Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
3 participants
Page 1 sur 1
Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Je possède depuis quelques semaines une 991 Carrera 4S (phase 1) de 2015 et une anomalie curieuse est intervenue.
Le véhicule est équipé de sièges sports à réglage électrique (14 fonctions) mais depuis peu, l'approche du siège est bloquée: on entend "un clic" lorsque le commutateur dédié à l'approche du siège est actionné vers l'avant ou l'arrière mais le siège ne bouge pas. Ce qui est surprenant c'est que non seulement les 13 autres fonctions de réglage du siège sont opérationnelles mais que ce problème est identique sur le siège passager !
Statistiquement, j'ai du mal à croire que la même panne mécanique puisse intervenir en même temps sur les 2 sièges alors que les 13 autres réglages de chacun des sièges sont corrects. Cela ressemble à "une mémoire" siège qui est restée bloquée. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Le véhicule est équipé de sièges sports à réglage électrique (14 fonctions) mais depuis peu, l'approche du siège est bloquée: on entend "un clic" lorsque le commutateur dédié à l'approche du siège est actionné vers l'avant ou l'arrière mais le siège ne bouge pas. Ce qui est surprenant c'est que non seulement les 13 autres fonctions de réglage du siège sont opérationnelles mais que ce problème est identique sur le siège passager !
Statistiquement, j'ai du mal à croire que la même panne mécanique puisse intervenir en même temps sur les 2 sièges alors que les 13 autres réglages de chacun des sièges sont corrects. Cela ressemble à "une mémoire" siège qui est restée bloquée. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Re: Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Ça ressemble à un bug électronique. Il faudrait donner un coup d'œil avec une valise ou un durametric pour voir s'il y a un code erreur.
Gregory01- VIP
Merci Grégory pour ta réponse que je partage d'autant plus que ce véhicule possède un pack mémoire (voir photo), ce qui m'ennuie c'est que Porsche ne partage pas cet avis, ils m'ont demandé de prendre rdv: Ils veulent démonter les 2 sièges et changer les moteurs dédiés à l'approche des sièges !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OPUS 6 à plat- 3000 tr/mn
Oups!!!
Un p’tit billet...
Un p’tit billet...

tchiki- 4000 tr/mn

» Boutons réglage siège électrique conducteur
» Démontage siège électrique conducteur bloqué en position avant
» Probleme reglage siege passager
» Fusible de reglage siege conducteur!
» Réglage hauteur assise de siège (passager)
» Démontage siège électrique conducteur bloqué en position avant
» Probleme reglage siege passager
» Fusible de reglage siege conducteur!
» Réglage hauteur assise de siège (passager)
Page 1 sur 1