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Message par minou02 Jeu 24 Jan 2019 - 16:24

quelqu'un a-t-il osé essayer?
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Message par tatayé Jeu 24 Jan 2019 - 18:45

Il y a plusieurs sujet a ce propos.

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Message par DUMONT Jeu 24 Jan 2019 - 19:22

Je pense que ces moulins ne sont pas fais pour ça....
Un gros v8 ricain oui, mais un flat6 qui tourne à 8000.....moi je m'y risquerai pas.....
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Message par Ratagaz Jeu 24 Jan 2019 - 19:37

Tu peux essayer, mais tu ne pourra jamais faire modifier ta CG.

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Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
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Message par yanacha Dim 27 Jan 2019 - 7:12

Bonjour j'ai la modification sur une bentley continental gt, perso un véritable changement car petite mise au point moteur, par contre plus de consomation je passe de 20l à 25 l pour cent kilomètres....
Mais un prix de 1,65 le litre de 98 à 0,65 le litre de E85.......
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Message par 17seconds Dim 27 Jan 2019 - 10:46

Idem, je m’y risquerai pas sur une sportive. Un de mes amis roule au quotidien av 70% éthanol et 30% sp 95 sur une bmw essence sans aucune modification ou kit. Un peu chiant pour faire le plein mais économique et pas trop de perte de puissance. En revanche dès qu’il passe au delà des 70 % éthanol, voyants moteur mélange trop pauvre.
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Message par rapido Dim 27 Jan 2019 - 13:41

Sur montlucon un ami a une 997 cab ph 2 avec une mise au point moteur, ca roule a l ethanol depuis 100000 km, même du circuit,  sans aucun soucis

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L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par piwi Lun 28 Jan 2019 - 11:46

yanacha a écrit:par contre plus de consommation je passe de 20l à 25 l pour cent kilomètres

Mad

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Message par ericmumu Sam 9 Nov 2019 - 20:56

salut,
même si cela roule sans soucis, que dire de l'augmentation du taux de compression ?
On va bien user un peu plus vite le moteur non ?
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Message par piwi Sam 9 Nov 2019 - 21:06

Unenmaths, si tu passes par là ...

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Message par ericmumu Sam 9 Nov 2019 - 21:22

oui je sais il a fait faire tout bien.
j'ai contacté un préparateur qui m'a alerté sur la surpression.
pas top pour garder son auto le full E85 il a dit.

Du coup pour rouler à 30% E85 une reprog ne sert à rien.

je ne sais pas quoi faire au final ?
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Message par unenmaths Sam 9 Nov 2019 - 23:40

Ben reste au E95 + 30% E85.
Ecoute ton préparateur, il doit rouler en 911...  Book

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Message par Gillou91 Dim 10 Nov 2019 - 0:04

ericmumu a écrit:salut,
même si cela roule sans soucis, que dire de l'augmentation du taux de compression ?
On va bien user un peu plus vite le moteur non ?
L'utilisation du E85 ne donne pas plus de compression !!! 

  1. Pour augmenter le taux de compression, il faut intervenir sur la mécanique elle-même, pas sur le carburant.
  2. C'est uniquement le fait d'utiliser un carburant avec un indice d'octane supérieur à celui de l'essence E5 qui permet de monter les compressions (nouveau design mécanique) avec une meilleure tenue à l'auto-inflammation, qui donnera plus de puissance au final, avec effectivement des pièces renforcées du moteur.

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Message par unenmaths Dim 10 Nov 2019 - 0:08

Gillou91 a écrit:
ericmumu a écrit:salut,
même si cela roule sans soucis, que dire de l'augmentation du taux de compression ?
On va bien user un peu plus vite le moteur non ?
L'utilisation du E85 ne donne pas plus de compression !!! 

  1. Pour augmenter le taux de compression, il faut intervenir sur la mécanique elle-même, pas sur le carburant.
  2. C'est uniquement le fait d'utiliser un carburant avec un indice d'octane supérieur à celui de l'essence E5 qui permet de monter les compressions (nouveau design mécanique) avec une meilleure tenue à l'auto-inflammation, qui donnera plus de puissance au final, avec effectivement des pièces renforcées du moteur.

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Salut Gillou… insomniaque aussi??? Very Happy

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Message par Gillou91 Dim 10 Nov 2019 - 0:11

Salut François, effectivement.... couche tard aussi  Very Happy clin

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Message par ericmumu Dim 10 Nov 2019 - 9:08

Bjr.

Il dit que le boîtier ou la reprog induisent une surinjection de carburant. Donc plus de volume dans la chambre avant explosion donc plus d’effort à comprimer et plus d’effort sur la soupape d’admission qui peut s’abîmer sur le siège.
Il ne roule pas en 911 mais en rs6 avant...

Après la reprog il peut la faire mais il me met juste en garde sur la longévité du moteur si full E85.

Quant on a la volonté de rouler en AMG ou autres sportives on assume le E98.
C’est son truc.

Sur un daily honnête pourquoi pas.
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Message par roda Dim 10 Nov 2019 - 9:20

Quant on a la volonté de rouler en AMG ou autres sportives on assume le E98.
C’est son truc.

Rien de nouveau sous le soleil  Smile C'est l'argument de tout "bons garagistes/mécanos" quand on leur parle d'éthanol !

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Message par ericmumu Dim 10 Nov 2019 - 9:29

Tu en mets toi?
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Message par unenmaths Dim 10 Nov 2019 - 9:55

Ericmumu... tu pourras rassurer ton préparateur en lui disant que je mets du 98 dans ma 911 turbo cab type 997. Remarques si je la garde, elle passe direct à l'éthanol et plus ou moins 150 cv...
Bon sur ce je vais peut-être aller m'acheter un petit voyage au Japon histoire de compenser le fait de ne pas assumer de mettre du 98 dans ma targa. Pour moi sujet clos.

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Message par roda Dim 10 Nov 2019 - 10:16

ericmumu a écrit:Tu en mets toi?
Oui, 70% E85/30% E95 E10 !
Lorsque je roulais en "Coupé Laguna 205 CV" j'étais à 100 % E85 sans boitier !

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Message par jpp Dim 10 Nov 2019 - 13:10

C'est inquiétant qu'un préparateur dise une bêtise pareille  ...
 
Ce n'est certainement pas l'E85 qui va modifier le taux de compression

Le taux de compression est une grandeur purement géométrique

Source wikipedia
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Message par jp997 Dim 10 Nov 2019 - 13:45

Pour ma 997 j’ai suivi les conseils de Gillou et de roda , je suis à mon deuxième plein à 70 % sp 95 et 30 % e 85 , encore un plein axe régime puis 3 pleins à 50 50 pour finir au régime 70 % e 85 et 30 % sp 95 . Pour l’instant pas de souci et Conso identique en utilisation quotidienne !
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Message par piwi Dim 10 Nov 2019 - 13:53

Quelques pleins à 50/50 avec ma 996 4S qui a 175000 km et RAS. J'évite simplement le haut du compte-tours.


De toute façon, c'est devenu un débat sans fin comme l'ims et le type d'huile  Keyboarder

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Message par Gillou91 Dim 10 Nov 2019 - 14:07

ericmumu a écrit:Il dit que le boîtier ou la reprog induisent une surinjection de carburant. Donc plus de volume dans la chambre avant explosion donc plus d’effort à comprimer et plus d’effort sur la soupape d’admission qui peut s’abîmer sur le siège.

Après la reprog il peut la faire mais il me met juste en garde sur la longévité du moteur si full E85.
Ce sujet là, sur ce forum, c'est un "marronnier", après le fameux "roulement" et le choix de l'huile moteur à utiliser.... Very Happy  

Quelques rappels fondamentaux pour couper l'herbe des fake news

  1. Un moteur comme les nôtres, 100% à essence (E5), fonctionne avec un rapport stœchiométrique de 14.7/1, soit un poids de 14.7 g d'air pour 1 gr de carburant   
  2. Pour un moteur 100% E85 (éthanol), ce même rapport tombe à 9.86, soit 9.86 d'air pour 1 gr de carburant
  3. Donc, nos moteurs, pour fonctionner à l'éthanol doivent corriger (temps d'injection augmenté) le volume de carburant de 33%... (9.86/14.7 = 0.67, soit + 33%)
  4. A l'instant "t" du cycle d'injection/compression, 33% de E85 en plus correspond à 0.33 gr de carburant en plus, soit peanuts devant le poids d'air à comprimer qui lui reste à 14.7 gr 


Sur la mienne, avec un mélange de 75% éthanol pour 25% de E5 (sans repro), mon rapport stœchiométrique reste à ~14.7/1 avec une majoration d'injection de carburant d~ 10% en conduite "sage sportive". Pour du 100% circuit, je bascule en full classique.  


jpp a écrit:Le taux de compression est une grandeur purement géométrique
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Dernière édition par Gillou91 le Dim 10 Nov 2019 - 18:02, édité 1 fois

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Message par piwi Dim 10 Nov 2019 - 15:11

Maître Gilles a parlé queen

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Message par Gillou91 Dim 10 Nov 2019 - 18:03

Pascal, un simple amateur "éclairé"  Very Happy clin avec de vieux reflex d'ingénieur à la retraite.....  Smile

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Message par ericmumu Dim 10 Nov 2019 - 21:29

Et les bougies ?
Normales ou iridium ?
Changement de filtre essence au bout de 1500 kms ? Direct ?

Cela me tente bien de nourrir un peu le clk à 60c/Litre !!
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Message par piwi Lun 11 Nov 2019 - 9:08

ericmumu a écrit:Cela me tente bien de nourrir un peu le clk à 60c/Litre !!

C'est plutôt 70 cents en ce moment, du moins chez moi.
J'ai mis 22 litres l'autre jour. Je te laisse faire le calcul Smile
Psychologiquement, ça fait un bien fou !

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Message par ericmumu Lun 11 Nov 2019 - 9:14

70/100 sans boîtier aussi?
Si tu passes à 100/100 de sp98 si tu ne trouves pas de e85, l’auto digère bien ?
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Message par Gillou91 Lun 11 Nov 2019 - 9:21

Oui, les corrections d’injections (rapide et lente) font leur boulot rapidement, les sondes lambdas étant là pour contrôler le résiduel d’oxygène.
Il m’est même arrivé de forcer la dose, le témoin d’oxygène s’est allumé, il suffit de recharger du E5 et de faire un reset de l’ECU pour éteindre le témoin.

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Message par tatayé Lun 11 Nov 2019 - 9:57

Sur la fiat 500 de ma fille en mettant 60% ça va, par contre du 100% la voiture réagit tres mal, gros trou et démarrage très difficile sans boitier.

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Message par Gillou91 Lun 11 Nov 2019 - 10:35

ericmumu a écrit:Et les bougies ?
Normales ou iridium ?
Changement de filtre essence au bout de 1500 kms ? Direct ?
Tout est d'origine, ma bestiole à 108k kms et roule ainsi depuis plus de 8k kms, dans les proportions 70/30% à 75/25% ..... A 80/20%, ça ne le fait plus, la compensation n'arrive plus à corriger le ratio air/carburant
piwi a écrit:
ericmumu a écrit:Cela me tente bien de nourrir un peu le clk à 60c/Litre !!

C'est plutôt 70 cents en ce moment, du moins chez moi.
Oui, le prix de la "betterave" est très variable selon les régions.... Hier, dans mon sud (Intermarché de Salerne), ma dernière recharge s'est faite à ~0.65 €/L pour notre Twingo 3, au même régime "alimentaire". 
En IDF, j'en vois à presque 1€/L  Smile  mais en bougeant un peu, Intermarché est bien souvent le meilleur plan, dans notre Var et l'Essonne....  angel

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Message par Benoit41 Lun 11 Nov 2019 - 10:54

Gillou91 a écrit:
piwi a écrit:
C'est plutôt 70 cents en ce moment, du moins chez moi.
Oui, le prix de la "betterave" est très variable selon les régions... 
Salut,
A Orléans Sud (45), 0,53 € chez Leclerc sur la N20.
A Laval (53), 0,69 € chez Total Access
C'est assez fou ces variations...
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Message par ericmumu Lun 11 Nov 2019 - 11:27

