Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coupure moteur

5 participants

Aller en bas

Coupure moteur Empty Coupure moteur

Message par Jim190669 Ven 28 Aoû 2020 - 13:46

Bonjour,
Je partage avec vous le soucis rencontré en rentrant de vacances.


Retour de Savoie vers Paris (700km), arrivé à 698km, soit 2km de mon domicile, la voiture s’arrête ! Impossible de redémarrer…
Appel à mon Indépendant qui pense à un problème de pompe à essence, demande de remorquage auprès de l’assurance, et là je retente et elle démarre. J’annule la dépanneuse et me traîne jusqu’à la maison (non sans avoir caler à nouveau 2 fois et attendu un quart d’heure à chaque fois qu’elle daigne redémarrer…).


Bref, la panne incompréhensible mais qui fait plutôt penser à un souci électrique.
Le lendemain, elle démarre et je l’amène au garage (encore 2km de chez moi, avalés d'une traite!). Verdict de la valise : capteur de régime moteur HS au niveau du volant moteur.  Changé en 24h, apparemment tout va bien, mais à suivre…


Deux infos intéressantes concernant cette mésaventure:

  • Il y a 22 ans, les voitures étaient déjà bourrées d’électronique à la con qui te mettent en panne pour un capteur défaillant.
  • Le fait d’attendre 10-15mn permet de redémarrer, c’est le temps que tous les consommateurs électriques se déconnectent et que la voiture « s’endorme » totalement pour faire une sorte de reset.



Bref, un souci somme toute bénin car si ça m’était arrivé sur la route à 300 bornes de chez moi, ça n’aurait pas été simple. Je m’en tire plutôt bien sur ce coup. Mais je voulais vous en faire part si ça vous arrivait.


A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur Empty Re: Coupure moteur

Message par Furax Ven 28 Aoû 2020 - 14:19

Merci pour le partage Jim, tu peux nous donner le kilométrage de ta grenouille et le coût de la réparation en CP ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur Empty Re: Coupure moteur

Message par phil74 Ven 28 Aoû 2020 - 14:30

merci pour le retour

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur Empty Re: Coupure moteur

Message par PATRICE77 Ven 28 Aoû 2020 - 14:38

Merci pour l'info  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur Empty Re: Coupure moteur

Message par Gillou91 Ven 28 Aoû 2020 - 14:39

Un classique sur toutes les voitures.... 

  • Capteur de vitesse
  • Capteur de PMH
  • .../...


Le pire, c'est que ce n'est pas une question d'âge ou de kilométrage, ayant eut ce genre de mésaventure sur une voiture neuve, vieille de seulement 1 an, avec la connexion du capteur de PMH.... Et recensée chez le constructeur, mais sans retour programmé  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur Empty Re: Coupure moteur

Message par Jim190669 Ven 28 Aoû 2020 - 14:41

Hello,

J'ai 138000 km. Et le capteur vaut un peu plus de 200 eur TTC, plus 1 heure de main d'oeuvre.

Donc une réparation autour de 300 eur, je ne m'en sort pas si mal. Si il avait fallu changer la pompe à essence, rien que la pièce m'aurait couté 600 eur!

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur Empty Re: Coupure moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum