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Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)

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Message par Pat12 Dim 3 Mar 2024 - 3:27

Hello,
J'essaie de caler correctement ma distribution, mais il y a sûrement un truc que je ne fais pas bien !
La voiture broute et cale...
J'ai changé une culasse fissurée.
J'ai une copie de la partie manuel 996 3,4l
J'ai essayé de faire ce qui est préconisé mais....
J'ai vu sur des vidéos un calage différent du manuel : calage sur U6, bank 1 ensuite tourner le vilo jusqu'à OT et fixer à ce moment-là la chaîne, au couple 14kgn
Faire ensuite un tour complet et recommencer sur bank2...

Est ce cette procédure qu'il faut respecter ?
Car moi j'ai fait un calage sur OT directement bank1 ensuite serrage chaîne,  ensuite rotation 1 tour vilo  bank2, pige sur OT réglage et fixation chaîne .

Bref merci des conseils svp


Dernière édition par Pat12 le Dim 17 Mar 2024 - 13:23, édité 1 fois
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Message par Pat12 Dim 3 Mar 2024 - 3:47

J'ai profité pour refaire étanchéité culasses, tendeurs, rodages soupapes...
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Message par Pat12 Dim 3 Mar 2024 - 3:48

Et coussinets de bielles
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Message par Furax Dim 3 Mar 2024 - 8:59

Ça c'est une question pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

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Message par fredalfa Dim 3 Mar 2024 - 12:09

Salut, le manuel indique exactement ce qu'il faut faire pour un bon calage.
Utilisez de préférence les bons outils recommandés pour le calage des aac et ça va tout seul.
Attention aux vidéos, parfois ca aide, mais parfois c'est des raccourcis et tu n'as pas toutes les informations
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Message par Pat12 Dim 3 Mar 2024 - 16:24

Pour moi les vidéos sont plus riches que la Doc.... je vais quand même essayer avec la méthode calage initial sur U6...
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Message par Furax Dim 3 Mar 2024 - 16:35

Pat12 a écrit:Pour moi les vidéos sont plus riches que la Doc.... je vais quand même essayer avec la méthode calage initial sur U6...
Fais comme tu le sens mais si quelqu'un sait ce qu'il dit à ce sujet sur le forum c'est bien fredalfa!

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Message par Gillou91 Dim 3 Mar 2024 - 17:06

Pat12 a écrit:Pour moi les vidéos sont plus riches que la Doc.... je vais quand même essayer avec la méthode calage initial sur U6...
Salut,
On ne cale pas sur U6..... 

J'ai voulu te mettre la procédure de calage et vérif de calage de la distribution moteur en place mais message trop long, non postable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En MP si tu veux, sur ta messagerie perso....
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Message par Pat12 Dim 3 Mar 2024 - 17:38

Gillou91 a écrit:
Pat12 a écrit:Pour moi les vidéos sont plus riches que la Doc.... je vais quand même essayer avec la méthode calage initial sur U6...
Salut,
On ne cale pas sur U6..... 

J'ai voulu te mettre la procédure de calage et vérif de calage de la distribution moteur en place mais message trop long, non postable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En MP si tu veux, sur ta messagerie perso....
Avec plaisir, merci
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Message par MichL Mar 5 Mar 2024 - 8:50

Furax a écrit:
Pat12 a écrit:Pour moi les vidéos sont plus riches que la Doc.... je vais quand même essayer avec la méthode calage initial sur U6...
Fais comme tu le sens mais si quelqu'un sait ce qu'il dit à ce sujet sur le forum c'est bien fredalfa!

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Message par Pat12 Mar 5 Mar 2024 - 12:13

Merci Gilles pour la procédure,
Une question : je n'ai pas les outils de pre-tensions des chaînes...est ce obligatoire ? Où je peux faire le réglage avec l'original dedans ?

J'ai vérifié les réglages : bloc 4/5/6 ok parfait
Pour le 1/2/3  j'ai un réglage qui est ok, mais une déviation au départ quand je mets sur OT , l'arbre à came ,côté boîte la languette qui doit pointer vers le couvercle est légèrement dévié .... De 10 degré max.. peut-être le variocam est décalé d'un demi maillon ?
Je vais démonter pour vérifier, à moins que vous ayez une autre idée ?
Merci
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Message par Gillou91 Mar 5 Mar 2024 - 17:31

Pat12 a écrit:Pour le 1/2/3  j'ai un réglage qui est ok, mais une déviation au départ quand je mets sur OT , l'arbre à came ,côté boîte la languette qui doit pointer vers le couvercle est légèrement dévié .... De 10 degré max.. 
Patrick,

Es-tu sûr de ton calage initial sur le 1/2/3 lors du remontage de la chaîne ?.... Tu dois avoir 8 maillons aux intervalles de dents en positionnant les AAC selon les index ci-dessous :
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Message par Pat12 Mar 5 Mar 2024 - 17:48

Gillou91 a écrit:
Pat12 a écrit:Pour le 1/2/3  j'ai un réglage qui est ok, mais une déviation au départ quand je mets sur OT , l'arbre à came ,côté boîte la languette qui doit pointer vers le couvercle est légèrement dévié .... De 10 degré max.. 
Patrick,

Es-tu sûr de ton calage initial sur le 1/2/3 lors du remontage de la chaîne ?.... Tu dois avoir 8 maillons aux intervalles de dents en positionnant les AAC selon les index ci-dessous :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais avoir bien calé comme sur ton schéma, mais si au dernier moment il y a eu un petit décalage...je vais démonter pour m'assurer que c'est bien 8 et pas 8,5....
Merci Gilles !
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Message par BEGNAT996 Jeu 7 Mar 2024 - 17:24

Pointu les gars sur problème!!!! Bravo aux intervenants (gillou91)
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Message par fredalfa Jeu 7 Mar 2024 - 18:30

BEGNAT996 a écrit:Pointu les gars sur problème!!!! Bravo aux intervenants (gillou91)

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Message par RUBS Jeu 7 Mar 2024 - 19:02

c est quand même bizarre leurs schémas

les petits trous sont pas aux mêmes endroits par rapport a l encoche de la clavette suivant le schéma.

C est le genre de truc qui m'embrouille
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Message par MichL Ven 8 Mar 2024 - 9:15

Sur la 997 (moteur 97/01), il n'y a que 3 chaines, et le calage est hyper simple après immobilisation des AAC avec l'outil spécifique et alignement des repères vilbrequin. Le manuel d'atelier est bien clair et explicite.
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Message par Gillou91 Ven 8 Mar 2024 - 11:46

RUBS a écrit:c est quand même bizarre leurs schémas

les petits trous sont pas aux mêmes endroits par rapport a l encoche de la clavette suivant le schéma.
Lorsque j'ai commencé à travailler en 1975, j'ai fait quelques mois en BE de catalogue, pour de la repro industrielle de tous types. Le numérique n'existait pas et la méthode pour les catalogues techniques était bien différente de celle actuelle avec le tout numérique...

A cette époque :
  • Nous recopions sur papier grammé spécifique les photos techniques à l'encre de chine, via table lumineuse suffisamment puissance pour voir l'original par transparence  
  • Quelques fois, la vision était mauvaise et le placement de détails était plus grossièrement reproduit, ce que l'on voit ici dans le positionnement des index de positionnement.
  • C'est ce que l'on voit de ces repros, nettement moins fidèles que des photos/vidéos du style ci-dessous d'un Boxter pour un montage équivalent.



Avec la vulgarisation du numérique, tout à changé radicalement.... Dans le domaine pétrolier de ma carrière, tout était fait en interne, via les ingénieurs de développement qui rédigeaient intégralement la doc d'assemblage/maintenance, sans passer par une sous-traitance quelconque. Ensuite, le service repro réalisait le final de la doc papier et CD.
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Message par mv6 Sam 9 Mar 2024 - 12:31

Hello, 

j'ai rencontré un problème semblable lors du remontage de mon M96/01
pour le calage de la distribution, il est important de suivre la procédure 
le tour moteur entre le calage du banc 1/2/3 et le banc 4/5/6 est primordial 
j'en ai fais l'expérience il y a peu de temps ( ratée d'allumage du banc 4/5/6)
résolut par le démontage et re-calage des AC du banc 4/5/6  sans dépose moteur

as tu des codes défaut du type  p0300... pour mon cas j'avais P0306/ P0304 et P0305
et P0300  Mistfire détection totale cylinder 4 / 5 / 6
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Message par Pat12 Sam 9 Mar 2024 - 17:09

