Pression d'huile

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GMT + 7 Heures Pression d'huile

Message par Olivebdr le Sam 7 Mai 2016 - 19:54

Salut les amis,
Nouvelle inquiétude, en plus des autres, bien que mineure:

A chaud
Sur certaines reprises, très douces, depuis 1500 ou 2000 tours, parfois en effleurant juste la pédale d'accélérateur, je perds 500 à 800 grammes de pression d'huile. Elle chute brièvement de 3,5 bars a 3 bars, voir 2,7 bars. Puis remonte aussitôt à sa pression initiale. Puis grimpe normalement.

Elle ne le fait pas quand je suis pleine charge, ni au dessus de 3800 tours. Quand la pression est bien établie à 4,5 bars, que j'effleure la pédale ou que je mette pleine balle, la pression reste à 4,5.

De même à froid, la pression ne fluctue pas.

Je pense à un Contacteur/capteur de pression défectueux. Avez vous déjà rencontré ce comportement sur votre mano ?
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GMT + 7 Heures Re: Pression d'huile

Message par GoldenPie le Dim 8 Mai 2016 - 8:27

Grosse discussion avec mon garagiste il y a deux semaines .... Faut déjà que tu nous donnes la viscosité de ton huile et le kilométrage de ton moteur. 

À priori avec une 5w40, sur un moteur de 80000km, ça doit être entre 2.5 et 3 bars à chaud au ralenti. Et l'aiguille doit être stable si tu n'acceleres pas du tout.

Après un pression inférieur risque de déclancher un message "pression d huile insuffisante". Si ton moteur avait un pépin ta pression d'huile serait plus basse ou varierait a régime constant....

Dur par un forum de constater quoique ce soit sans être sorcier mais pourquoi dis tu " nouvelle inquietude " ?

Ça nous permettrait de comprendre de quoi tu as peur ! Wink
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Message par GoldenPie le Dim 8 Mai 2016 - 8:40

OK j ai lu ici : https://www.porsche-996-997.com/t9289p50-tjrs-mon-petit-clac-clac-moteur-a-chaud-et-au-ranlenti#247476

Si tu as le moindre doute, fais la enmenner par plateau chez un mécanicien car tu risques d agraver le probleme et tu risques de payer une blinde !

Tu serais surpris d'entendre le bruit d'un injecteur défaillant ou même d'une bobine claquée qui au demeurant peut être suffisant pour faire varier de façon très peu perceptible ton ralenti au point d avoir une légère variation d'huile !

Et puis il peut y avoir tellement de bruits parasites comme la pompe à eau, l'embrayage de la climatisation et j'en passe... 

Même en changeant de marque d'huile dans une viscosité identique tu peux avoir l apparition ou la disparition de bruits !
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GMT + 7 Heures Re: Pression d'huile

Message par Olivebdr le Dim 8 Mai 2016 - 10:39

Merci Gold, en fait je suis moyennement inquiet.
996TT de 2000, 108000km, 10w60 depuis longtemps.

La pression est stable à 2,5 bars au ralenti à chaud. Stable à 4,5 bars dans les tours. 4,5 bars a froid stable aussi.

Elle ne fluctue de 500 à 800 gt que quand je sollicite un tout petit peu l'accélérateur pas très haut dans les tours...
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GMT + 7 Heures Re: Pression d'huile

Message par Picatch le Dim 8 Mai 2016 - 11:12

Je crois que j'avais ça aussi sur ma 996 TT. 
A mon avis rien de grave. Ca ne se passait que dans les bas régimes de mémoire.
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