Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Fab996tt Dim 9 Oct 2016 - 14:10

En haut, il me semble, et oui les 2 côtés !

Fab996tt
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Dim 9 Oct 2016 - 16:17

benfuit a écrit:Je n'ai pas le loisir de me mettre le long de la route...en statique dans mon garage, aucun problème.
Je pense savoir différentier un bruit de frottement contre le passage de roue d'un bruit de roulement.
Je suis d'accord pour le coup des rotules/coupelles. Mon indep' l'a évoqué quand je lui ai parlé du bruit après le circuit lors de mon passage pour la purge des freins.
Dommage qu'on n'ai pas anticipé lors du remplacement des amortisseurs l'année dernière. Maintenant il faudrait tout re-démonter...
Ben, relit ta facture... Dans un changement d'amortisseurs, les rotules/silent-blocs, bref, la tripaille du haut de chaque amortisseur est changée.
Si ton gars ne la pas fait, c'est une grosse erreur !!!  confused confused confused
A l'époque du changement des miens en CP, j'ai eu droit à la totale.... Bonjour la facture.... Smile Smile Smile  A cette époque là, je n'avais pas le temps de la faire moi-même.... Cela m'avait coûté un parquet de "picaillons" affraid  

Pour ton toc en virage avant le bruit de frottement, c'est tout de même bizarre. Je ne sens pas un roulement faire "toc" et gronder ensuite !!! Ce sont des "roulements à double rangées de billes, à contacts obliques". A moins d'avoir un méga jeu dans le roulement, il ne peut pas faire "toc"....
Ayant déjà eu ce problème sur une autre voiture, je connais le symptôme, mais là... je sèche.... A moins d'avoir un mixte de 2 ennuis, tête d'amortisseur avec du jeu + un roulement fatigué....????

Pour endommager un roulement, c'est facile... Une montée sur un bateau/trottoir un peu brutale suffit à faire une micro empreinte  sur le chemin de billes. Les roulements sont prévus et calculés pour recevoir des charges radiale en impact mais ce n'est jamais sans effet... Au delà de la limite élastique de l'acier, les quelques billes qui supportent l'impact feront une minuscule déformation permanente du chemin de roulement des billes. La rotation de la roue, avec le temps, fait le reste... C'est une des causes bien connue de défaillance des roulements.

A moins d'avoir un gars proche de chez toi, capable de discerner le problème, tu devras aller faire un tour en garage pour le diagnostique... Mécanicien

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 9 Oct 2016 - 16:52

@ Ben : ton problème peut venir de plusieurs endroits !

Je m'explique :
Un bruit de frottement, c'est qu'il y a friction et donc je pense à un roulement "fatigué".
Normalement on change par 2 (même essieu) si tu peux les 4 c'est encore mieux
vu l'année et le kilométrage.

Un bruit sec : un cloc ou clac clac peut venir d'un silent-bloc, une rotule ou une biellette
de barre stabilisatrice ou biellette de direction.
Par contre silent-bloc et rotules y en a un paquet ! 

A l'arrière on a pas moins de 5 demi bras de chaque côté sur nos grenouilles, tiens regarde : + silent-bloc à la base de l'amorto arrière.
Ne tiens pas compte des flèches, les rouges c'est pour le réglage du carrossage arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'avant pas tout à fait pareil, puisque l'amorto avant pivote avec la biellette de direction, tiens :
La pièce N° 2 c'est le roulement de roue avant ; pour le sortir faut un extracteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a quand même 3 demi bras avec rotules et silent-bloc + la biellette de direction qu'on ne voit pas sur le shéma.
Quand à l'amortisseur avant il est emboîté dans la jambe de force (base de l'amortisseur rentre dans la pièce N° 1 sur le shéma)
La partie haute est relié à la caisse via les coupelles et le palier avec roulement de direction.

Après ça peut être aussi une biellette de barre stabilisatrice : tiens en vrac barre stabilisatrice (N° 1) avec les silent-blocs (N°2) et les biellettes (N°5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne lecture..... A toi de jouer !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Dim 9 Oct 2016 - 17:18

+1 avec Mataiva.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Dim 9 Oct 2016 - 18:10

Eh Claude, cela fait 2 fois en quelques mois que tu nous la sort ta photo de train AR !!! Tu l'aimes bien celle-là Very Happy clin 

Pour compléter ton investigation, nous pouvons dire:

  • Les silent-blocs de bras de trains AV et AR, usés, donc sec, ils couinent mais pas de "toc"
  • Les silent-blocs de barres stabilisatrices, cela peut faire "toc" s'ils ont du jeu entre la barre et le caoutchouc. C'est facile à voir, il suffit de se mettre sous la voiture et de regarder le caoutchouc dans son logement. Très facile à démonter et changer, même toi Ben, tu peux le faire seul. Environ 100 euros pour les 4, pièce nue.
  • Les rotules de bras de suspensions AV et AR + celles des biellettes de barres stabilisatrices.... A investiguer, les biellettes, c'est facile, celle des bras, possible, faire comme au CT avec un démonte pneu ou un gros tournevis pour voir s'il y a du jeu radial. Si, c'est une rotule, mon tutos sur les bras de suspension te sera utile. Ne pas aller chez Porsche pour les acheter, ils sont vendu fort cher !!! Pour moi, j'ai eu les 4 pour le prix d'1 en CP, pièce nue.


Bref, si tu ne veux pas dépenser "un bras" en garage, tu peux déjà investiguer tous ces points, un par un. Une belle entrée en matière Ben, toi qui voulait regarder d'un peu plus prêt la mécanique de ta grenouille drunken drunken drunken

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 9 Oct 2016 - 18:18

Je ne peux pas m'improviser mécanicien.
Mais je lis avec la plus grande curiosité et assiduité tous les fils de discussion sur le sujet.
J'ai bien conscience que ces choses qui ne concernent pas le coeur du moteur sont accessibles.
Avec la méthode, la patience et les outils, sans oublier la place pour le réaliser.


Mais, pour l'instant, je passerai encore par la case garage.
j'ai conscience qu'il serait vraiment très bien venu de changer toutes ces parties mobiles pour 14 ans et 200 000 km.
Mais j'ai déjà pas mal dépensé l'année dernière. Je ne m'attendais pas à ça cette année. C'est pour ça que j'ai fait faire les pare-chocs et que j'attends les jantes.
On va fair ce qu'il faut évidemment. Et on fera du "préventif" fin 2017.
Chaque chose en son temps.


Merci les amis pour vos conseils éclairés.


Mon plus gros crève coeur est de la laisser au garage en attendant...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 9 Oct 2016 - 18:25

Oui la photo du train arrière je l'avais récupérée sur le net sais plus où ?
C'était pour expliquer à sais plus qui la méthode pour les réglages du carrossage arrière !! 
Promis je l'a passe plus..... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Dim 9 Oct 2016 - 19:15

mataïva66 a écrit:Promis je l'a passe plus..... clin
Mais non Claude, elle est très bien et très explicite !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 10 Oct 2016 - 11:24

Je viens de me faire un panier "type" avec les éléments que je suppose bon à changer sur mon train avant.
Le roulement, les bras oscillants, et les éléments en haut de l'amortisseur.
Je n'ai pas inclus les divers, tels que boulons et autres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas encore regardé chez les autres revendeurs de pièces Porsche.
Est-ce que tout y est?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 10 Oct 2016 - 14:00

Ben, attend un diagnostique de ton problème avant de commander.... 

  • Les bras "principaux", avant, vérifier la rotule et le silent-bloc coté longeron sur chaque bras. Tu peux également les avoir pour moins cher, chez..... Les 2 , Les 4 . C'est ce que j'ai, pour les 4 nouveaux. Attention, l'écrou frein de rotule de chez eux est nul, le prendre chez Rose Passion ou CP. Autant d'écrous que de bras achetés !
  • Les bras "diagonales", sûrement inutile...
  • Les roulements, il existe des kits sur le net à ~36 € pièce. ce sont les mêmes, des INA-FAG. Pas de problème avec cette marque, c'est comparable avec les SNR ou SKF...


Si tu commandes chez Rose Passion, n'oublie pas de les appeler pour la commande, afin d'obtenir la remise fofo !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Lun 10 Oct 2016 - 14:13

@ Ben :

D'accord avec Gillou, faut d'abord voir ce qu'il faut changer, pas la peine de trop faire de préventif.......

Les bras de suspension et bras oscillant chez Méca..... sont à moitié prix des tiens ! Regarde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pareil pour les paliers d'amortisseur chez piècesautos24 ou je suis client et beaucoup moins cher : (en Allemagne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va te faire baisser la facture l'ami...... Tiens déjà 600 roros d'économisés !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Lun 10 Oct 2016 - 16:01

Sur le conseil de Mataiva, j'ai commandé un alternateur chez piècesauto 24, les prix sont top et l'après vente excellent.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 10 Oct 2016 - 17:27

Je suis assez sidéré par les prix 3 x moins cher.


Mon indep' est trop loin pour y aller pour un simple diagnostique.
Je vais tenter de vous faire une vidéo pour commencer un début de réflexion.


Je vais chercher des tutos pour les roulements.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 10 Oct 2016 - 18:23

benfuit a écrit:Je vais chercher des tutos pour les roulements.
Ben, tu l'as déjà le tuto, que je t'ai déposé en vidéo.... Je te le remets  clin



- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Lun 10 Oct 2016 - 18:32

Ben, comme dit Gillou avant d'attaquer de gros frais, 
ce qui est facile à faire et qui est normalement "fatigué" à ces kilométrages
et d'où ton bruit (cloc ou clac) provient certainement,  se sont les biellettes
et les silents-bloc de barre stabilisatrice ; pas besoin d'outillage spécifique.

Pas cher et faisable assez rapidement : faut changer les 4 biellettes et tous les
caoutchouc des barres.

Après pour le bruit de frottement ou roulement c'est certainement un qui commence
à rendre l'âme !! La pièce n'est pas trop chère non plus mais la MO n'est pas donnée.
Si tu le fais toi même, c'est pas compliqué mais il te faut l'extracteur de roulement à tout prix.
Il y a pas mal de tuto à ce sujet sur Boxter Cayman 911.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 10 Oct 2016 - 19:39

A vous deux, vous réussirez bien à me pousser à l'acte.
J'attends des copains, mais je me replonge sur le sujet dès demain.


Dites, y a-t-il un manuel d'atelier qui traine quelque part?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Lun 10 Oct 2016 - 20:07

effectivement Ben , j'en vois qui essaye de te pousser " au crime " !
Le remplacement de silent-bloc , biellettes et autres articulations du genre , ne pose pas de problèmes et requiert un outillage courant ( que tout le monde possède ) .
Par contre l'extraction d'un roulement , mais aussi et surtout sa remise en place demande une certaine expérience pour le reloger à sa bonne place sans l'endommager .
Donc , pour ce genre d'action , laisse béton . Ton argent sera bien dépensé auprès d'un pro !  clin    

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 10 Oct 2016 - 21:06

Ben, ne te laisse pas impressionner !!!
Une boîte d'extraction de roulements, 51€ ICI avec en plus les commentaires des utilisateurs....

Pour te faciliter le remontage, ton four et ton congélateur seront tes meilleurs amis...
Le roulement à -25°, le moyeu à +100°/120° max....
Avec eux, même sans presse, cela entrera facilement. Il suffira de pousser sur la bague externe du roulement avec l'entretoise utilisée à l'extraction. Si tu veux un schéma pour faciliter la compréhension, pas de problèmes !!!
Des roulements, j'en ai monté "à la pelle", avec et sans presse. J'ai même eu un garage qui me prêtait l'outillage particulier pour certaines voitures + les conseils, à condition que je prenne les pièces chez lui... 

Règle essentielle:

  • Serré sur l'arbre, on pousse sur la bague interne du roulement.
  • Serré sur l'alésage, on pousse sur la bague externe du roulement.


Voili voilou pour démystifier le truc !!!


Dernière édition par Gillou91 le Lun 10 Oct 2016 - 22:33, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Lun 10 Oct 2016 - 21:21

Sinon ne connaissant pas ton niveau en mécanique je dirais moi aussi de tempérer les ardeurs car ce n'est pas une opération super simple, si tu gères le remplacement des bras de trains roulants tu peux te lancer, sinon bof bof...
au pire tu démontes tout et tu fais extraire le roulement par quelqu'un qui sait le faire, le reste tu peux tenter l'opération, prévois le remplacement d'un max de bras si ils ont besoin car la géométrie va en prendre un coup et tu devras compter un réglage en centre auto en + des travaux de base donc si c'est pour repayer dans 5000 parceque un autre bras aura pris du jeu (un qui nécéssite un réglage) ca va vite revenir cher. 