Hello 
Alors voilà j'ai sorti le moteur ce matin et cette après-midi sous l'orage j'ai revisité la distribution 1/2/3 puisque c'était la valise qui m'indiquait des ratés sur ces cylindres. J'ai bien contrôlé j'ai mes 8 maillons,  j'ai fait un tout petit réglage de 2min quand même pour être ultra précis sur les AAC. Mais je me pose la question si ce n'est pas un problème de carburant...sauf si vous me dites que 2min peut faire des ratés ?
Demain je demonterai la rampe injecteurs.  Est-ce que si j'avais un problème sur un injecteur l'ECU me l'aurait dit ? J'ai déjà changé tous les joints des injecteurs quand j'ai refait le moteur...
Merci de vos éclairages 
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Message par mv6 Sam 9 Mar 2024 - 20:21

Hello, 
as tu des codes défauts ? si oui lesquelles ?
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Message par Pat12 Dim 10 Mar 2024 - 5:58

mv6 a écrit:Hello, 
as tu des codes défauts ? si oui lesquelles ?
Hello, Sorry j'étais certain que c'était un PB de réglage AAC que je ne me suis pas focalisé dessus comme un bourricot
Je me souviens que c'était Misfire sur les 3 et défaut identique...pfff ! Mais quel numéro ??
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Message par mushroom Dim 10 Mar 2024 - 11:36

il ne te manquerai pas un tour de vilo ?
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Message par Pat12 Dim 10 Mar 2024 - 14:21

mushroom a écrit:il ne te manquerai pas un tour de vilo ?
Il me semble que la règle c'est faire réglage de 1/2/3 définitif, ensuite faire un tour de poulie et faire réglage sur 4/5/6?
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Message par Pat12 Dim 10 Mar 2024 - 17:48

Bien,  j'ai sorti le vario,  refait le réglage à 8 maillons,  à nouveau réglage AAC, et sortie des injecteurs pour voir s'il y avait un problème sur un joint : ras...
Prochaine étape remonter le moteur et à nouveau essai... we'll see
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Message par Pat12 Lun 11 Mar 2024 - 17:39

Salut,  la suite....
J'ai tout remonté et j'ai fais tourné. 
Résultats un petit peu mieux mais il y a des ratés..
J'ai pris mon thermomètre pour m'apercevoir que j'ai un cylindre celui proche de la boîte qui était moins chaud. 
J'ai donc changé la bobine et la bougie qui étaient neuves..Résultats pareil !
Je suis allé faire un tour au bout de ma rue et elle a calé après un gros coup de frein...
Bref cela commence à me saouler !
Je vais recevoir mon durametric dans la semaine,  j'espère qu'il me donnera des infos.
Avec ma valise j'ai noté les codes P301/302/303 cylindre 1/2/3 des ratés...
Je me demande si cela ne vient pas d'un injecteur? Est-ce que le durametric me le dira ?
Merci de vos conseils,  là je sature Smile
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Message par fredalfa Mer 13 Mar 2024 - 5:18

Tu n'as toujours pas dit si tu as calé tes aac avec les outils préconisés, ce qui te permet d'être sur de ton calage ou autrement avec des marges d'erreurs.......c'est important. Ensuite on procède par ordre....
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Message par JBAR Mer 13 Mar 2024 - 18:50

Tu as peut être un problème de débitmètre, à moins que ton calage ne soit pas bien fait.
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Message par Avantpat Mer 13 Mar 2024 - 22:23

JBAR a écrit:Tu as peut être un problème de débitmètre, 
Un problème de débitmètre qui n’affecterait que les cylindres 1, 2, 3 ?  Razz
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Message par Pat12 Jeu 14 Mar 2024 - 6:01

fredalfa a écrit:Tu n'as toujours pas dit si tu as calé tes aac avec les outils préconisés, ce qui te permet d'être sur de ton calage ou autrement avec des marges d'erreurs.......c'est important. Ensuite on procède par ordre....
 Hello, oui tout est bien calé avec les outils spéciaux !
Je vais changer ma sonde lambda pour voir...
Le passage de durametric me donne les mêmes codes erreur P0301,302,303
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Message par fredalfa Jeu 14 Mar 2024 - 6:53

Salut,
Alors il n'y a pas de raison que ton calage soit la source du problème.
Il manque encore quelques infos cependant, tu avais à l'origine une culasse fissurée, que tu as remplacé.
Avais tu les défauts d'allumage auparavant?
Le solenoide de la culasse remplacé est il celui que tu avais sur ton moteur avant travaux, ca peut être également une piste....

je n'ai pas de durametric mais une valise de diagnostic Autel qui m'a permis de vérifier le calage de l'allumage sur mon ex 997 moteur tournant. Si tu as la possibilité de le contrôler via une valise de diag ce serait top pour éliminer définitivement cette piste.

Le defaut raté d'allumage sur 123 t'oriente sur l'allumage, mais pas l'injection.

Tu peux inverser les éléments d'allumage du 123 au 456 et a chaque fois faire un diag pour identifier le coupable.... 
Bougies, bobines, capteur hall, inverse aussi tes sondes lambda.
Aprés ca c'est les connectiques à contrôler.
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Message par Gillou91 Jeu 14 Mar 2024 - 13:38

Pat12 a écrit:Hello, oui tout est bien calé avec les outils spéciaux !
Je vais changer ma sonde lambda pour voir...
Le passage de durametric me donne les mêmes codes erreur P0301,302,303
Salut Patrick,

Les codes erreurs P0301 à P0303 indiquent également un souci de carburant sur le banc#1.... Aucun avis sur la symétrie de panne sur le banc#2 ne connaissance pas la logique embarquée sur l'ECU concerné.

As tu testé le débit d'essence en sortie de pompe (850 cm3 en 30 sec) ainsi que la pression d'essence au collecteur de carburant au moteur (3.3 bar/en marche et 3.8 bar/à l'arrêt), ce genre de panne étant binaire, qui arrive sans prévenir... (expérience vécue sur ma 997 en janvier 2021, avec les même symptômes, pétaradage et moteur étouffé/calé)
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Message par fredalfa Jeu 14 Mar 2024 - 14:00

Gillou91 a écrit:
Pat12 a écrit:Hello, oui tout est bien calé avec les outils spéciaux !
Je vais changer ma sonde lambda pour voir...
Le passage de durametric me donne les mêmes codes erreur P0301,302,303
Salut Patrick,

Les codes erreurs P0301 à P0303 indiquent également un souci de carburant sur le banc#1.... Aucun avis sur la symétrie de panne sur le banc#2 ne connaissance pas la logique embarquée sur l'ECU concerné.

As tu testé le débit d'essence en sortie de pompe (850 cm3 en 30 sec) ainsi que la pression d'essence au collecteur de carburant au moteur (3.3 bar/en marche et 3.8 bar/à l'arrêt), ce genre de panne étant binaire, qui arrive sans prévenir... (expérience vécue sur ma 997 en janvier 2021, avec les même symptômes, pétaradage et moteur étouffé/calé)
J ai quelques connaissances en mécanique, mais parfois je ne comprends pas tout ce que tu écris 😁

De plus si le problème est apparu après réparation, il y a fort a parier que c est lié a une pièce rapportée ou un mauvais montage, et ça évite de partir dans tout les sens. Mais ce n est que mon avis a prendre ou pas en compte....
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Message par Gillou91 Jeu 14 Mar 2024 - 14:31

Oh Fred, j'écris mal la France à ce point là ? clin  
 
Je reste étonné que ses 3 cylindres soient déficients vu que ses bobines et bougies sont neuves et qu'un souci d'essence génère ces mêmes codes de défauts et d'essoufflement.
Reste 2 points, le capteur de PMH et la sonde Lambda, mal connectée ou fil coupé dans le connecteur.
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Message par Pat12 Jeu 14 Mar 2024 - 15:34

Bien voilà 
Après changement sonde lambda,  pareil..
Codes défauts P301,302,303 et un nouveau...P1575 antidemarrage P1341 calage arbre à came1...