Je deg, le total à 3 min à stoppé la distribution.
Grrr.
Je vais devoir me délocaliser pour le plein.
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Message par Gillou91 Lun 11 Nov 2019 - 16:51

Pour info, une appli, qui fait bien son travail, pour trouver le "précieux"..... Gasoil now 


Le plus casse-pied reste de faire un détour pour se rendre à une de ces pompes qui, de nuit, ne sont pas en libre service.... et que la station est fermée. Même truc lorsque que l'on arrive et qu'il est indiqué sur la pompe en question, HS (citerne vide)


Dernière édition par Gillou91 le Lun 11 Nov 2019 - 22:33, édité 1 fois

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Message par ericmumu Lun 11 Nov 2019 - 21:34

j'étais loin de me douter que vous rouliez en Porsche et E85.
Je ne pensais pas cela possible.
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Message par Gillou91 Lun 11 Nov 2019 - 22:55

ericmumu a écrit:j'étais loin de me douter que vous rouliez en Porsche et E85.
Je ne pensais pas cela possible.
Bah... nous faisons pas mal de rotations IDF/Var et Var/Pyrénées Atlantiques... au prix où les escrocs gouvernementaux nous mettent le carburant, cela valait le coup de faire ses propres essais afin de réduire un peu la facture. 
Avec un peu de lectures et de réflexions techniques, il est facile de démystifier l'affaire pour faire sauter des préjugers qui ont la vie dure  Smile C'est fou comme certaines personnes se comportent comme des moutons...
J'en ai même dans mon entourage familiale que je ne cherche même plus à convaincre  Very Happy    Chez nous, toutes nos voitures roulent au "mélange".

Pour mon usage intensif (en circuit), je joue la sécurité avec du "classique" pour éviter toutes surchauffes aux points d'allumages. En fait, il faudrait, comme  je faisais en course moto, monter des bougies plus froides. Comme c'est plutôt galère à opérer, le changement de carburant reste bien plus simple à effectuer.

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Message par roda Mar 12 Nov 2019 - 6:29

C'est vrai que faire passer le message pour l'utilisation du E85 est hard, je déjeunais hier entre copains et je pense en avoir convaincu un "d'essayer progressivement" de rouler avec ( c'est pas un Porschiste ) mais faire trop de pub, c'est pas bon non plus pour les oreilles ennemis qui écoutent ....   Surprised

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Message par ericmumu Mar 19 Nov 2019 - 21:35

bon, j'ai osé 20 % dans le clk55; à voir.
Mais 10L pour 6 euros ... Comment dire, dubitatif !!
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Message par piwi Mar 19 Nov 2019 - 21:51

J'ai fais le plein de la Clio III de ma fille: 25 L d'E10 pour 37 € et 25 L d'E85 pour 17 €. Ça se passe de commentaires ...

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Message par ericmumu Sam 23 Nov 2019 - 14:12

bonjour,

ça roule toujours ... ouf.
juste 1L de plus en conso, je tourne à 12L pour ville et autoroute.
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Message par vanvan34 Mar 26 Nov 2019 - 17:20

Il existe une marque qui a conçu un boîtier adaptatif qui analise le carburant en temps réel et corrige l'injection, c'est une boîte sur Montpellier, il y a une version moto aussi....
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Message par Gillou91 Mar 26 Nov 2019 - 17:37

vanvan34 a écrit:Il existe une marque qui a conçu un boîtier adaptatif qui analise le carburant en temps réel et corrige l'injection, c'est une boîte sur Montpellier, il y a une version moto aussi....
Si je peux me permettre, cela ne sert pas à grand chose car les équipements d'origines de la voiture (sondes à oxygène, aussi appelées "lambda") font le travail de contrôler le mélange air/carburant et leur rôle est d'ajuster le débit de carburant afin de respecter le rapport stœchiométrique jusqu'au max possible des injecteurs.
Il se peut que le débit reste trop faible, alors les actions à faire sont (1) ou (2)....

  1. Trouver le mixte de E85/E10 en adéquation avec le système embarqué de la voiture.... Véhicules perso: Twingo 3 et 997 C2S => 75% d’éthanol sans repro 
  2. Faire faire une repro qui allongera le temps d'injection en modifiant le départ/durée de l'injection (volume injecté) + la correction de l'avance à l'allumage par rapport au cycle de compression de chaque cylindre. 

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Message par Thomas37 Mar 26 Nov 2019 - 17:57

Le boitier sert surtout a "homologuer" la transformation et avoir une carte grise modifiée pour les départements bénéficiant des aides.

Et on peut rouler à 100% E85 sans se poser de questions.
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Message par vanvan34 Mar 26 Nov 2019 - 18:10

Thomas37 a écrit:Le boitier sert surtout a "homologuer" la transformation et avoir une carte grise modifiée pour les départements bénéficiant des aides.

Et on peut rouler à 100% E85 sans se poser de questions.
Erreur, dans mon ex sabb 9000 besoin d'un boîtier pour qu'elle fonctionne bien, par contre dans mon ex lexus pas besoin ni dans ma merco 240.
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Message par vanvan34 Mar 26 Nov 2019 - 18:13

Gillou91 a écrit:
vanvan34 a écrit:Il existe une marque qui a conçu un boîtier adaptatif qui analise le carburant en temps réel et corrige l'injection, c'est une boîte sur Montpellier, il y a une version moto aussi....
Si je peux me permettre, cela ne sert pas à grand chose car les équipements d'origines de la voiture (sondes à oxygène, aussi appelées "lambda") font le travail de contrôler le mélange air/carburant et leur rôle est d'ajuster le débit de carburant afin de respecter le rapport stœchiométrique jusqu'au max possible des injecteurs.
Il se peut que le débit reste trop faible, alors les actions à faire sont (1) ou (2)....

  1. Trouver le mixte de E85/E10 en adéquation avec le système embarqué de la voiture.... Véhicules perso: Twingo 3 et 997 C2S => 75% d’éthanol sans repro 
  2. Faire faire une repro qui allongera le temps d'injection en modifiant le départ/durée de l'injection (volume injecté) + la correction de l'avance à l'allumage par rapport au cycle de compression de chaque cylindre. 

angel
Ce que fait ce boîtier c'est de reconnaître si c'est de l'essence, de l' ethanol et surtout le pourcentage des deux donc en complément de la lambda
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Message par vanvan34 Mar 26 Nov 2019 - 18:15

Gillou91 a écrit:
vanvan34 a écrit:Il existe une marque qui a conçu un boîtier adaptatif qui analise le carburant en temps réel et corrige l'injection, c'est une boîte sur Montpellier, il y a une version moto aussi....
Si je peux me permettre, cela ne sert pas à grand chose car les équipements d'origines de la voiture (sondes à oxygène, aussi appelées "lambda") font le travail de contrôler le mélange air/carburant et leur rôle est d'ajuster le débit de carburant afin de respecter le rapport stœchiométrique jusqu'au max possible des injecteurs.
Il se peut que le débit reste trop faible, alors les actions à faire sont (1) ou (2)....

  1. Trouver le mixte de E85/E10 en adéquation avec le système embarqué de la voiture.... Véhicules perso: Twingo 3 et 997 C2S => 75% d’éthanol sans repro 
  2. Faire faire une repro qui allongera le temps d'injection en modifiant le départ/durée de l'injection (volume injecté) + la correction de l'avance à l'allumage par rapport au cycle de compression de chaque cylindre. 

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Message par vanvan34 Mar 26 Nov 2019 - 18:16

Voilà un lien sur un système :
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Message par Taxy68 Mar 26 Nov 2019 - 19:35

Petit rappel de mémoire, dans nos grenouille. Le boitier ne permet pas d avoir un carte grise avec bi carburant, c est interdit au-delà de 15cv il me semble.
Donc pour rouler 100 % éthanol, c c'est reprogrammation avec tout ce qui s en suis.
Sinon 50 50 et tout va bien. Tu économises 1000 euro de reprogrammation
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Message par yann71 Mar 26 Nov 2019 - 22:09

Je fait une petite formation E85 avec le taf le 3 décembre...
Je verais ce que ça dit...
Je vous ferais part de ce qu il ya eu a retenir...
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