Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
j'ai un soucis que je traine et que je vais devoir régler probablement chez Porsche!....
Ma voiture une fois chaude (80°), monte sans problème jusqu'à 7000. Au bout de ~10km j'ai une micro coupure (type électrique) puisque tous mes voyant s'allume. A partir de ce moment, je plafonne sur toutes les vitesses à ~4200Trs!....
Je viens d'avoir cette auto et comme elle ne tournait pas top (elle broutait), J'ai changé depuis que je l'ai, Les bougies, les bobines et le débitmètre. Elle tourne très bien au ralenti.
J'ai pensé suite à ces changement de pièces à un problème d'alimentation d'essence, mais j'ai constaté que ce défaut apparaissait qu'après cette micro coupure.
nota: mon mécano (spécialiste de voiture de prestige) a passé la voiture à la valise, pas de défaut, les sondes Lambda sont ok à la pollution.
Si vous avez des Idées, ....je suis à votre écoute.
Merci
knar
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
il vient d'être changé (même problème avec l'ancien), donc j'en ai un d'avance, Ndlrrrr.......
J'ai déjà vu sur un autre sujet "coupure à 4000", mais compte tenu de mes symptomes sont différents et que lui a changé le débitmètre (problème résolu), j'en ai posté un autre.
La seule chose que l'on peut vérifier c'est la réf du débimètre (on s'est basé sur le modèle déjà monté qui était BOSCH 0280 218 055) c'a semble n'être pas la même réf que sur le 3.4L. (c'a doit être normal c'est un 3.6L).
Je pencherai pour une sonde, un boitier électronique (ta race), quelque chose qui doit chauffer, mesurer un gaz ou l'essence.... bref j'en sait rien.
J'espère que Porsche à une "valise" et un historique de défauts bien renseignés (je l'a déposerai dans 15 jours), sinon j'ai pas fini de remplacer des pièces bonnes. En plus, je suis presque sur que c'est pas grand chose.
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Je vais le refaire en l'essayant sur la route, c'a générera juste une "panne" à la valise.
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Elle à 142000 km et je compte bien la mener au delà des 200 000 km
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé a écrit:C est pas faux, vais m acheter un gyro...
et une échelle n'oublie pas
Gexflat- VIP 3000
- Age : 69
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
(A quoi c'a sert que Ferdinant, il se soit cassé la tête, pour nous)
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
j'ai pas solutionné le prob de mon auto, mais je te tiens au jus de mes essais...........
MERCI
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Ca pete le feu !
J'ai trouvé ma panne, c'a pousse quand même un peu plus quand tu envoi les rapports jusqu'à 7000trs. Là, je trouve bien 320 bourrins, qui se battent pour passer l'un devant l'autre!
Donc, cause de la panne, il s'agissait du capteur de Point Mort Haut qui déconnait.......
nota: même genre de symptome que le débitmètre ou les bobines
Bon, maintenant je fini les bricoles (moins pressées, mais que je vais programmer au fur et à mesure) et je vais avoir une auto presque neuve avec ces pièces "périphérique" qui ne me polluerons plus, pendant quelques années.
Pour info et comme j'aime bien connaitre mes autos et être sur des changements de pièces, j'avais donc opté pour cette 996 à prix "négocier" et changer les pièces. (pour éviter de revenir avec une voiture de loc, ce qui ne m'es jamais arrivé avec le SC et plusieurs dizaines de milliers de km parcourus),
Donc, maintenant il me reste à changer le commodo clignotant, le démarreur (qui colle quelques fois), mais je vais commencer par changer mon liquide de frein et en profiter pour mettre des durites "aviation" avec mes plaquettes Brembo. Je vais pouvoir taper dans les freins sur nos cols Haut Savoyard!
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
et comme on dit chez nous: la 996, elle envoie du Gros!
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
Maintenant il faut en profiter pour aller faire des ballades
Une voiture qui dort dans un garage c'est vraiment la misere
Jumbo- VIP 5000
- Age : 52
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
- https://www.porsche-996-997.com -
La vie est courte, profitons en ....
alain44- 6000 tr/mn
- Age : 45
Re: Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
En ce qui concerne le roulage, pas de soucis...les autos sont faites pour rouler, pas pour être admirer dans un garage!
Si vous voulez voir quelques porsche, il y aura samedi 21 et dimanche 22 juin, La SavoieCup 2014.
Vous aurez la possibilité de voir les autos (~200 porsches) au grand Port à Aix Les Bains (73) + animation.
J'en saurais un peu plus ce samedi avec notre réunion préparatoire + repérage d'une partie du parcours, dans le massif de la chartreuse.
Le mieux (je pense) étant de venir le samedi en fin d'après midi (pour voir les autos rentrer au parc fermé) et le Dimanche à partir de midi et jusqu'à 17h, car les autos ne bougerons plus.
Il y a de la place pour garer vos autos autour de la manifestation et les lieux sont accessibles gratuitement.
Je vous en dirait plus sur le parcours et animations, après la réunion de samedi.
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 60
» ma 996 plafonne à 4000 tours
» Coupure d'alimentation essence
» plus d acceleration 3.4l c2
» Coupure moteur
|
|
Aujourd'hui à 20:12 par yadin03
» Bruits d'air
Aujourd'hui à 18:07 par JLD996
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Aujourd'hui à 9:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Hier à 21:25 par Benoit41
» Support téléphone
Mar 26 Mar 2024 - 11:20 par fufu1400
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 11:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 10:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 18:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 15:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 14:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 6:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 13:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 9:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 7:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 20:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 17:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 13:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 7:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 21:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 10:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 7:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 9:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144