'essence en priorité. Ca ressemble beaucoup à un problème d'alimentation en carburant.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Je commande la jauge/régulateur de carburant d'occasion certes, mais en bonne état pour le prochain test, merci les gars pour vos précisions, ma formation mécano s’améliore de jours en jours
![clin](/users/2514/34/10/71/smiles/644232.gif)
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
dump- 1500 tr/mn
- Age : 47
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Le bon plan serai de le remplacer avec celui d un copain: au moins tu est sur de la pièce que tu monte.
Sur la mienne j ai voulu le changer en préventif (alors que le vieux était ok) et le neuf m a remonté direct un defaut...
Si ça tombe sur toi 🤬.
Mais je t avoue je le sent pas trop
Sorry.
sportback- 6000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Je me souviens d'un tuto filtre à essence 997 où le mec a halluciné de ce qu'il a trtouvé dans son reservoir
delirium- 3000 tr/mn
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Lorsque j'ai eu ces symptômes sur ma 996 à l'époque c'était une bobine fissurée.
DUMONT- VIP
- Age : 58
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
J'en avais un d'avance , et ça n'a rien changésportback a écrit:Du coup là a fouiller en jouant avec des stat plutôt que les symptômes vu que tu as fais choux blanc, je testerais le débitmètre mais méfi:
Le bon plan serai de le remplacer avec celui d un copain: au moins tu est sur de la pièce que tu monte.
Sur la mienne j ai voulu le changer en préventif (alors que le vieux était ok) et le neuf m a remonté direct un defaut...
Si ça tombe sur toi 🤬.
Mais je t avoue je le sent pas trop
Sorry.
![:thinking: 🤔](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f914.png?v=2.2.7)
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Pompe à essence, régulateur de pression changer, le réservoir était nickel, pas une seule trace sur mon ancienne pompe, en revanche 50 km avant j'avais fait le plein à Intermarché, et pourquoi pas une essence frelatée ou pleine d'eau ?!delirium a écrit:Réservoir et filtre à essence ça a été fait ?
Je me souviens d'un tuto filtre à essence 997 où le mec a halluciné de ce qu'il a trtouvé dans son reservoir
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
J'ai changé les trois du banc 1...DUMONT a écrit:Salut.
Lorsque j'ai eu ces symptômes sur ma 996 à l'époque c'était une bobine fissurée.
![:slight_frown: 🙁](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f641.png?v=2.2.7)
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Remplacement capteur PMH (point mort haut) Porsche 996
» Point de levage
» Mise au point
» PDK : Repasser au point mort au feu rouge ?
|
|
» Ressort d'embrayage
» Voyant check échappement, bruit moteur, perte pression d'huile
» Pompe à huile à lâchée = moteur Hs et plus sous garantie de 8 jours
» Vend ressorts eibach pour 996 c2 (- 30 )
» recherche CD de navigation France
» DESTINATION NORDKAPP - CERCLE POLAIRE EN NORVEGE (Cap Nord)
» problème messagerieL
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Panne chargeur CD :PCM1 : Pas de CD
» RASEMBLEMENT D'ANCIENNES A L'HIPODROME DE RAMBOUILLET CE DIMANCHE
» Amortisseurs VIAROUGE
» Pb raté allumage 4 5 6...
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
» Park assist
» Durite qui suinte
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
» Probleme d'huile dans le vase d'expanssion du liquide de refroidissement
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» Capote 996 traces
» 996 tiptro de 99 c2 s arrete en roulant après environ 40km
» voyant ABS et PSM ???
» Erreur P0420 ligne 1