Sans me tromper il y a 2 bras qui ont des écrous réglables ?

Au fait pour les "cloc" il y a aussi les tetes d'amortisseurs qui peuvent s'ajouter aux coupables.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 10 Oct 2016 - 22:32

buhl a écrit:Sans me tromper il y a 2 bras qui ont des écrous réglables ?
Tout à fait Jérôme, les 2 bras principaux du train AR ainsi que 2 bras auxiliaires. Il suffit de marquer au feutre indélébile à pointe fine un index sur l'excentrique et le tour est joué. (Extrait du guide atelier)
C'est ce que j'ai fait, l'excentrique du bras principal gère le carrossage. Pas trop critique donc.... L'autre, sur le bras auxiliaire, gère le pincement. Là, il faut faire plus attention....
Comme pour Ben cela semble (à confirmer) venir de l'AV, là c'est simple, pas de réglage !!! Sur la vidéo américaine, le gars démonte le porte moyeu en gardant le bras principal accroché par sa rotule. Même pas la rotule à démonter et changer son écrou... Elle n'est pas belle la vie ? Bon il reste tout de même celui de la rotule de direction à changer....

Bref, dans le cas de Ben, cela sera selon son niveau de débrouillardise en méca basique. Il a bien dû faire un peu de Mécano étant gamin, non ?    


Dernière édition par Gillou91 le Mar 11 Oct 2016 - 0:03, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 11 Oct 2016 - 0:00

benfuit a écrit:Dites, y a-t-il un manuel d'atelier qui traine quelque part?
j'ai Ben, mais en Anglais.... Tu en a juste besoin pour les amortisseurs.
Pour le reste, tu as tout ici, avec la vidéo et mon tuto !!! clin
J'ai également le CD atelier mais il est "planté" avec une mise à jour de Windows Smile Smile Smile  Je vais l'essayer sur un autre ordinateur, sans cette mise à jour, pour voir....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par gghenri4 Mar 11 Oct 2016 - 7:40

Comme j'ai déjà dit, j'ai tout les manuels atelier que j'ai mis en partage jusqu'à 997 phase 1 compris.
Pour les plus récentes 997phase 2 et 991) il semble que ce ne soit accessible que connecté aux serveurs Porsche d'où l'absence de copie disponible pour le moment.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mar 11 Oct 2016 - 12:42

@ GG : je viens de t'accréditer d'1 bon point pour ce que tu sais......... clin le reste va suivre ???

Par contre quand tu dis : j'ai tous les manuels atelier que j'ai mis en partage...

Ma question : comment on fait pour y accéder nous "les pas trop calés en informatique" ???  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Mar 11 Oct 2016 - 18:06

Bon !  Si j'ai tout bien compris aux propos de Gillou en matière de mécanique ...
Il faut que notre ami Benfuit fasse une formation en restauration ( option cuisine ) .
Qu'il aille chez confo acheter un congel et un micro-ondes , puis qu'il passe au camion pour acheter son coffret de cloches à extraction multiple , une clé dynamo , un pot de graisse spé, etc ...
Surprised  Bin , il est pas encore rentré de ses courses ! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 11 Oct 2016 - 18:39

Tout à fait Sylvain !!! Il faut être débrouillard dans la vie  Surprised clin
Part-contre, le micro-onde, cela ne fonctionne pas pour la mécanique  Surprised Son bon vieux four de cuisine fera l'affaire... C'est sa femme qui va être contente d'avoir des odeurs de mécanique dans sa cuisine  confused confused confused

Bon, en en fera pas mécano de métier, mais il y a tant de personnes qui apprennent le piano sur le tard. Ils ne deviennent pas pour autant concertistes ! 
Il faut encourager la bonne volonté !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 11 Oct 2016 - 20:06

Je suis allé faire quelques vidéos, ou plutôt prises de son imagées tout à l'heure. Le temps de découper les morceaux intéressants et je publie ça.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 11 Oct 2016 - 20:51

Ca va me prendre un certain temps, mais voici la première.
Pour être passé sur des routes avec un revêtement plus ou moins bon et monté ou descendu quelques autres bateaux, j'affirme que cette vidéo représente bien la situation.
C'est-à-dire qu'il n'y a aucun bruit suspect. N'est-ce pas?






On peut donc écarter tout ce qui est silents-blocs, rotules et autres. J'ai raison?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 11 Oct 2016 - 20:59

Voici le bruit à 00:03






C'est un peu couvert par le grésillement du support.
Comme vous pouvez le voir, c'est à faible vitesse, mais en appui.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 11 Oct 2016 - 21:06

Un peu plus loin sur le trajet, sans bruit parasite, à 00:04.



benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par romaindu13 Mar 11 Oct 2016 - 21:21

Pour moi la mecanique est un métier qui ne s'improvise pas et à moins d'etre accompagné par quelqu'un qui s'y connait, je n'oserais jamais bricoler sur ma voiture. Ben si j'étais toi j'irais voir un mecano au moins pour avoir le bon diag et eviter d'acheter des pièces pour rien.

Je suis en tout cas sous le charme de votre expérience et votre entousiasme messieurs Gillou et Claude
romaindu13
romaindu13
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 11 Oct 2016 - 21:22

Et voici l'exemple le plus probant.
Un rond point assez large.
Ames sensibles s'abstenir à partir de 00:08



benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 11 Oct 2016 - 23:10

Bon Ben, sur cette dernière vidéo, il me semble bien entendre le grogne d'un roulement.... Cela serait bien sûr à confirmer "en live", assis dans la voiture !
Pour les 2 vidéos précédentes, il me semble entendre un "cloc" mais diffus dans le bruit ambiant de ton habitacle.... Je ne serai donc pas affirmatif sur ce point... Mais tu sembles avoir 2 problèmes:

  1. Roulement de roue droite, comme tu vires à gauche, AV ou AR ???? Il faut commander les 2 du côté droit. Ce qui est normal, c'est le côté du stationnement, donc les roulement "encaissent" des montés de bateaux/trottoirs ! Attention, les AR sont plus gros que les AV. Tu peux faire les 4 si tu te sens en forme. Le plus difficile sera le premier bounce bounce bounce  
  2. Le "cloc" pourrait, je dis bien pourrait, venir de la suspension. Je n'ai jamais entendu ce genre de bruit avec une rotule. Donc, à re-tester après réparation des roulements. Re-visite ta facture des amortisseurs avec la liste des pièces changées. Sur la mienne, j'ai eu la totale en CP, lors de l'achat de la voiture. Donc on peut comparer ce qui a été fait pour toi par rapport à moi.... 

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 11 Oct 2016 - 23:31

romaindu13 a écrit:Pour moi la mecanique est un métier qui ne s'improvise pas et à moins d'etre accompagné par quelqu'un qui s'y connait, je n'oserais jamais bricoler sur ma voiture. Ben si j'étais toi j'irais voir un mecano au moins pour avoir le bon diag et eviter d'acheter des pièces pour rien.

Je suis en tout cas sous le charme de votre expérience et votre entousiasme messieurs Gillou et Claude
Bah... C'est juste l'expérience qui parle...
Depuis l'âge d'avoir un 2 roues, j'ai bricolé dedans... Ensuite, des courses de motos, sans mécano attitré, c'était moi....
Ensuite, des voiture anciennes et peu d'argent, alors le nez dedans.
Depuis près de 15 ans, je n'avais pas remis mon nez dans la mécanique voiture... Ras le bol d'avoir les mains sales bounce bounce bounce et pas le temps avec mon travail... Il faut savoir faire des choix dans la vie ! Conduire une équipe de collaborateurs, défendre ses projets et les présenter à mes responsables, c'était peu/pas de temps à consacrer à mes voitures....
Et puis, en 2 ans, ma grenouille m'a coûté un peu cher en CP et indépendant, alors, depuis 3 ans, je m'y suis remis !
C'est dingue les économies que l'on peut faire  rendeer