J'aimerais savoir si quand j'ai ouvert le moteur et remonté les cylindres est-ce que je peux avoir décalé la distribution de 180 degrés ?
C'est à dire que le PMH est sur 4/5/6  au lieu de 1/2/3? Ou compte tenu de la particularité du moteur à plat cela ne peut pas ? C'est la 1ère fois que je bosse sur ce type de moteur... 
J'y fais les culasses, les segments,  les coussinets,  les échappements,  les joints complets (injecteurs,  admission, culasses, etc...) plus changement des chemises (acier), plus DOF , plus son roulement,  plus tous les joints moteurs spi...et joints spi boîtes et différentiel,  bougies,  bobines, 1 sonde lambda...
J'aimerais donc trouver à nouveau un joli ronronnement,  car cela fait 3x que je tombe le moteur pfffff
Merci encore à tous pour ce soutien 
Merci
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Message par mushroom Jeu 14 Mar 2024 - 15:37

Pat12 a écrit:cela fait 3x que je tombe le moteur pfffff

t'habites ou ? j'ai un embrayage a faire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Pat12 Jeu 14 Mar 2024 - 16:06

En complément avec la valise, j'ai vu que les ratés moteur étaient principalement sur le cyl 1...
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Message par mushroom Jeu 14 Mar 2024 - 16:28

Pat12 a écrit:
mushroom a écrit:il ne te manquerai pas un tour de vilo ?
Il me semble que la règle c'est faire réglage de 1/2/3 définitif, ensuite faire un tour de poulie et faire réglage sur 4/5/6?

une aide ici peu etre:



Dernière édition par mushroom le Jeu 14 Mar 2024 - 16:39, édité 1 fois (Raison : i)
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Message par Pat12 Jeu 14 Mar 2024 - 16:50

mushroom a écrit:
Pat12 a écrit:
mushroom a écrit:il ne te manquerai pas un tour de vilo ?
Il me semble que la règle c'est faire réglage de 1/2/3 définitif, ensuite faire un tour de poulie et faire réglage sur 4/5/6?

une aide ici peu etre:

Non ce n'est pas la bonne méthode pour 3 4l de 1999, mais merci
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Message par Pat12 Jeu 14 Mar 2024 - 16:53

J'ai une question complémentaire : comment le capteur PMH prend l'information ? Car il me semble être juste avant la cloche de la boîte,  est-ce sur le volant moteur ? J'ai une boîte auto... et j'ai donc démonté aussi cet élément...Est-ce que je pourrais m'être trompé et le capteur n'est pas en phase ? Mais pourquoi 4/5/6 fonctionne ?
J'ai testé bougie cyl 1 en démarrant elle fonctionne,  bel éclat et pas sèche non plus...
J'ai une information sur la valise qui me dit décalage arbre came 1 : moins 4,4 ? Est-ce une piste ?
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Message par JBAR Jeu 14 Mar 2024 - 22:26

Pour l'avoir fait plus d'une fois, le calage se fait d'abord cyl1-3, puis 1T de vilo, puis calage 4-6. La procédure est même sur Boxster et 996 3.4L. Après pour avoir déjà eu ce code défaut : ratés d'allumage sur un banc 1-3 ou 4-6, cela peut venir du débitmètre. A toi de voir.  Pour vérifier si ton calage et bon, c'est pas très compliqué, démarre ton moteur, si tu as un coté sur les tubulures d'échappement chaud et l'autre froid => tu t'es trompé ! Bon courage.
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Message par Pat12 Ven 15 Mar 2024 - 0:32

JBAR a écrit:Pour l'avoir fait plus d'une fois, le calage se fait d'abord cyl1-3, puis 1T de vilo, puis calage 4-6. La procédure est même sur Boxster et 996 3.4L. Après pour avoir déjà eu ce code défaut : ratés d'allumage sur un banc 1-3 ou 4-6, cela peut venir du débitmètre. A toi de voir.  Pour vérifier si ton calage et bon, c'est pas très compliqué, démarre ton moteur, si tu as un coté sur les tubulures d'échappement chaud et l'autre froid => tu t'es trompé ! Bon courage.
Merci Jbar, je vais regarder cette piste débitmètre, sais tu comment le contrôler ?
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Message par JBAR Ven 15 Mar 2024 - 8:09

Tu peux tout simplement le débrancher, si la voiture fonctionne correctement, tu as trouvé. Ce test est valable pour quasiment tout type de véhicule. Penses à regarder les pines femelle de ta fiche, voir s'il y en a pas une ouverte ou en retrait. Après, avec un metrix, tu peux regarder si ton 12V arrive, puis contrôler, fil par fil la variation de tension en fonction du régime. Normalement, tu dois aussi pouvoir le contrôler avec une valise. Bon courage.
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Message par fredalfa Ven 15 Mar 2024 - 10:06

Gillou91 a écrit:Oh Fred, j'écris mal la France à ce point là ? clin  
 
Je reste étonné que ses 3 cylindres soient déficients vu que ses bobines et bougies sont neuves et qu'un souci d'essence génère ces mêmes codes de défauts et d'essoufflement.
Reste 2 points, le capteur de PMH et la sonde Lambda, mal connectée ou fil coupé dans le connecteur.
Parfois je dois te relire pour enfin comprendre Surprised

Plus sérieusement quand on récapitule ce post, il manque pas mal d'information demandées pour lesquelles il ne donne pas de réponse. Et quand le gars te dit qu'il préfère les vidéos aux docs techniques Smile 

L'origine du problème est évidente!!!
Ordre et rigueur pour éviter ce genre de mésaventure......

Moi je passe la main, bon courage pour la suite
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Message par Pat12 Ven 15 Mar 2024 - 11:39

fredalfa a écrit:
Gillou91 a écrit:Oh Fred, j'écris mal la France à ce point là ? clin  
 
Je reste étonné que ses 3 cylindres soient déficients vu que ses bobines et bougies sont neuves et qu'un souci d'essence génère ces mêmes codes de défauts et d'essoufflement.
Reste 2 points, le capteur de PMH et la sonde Lambda, mal connectée ou fil coupé dans le connecteur.
Parfois je dois te relire pour enfin comprendre Surprised

Plus sérieusement quand on récapitule ce post, il manque pas mal d'information demandées pour lesquelles il ne donne pas de réponse. Et quand le gars te dit qu'il préfère les vidéos aux docs techniques Smile 

L'origine du problème est évidente!!!
Ordre et rigueur pour éviter ce genre de mésaventure......

Moi je passe la main, bon courage pour la suite
Hello
J'ai du mal à comprendre ta réponse ?
Quelles informations demandées n'ont pas été traitées ?
Si tu peux m'aiguiller au lieu de jeter l'éponge ce serait plus constructif pour trouver des solutions ?
Maintenant le principe du forum c'est l'entraide, mais si tu souhaites t'abstenir c'est ton choix...
Merci quand même
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Message par Pat12 Ven 15 Mar 2024 - 13:25

Bien avançons 😀
J'ai testé la tension débitmètre et j'ai nettoyé la structure. Refait un essai ensuite avec et sans : idem ralenti n'est pas régulier, et ensuite voyant qui s'allume au bout de qq min.
La voiture étant sur le pont, j'ai vérifié à nouveau les alignements AAC, le 4/5/6 n'a pas bougé, alors que le 1/2/3 me semble légèrement décalé, il me faut le piger pour être sur, je ferai cela demain.
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Message par Pat12 Ven 15 Mar 2024 - 13:28

Pat12 a écrit:Bien avançons 😀
J'ai testé la tension débitmètre et j'ai nettoyé la structure. Refait un essai ensuite avec et sans : idem ralenti n'est pas régulier,  et ensuite voyant qui s'allume au bout de qq min.
La voiture étant sur le pont, j'ai vérifié à nouveau les alignements AAC, le 4/5/6 n'a pas bougé,  alors que le 1/2/3  me semble légèrement décalé,  il me faut le piger pour être sur,  je ferai cela demain,
j'ail'impression qu'il faut être très chirurgical pour régler....
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Message par Gillou91 Ven 15 Mar 2024 - 15:16

Patrick, c'est quel avion en arrière plan de ton avatar ? Il me fait penser à un "Republic F84-F" des années 50....
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Message par Gillou91 Ven 15 Mar 2024 - 15:56

Une bonne aide pour gérer le démontage/remontage des moteurs M9X, pour appréhender certaines subtilité de ces moteurs...., les DVD de LN Engineering ainsi que les focus spécifiques, via un abonnement personnalisé  Keyboarder  

Les DVD génériques
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Message par mushroom Ven 15 Mar 2024 - 16:23

Gillou91 a écrit:Une bonne aide pour gérer le démontage/remontage des moteurs M9X, pour appréhender certaines subtilité de ces moteurs...., les DVD de LN Engineering ainsi que les focus spécifiques, via un abonnement personnalisé  Keyboarder  

Les DVD génériques
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Le youtuber 911dad a refait un M96 complet grâce à ca. Il avait jamais fait de mécanique avant. Ca a l'air d'être extrêmement bien détaillé et en mode pas à pas illustré. Un must have apparemment.
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