Pression des pneus
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Pression des pneus
salut a tous j aimerais avoir la pression des pneus de ma 996 C2 3.6L
les pneus sont
avant 225 /40 R 18 93 Y
arriere 285 /30 R 18 93 Y
merci
les pneus sont
avant 225 /40 R 18 93 Y
arriere 285 /30 R 18 93 Y
merci
rené- 2000 tr/m
- Age : 57
Re: Pression des pneus
Le manuel dit :
2.5 bars à l'avant
3.0 à l'arrière
2.5 bars à l'avant
3.0 à l'arrière
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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: Pression des pneus
double post ???
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mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: Pression des pneus
Bah, un coup à chaud, un coup à froid.
Manque plus avec les valises dans l'auto.
Manque plus avec les valises dans l'auto.

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Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 59
Re: Pression des pneus
queeny34 a écrit:Le manuel dit :
2.5 bars à l'avant
3.0 à l'arrière
J'ai bien vu cette préconisation du manuel
Une question du Béotien que je suis :
Ces valeurs sont-elles vraies pour toutes les différentes marques de pneumatiques possibles ?
Sinon existe-t-il un site pour connaitre les éventuelles variations en fonction de la marque ?
Merci
PAPANG
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Une PORSCHE ça devrait être remboursée par la sécu...
PAPANG31- 2000 tr/m
- Age : 64
Re: Pression des pneus
A priori oui puisqu'ils ne le précisent pas.

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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: Pression des pneus
Milax a écrit:Bah, un coup à chaud, un coup à froid.
Manque plus avec les valises dans l'auto.

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Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 60
Re: Pression des pneus
vrai pour toutes les marques ayant la meme caracteristique (largeur/hauteur/charge) car la pression sert a gerer l'empreinte du pneu (surface de contact) et ils se deforme de facon similaire (dans la meme tolerance de fonctionnement)PAPANG31 a écrit:...
Ces valeurs sont-elles vraies pour toutes les différentes marques de pneumatiques possibles ?
Sinon existe-t-il un site pour connaitre les éventuelles variations en fonction de la marque ?
Merci PAPANG
attention, pression a froid (pneu) et 20° ambiante. On considere + 0,3 bar si pneu chaud et gonflé à l'air
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Pression des pneus
vrai pour toutes les marques ayant la meme caracteristique (largeur/hauteur/charge) car la pression sert a gerer l'empreinte du pneu (surface de contact) et ils se deforme de facon similaire (dans la meme tolerance de fonctionnement)NeronLeVelu a écrit:
attention, pression a froid (pneu) et 20° ambiante. On considere + 0,3 bar si pneu chaud et gonflé à l'air[/quote]
Alors question à 2 sous
Je pourrais assez facilement faire un gonflage à l'azote
Cela apporterait-il un avantage pour nos autos ?
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PAPANG31- 2000 tr/m
- Age : 64
Re: Pression des pneus
debat la dessus et il y a les pro et contre
perso je pense que gonflé a l'air est plus facile pour:
- la connaissance que l'on en a du comportement qui sera homogene ( +0,3 a chaud c'est facile)
- le pneu se comporte comme on l'attend (il chauffe, donc adhere)
l'azote apporte une dilatation plus faible que l'air mais induit une moins grand modification sur le pneu
pression "constante" dira-t-on et pneu qui chauffe moins (pas diront d'autre).
en plus lorsque un monteur fait le "plein" comme il ne va pas retirer l'air deja dedans à la pression de 1 bar, un pneu gonflé à 3 bar (de sur pression, donc 4 en tout) comporte 3 part d'azote + 1 part d'air (lui meme contenant de l'azote) qui va se dilater. A chaque "a point" la proportion va se modifier selon que l'on ajoute air ou azote.
le gain pour monsieur tout le monde me parait faible par rapport a tout ce que cela engendre. En competition (ou sur circuit simplement) les conditions change et on suit les temperatures et pression de pneu beaucoup plus et dans ce cas la faible dilatation est sans doute un plus pour la gestion.
sachat que en condition normal, il y a 0,3 bar de tolerance de fonctionnement pour avoir les pneu en mode elastique (donc avant qu'il se déteriore) ca suffit pour la pupart des cas. On adapte juste pour des conditions spéciale (montagne, été tres chaud, ...)
perso je pense que gonflé a l'air est plus facile pour:
- la connaissance que l'on en a du comportement qui sera homogene ( +0,3 a chaud c'est facile)
- le pneu se comporte comme on l'attend (il chauffe, donc adhere)
l'azote apporte une dilatation plus faible que l'air mais induit une moins grand modification sur le pneu
pression "constante" dira-t-on et pneu qui chauffe moins (pas diront d'autre).
en plus lorsque un monteur fait le "plein" comme il ne va pas retirer l'air deja dedans à la pression de 1 bar, un pneu gonflé à 3 bar (de sur pression, donc 4 en tout) comporte 3 part d'azote + 1 part d'air (lui meme contenant de l'azote) qui va se dilater. A chaque "a point" la proportion va se modifier selon que l'on ajoute air ou azote.
le gain pour monsieur tout le monde me parait faible par rapport a tout ce que cela engendre. En competition (ou sur circuit simplement) les conditions change et on suit les temperatures et pression de pneu beaucoup plus et dans ce cas la faible dilatation est sans doute un plus pour la gestion.
sachat que en condition normal, il y a 0,3 bar de tolerance de fonctionnement pour avoir les pneu en mode elastique (donc avant qu'il se déteriore) ca suffit pour la pupart des cas. On adapte juste pour des conditions spéciale (montagne, été tres chaud, ...)
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Pression des pneus
Merci Neron pour ces explications claires, j'apprécie tes explications qui sont claires pour un béotien comme moi
:
:
Je te mettrais bien un point d'aura (Mettre en tout bien tout honneur bien sûr...)
Mais au boulot je ne vois pas apparaitre les +/-
Pour les 0.3 bar de tolérance c'est pas toujours gagné, vu la précision des pistolets à air des stations services
:

Je te mettrais bien un point d'aura (Mettre en tout bien tout honneur bien sûr...)

Mais au boulot je ne vois pas apparaitre les +/-
Pour les 0.3 bar de tolérance c'est pas toujours gagné, vu la précision des pistolets à air des stations services

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PAPANG31- 2000 tr/m
- Age : 64
Re: Pression des pneus
0,3 bar, si ton pistolet ne les distingue pas, change de station pour cela. Il doivent etre à 0,1 bar de precision. Petit truc tout de meme, la pression peut etre différente entre la verification en fin d'ajustement et si tu deconnecte et remet le testeur/gonfleur car une surpression peut rester dans le tuyau lors de l'appoint.
-> tu ajustes, deconecte et verifie apres reconnection jusqu'a ce que la pression soit bonne à la reconnection
Pour le + au bureau peuit etre n'est tu pas connecter avec ton user ou javascript filtrer car il n'y a pas de différence selon l'endroit en venant du site seulement connecter en user ou en invité, le reste est entre ton ecran et le serveur (filtre, firewall, anti virus, cookie, ...)
-> tu ajustes, deconecte et verifie apres reconnection jusqu'a ce que la pression soit bonne à la reconnection
Pour le + au bureau peuit etre n'est tu pas connecter avec ton user ou javascript filtrer car il n'y a pas de différence selon l'endroit en venant du site seulement connecter en user ou en invité, le reste est entre ton ecran et le serveur (filtre, firewall, anti virus, cookie, ...)
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Pression des pneus
[quote="NeronLeVelu"]0,3 bar, si ton pistolet ne les distingue pas, change de station pour cela. Il doivent etre à 0,1 bar de precision. Petit truc tout de meme, la pression peut etre différente entre la verification en fin d'ajustement et si tu deconnecte et remet le testeur/gonfleur car une surpression peut rester dans le tuyau lors de l'appoint.
-> tu ajustes, deconecte et verifie apres reconnection jusqu'a ce que la pression soit bonne à la reconnection
J'ai résolu le problème
Y avait une promo super intéressante pour des stations de gonflage Michelin chez Leroy merlin.
Je viens "d'étalonner" le pistolet auprès des spécialistes de chez moi et voilà ma belle va avoir des pneus neufs gonflés aux petits oignons.
Il ne me manque plus qu'à apprendre à la conduire correctement
:
:
Papang
-> tu ajustes, deconecte et verifie apres reconnection jusqu'a ce que la pression soit bonne à la reconnection
J'ai résolu le problème
Y avait une promo super intéressante pour des stations de gonflage Michelin chez Leroy merlin.
Je viens "d'étalonner" le pistolet auprès des spécialistes de chez moi et voilà ma belle va avoir des pneus neufs gonflés aux petits oignons.
Il ne me manque plus qu'à apprendre à la conduire correctement
:

Papang
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Une PORSCHE ça devrait être remboursée par la sécu...
PAPANG31- 2000 tr/m
- Age : 64
Re: Pression des pneus
En mode deterrage de Post.
Je viens de contrôler la pression de mes pneus.
Dois-je préciser que la voiture sort du garage où je viens de l'acheter, complètement révisée et avec pneus neufs.
Donc je reprends, la pression était environ 0,5bars en dessous des préconisations (2,5 avant et 3,0 arrière).
J'ai bien sur remédié à ce "problème".
Est-ce un souci?
Le sous-gonflage permet-il une meilleure adhérence?
Je viens de contrôler la pression de mes pneus.
Dois-je préciser que la voiture sort du garage où je viens de l'acheter, complètement révisée et avec pneus neufs.
Donc je reprends, la pression était environ 0,5bars en dessous des préconisations (2,5 avant et 3,0 arrière).
J'ai bien sur remédié à ce "problème".
Est-ce un souci?
Le sous-gonflage permet-il une meilleure adhérence?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Pression des pneus
Cela m'est arrivé aussi lors du changement de pneu, le monteur avait fait "par habitude" sans regarder les préconisations sur la voiture, mais je demande toujours à quelle pression ils ont mis avant de reprendre la voiture
Tu sous gonfle sur piste parce que le pneu subit de plus fortes contraintes mais sur route il vaut mieux respecter la pression, sinon tu risques gros
Attention aussi au différence de pistolet, normalement ils sont à plus ou moins 0,1 mais il peut y avoir un défaut
Tu sous gonfle sur piste parce que le pneu subit de plus fortes contraintes mais sur route il vaut mieux respecter la pression, sinon tu risques gros
Attention aussi au différence de pistolet, normalement ils sont à plus ou moins 0,1 mais il peut y avoir un défaut
Gexflat- VIP 3000
- Age : 69
Re: Pression des pneus
benfuit a écrit:En mode deterrage de Post.
Je viens de contrôler la pression de mes pneus.
Dois-je préciser que la voiture sort du garage où je viens de l'acheter, complètement révisée et avec pneus neufs.
Donc je reprends, la pression était environ 0,5bars en dessous des préconisations (2,5 avant et 3,0 arrière).
J'ai bien sur remédié à ce "problème".
Est-ce un souci?
Le sous-gonflage permet-il une meilleure adhérence?
Oui j'ai rencontré aussi ce problème, il faut toujours vérifier et leur demander
J'ai remarqué aussi que la pression baissait pas mal avec le temps et qu'il faudrait contrôler 1 fois par mois au moins
Quant à l'adhérence, surement pas sinon à quoi serviraient les préconisations constructeurs ?
- https://www.porsche-996-997.com -
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queeny34- VIP
- Age : 63
Re: Pression des pneus
en tous cas il faut mieux trop (avec modération quand même que) que pas assezqueeny34 a écrit:benfuit a écrit:En mode deterrage de Post.
Je viens de contrôler la pression de mes pneus.
Dois-je préciser que la voiture sort du garage où je viens de l'acheter, complètement révisée et avec pneus neufs.
Donc je reprends, la pression était environ 0,5bars en dessous des préconisations (2,5 avant et 3,0 arrière).
J'ai bien sur remédié à ce "problème".
Est-ce un souci?
Le sous-gonflage permet-il une meilleure adhérence?
Oui j'ai rencontré aussi ce problème, il faut toujours vérifier et leur demander
J'ai remarqué aussi que la pression baissait pas mal avec le temps et qu'il faudrait contrôler 1 fois par mois au moins
Quant à l'adhérence, surement pas sinon à quoi serviraient les préconisations constructeurs ?
sergeputeaux- 4000 tr/mn
- Age : 70
Re: Pression des pneus
Oui il y a toujours une petite porosité , on dit qu'il faut vérifier sa pression une fois par mois !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Pression des pneus
Salut Benfuit
Tu l'as acheté ou ta voiture ?
Vendre une voiture avec la révision et les pneus neufs sont controler la pression c'est quand même moyen.
Pour ma part j'en toucherait deux mots au mécanno juste pour voir sa réponse.
A+
Tu l'as acheté ou ta voiture ?
Vendre une voiture avec la révision et les pneus neufs sont controler la pression c'est quand même moyen.
Pour ma part j'en toucherait deux mots au mécanno juste pour voir sa réponse.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Pression des pneus
0.5 ca commence à faire... La fois où j'ai fait monter les Michelin Pilot, ils me les ont mis à 2.5 à l’arrière! in-conduisible! un flou hallucinant. J'avais de la route à faire pour rentrer chez moi, en moins de 500 bornes j'ai flingué l'usure des pneus neufs! Faut dire que je ne leur avait amené que les roues, donc, c'est de ma faute, j'aurais du vérifier...
Avec des semi -slick par contre, les pressions ne sont plus du tous les mêmes. Par exemple avec les R888 je suis à 2.4 2.5 environ. Donc pour conclure, les pressions données dans le livret sont pour des pneus sports en N ET aux normes de charge préconisées pour le véhicule (important, c'est la rigidité du flanc), pas pour des semi-slick comme les R888 ou les pilot Cup.
Autrement dit, si tu sors des sentiers battus, des essais s'imposent pour ne pas te casser la gueule ou les bouffer en 2,2...

Avec des semi -slick par contre, les pressions ne sont plus du tous les mêmes. Par exemple avec les R888 je suis à 2.4 2.5 environ. Donc pour conclure, les pressions données dans le livret sont pour des pneus sports en N ET aux normes de charge préconisées pour le véhicule (important, c'est la rigidité du flanc), pas pour des semi-slick comme les R888 ou les pilot Cup.
Autrement dit, si tu sors des sentiers battus, des essais s'imposent pour ne pas te casser la gueule ou les bouffer en 2,2...
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MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Pression des pneus
Je ne balancerai pas, d'autant plus que j'ai oublié de lui en parler ce matin. Etant assez "maniaque", je vérifie assez souvent (la preuve, je l'ai fait en sortant du garage). Ca ne posera donc pas de problème.
Je suis "lié" au garage pour la période de garantie.
Ca me laisse du temps pour trouver un bon spécialiste.
Je suis "lié" au garage pour la période de garantie.
Ca me laisse du temps pour trouver un bon spécialiste.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43

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