Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vrombissement à 4000 tours en décélération

3 participants

Aller en bas

Vrombissement à 4000 tours en décélération  Empty Vrombissement à 4000 tours en décélération

Message par phee.phee Dim 13 Déc 2020 - 21:06

Bonjour les amis (e)
Depuis quelques jours je trouve que ma grenouille gronde . En effet e à partir 4000 tours en 3 eme /4ème/5ème quand je passe les 4000 je trouve qu elle vrombit ou gronde avec par moment des vibrations
Je remarque cela depuis que j ai fait réaliser le remplacement du volant bimasse,de l’embrayage ( et par la même occasion l ims)
Je constate également lorsque je suis en marche arrière ou en 1 er que si je ne met pas un peu de gaz il y’a un bruit de frottement
Avez vous déjà constaté cela ?



phee.phee
phee.phee
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Vrombissement à 4000 tours en décélération  Empty Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération

Message par Flat Drôme Dim 13 Déc 2020 - 22:15

       Un mauvais centrage du disque peut-être ?  Un V.M  mal équilibré ou pas la bonne réf  ? 
Toujours est-il , et puisque tu as fait faire les travaux , tu devrais te reprocher  de celui qui est intervenu .  
Je pense que tu peux écarter la partie 'IMS" .  
Ce qui est curieux , c'est qu'il s'agit visiblement d'un déséquilibre à une certaine vitesse de rotation donnée 
mais que dans le même temps , cela se produit au ralenti ou faible marche .
Mais que fait elle sur place au ralenti (sans prise)  Et en augmentant le régime , cela se déclare/s'amplifie ou pas ?




Ps: Un souci de train AV (dans sa grande généralité) aurait pu provoquer un tel phénomène à une vitesse donnée .
Mais pas en 1ère ou marche Arr !  
Smile  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vrombissement à 4000 tours en décélération  Empty Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération

Message par phee.phee Lun 14 Déc 2020 - 21:36

Bonjour Flat Drome merci pour ton aide
Cela ne se produit pas en faible marche ,rien en dessous de 3500 .Quand je ne suis pas en prise si j accélère cela ne se produit pas non plus
C est vraiment ciblé à partir de 4000 en phase décélération
Après pour le frottement en 1 er et en marche arrière si je débraye sans accélération ,il y’a un bruit très léger comme un frottement d engrenage . J avoue ne pas avoir remarqué cela avant
J ai eu le garage qui me dit que pour le centrage c est peu probable car ils utilise un outil de centrage et que une foi la boîte remontée pas possible que ça bouge
Pour le volant bimasse pièce d origine .


phee.phee
phee.phee
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Vrombissement à 4000 tours en décélération  Empty Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération

Message par marcomac Mer 16 Déc 2020 - 5:40

Bonjour,
cela peut être lié au travail sur l'embrayage, frottement sur le capteur de rotation ou  cloche d'embrayage,
pour le PB en décélération, j'ai dejà eu sur le débitmètre d'air défectueux, voir aussi les bobines ou bougies.
marcomac
marcomac
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Vrombissement à 4000 tours en décélération  Empty Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération

Message par Flat Drôme Mer 16 Déc 2020 - 8:18

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  Penses-tu pouvoir situer plus exactement ce phénomène de décélération ? 
Pour qu'on tente d'y comprendre un peu mieux . . .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vrombissement à 4000 tours en décélération  Empty Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum