Louvoiement accélération 997 S
+3
benfuit
cigale13
Vincent Lap
7 participants
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Louvoiement accélération 997 S
Bonjour à tous,
Étant nouveau Porschiste avec une 997 S de 2005 et 85000Km, je me pose la question quant au louvoiement ressenti lors d'un départ franc après un péage en mode normal (pas en mode suspension sport).
En effet, jusqu'en 4 l'arrière se balade de gauche à droite lorsque j'ai accéléré fort.. comme un flottement..cela ne le fait pas en mode sport (suspension active).
Normal pour vous ?
Je précise ne jamais avoir eu une voiture aussi puissante.
Par contre je suis motard/pistard pouvant décrire très précisément mes ressentis.
Merci par avance!
Étant nouveau Porschiste avec une 997 S de 2005 et 85000Km, je me pose la question quant au louvoiement ressenti lors d'un départ franc après un péage en mode normal (pas en mode suspension sport).
En effet, jusqu'en 4 l'arrière se balade de gauche à droite lorsque j'ai accéléré fort.. comme un flottement..cela ne le fait pas en mode sport (suspension active).
Normal pour vous ?
Je précise ne jamais avoir eu une voiture aussi puissante.
Par contre je suis motard/pistard pouvant décrire très précisément mes ressentis.
Merci par avance!
Vincent Lap- 1500 tr/mn
Re: Louvoiement accélération 997 S
Les amortisseurs semblent bons.. pas de rebonds particulier lorsque j'appuie sur.la voiture..
Néanmoins, j'ai actuellement les jantes S en 19" 235/295 avec des P-zero et je n'ai pas trouvé la pression a appliquer, une idée?
Néanmoins, j'ai actuellement les jantes S en 19" 235/295 avec des P-zero et je n'ai pas trouvé la pression a appliquer, une idée?
Vincent Lap- 1500 tr/mn
Re: Louvoiement accélération 997 S
Pour ma 996, les pressions sont indiquées sur un étiquette sous le couvercle du bouchon d'essence.
Ou dans le manuel technique tout simplement.
Ou dans le manuel technique tout simplement.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Louvoiement accélération 997 S
D'accord avec Cigale pour les amortisseurs et surtout la pression des pneus,
voir même les pneus eux même !
Et comme dit Ben, la pression est indiquée dans le manuel.
Sinon, en accélération forte et soutenue, peut être un problème de géométrie.
voir même les pneus eux même !
Et comme dit Ben, la pression est indiquée dans le manuel.
Sinon, en accélération forte et soutenue, peut être un problème de géométrie.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Louvoiement accélération 997 S
Pour moi, rien d'anormal ! C'est une C2, le couple et la puissance ne passe que sur les roulettes AR... Peut-être que le DOT de tes pneus en font des gommes un peu sèches !
Lors de mon retour d'Allemagne avec la mienne, impossible de passer toute la puissance sur le mouillé, en sortie de péage, sur les 4 premiers rapports... Les roulettes AR patinaient occasionnant des dérives en lignes droites !!!
Vérifie tes pressions, elles sont indiquées côté porte conducteur. Un montage en pneus "hiver" changera le comportement de ta voiture, avec une bien meilleure accroche !!!
Lors de mon retour d'Allemagne avec la mienne, impossible de passer toute la puissance sur le mouillé, en sortie de péage, sur les 4 premiers rapports... Les roulettes AR patinaient occasionnant des dérives en lignes droites !!!
Vérifie tes pressions, elles sont indiquées côté porte conducteur. Un montage en pneus "hiver" changera le comportement de ta voiture, avec une bien meilleure accroche !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Louvoiement accélération 997 S
Idem pour moi, sur le mouillé méfiance mais sur le sec, pleine puissance et rien à signaler avec ma 2S (voiture équipée de Pirelli P Zero).
cigale13- VIP 4000
- Age : 64
Re: Louvoiement accélération 997 S
Salut tout le monde!
Alors après vérification, il y a deux points:
Pression, il manquait 600 à 700 gr par pneus et mes pneus arrières sont rincés..
Je vais essayer prochainement les Michelin!
Alors après vérification, il y a deux points:
Pression, il manquait 600 à 700 gr par pneus et mes pneus arrières sont rincés..
Je vais essayer prochainement les Michelin!
Vincent Lap- 1500 tr/mn
Re: Louvoiement accélération 997 S
Vincent Lap a écrit:Salut tout le monde!
Alors après vérification, il y a deux points:
Pression, il manquait 600 à 700 gr par pneus et mes pneus arrières sont rincés..
Je vais essayer prochainement les Michelin!


En Michelin PS4 et les nouveaux PS4S mais c'est ton porte monnaie qui décide

- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: Louvoiement accélération 997 S
Comme dit Ratagaz, 600/700gr en moins c'est énorme et ça joue beaucoup sur le comportement
de nos voitures et même des autres !
D'où l'importance de vérifier régulièrement la pression et surtout en été avec la chaleur !
Après les pneus lessivés c'est encore une autre histoire......
Mais tu viens d'acheter la voiture je crois et le vendeur t'as laissé partir comme ça ???
de nos voitures et même des autres !
D'où l'importance de vérifier régulièrement la pression et surtout en été avec la chaleur !
Après les pneus lessivés c'est encore une autre histoire......
Mais tu viens d'acheter la voiture je crois et le vendeur t'as laissé partir comme ça ???

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Louvoiement accélération 997 S
600/700 Grs d'air en moins par pneu ... que tu dis ???
Je veux bien croire que le comportement de la bagnole doit être , des plus imprévisible ! ... Attention quand-même !
Et je pense aussi que la conso doit avoir un peu d' embonpoint .
Après pour les pressions , elles doivent se vérifier tous les mois . été comme hiver . Car même si la pression augmente en rapport avec la température , mieux vaut être à la bonne pression .
Et si l'on joue dessus pour des raisons X ou Y , ne pas dépasser les précos de plus de 200 Grs , grand MAX .
* Les PS4 sont un très bon choix !
( Ils sont montés sur le train avant de ma voiture .... adaptative !!! )

Je veux bien croire que le comportement de la bagnole doit être , des plus imprévisible ! ... Attention quand-même !
Et je pense aussi que la conso doit avoir un peu d' embonpoint .
Après pour les pressions , elles doivent se vérifier tous les mois . été comme hiver . Car même si la pression augmente en rapport avec la température , mieux vaut être à la bonne pression .
Et si l'on joue dessus pour des raisons X ou Y , ne pas dépasser les précos de plus de 200 Grs , grand MAX .
* Les PS4 sont un très bon choix !
( Ils sont montés sur le train avant de ma voiture .... adaptative !!! )
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Louvoiement accélération 997 S
Oui on m'a laissé partir comme ça.. Et j'ai eu beaucoup de peine à trouver la bonne pression des P zéro..
Cest pour ça que j'ai roulé un peu et que je vous ai posé la question..
Maintenant ça ne bouge plus du tout!
Je pense prendre un pack jantes + pneus prochainement..
Est ce que la marque Vog'art vous parle?
Cest pour ça que j'ai roulé un peu et que je vous ai posé la question..
Maintenant ça ne bouge plus du tout!
Je pense prendre un pack jantes + pneus prochainement..
Est ce que la marque Vog'art vous parle?
Vincent Lap- 1500 tr/mn
Re: Louvoiement accélération 997 S
Vog'art est une marque connue, et tu as l'embarras du choix.
cigale13- VIP 4000
- Age : 64
Re: Louvoiement accélération 997 S
Vincent Lap a écrit:Oui on m'a laissé partir comme ça.. Et j'ai eu beaucoup de peine à trouver la bonne pression des P zéro..
Cest pour ça que j'ai roulé un peu et que je vous ai posé la question..
Maintenant ça ne bouge plus du tout!
Je pense prendre un pack jantes + pneus prochainement..
Est ce que la marque Vog'art vous parle?
2.4 et 2.8 pour l'arrière pour mes P ZERO.
cigale13- VIP 4000
- Age : 64

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