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Changement silent-bloc moteur

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Message par banderas86 Mer 3 Aoû 2022 - 20:45

Salut !

Je souhaite changer mes silent blocs moteur sur ma 996 C2 3.4 en boite manuelle. Je sens les vibrations moteur au ralenti, ils sont d'origine la voiture a 110 000 kms.

Dans mes recherches je vois des modèles en caoutchouc et d'autre hydrauliques (plus cher), savez-vous ce qui est monté d'origine ?

J'en vois 2 de chaque coté en ouvrant le capot moteur, est ce que ce sont les seuls ou il y en aurait d'autre ?

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par mushroom Mer 3 Aoû 2022 - 22:15

Hello,

j'ai commandé les miens en centre Porsche. 209 euros HT.

Il y a 3 silent-blocs, dont 2 pour le moteur, visible depuis le compartiment moteur et un 3eme sur le nez de boite.

Tu peux éventuellement controler le support moteur de droite avant de les changer, (meme si a 110K km ca lui ferait pas de mal), c'est facile a déposer. Il y a quelques tutos sur le net.



Pour le nez de boite il faut un pont elevateur et un extracteur spécifique.
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Message par banderas86 Mer 3 Aoû 2022 - 22:53

Super un grand merci pour ta réponse complète, j'ai tout ce qu'il me faut ! Je vais surement commencer par les 2 du moteurs vu qu'ils sont simples alors. Celui de boite on verra plus tard
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Message par PATRICE77 Jeu 4 Aoû 2022 - 7:23

mushroom a écrit:Hello,

j'ai commandé les miens en centre Porsche. 209 euros HT.

Il y a 3 silent-blocs, dont 2 pour le moteur, visible depuis le compartiment moteur et un 3eme sur le nez de boite.

Salut mushroom,
209€ les deux en CP?
D'avance merci
clin

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Message par Hurricane Jeu 4 Aoû 2022 - 8:51

Salut, es tu sûr que ce sont les silentblocs qui sont usés ?
Au ralenti, si tu enclenches la climatisation, le régime moteur augmente t'il ? Si oui, il est possible que ce soit le soufflet du séparateur air huile ( AOS en anglais ) qui soit percé...

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Pièce numéro 10. 
16.50 euros chez Porsche
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Message par mushroom Jeu 4 Aoû 2022 - 11:16

PATRICE77 a écrit:
mushroom a écrit:Hello,

j'ai commandé les miens en centre Porsche. 209 euros HT.

Il y a 3 silent-blocs, dont 2 pour le moteur, visible depuis le compartiment moteur et un 3eme sur le nez de boite.

Salut mushroom,
209€ les deux en CP?
D'avance merci
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Message par PATRICE77 Jeu 4 Aoû 2022 - 13:28

Merci pour ton retour
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Message par banderas86 Lun 8 Aoû 2022 - 18:24

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette info la ! Je vais tester ca
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Message par Rom08 Lun 30 Sep 2024 - 17:37

Bonjour Romain du 08
Propriétaire d une 997 Turbo de 2007,
J’ai des soucis de légères vibrations plus prononcées que la normale à froid et en roulant entre 110/130 dans mon dossier de siège conducteur,
La voiture sort du CT il y a 2 mois les pneus ont été équilibrés pour lever le doute sur une ovalisation ou plombage perdu et ils ont environ  7000km 
Voiture full stock, qu en pense vous ?
J’ai fais des petites recherches cela pourrait peut-être provenir des supports moteur 
Merci par avance de vos retours
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Message par EricV Mar 1 Oct 2024 - 13:26

Bonjour,

Les silènes blocs support moteur sont des pièces d’usure sur les 996/997.

Les changer n’est pas compliqué ni très cher (moins de 200€) et après 17 ans il est grand temps de le faire sur ta turbo.

J’ai fait les miens sur ma 4S alors qu’elle avait 12 ans: ça ne prend même pas une heure.👍
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Message par Rom08 Mar 1 Oct 2024 - 13:35

Bonjour,
Merci pour votre retour 👍🏻, merci pour l’explication et les informations concernant le changement des silent bloc moteur, par contre j aurais voulu avoir l'avis concernant les symptomes je pense quil y a de forte chance que ca soit cela , mais apres y airait til autre chose qui pourrait faire la meme chose , provoquer des vibrations ? hormis les pneus qui ont ete controles equilibres
Merci par avance
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Message par dump Mar 1 Oct 2024 - 15:20

EricV a écrit:Bonjour,

Les silènes blocs support moteur sont des pièces d’usure sur les 996/997.

C'est une pièce d'usure sur tous les véhicules  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par 4n0x Mer 2 Oct 2024 - 10:48

Il y a plusieurs tarifs d'affichés dans vos messages, qui dit vrai?
moins de 200€ et 1h de travail...
Ou alors 200€ pièce et XXXh de travail?
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Message par EricV Mer 2 Oct 2024 - 11:29

Oui effectivement les supports moteurs sont des pièces d’usure sur toutes les voitures.👍

Oups les prix ont bien montés en deux ans! 😡
Dorénavant il faut compter plutôt entre 300 et 450€ pour les pièces: les supports coûtent entre 130 et 225 € pièce sur AUTODOC 😱 et si le boulon inférieur en T55 est corrodé il est préférable de le changer.

L’opération est facilement réalisable à la maison en montant les roues arrières sur des bastaings et en retenant le moteur avec un bon cric. 😉

Tu as plusieurs tutoriels:

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Bon courage.  cheers
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Message par sous marin Mer 2 Oct 2024 - 12:31

Bonjour,
Petit retour d’expérience, montez bien la voiture sur chandelle et pas juste des bastaings sous les roues.
Sinon en supportant le moteur et en retirant les support, la caisse remonte par les ressorts de suspensions suite à l’allègement du poids moteur. Et plus on tente de remonter le moteur pour marier le moteur au châssis, plus ce dernier monte, bref c'est pas une bonne idée.
A part ça je rejoints les commentaires, super facile à changer.
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Message par mushroom Mer 2 Oct 2024 - 13:41

Perso, jai fais sans bastain ni chandelle, je ne vois pas bien l'intérêt. L'opération est vraiment simple à réaliser, prévoir une clé dynamo pour serrer l'écrou principal (80nm de mémoire, mais a vérifier).
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Message par Rom08 Mer 2 Oct 2024 - 13:49

Merci pour vos retours à tous 👍🏻
Petite question pour ceux qui ont fais l’opération par eux même ?
Avez vous changé les vis hexagonales et les avoir commandé ou faut t’il les commander à part et préférable de les changer également ?
Merci par avance , sportivement
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Message par EricV Mer 2 Oct 2024 - 14:42

Pour le montage, il faut faire un support après l’autre, le cric maintenant le moteur en place, celui-ci ne bouge presque pas donc pas de soucis de voir remonter la voiture.

Pour les vis inférieures (appelées entretoises) je les aies changées par précaution, pris chez RosePassion pour environ 30€!

Oui le couple est dans les 85Nm de mémoire pour les vis du bas pour celles du haut : voir les liens YouTube plus haut.😉
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Message par Rom08 Mer 2 Oct 2024 - 17:52

Bonsoir à tous 👋🏻
Qu es ce que vous appelez vis inférieur ?
Car les supports moteur sont fixés pas 2 vis hexagonales sur le dessus et un écrou en dessous
Les vis hexagonales sont à 1,53€ sur Rose passion
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Message par EricV Jeu 3 Oct 2024 - 12:52

C’est l’écrou du dessous qui est appelé entretoise sur Rose passion et coûte 15€ pièce et qui est serré à 85Nm ! 👍
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Message par Goodness51 Mar 3 Déc 2024 - 4:12

Bonjour à tous.

Dites moi, j'ai la canule d'échappement coté droit qui est plus basse que l 'autre .
J'aimerais votre avis sur la possibilité que se soit à cause du support moteur droit ?
A noté que je ne perçois aucune vibration ou claquement.

Par avance merci.

Goodness51.
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Message par dyoud Mar 3 Déc 2024 - 11:32

Salut Goodness51! en effet la remarque est pertinente, une façon très simple pour savoir est de mesurer en cm l'espace entre un sol plat et ta tige filetée du support gauche, et comparer cette valeur avec celle du support moteur de droite, on remarquera ainsi si un affaissement de ton support droit s'opère actuellement.

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Message par 4SGT Mar 3 Déc 2024 - 12:24

Goodness51 a écrit:Bonjour à tous.

Dites moi, j'ai la canule d'échappement coté droit qui est plus basse que l 'autre .
J'aimerais votre avis sur la possibilité que se soit à cause du support moteur droit ?
A noté que je ne perçois aucune vibration ou claquement.

Par avance merci.

Goodness51.
J'avais le cas sur mon ex 4s.C'était juste un réglage de l'échappement. As tu investigué de ce coté ?

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Message par EricV Mar 3 Déc 2024 - 12:27

Le « caoutchouc » des deux supports moteurs s’usent à la même vitesse (usure du temps) mais compte tenu de la rotation du moteur c’est le droit qui est toujours le plus affaissé.

S’ils sont d’origine sur ta 996 je pense que le temps est venu de les changer. bgb
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Message par Goodness51 Mar 3 Déc 2024 - 12:48

A tous.
Certes il y a bien un réglage pour le centrage c est évident.
Cependant je viens de prendre les mesures.
37.5cm au sol côté gauche et 36 cm côté droit.
Je vais donc remplacer les deux car effectivement je ne doute pas qu ils sont d origine.
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Message par EricV Mar 3 Déc 2024 - 16:50

Oui tu as bien raison de les changer.

À gauche le vieux, à droite le neuf.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit clairement le « caoutchouc » distendu sur le vieux. Razz
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Message par Patcha Mar 3 Déc 2024 - 19:31

A virer sans hésiter, un caoutchouc vieux de plusieurs années, ayant subit un nombre incalculable de variations de températures et d’efforts et bon à jeter. La seule chose qui fait réfléchir, c’est le prix, si cela coutait 10€, personne ne seule poserait la question…
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