Question circuit de refroidissement

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Mar 8 Nov 2016 - 23:10

Bonjour

J'ai une petite question sur le refroidissement.
J'avais un petit fuite de liquide refroidissement qui venait d'un collier mal serré.
Je l'ai changé par un collier à vis, plus de fuite.
J'ai fait une purge avec l'arrière levé et mi le niveau au maxi à plat.

Mais comme je vérifie le niveau, j'ai remarqué que :
- A froid, niveau ok.
- Dès que je roule, la voiture à température de fonctionnement, le niveau descend bien en dessous du mini. je ne le vois plus.
- j'ouvre le bouchon le niveau remonte et déborde (à chaud).
-Si je laisse la voiture refroidire même 1 semaine, le niveau est toujours en dessous du niveau mini et des que j'ouvre le bouchon, le circuit se décompresse et le niveau remonte.
La voiture ne chauffe pas. Elle est un peu plus haut que 80° environs 85°-90°.
Cela est normale?
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 le Mer 9 Nov 2016 - 1:15

Non bien sûr !!!!
La procédure atelier mentionne de faire le remplissage du circuit en ayant tiré au vide, justement pour éviter de "coincer la bulle " Very Happy clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par gghenri4 le Mer 9 Nov 2016 - 7:47

Comme s'est bien dit Very Happy
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par buhl le Mer 9 Nov 2016 - 9:59

oui j'opte aussi pour une eventuelle purge mal réussie
avatar
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Mer 9 Nov 2016 - 12:40

Merci pour vos réponses.
J'ai appelé GT sport Villefranche (spécialiste porsche et ancien chef atelier porsche lyon).
Pour lui, sans voir la voiture, il n'y a pas de problème. C'est normal que le liquide descende en dessous du niveau en roulant et qu'il revient à son niveau normal à froid.
Pour lui, j'ai plus un problème sur la soupape qui ne doit pas s'ouvrir correctement et n'échappe pas assez la pression. J'ai donc encore de la pression à froid et l'ouverture du bouchon décompresse le circuit donc le niveau remonte.
Je sais pas si je suis claire.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 le Mer 9 Nov 2016 - 14:30

Oui, cela se défend. Sous pression, les durites sont dilatées, donc plus de volume possible. Au refroidissement, la pression chute et les durites reprennent leur forme originale.
La soupape du bouchon, c'est facile à contrôler !!! 


Dernière édition par Gillou91 le Mer 9 Nov 2016 - 16:11, édité 1 fois
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par buhl le Mer 9 Nov 2016 - 14:32

oui  ca peut arriver.
Tu peux aussi avoir un souci de calorstat (ou thermostat selon les appellations).
Ca peut arriver qu'il se bloque lui aussi mais généralement c'est l'inverse, il reste ouvert.
avatar
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par alexis_c17 le Mer 9 Nov 2016 - 14:49

Moi ça m'a fait pareil lorsque j'ai purgé mon circuit. Par contre quand ça descendait a chaud je laissais refroidir le moteur une journée et quand j'ouvrais le bouchon le lendemain il n'y avait plus de pression et le niveau ne remontait pas.
avatar
alexis_c17
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 34

http://996 3.4 coupé

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Mer 9 Nov 2016 - 18:32

J'ai un peu de mécanique pour ce week end.
J'avais déjà les 6 bobines et le débitmètre à changer, j'ajoute démontage de la soupape pour la nettoyer Fight  . Je ferais la pompe à eau et le calorstat en prévention un peu plus tard.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par Taxy68 le Mer 9 Nov 2016 - 22:07

C'est dommage alors que le circuit sera partiellement vide,sinon démonté la pompe à eau pour contrôle
avatar
Taxy68
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Mer 9 Nov 2016 - 22:52

Je vais nettoyer la soupape sur le bocal de liquide. Celle qui sert à la purge du circuit. Sinon mon bouchon de bocal est noir et pas bleu. Il n'y a pas un tarage différent suivant la couleur comme pour d'autre marque auto ?
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Ven 11 Nov 2016 - 13:52

Les 6 Bobines sont changées et le débitmètre.
J'ai fait un petit essai sous la pluie, plus d'accoup moteur et je trouve le moteur plus souple.  bgb
Il y avait un peu d'huile dans 2 puits de bougies. Ils seront a remplacer prochainement.
Pour la soupape, j'ai démonté une vis. Quand j'ai vu son état, rouillée, j'ai pas continué.
Si je démonte, il me faut des vis neuves pour être nickel.
Pour ceux qui la connaisse, c'est l'ancienne 996 de Fredalfa donc vu le travail plus que nickel qu'il a fait, elle a le droit d'être bien bichonné.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa le Ven 11 Nov 2016 - 20:27

Salut Nico, bien pour les nouvelles bobines  clin .
pour les puits de bougies, ils sont neufs, donc contrôle par la suite, mais tu ne devrais pas avoir à les changer. 
je n'ai pas touché cette soupape, et c'est peut une erreur. vu ce que tu décris et son état je pense que ton problème est bien à ce niveau.
pour le bouchon noir à la place du bleu, c'est simplement un neuf que j'avais installé par sécurité, mais tu as rencontré un autre problème.
Content que tu t'en occupes comme il faut bgb bgb
avatar
fredalfa
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Ven 11 Nov 2016 - 22:07

Salut Fred
Les bobines sont extérieurement nickel mais avec les nouvelles la voiture est beaucoup plus agréable à conduire. Elle était dure à conduire dans les bouchons comme une voiture de course  Smile obligé de beaucoup accélérer pour pas caler puis elle a commencé à donner des accoup maintenant c'est sur un filet de gaz le top. je vais surveiller les puits qui avait un peu d'huile peut-être juste un joint pincé.  
Extérieurement la soupape est nickel donc c'est normal de ne pas l'avoir touché, c'est les petits caprices d'une mamie. 
Pour la couleur du bouchon, je me posais la question car chez Renault il y a différente couleur en fonction de la soupape intégrée.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Dim 13 Nov 2016 - 9:26

Bon Hier, le voyant de chauffe c'est mi a clignoter. La voiture était à température. Je me suis arrêté regarder le niveau. Il devait être bas, je ne le voyait pas. J'ai ouvert le bouchon doucement et le niveau est remonté. J'ai redémarré et plus de voyant pour la journée. Je vais voir le niveau à froid ce matin.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par Taxy68 le Dim 13 Nov 2016 - 21:59

Bonsoir, tu m inquiète à chaque fois à ouvrir ton bocal alors que la voiture est à température. C'est pas recommandé et dangereux surtout.
Nous aurait tu pas u n e fuite pour aller chaque fois faire le complément. A force de complément ton niveau devrait être bon.
avatar
Taxy68
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Lun 14 Nov 2016 - 11:38

Quand je regarde le niveau à chaud, j'ouvre le bouchon juste assez pour évacuer la pression en voir le niveau remonter. Je ne retire pas le bouchon.
Hier avant de partir, le niveau était bon et pas de pression dans le circuit à froid.
Quand j'ai voulu nettoyer la soupape sur le bocal, j'ai une des vis qui c'est cassée sur les 2 démontées. J'avais pas continué le démontage. Je pense que la soupape ne doit pas libérer assez de pression. J'en ai commandé une nouvelle soupape chez rose passion.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa le Sam 19 Nov 2016 - 7:28

Alors Nico, ce problème est il réglé???
avatar
fredalfa
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Sam 19 Nov 2016 - 8:35

Salut. J ai reçu la soupape de chez rose passion. Je vais la changer ce matin. J ai profité de promo internet. J ai commandé pompe a eau, thermostat, joint et collier vis pour toutes les durites.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa le Sam 19 Nov 2016 - 8:47

ok clin
avatar
fredalfa
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Sam 19 Nov 2016 - 16:51

Bon démontage et une vis cassée dans le vase d'expansion. Impossible de retirer le bout dans les filés. J'ai fais une encoche, j'ai persé la vis pour la retirer avec une queue de cochon mais pas réussi. Une petite question, un vase de phase 2 se monte sur phase 1 ? Le prix est presque 4 fois moins chère en neuf.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Sam 19 Nov 2016 - 19:28

La vis cassée bien rongée...

En attendant je vais jouer avec ma nouvelle Porsche  Smile



Pendant que Titine dors bien au chaud.  bgb
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par Chinô le Dim 20 Nov 2016 - 7:16

 tu les as pour 2e30 chez la rose
avatar
Chinô
VIP 1300
VIP 1300


http://996 3.4 l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Dim 20 Nov 2016 - 8:12

J'ai des vis neuves. C'est le bout de la vis que je n'arrive pas à enlever dans le bocal et comme c'est du plastique, c'est un peu délica.
Le bocal de phase 2 se monte sur phase 1 ?
J'ai rien trouver sur le net appart qu'il est plus gros et le prix 110€ chez rose passion contre 298,98€ le phase 1 chez jean buser .
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par Chinô le Dim 20 Nov 2016 - 8:45

vase d'expansion 996 du (01-04)140,24ttc chez la buse
l'autre année (98-00)298,80ttc c'est pas le même
avatar
Chinô
VIP 1300
VIP 1300


http://996 3.4 l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par gghenri4 le Dim 20 Nov 2016 - 8:46

@nico1523 a écrit:J'ai des vis neuves. C'est le bout de la vis que je n'arrive pas à enlever dans le bocal et comme c'est du plastique, c'est un peu délica.
Le bocal de phase 2 se monte sur phase 1 ?
J'ai rien trouver sur le net appart qu'il est plus gros et le prix 110€ chez rose passion contre 298,98€ le phase 1 chez jean buser .
Pourquoi tu ne leur pose pas la question ils doivent savoir
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Dim 20 Nov 2016 - 9:04

Oui je sais que ce n est pas le même. Ce que j ai pu voir c est que le phase 2 est un peu plus gros et pas le support pour le filtre a essence (d apres des photos trouvé sur le net) et je n ai pas de filtre. Si je leurs demande ils vont me dire que le modèle de phase 2 n est pas le bon. Ils vont pas prendre le risque.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Ven 25 Nov 2016 - 19:21

Demain j attaque la restauration du circuit de refroidissement. Elle a déjà 2 radiateurs neuf. Demain pompe à eau, thermostat, les colliers et le vase expension.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par Chinô le Sam 26 Nov 2016 - 7:56

Bon courage elle mérite un d'être chouchoutée
avatar
Chinô
VIP 1300
VIP 1300


http://996 3.4 l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 le Dim 27 Nov 2016 - 1:08

Merci.
9h on commence.




Le bocal en place


Pompe et thermostat démonté


Tout est en place !!! 



Ca se fait bien, à 14h30 les outils étaient rangés.
Merci à Fred d'avoir remonté au couple. Ca aide bien et ça évite de s'exciter sur une vis bloquée ou pire cassée.
avatar
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question circuit de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum