-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une autre façon de se faire plaisir !

+33
indy73
unenmaths
serge44
phil74
yoman
forgetit_ricky997
jojo95
DUMONT
Flat Drôme
patrick69
Calvinberu
4SGT
Clik
GoldenPie
mataiva66
Le Chimiste
alain44
NeronLeVelu
xav590
beafred7
Crazy_Duf
ericmumu
benfuit
GGIL
Furax
flashs69
cigale13
Apas
Max93
Fred2401
kiki
roda
Gillou91
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Ven 14 Déc 2018 - 18:05

Rappel du premier message :

Au lieu de placer ici et là mes petits plaisirs sur 4 roues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai décidé de compiler dans un seul sujet toutes mes sorties en circuits, ici ou là, sur asphalte ou glace.

Place aux images....

Décembre 2018
Sous une belle journée sur le circuit de Provence, au Luc, en roulage "open", j'avais espéré faire de la Formule Renault, loué par "Esprit Compétition" mais elle fut endommagée lors du roulage précédent, en novembre... Pas de bol pour moi...  A essayer de faire en 2019 !

Donc, seule ma 911 fut utilisée, en compagnie d'une BMW de drift et d'une Golf R "intouchable" car bien chaussée (PS Cup), quattro et bien pilotée.


Prochain roulage, en février 2019, sur glace....  clin


Dernière édition par Gillou91 le Ven 24 Mai 2019 - 0:53, édité 5 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Ven 2 Aoû 2019 - 12:55

serge44 a écrit:Bien ! 
Pour moi c'est ce week, 2 jours sur le circuit de Fontenay le comte
Serge, ce circuit a d'un très beau tracé !!! Tu roules sur le "complet" ou sur une portion. Dommage qu'il soit un loin pour moi pour l'essayer..... 

cigale13 a écrit:clin Une bonne mise en bouche que voilà.
Jean Marie, la suite va être un peu longue à accoucher, vu que nous avons nos enfants à la maison, pour 2 semaines, et donc pas trop de temps en ce moment à consacrer au montage.... 

Dommage pour moi qu'aucune session de roulage ne soit possible durant leurs présences, un de mes fils (celui dont c'est le travail de faire de l'image pour la TV) est venu avec son matos de prise de vues... (gimbal, cam 360°...etc...) Il aurait pu me faire des prises de vues plutôt sympa !!!

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par serge44 Ven 2 Aoû 2019 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui on utilise le circuit complet, heureusement d'ailleurs, sinon peu d'intérêt sauf avec une petite voiture. C'est un circuit sympa avec un revêtement excellent même sous la pluie

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Lun 5 Aoû 2019 - 21:13

La suite de cette journée, épisode # 2 avec une petite poursuite avec un Cayman GTS, plus performant si bien conduit que ma 997 de base....

Et ce fut le cas, sa charmante conductrice avait un bon coup de volant, pendant que je me perdais en glissades.....même en essayant de les éviter pour garder de la vitesse sans perdre de temps. Chassez le naturel, il revient au galop, comme "ils" disent  Very Happy 


A suivre, avec encore un épisode à monter.....


Dernière édition par Gillou91 le Mar 6 Aoû 2019 - 19:08, édité 3 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 6 Aoû 2019 - 2:27

Oups.... une "coquille" d'orthographe dans la vidéo  Razz  Modif faite mais le rechargement dans youchmol va être long...... Mise à jour plus tard   Smile

Voilà, correction effectuée et vidéo replacée en lieu et place.... angel


Dernière édition par Gillou91 le Mar 6 Aoû 2019 - 19:09, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par serge44 Mar 6 Aoû 2019 - 9:14

Concernant ma sortie circuit de Fontenay le comte, je reviens de loin ! Une 996 que je suivais de près en nous arsouillant a explosé son moteur en pleine ligne droite à pleine charge. Outre le fait que j'ai du freiner en catastrophe vu sa perte de vitesse instantanée, ma voiture a été aspergée d'huile et je me suis retrouvé sans visibilité avec les autres voitures qui déboulaient....En clair j'ai eu peur.
Pauvre 996 3l6, moteur bloqué et un bout est passé sous ma voiture. Depuis le matin, le gars bricolait une fuite d'huile via le tuyau du reniflard. Il me disait qu'il venait de changer lui même son séparateur suite à une grosse conso d'huile. Bon bref moteur mort de chez mort, bloqué serré. j'ai du laver 5 fois de suite ma voiture recouverte d'huile (5w40 !!!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 6 Aoû 2019 - 13:38

Houlà !!! Très chaud Serge, ce genre de truc peut arriver d'importe où, sur circuit ou route ouverte, avec des conséquences potentiellement très dangereuses !!!  Exorbité
L'aspect nettoyage de ta voiture passe presque au second plan... Certains circuits comportent des zones où il n'est pas bon du tout de se faire sortir par ce genre d'incident !!! Tu as eu un sacré coup de chance sur ce coup là !!!

Cet hiver, en traversant le Vercors, j'ai trouvé une belle plaque de gasoil répandu dans un virage serré. Heureusement pour moi, cette plaque avait été traité par du dispersant... J'imagine un conducteur de nuit sur ce genre de pépin non sécurisé, c'est le muret (au mieux) assuré...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Flat Drôme Mar 6 Aoû 2019 - 14:01

jocolor   Serge ,  pour ce joli coordonné de couleurs !!!   Very Happy

@ Gillou ,  
J'ai suivi tes cam embarquées sous un casque (audio) et je vois que tu continues à faire le con 
comme un gamin , dans tous les virages qui te sautent à la figure . . . 
Tu féliciteras à l'occasion cette dame  "à la Cayman" qui conduit très propre , à l'effet très coulant ,
mais qui t'as bien mis la nique quand-même . . .  
établi le contact avec elle , car à l'allure où elle est partie loin devant , elle pourrait sûrement te refiler
quelques trucs & astuces avant que tu t'énerves sur les GT3  .   Very Happy   clin  What a Face   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 6 Aoû 2019 - 17:07

Flat Drôme a écrit:établi le contact avec elle , car à l'allure où elle est partie loin devant , elle pourrait sûrement te refiler
quelques trucs & astuces avant que tu t'énerves sur les GT3  .   Very Happy   clin  What a Face   
Effectivement Sylvain, cette conductrice mérite (selon mes goûts personnels) le détour... Les châssis, voiture/personne, mériteraient de s'y intéresser  de plus près !!!  Very Happy

Pour la partie uniquement bagnole, je suis hors jeu avec ce genre de bolide... 

  1. Le ratio poids/puissance est en sa faveur (4.2 pour 4.5)
  2. La position centrale AR moteur lui gomme de façon substantielle l'effet "sac à dos"
  3. Les gommards... sur ce plan là, je ne joue pas dans la même cour... Le plupart des bagnoles présentent lors de ces journées là sont en PS cup 2, voir en slick pour certaines... Rien que les PS cup 2, c'est plus rapide de plusieurs secondes au tour que mes gommards. J'en aurai bientôt, lorsque mes PS2 (2017 à l'AR et 2013 à l'AV) seront définitivement cramés... Je pensais les finir durant cette journée là mais la chaleur à sérieusement écourtée les runs.... Personne n'a fait la/les dernières sessions de l'après-midi.... Pour lesdits super gommards, je commence à regarder auprès des revendeurs les meilleurs plans pour m'en procurer.


Ceci dit, cette conductrice sait se servir de sa machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     et se fut un plaisir de rouler ensemble, devant/derrière lors de sessions du matin.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par unenmaths Mer 7 Aoû 2019 - 7:52

serge44 a écrit:Concernant ma sortie circuit de Fontenay le comte, je reviens de loin ! Une 996 que je suivais de près en nous arsouillant a explosé son moteur en pleine ligne droite à pleine charge. Outre le fait que j'ai du freiner en catastrophe vu sa perte de vitesse instantanée, ma voiture a été aspergée d'huile et je me suis retrouvé sans visibilité avec les autres voitures qui déboulaient....En clair j'ai eu peur.
Pauvre 996 3l6, moteur bloqué et un bout est passé sous ma voiture. Depuis le matin, le gars bricolait une fuite d'huile via le tuyau du reniflard. Il me disait qu'il venait de changer lui même son séparateur suite à une grosse conso d'huile. Bon bref moteur mort de chez mort, bloqué serré. j'ai du laver 5 fois de suite ma voiture recouverte d'huile (5w40 !!!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Putinche...ça aurait pu finir en catastrophe catte histoire!!! Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par unenmaths Mer 7 Aoû 2019 - 8:00

Gillou91 a écrit:La suite de cette journée, épisode # 2 avec une petite poursuite avec un Cayman GTS, plus performant si bien conduit que ma 997 de base....

Et ce fut le cas, sa charmante conductrice avait un bon coup de volant, pendant que je me perdais en glissades.....même en essayant de les éviter pour garder de la vitesse sans perdre de temps. Chassez le naturel, il revient au galop, comme "ils" disent  Very Happy 


A suivre, avec encore un épisode à monter.....
Génial à regarder… Bravo Gillou. Je vois que tu avais mis ton short ignifugé... Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par roda Mer 7 Aoû 2019 - 8:12

Belle vidéo jocolor bravo pour ce cours de conduite, bon coup de volant "la dame" l clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Jeu 21 Oct 2021 - 1:42

En IDF en ce moment, je renoue avec ce circuit que j'aime bien, bien tournoyant.......   gggg 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant annulé le "canard" circuit du Ladoux Bibendum (journée du 24) en roulage "humide", le RDV est pris pour ce trackday, samedi 30 octobre..... J'espère la pluie  Very Happy  pour préserver un peu de gomme avant le passage aux "hiver", ............... les pneus !.....


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 23 Déc 2021 - 16:39, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par cigale13 Ven 22 Oct 2021 - 13:47

Tu montes des pneus spécifiques pour la pluie?
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par indy73 Ven 22 Oct 2021 - 22:02

Il est comment ce circuit Gillou ? Est ce que tu penses que je peux m’y inscrire pour faire les premiers tours de roues à une personne novice ? N’y aurait il pas trop de monde ?
Sachant que se serait plutôt un week end 😉
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Sam 23 Oct 2021 - 0:36

cigale13 a écrit:Tu montes des pneus spécifiques pour la pluie?
Oui et non Jean Marie......

  1. Oui pour "le Ladoux", très abrasif malgré qu'il soit constamment détrempé et comme on est tout le temps en dérive du train AR (même possible dans la ligne droite mais interdit) il n'y a aucune accalmie pour les pneumatiques AR, ce ne sont que des enchaînements plus ou moins rapides. Inutile d'avoir des pneumatiques à fort grip sur le mouillé, ceux utilisant ce tracé dans ces conditions y vont pour la glisse. Je pense que 3 à 4h de glisse dans la journée suffisent à consommer intégralement un train AR.... J'avais prévu un train de pneumatiques de récupe, pour l'occasion, via un plan avec là où mes pneumatiques "hiver" sont stockés.    
  2. Non pour "les Ecuyers", où pour le coup je vais "temporiser" vu qu'il devrait faire sec, selon les prévisions "incertaines" du moment.... Sur l'humide, les PS4S ont un sacré grip, mais sous surcharge + transfert de masse, ils font comme les autres, sauf que cela va un plus vite dans les virages.     

indy73 a écrit:Il est comment ce circuit Gillou ? Est ce que tu penses que je peux m’y inscrire pour faire les premiers tours de roues à une personne novice ? N’y aurait il pas trop de monde ?
Sachant que se serait plutôt un week end 😉
J'aime beaucoup ce circuit, un peu vallonné et tournant beaucoup, n'aimant pas les longues lignes droites où je m'ennuie..... Il me fait penser à celui de Dijon, ou de Ledenon, ce dernier étant "magique", très technique !....

Ce n'est pas une journée 100% Porsche, il peut y avoir de tout avec des niveaux de voitures/pilotes hétérogènes, comme les journées "open" que j'ai pu faire dans le Var....  Comme je ne fais pas la course avec les autres, il suffit de surveiller ses rétros de temps en temps. 

Tu peux réserver la 1/2 journée seulement pour 150 € au lieu des 250 € de la journée. Le repas se fait sur place avec un camion "casse-croute"... Je pense qu'il y aura plus de monde l'après-midi...., à voir selon la météo du moment. Tu peux joindre l'organisateur pour en savoir plus sur le nombre de voitures attendues (limitation à 40), ils sont très réactifs !...

L'avantage des Ecuyers, ce n'est qu'à 120 kms au lieu des 400 pour le Ladoux....

L'ausweis est non exigé si port du "filtre à café" en plein air  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Ven 29 Oct 2021 - 19:49

Pour me remettre de nos émotions des chutes "d'objets" à mon appartement, demain c'est samedi 30, et belle partie de glisses en perspective. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les prévisions de la météo locales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela devrait être à peu près autant humide que le circuit "canard" de Bibendum  pffuuuu  donc très fun pour et moins agressif pour mes pneumatiques.... Vu ces conditions, j'espère n'avoir pas trop de monde sur la piste.... Dans mon ex sud, avec de telles conditions atmosphériques, ~90% des inscris annulaient  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Par sécu, j'ai monté hier mes plaquettes de freins "circuit", mais c'est peut-être superflu si nous avons réellement cette météo..... Je vais juste emmener une petite laine pour les pauses, avec cette température fraîche + humidité  Smile


Dernière édition par Gillou91 le Ven 29 Oct 2021 - 23:15, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par julvl38 Ven 29 Oct 2021 - 21:56

avec ce temps , tu vas pas lui faire trop de mal
clin
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par roda Sam 30 Oct 2021 - 6:53

Bonne "Bourre" Gillou   clin Pour nous départ ce matin pour Genas ( 18 ans de ma petite fille )
j'espère ne pas rencontrer trop de flotte sur la route  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par mataiva66 Sam 30 Oct 2021 - 7:23

Faut savoir ce que vous voulez les gars..., 
y en a qui veulent de l'eau pour glisser et d'autres pas trop !  Very Happy

Chez nous c'est comme d'hab, y z'annoncent 25° aujourd'hui,  
donc la grenouille sera encore de sortie sous le soleil de Toussaint !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Dim 31 Oct 2021 - 1:00

Belle journée humide à souhait, j'ai vraiment eu ce jour ce que j'aurai eu sur le circuit Bibendum en artificiel... quoi que, la flotte d'aujourd'hui passait aussi par Le Ladoux  Very Happy  

Petite forme la matin, à en avoir la nausée dans le très tourmenté du circuit.... je vieillis  AssHole  ou bien peut-être un manque de sommeil, couché tard la veille  Smile La sortie de route suivi d'un embourbement de l'un des participant a stoppé les roulages, me donnant l'occasion de faire un bon break pour aller refaire le plein à 13 bornes du circuit. Au retour, le problème était passé et j'ai pu profiter de ces superbe conditions  gggg 

Au passage, quel grip les PS4S sur l'humide, on se prendrait presque à croire que l'on roule sur le sec. Avec un pilotage fin, ils permettent de vraiment passer fort en courbe, toute proportion gardé bien sûr lors des transferts de charges et des remises de gaz. Les mises en dérives ne sont que pour mon petit plaisir perso mais comme  mentionnait un instructeur sur place, rouler vite dans ces condition là donne un sacré avantage pour des roulages rapides sur le sec.

Il y avait un "Gillou bis" avec une 991 GT3 en PS4S.... Un vrai missile ce gars, je n'arrivais pas à le suivre dans le très sinueux, là où la différence de puissance importe moins !... Vraiment très fort et maîtrisant mieux que moi ce circuit....  jocolor

Les temps forts:

  1. Fuite d'huile de l'une des voitures  maculant tous les virages à droite du circuit... Quelques uns se sont fait quelques chaleurs et ont joué de la "tondeuse à gazon".... 
  2. En fin de journée, la piste commençait à sécher dans les virages les plus rapides, on se retrouvait avec des différences de grip qu'il fallait garder en tête selon les endroits…. plus vite pile poil dans la trajectoire à conserver impérativement pour ne pas aller « jouer » dans le gazon des abords, glissant à souhait ailleurs !…


Quelques vidéos à monter, histoire de mémoriser cette journée.... A refaire, si l'occasion se présente dans les mois à venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Dim 31 Oct 2021 - 9:29, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par julvl38 Dim 31 Oct 2021 - 8:40

clin 
une belle journée
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par mataiva66 Dim 31 Oct 2021 - 8:47

Sûr qu'en Région Parisienne une journée pluvieuse c'est du beau temps pour les grenouilles !!!  Smile Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par PATRICE77 Dim 31 Oct 2021 - 14:47

Impatient de voir les vidéos  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par xav590 Dim 31 Oct 2021 - 16:38

Tout pareil , vivement les vidéos 👍

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mer 3 Nov 2021 - 1:25

Suite à la remarque de Franck clin  une version bis, "pure soundtrack", pour les fans du flat6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prochaine session possible fin novembre..... A voir si la météo me va bien.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par PATRICE77 Mer 3 Nov 2021 - 6:14

Superbe Gillou , autant le montage que la conduite  jocolor
Quelques petites glissades maitrisées pour pimenter le tout..
J'adore..
C'est quoi tes caméras stp?

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par mataiva66 Mer 3 Nov 2021 - 7:55

Pas mal la vidéo !
Oh et le break BM...il t'as fait un intérieur là...!!! Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mer 3 Nov 2021 - 9:40

Claude, c’est une quattro Audi de 500 bourrins…. On ne joue pas dans la même cour 🤣🤣🤣

Merci Patrice 👌
Pour les caméras, ce sont des 4K Sony, trouvées d’occasions via eBay, à ~50% moins cher que l’équivalent Go Pro !….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je filme à 60 images/sec + stabilisateur, cela fait parfaitement le job.


Dernière édition par Gillou91 le Mer 3 Nov 2021 - 10:47, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par roda Mer 3 Nov 2021 - 9:44

Toujours autant de maîtrise Gillou , c'est chaud parfois !  clin   jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mer 3 Nov 2021 - 10:03

Oui Roger, un peu trop d’ardeur quelques fois sur une piste à adhérence variable selon les zones/averses du moment + quelques rejets d’huile par une BMW fuyarde du filtre à huile, sans pour autant aller faire la tondeuse à gazon....   Exorbité


Dernière édition par Gillou91 le Mer 3 Nov 2021 - 10:25, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par PATRICE77 Mer 3 Nov 2021 - 10:20

Gillou91 a écrit:
Merci Patrice 👌
Pour les caméras, ce sont des 4K Sony, trouvées d’occasions via eBay, à ~50% moins cher que l’équivalent Go Pro !….
Je filme à 60 images/sec + stabilisateur, cela fait parfaitement le job.
Ca filme super bien , l'image est bien nette et bien stabilisée 
Je vais peut être regarder ce type de modèle pour un achat futur.
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par julvl38 Mer 3 Nov 2021 - 20:17

nickel Gillou, une belle sortie circuit
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Guigui68 Jeu 4 Nov 2021 - 18:40

Super pilotage, ça parait presque facile.
Pas trop loin de Paris, chouette pour apprendre et tenter de prendre en main ma grenouille.
Guigui68
Guigui68
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Jeu 4 Nov 2021 - 23:54

julvl38 a écrit:nickel Gillou, une belle sortie circuit
Oui Julien, une bonne ambiance, une météo quasi idéale et quelques belles autos sur la piste gggg  
Guigui68 a écrit:Super pilotage, ça parait presque facile.
Pas trop loin de Paris, chouette pour apprendre et tenter de prendre en main ma grenouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  mais attention, entre les images 2D de l'écran et le réel de la piste, humide ou sèche, ce circuit est technique...

  1. Virages en aveugle + dévers tirant la voiture vers la sortie sur gazon 
  2. Courbes en 2 temps, il existe des tutos de trajectoires possibles selon les virages en question, mais seule la pratique sur la piste permet d'apprendre 
  3. La notion de trajectoire, le regard ET la sensation des réactions de la voiture via, son cul et son dos, sont les clefs de ce genre de conduite  ... C'est quelque chose qui s'apprend et s'améliore avec expériences.


Effectivement, ~1h30 de Paris, à condition d'y aller pour les sessions du WE.... En semaine, la A4 est une horreur dans les 2 sens, au même titre que tous les autoroutes autour de Paris. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne fréquente plus les circuits de Clastres et de Folembray, l'autoroute A1 est un cauchemar en semaine  Smile (j'habite en banlieue sud => contournement de Paris via A86/A3 puis la A1....) 

Tu vas sur le site du circuit, l'organisation propose de nombreuses dates de roulages, en semaine et WE, pour ~ 130 € la journée. Ne pas oublier de prendre son assurance "circuit", gratuite via certains assureurs, payante autrement pour ~ 25 € la journée...

Ce genre d'amusements devraient être pris en charge par la SS, comme les cures thermales, tellement ces émotions font du bien à l'esprit  angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par julvl38 Ven 5 Nov 2021 - 21:43

130€ la journée c'est cadeau
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par serge44 Sam 6 Nov 2021 - 10:41

Gillou91 a écrit:
julvl38 a écrit:nickel Gillou, une belle sortie circuit
Ce genre d'amusements devraient être pris en charge par la SS, comme les cures thermales, tellement ces émotions font du bien à l'esprit  angel
100% raison, à chaque sortie circuit je suis bien !!!!Et plus trop envie de rouler vite sur route.

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Sam 6 Nov 2021 - 23:42

N’est-elle pas pas belle la vie ?.... même sous la grisaille de la pluie Surprised
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Dim 16 Jan 2022 - 1:49, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par 996LM Dim 7 Nov 2021 - 16:35

Com d'hab avec Gillou: très belle vidéo, très joli coup de volant, et une sacrée belle paire de c...
Bravo Gilles

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Mar 9 Nov 2021 - 1:04

serge44 a écrit:
Gillou91 a écrit:
julvl38 a écrit:nickel Gillou, une belle sortie circuit
Ce genre d'amusements devraient être pris en charge par la SS, comme les cures thermales, tellement ces émotions font du bien à l'esprit  angel
100% raison, à chaque sortie circuit je suis bien !!!!Et plus trop envie de rouler vite sur route.
idem Serge, on roule relax après ce genre d'évènementiel, c'est cool  gggg  
996LM a écrit:Com d'hab avec Gillou: très belle vidéo, très joli coup de volant, et une sacrée belle paire de c...
Bravo Gilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pour les coronesses, bah....  Very Happy  c'est mon kiff de rouler sur ce genre de "glissants".... pluie/neige/glace, usent peu la voiture/pneumatiques par rapport aux pistes sèches qui elles, dans ce genre d'exercices, tue les 4 gommards en quelques heures intensives et font plus durement travailler le châssis......
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 Jeu 23 Déc 2021 - 12:30

On en parle de cette journée "humide" dans la presse spécialisée bgb  Légère coquille dans l'article  Embarassed C'était le 30 octobre !!!!.....  Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jaune "ne mangera pas" la grise sur la piste....  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivi du GO "LaskoShow" sur 2 tours.... Rien à voir avec une 991 GT3, magistralement gérée dans ces conditions !... J'espère le retrouver un jour dans des conditions identiques... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de se faire plaisir ! - Page 4 Empty Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum