Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi elle couine comme ça ?

+8
gghenri4
Chinô
tatayé
Blackhawk
mike91
Frog77
Mitch28
Bernardo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Mar 15 Déc 2015 - 20:39

Rappel du premier message :

Quand je veux faire un demi-tour serré ou me positionner pour me garer et que je braque complètement sur la gauche, elle couine.

Votre diagnostic, docteur ?










Ah non, docteur, pas un doliprane, elle est allergique.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par tatayé Dim 20 Déc 2015 - 21:12

Heu, si tu met du w40 attention de ne pas en mettre sur les freins.
Perso je n'en mettrai pas, meme si tu n'en met pas directement sur les freins avec les mouvements de la direction ça peu couler sur les disques en roulant.
Les rotules et autres organes de direction sont graissé d'origine et mettre du w40 je ne suis pas pour, maintenant tu fais comme tu as envie.

tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Dim 20 Déc 2015 - 21:17

Justement oui, j'en ai déjà mis sur les disques, c'est sûr... et même pas certaine d'avoir atteint la fameuse rotule de suspension. J'ai roulé avec depuis, j'ai pu freiner même sur route mouillée, rien de catastrophique je pense dans ce que j'ai fait.
Si ?
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par tatayé Dim 20 Déc 2015 - 21:54

Ba rien de catastrophique pour l'instant non sans doute mais tu t'en rendra vite compte si tu dois freiner en urgences après en avoir aspergé.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Dim 20 Déc 2015 - 22:04

... voyons les choses autrement avec un regard positif, il me reste encore trois freins sur quatre...





Zut alors. Une bêtise de plus à mon actif.

Wink
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par tatayé Dim 20 Déc 2015 - 22:11

Mais non, c'est juste qu'il y a des éléments mécanique ou il faut faire attention.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Chinô Lun 21 Déc 2015 - 5:36

il m'est arrivé la même chose une fois .ce couinement c'est produit après avoir enlevé le freins a main dans le froid l'étrier ne s'était pas relâché après a chaud en roulant plus rien.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par gghenri4 Lun 21 Déc 2015 - 7:39

Sidonidonie a écrit:Aucun  bruit bizarre à l'arrêt.

?
A part les voitures hantées, je n'en ai pas encore rencontrées qui faisait du bruit à l'arrêt  Very Happy Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Frog77 Lun 21 Déc 2015 - 9:29

gghenri4 a écrit:
Sidonidonie a écrit:Aucun  bruit bizarre à l'arrêt.

?
A part les voitures hantées, je n'en ai pas encore rencontrées qui faisait du bruit à l'arrêt  Very Happy Very Happy Very Happy
Si GG,  quand tu as un  manque de liquide dans ton circuit de direction à assistée "c'est la pompe qui force", lorsque tu braques à fond droit / gauche tu as ce fameux bruit même à l'arrêt.

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Lun 21 Déc 2015 - 11:02

Tatayé m'a fait tellement peur que maintenant je roule avec mon autre voiture... en attendant que le dégrippant parte. Je mets du vinaigre dessus maintenant ???????
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par benfuit Lun 21 Déc 2015 - 11:12

Il faut lui inoculer le H1N1...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Lun 21 Déc 2015 - 11:14

Oooooooh

jocolor

Te voilà plus réveillé ce matin clin



avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par benfuit Lun 21 Déc 2015 - 11:17

Je me mets à niveau
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Lun 21 Déc 2015 - 11:27

Oooohhhhhh.

Ca continue, mais c'est un festival !!!!!!



Dernière édition par Sidonidonie le Lun 21 Déc 2015 - 15:27, édité 1 fois
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par mike91 Lun 21 Déc 2015 - 11:43

Hello,

Sidonidonie, si tu wd40 est allé sur le disque, vaporise dessus du nettoyant frein...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par mike91 Lun 21 Déc 2015 - 11:47

J'ai retrouvé la vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il dit de vaporiser du wd40 dans la partie caoutchoutée de la rotule (protection rotule inférieure).
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Lun 21 Déc 2015 - 12:41

Bon, Mike, je n'ai plus qu'à retrouver mon nettoyant frein, ce n'est pas du tout un couinement de canapé usé qu'elle fait.

C'est plus un bruit de courroie peut-être. Je vais essayer d'enregistrer le bruit.

avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 15:27

Alors gaffe au nettoyant frein ca bouffe le plastique hein .... Surtout si c'est une vieille version qui était 100% de TCE 111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 15:28

La vraie solution pour ne plus entendre le couinement ....
Est là !


AUGMENTE LE SON DE LA RADIO  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Lun 21 Déc 2015 - 15:32

Non, Daimler, j'ai trouvé encore mieux depuis hier soir (idée de génie) vu que j'en suis toujours à ma vieille radio au son saturé, je vais mettre un pot ultima recital SCART !!!!!

avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 15:37

C'est bien aussi, pi quant tu seras sourde plus de problème de couinement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Lun 21 Déc 2015 - 15:41

Certes mais si je deviens complètement sourde, je n'entendrai plus le pot non plus.

Sacré dilemme.

J'achète le pot, j'en profite, je deviens sourde, je me fais ensuite appareiller et j'entends à nouveau le pot mais pas le couinement.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 18:03

Remarque si le but est de ne pas passer inaperçue ca va être réussi  Surprised Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Domtom77 Mar 22 Déc 2015 - 9:19

Au moins la prochaine fois que j'irai à Nantes, je pourrai te reconnaître très facilement Surprised
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Mar 22 Déc 2015 - 9:47

Au plaisir de te rencontrer, Domtom.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Frog77 Mar 22 Déc 2015 - 12:58

Alors Sidonie, tu couines toujours ou c'est bon maintenant?

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Mar 22 Déc 2015 - 13:17

Frog, comme il faut que je me refasse une réputation sur ce forum vu ce que certains ont osé dire... je vais faire celle qui ne voit pas les allusions. Je me la joue innocente.

Donc oui elle a bien couiné ce matin quand j'ai voulu la sortir d'entre deux voitures qui ont eu la merveilleuse idée de se garer pile devant et pile derrière. Un beau gros couinage de compet. Je n'arrive pas à enregistrer le bruit mais elle n'avait jamais couiné aussi fort. 

Il va vraiment falloir que je m'inquiète pour de bon. Pas envie d'aller au garage.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Frog77 Mar 22 Déc 2015 - 13:31

Il faut que tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui a qq  compétences en mécanique, afin de faire un premier diagnostique et au moins tu seras en plus fixée (rassurée), parce qu' à distance ce n'est pas évident et très compliqué.


Dernière édition par Frog77 le Mar 22 Déc 2015 - 15:38, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Mar 22 Déc 2015 - 13:37

Oui, je me doute bien que c'est compliqué ! J'irai voir JLK en rentrant du travail dans 15 jours.

Je te remercie de ton aide, c'est sympa.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 13:56

Mais as tu enfin essayer de braquer sans rouler? Car si elle ne couine qu'en avançant même a vitesse réduite et pas sans avancer ben c'est pas la direction qui couine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Bernardo Mar 22 Déc 2015 - 16:19

Aucun bruit suspect quand je braque sans avancer.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 19:00

donc c'"est pas la direction qui couine, c'est au niveau du roulage... CE ne serait pas qd tu braques super serré quasi à l'arrêt ? C'est pas tes roues roues arrieres qui grincent plutot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par LE SQUAL Mer 23 Déc 2015 - 20:57

Rien de plus normal, quand je rentre tard à la maison "elle" couine aussi.... Surprised
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par fauchery Mer 23 Déc 2015 - 21:27

moi aussi c  ce  bruit quand je rentre au garage..
rien de grave  courroie  de DA je pense .
fauchery
fauchery
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi elle couine comme ça ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi elle couine comme ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum