Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

+3
bishop77
Gillou91
buhl
7 participants

Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par buhl Mer 7 Sep 2016 - 11:29

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Malgré une vidange à la 5W40 norme porsche, mon auto claqe a froid le matin, je vais remplacer les tendeurs de chaines hydraulique. On a identifié le problème après plusieurs visites / avis divers... je suis ravi car ce moteur n'a même pas 30.000 kms !!!

Sachant qu'il faut bloquer la distribution pour se faire, je voudrais savoir si quelqu'un a l'outillage dans mon coin (91 proche 92) pour me le prêter le temps de l'opération donc un weekend ?

Autre question : un variocam peut engendrer quels soucis si il est partiellement ou totalement défectueux ? je n'ai pratiquement rien trouvé a ce sujet.

Merci d'avance !

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par Gillou91 Mar 9 Mai 2017 - 14:57

+ 1 avec Fred !!!

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par moulagaufr Mer 10 Mai 2017 - 7:05

Banc par banc d'accord, mais pour celui de l'arbre intermédiaire ?
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par Gillou91 Mer 10 Mai 2017 - 9:55

Idem, (oups, texte automatique iPhone, désolé).... J'ai déjà commenté sur ça pour Jérôme (Buhl) !!!


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 11 Mai 2017 - 11:19, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par moulagaufr Jeu 11 Mai 2017 - 10:46

C'etait quoi le le nom du sujet ?
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par Gillou91 Jeu 11 Mai 2017 - 12:07

moulagaufr a écrit:C'etait quoi le le nom du sujet ?

Voilà le sujet en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traitant du changement du tripode. (extrait "Atelier")

(Encore désolé sur ma précédente réponse, avec ces put... de mots automatiques des éditeurs de smartphones et non relu après parution....)
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par moulagaufr Jeu 11 Mai 2017 - 14:39

Aucun problème, j'ai aussi un smartphone !
Merci pour le lien
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par bishop77 Ven 12 Mai 2017 - 12:01

Je maintiens que pour changer juste un tendeur (voir les 2 mais chacun leur tour jamais en même temps ) il n'est pas obligatoire de caler les arbres à cames, si le moteur est déposé, bien sûr c'est mieux et la mécanique n'aime pas l'abus de confiance en soi, (elle vous le fait souvent payer !) si le moteur est en place cela devient vite une galère. Normalement la chaîne étant saine et les pignons aussi, vous ne pouvez pas sauter une dent  en retirant un tendeur hydraulique ou alors c'est plus des pignons que vous avez, mais des poulies !  :ocela voudrait dire que si vous faites tourner le moteur à la main donc sans pression d'huile, vous prenez le risque tout simplement de décaler la distrib, heureusement que ce n'est pas le cas. Un tendeur de chaîne ne doit avoir que 1 ou 2 mm de course, impossible de décaler une dent, ou cela veut dire qu'il y a un autre problème (usure des dents, chaines distendues par usure,....). Maintenant, la distribution et son calage et surement le point le plus délicat et le plus exigeant en mécanique moteur et qu'il ne faut pas plaisanter avec cela. Alors dans ce cas il est sage de prendre toutes les précautions nécessaires et tout caler, je vous rejoins sur ce point

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par moulagaufr Ven 12 Mai 2017 - 19:38

d'accord, mais comment expliques tu ce qui c'est produit dans le lien que j'avais mis ?
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait) - Page 2 Empty Re: poussoirs de chaine de distribution (pret outil siouplait)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum