Pression car plus de pression
4 participants
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Pression car plus de pression
Bonjour,
Lors d'une sortie en Juillet j'ai constaté que la pression d'huile était supérieur à 5 même à chaud, aucune variation dans l'aiguille au rythme du moteur.
Vérification à la jauge du niveau (ok), j'ai donc cherché à comprendre avec l'inquiétude que vous imaginez.
j'en suis arrivé au changement de capteur de pression commandé et changé ce matin. Au démarrage la pression monte à 5 puis descend doucement au fur et à mesure que le moteur chauffe, jusque ici tout va bien ...
Le problème est au ralenti, la pression est à 1 ou juste en dessous ce qui me semble bien inférieur à la vue de différents posts lus (la norme entre 1.5 et 2 il me semble), j'ai tout arrêté.
Auriez-vous une idée car mon garage est fermé jusqu'à fin Aout et je désespère.
Lors d'une sortie en Juillet j'ai constaté que la pression d'huile était supérieur à 5 même à chaud, aucune variation dans l'aiguille au rythme du moteur.
Vérification à la jauge du niveau (ok), j'ai donc cherché à comprendre avec l'inquiétude que vous imaginez.
j'en suis arrivé au changement de capteur de pression commandé et changé ce matin. Au démarrage la pression monte à 5 puis descend doucement au fur et à mesure que le moteur chauffe, jusque ici tout va bien ...
Le problème est au ralenti, la pression est à 1 ou juste en dessous ce qui me semble bien inférieur à la vue de différents posts lus (la norme entre 1.5 et 2 il me semble), j'ai tout arrêté.
Auriez-vous une idée car mon garage est fermé jusqu'à fin Aout et je désespère.
Bydys- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pression car plus de pression
Pas de souci, votre capteur de pression est en train de rendre l'âme.... Il y a le "comment" le remplacer sur le forum, via le mode "rechercher" 

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Pression car plus de pression
Bonjour Gillou,
Mais comme je le disais je l'ai changé ce matin et suite à ça la pression varie bien en fonction du régime moteur mais au ralenti elle est a 1.
A plus
Mais comme je le disais je l'ai changé ce matin et suite à ça la pression varie bien en fonction du régime moteur mais au ralenti elle est a 1.
A plus
Bydys- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pression car plus de pression
Ton niveau d'huile est comment ? Quel est la viscosité de ton huile ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Pression car plus de pression
Le niveau est au max à la jauge manuelle, l'huile c'est de la 5W40 et c'était déjà celle la avant.
Dernière édition par Bydys le Ven 6 Aoû 2021 - 15:29, édité 1 fois
Bydys- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pression car plus de pression
En dessous de 1 c'est pas terrible en effet, peut être un souci de pompe à huile, mais à ta place je ferait une vidange et je changerai de viscosité. La 5w40 ça me paraît un peu faiblard. Combien de kilomètre à ta voiture ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Pression car plus de pression
Merci pour vos réponses,
elle a 206 000 et le moteur a été refait à 190 000
elle a 206 000 et le moteur a été refait à 190 000
Bydys- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Pression car plus de pression
Encore un moteur refait... Moi je suis de ceux qui aime la 10w60 ou la 15w50.il y a eu un large débat la dessus, mais peut être qu'une bonne vidange avec cette viscosité ne lui ferait pas de mal.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Pression car plus de pression
Désolé, mal lu l’énoncé et un peu trop hâtif dans la réponse….Bydys a écrit:Bonjour Gillou,
Mais comme je le disais je l'ai changé ce matin et suite à ça la pression varie bien en fonction du régime moteur mais au ralenti elle est a 1.
1 bar au ralenti, je ne le rappelle plus à combien était la mienne sur mon ex 996 C2…
Mon actuelle est:
- à 5 bar, au ralenti, température d’huile ~60 degrés…
- à 2 bar, toujours au ralenti, température d’huile 90 degrés C.
Mon huile est de la Motul V300 15W50…
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Pression car plus de pression
pression à 1 au ralenti à chaud c'est normal ...
fait ton niveau d'huile il t'en manque peut être un peu
le niveau d'huile se fait à chaud sur 996
fait ton niveau d'huile il t'en manque peut être un peu
le niveau d'huile se fait à chaud sur 996
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: Pression car plus de pression
Phil, la pression est indépendante de la bâche... (niveau d'huile dans le carter, il faut bien sûr qu'il y en ait)....
C'est uniquement une fonction de la perte de charge, dont dépendant de:
C'est uniquement une fonction de la perte de charge, dont dépendant de:
- La viscosité
- Débit de pompe (régime moteur)
Dernière édition par Gillou91 le Ven 6 Aoû 2021 - 20:28, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66

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