Une autre façon de se faire plaisir !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

essais Une autre façon de se faire plaisir !

Message par Gillou91 le Ven 14 Déc 2018 - 17:05

Rappel du premier message :

Au lieu de placer ici et là mes petits plaisirs sur 4 roues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai décidé de compiler dans un seul sujet toutes mes sorties en circuits, ici ou là, sur asphalte ou glace.

Place aux images....

Décembre 2018
Sous une belle journée sur le circuit de Provence, au Luc, en roulage "open", j'avais espéré faire de la Formule Renault, loué par "Esprit Compétition" mais elle fut endommagée lors du roulage précédent, en novembre... Pas de bol pour moi...  A essayer de faire en 2019 !

Donc, seule ma 911 fut utilisée, en compagnie d'une BMW de drift et d'une Golf R "intouchable" car bien chaussée (PS Cup), quattro et bien pilotée.

Prochain roulage, en février 2019, sur glace....  clin

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 23 Mai 2019 - 23:53, édité 5 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Une autre façon de se faire plaisir !

Message par roda16 le Sam 20 Juil 2019 - 16:38

Merci Gilles , pour ce tuto très utile ! clin

roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Dim 21 Juil 2019 - 0:32

Roger, c'est tellement "basique" que je n'en ai pas fait un sujet spécial. Ceci dit, ce truc peut vite dégénérer à l'image de mes ennuis avec la 996 de GGil sur justement le démontage des fixations supérieures des biellettes des porte-moyeux  Smile

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par jojo95 le Mar 23 Juil 2019 - 0:26

super boulot et tuto Gillou91 jocolor

jojo95
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 23 Juil 2019 - 0:47

Merci Jojo, cela servira à bien d'autres utilisateurs de nos voitures  clin

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Jeu 1 Aoû 2019 - 9:00

Un petit résumé de mon trackday de juillet, sur le circuit du Var, sous le cagnard local bien trop chaud ce jour pour pouvoir faire des longues sessions... 

Épisode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’échauffement.

À suivre.... (2 x épisodes restant à monter)

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par serge44 le Jeu 1 Aoû 2019 - 9:09

Bien ! 
Pour moi c'est ce week, 2 jours sur le circuit de Fontenay le comte

serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par cigale13 le Jeu 1 Aoû 2019 - 12:39

clin Une bonne mise en bouche que voilà.

cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Ven 2 Aoû 2019 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien ! 
Pour moi c'est ce week, 2 jours sur le circuit de Fontenay le comte
Serge, ce circuit a d'un très beau tracé !!! Tu roules sur le "complet" ou sur une portion. Dommage qu'il soit un loin pour moi pour l'essayer..... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:clin Une bonne mise en bouche que voilà.
Jean Marie, la suite va être un peu longue à accoucher, vu que nous avons nos enfants à la maison, pour 2 semaines, et donc pas trop de temps en ce moment à consacrer au montage.... 

Dommage pour moi qu'aucune session de roulage ne soit possible durant leurs présences, un de mes fils (celui dont c'est le travail de faire de l'image pour la TV) est venu avec son matos de prise de vues... (gimbal, cam 360°...etc...) Il aurait pu me faire des prises de vues plutôt sympa !!!

Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par serge44 le Ven 2 Aoû 2019 - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui on utilise le circuit complet, heureusement d'ailleurs, sinon peu d'intérêt sauf avec une petite voiture. C'est un circuit sympa avec un revêtement excellent même sous la pluie
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 5 Aoû 2019 - 20:13

La suite de cette journée, épisode # 2 avec une petite poursuite avec un Cayman GTS, plus performant si bien conduit que ma 997 de base....

Et ce fut le cas, sa charmante conductrice avait un bon coup de volant, pendant que je me perdais en glissades.....même en essayant de les éviter pour garder de la vitesse sans perdre de temps. Chassez le naturel, il revient au galop, comme "ils" disent  Very Happy 

A suivre, avec encore un épisode à monter.....

Dernière édition par Gillou91 le Mar 6 Aoû 2019 - 18:08, édité 3 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 le Mar 6 Aoû 2019 - 1:27

Oups.... une "coquille" d'orthographe dans la vidéo  Razz  Modif faite mais le rechargement dans youchmol va être long...... Mise à jour plus tard   Smile

Voilà, correction effectuée et vidéo replacée en lieu et place.... angel

Dernière édition par Gillou91 le Mar 6 Aoû 2019 - 18:09, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par serge44 le Mar 6 Aoû 2019 - 8:14

Concernant ma sortie circuit de Fontenay le comte, je reviens de loin ! Une 996 que je suivais de près en nous arsouillant a explosé son moteur en pleine ligne droite à pleine charge. Outre le fait que j'ai du freiner en catastrophe vu sa perte de vitesse instantanée, ma voiture a été aspergée d'huile et je me suis retrouvé sans visibilité avec les autres voitures qui déboulaient....En clair j'ai eu peur.
Pauvre 996 3l6, moteur bloqué et un bout est passé sous ma voiture. Depuis le matin, le gars bricolait une fuite d'huile via le tuyau du reniflard. Il me disait qu'il venait de changer lui même son séparateur suite à une grosse conso d'huile. Bon bref moteur mort de chez mort, bloqué serré. j'ai du laver 5 fois de suite ma voiture recouverte d'huile (5w40 !!!!!)
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 6 Aoû 2019 - 12:38

Houlà !!! Très chaud Serge, ce genre de truc peut arriver d'importe où, sur circuit ou route ouverte, avec des conséquences potentiellement très dangereuses !!!  Exorbité
L'aspect nettoyage de ta voiture passe presque au second plan... Certains circuits comportent des zones où il n'est pas bon du tout de se faire sortir par ce genre d'incident !!! Tu as eu un sacré coup de chance sur ce coup là !!!

Cet hiver, en traversant le Vercors, j'ai trouvé une belle plaque de gasoil répandu dans un virage serré. Heureusement pour moi, cette plaque avait été traité par du dispersant... J'imagine un conducteur de nuit sur ce genre de pépin non sécurisé, c'est le muret (au mieux) assuré...
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme le Mar 6 Aoû 2019 - 13:01

jocolor   Serge ,  pour ce joli coordonné de couleurs !!!   Very Happy

@ Gillou ,  
J'ai suivi tes cam embarquées sous un casque (audio) et je vois que tu continues à faire le con 
comme un gamin , dans tous les virages qui te sautent à la figure . . . 
Tu féliciteras à l'occasion cette dame  "à la Cayman" qui conduit très propre , à l'effet très coulant ,
mais qui t'as bien mis la nique quand-même . . .  
établi le contact avec elle , car à l'allure où elle est partie loin devant , elle pourrait sûrement te refiler
quelques trucs & astuces avant que tu t'énerves sur les GT3  .   Very Happy   clin  What a Face   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Mar 6 Aoû 2019 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:établi le contact avec elle , car à l'allure où elle est partie loin devant , elle pourrait sûrement te refiler
quelques trucs & astuces avant que tu t'énerves sur les GT3  .   Very Happy   clin  What a Face   
Effectivement Sylvain, cette conductrice mérite (selon mes goûts personnels) le détour... Les châssis, voiture/personne, mériteraient de s'y intéresser  de plus près !!!  Very Happy

Pour la partie uniquement bagnole, je suis hors jeu avec ce genre de bolide... 

1. Le ratio poids/puissance est en sa faveur (4.2 pour 4.5)
  2. La position centrale AR moteur lui gomme de façon substantielle l'effet "sac à dos"
  3. Les gommards... sur ce plan là, je ne joue pas dans la même cour... Le plupart des bagnoles présentent lors de ces journées là sont en PS cup 2, voir en slick pour certaines... Rien que les PS cup 2, c'est plus rapide de plusieurs secondes au tour que mes gommards. J'en aurai bientôt, lorsque mes PS2 (2017 à l'AR et 2013 à l'AV) seront définitivement cramés... Je pensais les finir durant cette journée là mais la chaleur à sérieusement écourtée les runs.... Personne n'a fait la/les dernières sessions de l'après-midi.... Pour lesdits super gommards, je commence à regarder auprès des revendeurs les meilleurs plans pour m'en procurer.

Ceci dit, cette conductrice sait se servir de sa machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     et se fut un plaisir de rouler ensemble, devant/derrière lors de sessions du matin.
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par unenmaths le Mer 7 Aoû 2019 - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant ma sortie circuit de Fontenay le comte, je reviens de loin ! Une 996 que je suivais de près en nous arsouillant a explosé son moteur en pleine ligne droite à pleine charge. Outre le fait que j'ai du freiner en catastrophe vu sa perte de vitesse instantanée, ma voiture a été aspergée d'huile et je me suis retrouvé sans visibilité avec les autres voitures qui déboulaient....En clair j'ai eu peur.
Pauvre 996 3l6, moteur bloqué et un bout est passé sous ma voiture. Depuis le matin, le gars bricolait une fuite d'huile via le tuyau du reniflard. Il me disait qu'il venait de changer lui même son séparateur suite à une grosse conso d'huile. Bon bref moteur mort de chez mort, bloqué serré. j'ai du laver 5 fois de suite ma voiture recouverte d'huile (5w40 !!!!!)
Putinche...ça aurait pu finir en catastrophe catte histoire!!! Mad
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par unenmaths le Mer 7 Aoû 2019 - 7:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La suite de cette journée, épisode # 2 avec une petite poursuite avec un Cayman GTS, plus performant si bien conduit que ma 997 de base....

Et ce fut le cas, sa charmante conductrice avait un bon coup de volant, pendant que je me perdais en glissades.....même en essayant de les éviter pour garder de la vitesse sans perdre de temps. Chassez le naturel, il revient au galop, comme "ils" disent  Very Happy 

A suivre, avec encore un épisode à monter.....
Génial à regarder… Bravo Gillou. Je vois que tu avais mis ton short ignifugé... Surprised
unenmaths
unenmaths
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Mer 7 Aoû 2019 - 7:12

Belle vidéo jocolor bravo pour ce cours de conduite, bon coup de volant "la dame" l clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4