De formation d'ingénieur/chef de projet en mécanique, sur des machines spéciales pour forages pétroliers, je n'ai jamais cesser de faire de la mécanique. En parallèle d'une dépose d'une dizaine de brevets internationaux sur des principes mécaniques nouveaux, j'ai formé des tas de personnes; Des dessinateurs, des techniciens, des ingénieurs. Mais, pour le debugging de mes machines, je passais un bleu de travail et c'est moi qui faisait/supervisait les premiers assemblages de vérifications.... J'avais difficilement confiance  affraid  trop d'intérêts financiers en jeu....
Bref, je ne suis pas mécano, mais je connais "un peu" les rudiments de la mécanique.... drunken drunken drunken

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par romaindu13 Mer 12 Oct 2016 - 6:05

CQFD
romaindu13
romaindu13
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mer 12 Oct 2016 - 10:51

Merci à toi Romain pour tes compliments,

mais sans être ingénieur comme Gillou, j'ai "mécaniqué" tout jeune avec mon père
sur des voitures de l'époque et sur mes motos.
Plus tard j'ai continué à tremper mes mains sur mes véhicules et ceux de mes camarades.

Mais c'est vrai qu'il faut quand même avoir des bases au départ et pas faire n'importe quoi.

En dehors de celles sous garanties (voitures et motos) j'ai toujours tout fait dessus et je continuerai. J'ai trop peur, quand je vois comment travaillent certains garagistes.....!

Et comme dit Gillou, sans compter les économies faites.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mer 12 Oct 2016 - 10:55

Merci de ton avis Gillou. En fait je n'entends plus vraiment le cloc dont je parlais l'autre jour.
Je vais vérifier ma facture, mais je suis sûr qu'il n'a pas fait les coupelles.




@romain : ne t'inquiète pas trop, si je ne le sens pas, je ne me lancerais pas à l'aveugle.
Je cogite beaucoup en ce moment pour savoir si je commence à bricoler ma belle.
Ce qui est sûr c'est que je n'ouvrirais pas un moteur de si tôt. Pour le reste, un peu de méthode et ça devrait le faire.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mer 12 Oct 2016 - 11:08

@ Ben :

Pour ma part, sur la dernière vidéo ça ressemble bien à un bruit de roulement.
Après faut voir si avant ou arrière.

C'est bizarre mais souvent quand un roulement est HS il "ronronne" tout le temps !

Si roulement, normalement ça se change toujours par 2 sur un même essieu !

C'est vrai aussi, que c'est une pièce assez "chiante" à changer.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mer 12 Oct 2016 - 13:25

mataïva66 a écrit:@ Ben :

Pour ma part, sur la dernière vidéo ça ressemble bien à un bruit de roulement.
Après faut voir si avant ou arrière.

C'est bizarre mais souvent quand un roulement est HS il "ronronne" tout le temps !

Si roulement, normalement ça se change toujours par 2 sur un même essieu !

C'est vrai aussi, que c'est une pièce assez "chiante" à changer.
Claude, j'en ai eu un sur une R25 qui était faiblement "dynamique" en ligne droite et très actif au niveau du bruit dans le virages qui le chargeait !
Sur cette voiture, les roulement AR était très facile à changer... C'était un bloc moyeu, "plug and play" !
C'est ça qu'il aurait fallu pour Ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Mer 12 Oct 2016 - 13:28

Hello !!

pour les roulements, non pas forcément, certains ne grognent qu'en virage... mais au départ biensur ! apres c'est tout le temps, la plupart des roulements de roues sont en doubles rangées (simples coniques à l'arrières sur quelques autos) et ca commence fatalement par bouffer une des 2 rangées donc fonction du virage et donc de l'appui exercé dessus le bruit est plus ou moins présent. Ensuite les billes se détruisent en petits copeaux et font du bruit tout le temps et à la fin vu qu'elles ont contaminé la 2 eme rangé avec les morceaux du revetement des billes, le roulement fait du bruit meme en ligne droite ET ajouté à ca un gros jeu apparait dans la roue qui se termine par la destruction du moyeu, et aussi des périphériques (fusée, capteur abs cardan si il entre en contrainte etc etc...) pour finir que la roue se bloque ou quitte l'auto mais là faut y aller fort.

Ceci dit d'après les vidéos on dirait bien qu'un roulement est HS mais ce qui est étonnant c'est le bruit qu'il fait, ou alors il y a un phénomène de résonnance car là il doit etre vraiment mort. On dirait presque que la roue est desserrée !

Aussi je constate une recrudescence de "croustillances" ces temps çi, ce matin j'ai entendu 2 autos ayant des grincements du aux trains roulants et autres caoutchoucs ! ca devient monnaie courante, même si tout est en état je dirai que le problème est très souvent juste auditif et ne remet donc pas en cause la sécurité de l'auto.

Pour les claquements, les supports moteur / boite font aussi beaucoup parler d'eux, chez certaines marques c'est meme du consommable.

En espérant que toutes ces pistes puissent aider :-)

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mer 12 Oct 2016 - 13:44

Les gars, juste pour info, regardez l'état de ce roulement AR d'une 996, les photos parlent d'elles-même  Very Happy

Au passage, la méthode d'extraction du moyeu ainsi que la suppression de la bague interne serrée sur le moyeu est intéressante pour les néophytes. 

Dans le passé, j'ai procédé de la sorte sur ma première voiture, sur les 1/2 arbres de transmission... mais sans dremel, cela n'existait pas à l'époque...
Un marteau + un burin bien affûté, et paf, les bagues cassent comme du verre... Elles sont sous contrainte mécanique de traction et l'impact fait casser l'acier à roulement, non ductile. Pour les néophyte, c'est sans danger pour le moyeu !!!

Ben, ce tuto pour toi ICI
clin  

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Mer 12 Oct 2016 - 13:57

et un coup de toile emeri sur les garnitures de freins a main au passage Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Mer 12 Oct 2016 - 15:35

Bon ce matin à 4 h 15 , pas trop le goût d'entendre des ... clics et des clocs de notre ami Ben .
Après toutes les interprétations diverses et variées , je trouve qu'elle fait un sacré bruit cette charrette !
Rien ne me fais penser à un roulement . Là où je suis surpris après avoir lu moultes  hypothèses , que personne ne t'ais suggéré de surélever ta voiture pour faire tourner , à la main et à différentes vitesse , ta roue av D puis G , pour constater d'éventuels ronronnements/sifflements ( significatif d'un roulement malade ) . 
Ainsi , tu pourras " éliminer " cette piste qui me semble ne pas être la bonne , avec un bruit pareil ! 
Vérifier aussi le serrage de roue ( cela m'est arrivé ) le bruit est anarchique et assez bruyant .
Pour la rotule , une roue décollée , tu prends ton pneu à l'avant et l'arrière , et tu fais le mouvement de vouloir tourner pour t'assurer d'aucun jeu . Même chose de bas en haut , en exerçant la contrainte inverse .
Tu peux aussi vérifier d'aucun bruit à l'amortisseur suspendu ( fixation et autre ) .
Voilà , si tu connaissais déjà ce genre de vérif , ne te formalise pas à mon égard en pensant à quelconques moqueries de ma part  .
Bon courage dans tes investigations , clin       

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mer 12 Oct 2016 - 17:34

Serrage des roues : vérifié (suggéré par Gillou il me semble)
Tourne à vide : vérifié
Jeu : vérifié (suggéré par Claude de mémoire)


Je n'ai pas essayé les différentes articulations avec un levier.


Dans tous les cas, les 2 roulements avants pour 50€, ça ne peux pas faire de mal.


Il est certain que le diagnostique est complètement empirique.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mer 12 Oct 2016 - 18:07

Gillou91 a écrit:Les gars, juste pour info, regardez l'état de ce roulement AR d'une 996, les photos parlent d'elles-même  Very Happy

Au passage, la méthode d'extraction du moyeu ainsi que la suppression de la bague interne serrée sur le moyeu est intéressante pour les néophytes. 

Dans le passé, j'ai procédé de la sorte sur ma première voiture, sur les 1/2 arbres de transmission... mais sans dremel, cela n'existait pas à l'époque...
Un marteau + un burin bien affûté, et paf, les bagues cassent comme du verre... Elles sont sous contrainte mécanique de traction et l'impact fait casser l'acier à roulement, non ductile. Pour les néophyte, c'est sans danger pour le moyeu !!!

Ben, ce tuto pour toi ICI
clin  

Il me manque quand même pas mal d'outils:
- extracteur
- clé à chocs
- clés dynamo


Du lourd en somme.


D'accord ça me servira plus tard.
Je vais réfléchir à l'investissement.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mer 12 Oct 2016 - 18:52

benfuit a écrit:Il me manque quand même pas mal d'outils:
- extracteur
- clé à chocs
- clés dynamo


Du lourd en somme.


D'accord ça me servira plus tard.
Je vais réfléchir à l'investissement.
Ben, pour les outils:*

  • Extracteurs, OUI, tu as un lien plus haut, vérifie avant les diamètres par rapport à ceux du roulement
  • Clef à choc, non indispensable si tu as un tube d'au moins 1 m pour faire une rallonge à une clef à douille
  • Clefs dynamométrique, OUI, à embouts rapportés, voir mon tuto. Pour le serrage final de l'écrou central à 400 Nm, tu peux soit t'arranger avec un garage pour un prêt, soit du fait finaliser le serrage par le garage.... Peu cher comme opération !

clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mer 12 Oct 2016 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vache, c'est niveau 4/5 quand même!!
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Mer 12 Oct 2016 - 19:58

Marche bien ce post !  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mer 12 Oct 2016 - 21:43

@Sylvain:
Tu l'as dit !!!... Le Ben, y stress grave là Very Happy 

@Ben:
Ben, keep cool, respire un bon coup. Si cela t'effraye de trop, laisse tomber ou soustraite l'affaire !!!!  clin

Ne regarde pas le tuto de Pelican Part, celui-ci est un peu nul. Ils utilisent une presse, c'est très bien mais qui a une presse chez soit... Moi pas, et pourtant des roulements, j'en ai monté !!!! Regarde plutôt ma vidéo américaine, elle est pleine de bon sens. Le tuto que je t'ai transmis aujourd'hui est très bien aussi. Très instructif !!! Ne te focalise pas sur les notation 3/4/5 clefs...... Si tu le fais, il te faut l'outillage, un point c'est tout ! Autrement oubli....

Au fait, tu nous parles de roulement AV, en es-tu sûr.... AV ou AR, ils ne sont pas compatibles. Tu peux essayer, je dis bien essayer, de capter une sensation bizarre du roulement en question, roue démontée, en tournant le moyeu à la main. Il n' y aura pas de bruit en principe mais une sensation différente des autres.... Si tu as, ou t'en faire prêter un, un stéthoscope, tu pourras peut-être capter quelque chose pour déterminer la roue en question...... Sans cet appareil, je ne sais pas si tu auras la sensation assez fine pour localiser le problème.

Tout le monde n'est pas comme Nicky Lauda, dans le film Rush. Le simple fait de conduire dans la voiture de sa futur femme, il sens que la voiture a un roulement de roue HS, que les freins sont déréglés, que le moteur a un problème de surchauffe alors qu'elle sort de révision +....
Son capteur de sensation, son cul !!!  Very Happy Very Happy Very Happy   Bon, tout le monde n'a pas son talent....

Prend ton temps pour décider angel clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par romaindu13 Mer 12 Oct 2016 - 21:52

Bon si ça te cogite de bricoler ta belle, c'est que ta décision est déjà pratiquement prise. Le point positif c'est que tu as beaucoup de soutien sur ce forum 

Je vais suivre ce post avec attention. Je suis curieux de savoir la suite.
romaindu13
romaindu13
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mer 12 Oct 2016 - 23:12

Ton histoire me chagrine :

Comme tu dis que t'as des fois un cloc puis ce fameux bruit de roulement,
ne serait ce pas des fois un cardan HS ??
S'il a du jeu ça pourrait justifier ce cloc puis le bruit de frottement.... à étudier aussi.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 13 Oct 2016 - 10:59

Exorbité 
Un cardan?
Je vais commencer par déposer les 2 roues du coté droit et essayer de faire des tests complémentaires.
Coté outillage, je découvre qu'un très bon voisin a certaines choses. Et qu'à son boulot, il a une presse.
On progresse, je vous dis.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 4 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum