Vrombissement à 4000 tours en décélération
3 participants
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Vrombissement à 4000 tours en décélération
Bonjour les amis (e)
Depuis quelques jours je trouve que ma grenouille gronde . En effet e à partir 4000 tours en 3 eme /4ème/5ème quand je passe les 4000 je trouve qu elle vrombit ou gronde avec par moment des vibrations
Je remarque cela depuis que j ai fait réaliser le remplacement du volant bimasse,de l’embrayage ( et par la même occasion l ims)
Je constate également lorsque je suis en marche arrière ou en 1 er que si je ne met pas un peu de gaz il y’a un bruit de frottement
Avez vous déjà constaté cela ?
Depuis quelques jours je trouve que ma grenouille gronde . En effet e à partir 4000 tours en 3 eme /4ème/5ème quand je passe les 4000 je trouve qu elle vrombit ou gronde avec par moment des vibrations
Je remarque cela depuis que j ai fait réaliser le remplacement du volant bimasse,de l’embrayage ( et par la même occasion l ims)
Je constate également lorsque je suis en marche arrière ou en 1 er que si je ne met pas un peu de gaz il y’a un bruit de frottement
Avez vous déjà constaté cela ?
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
Un mauvais centrage du disque peut-être ? Un V.M mal équilibré ou pas la bonne réf ?
Toujours est-il , et puisque tu as fait faire les travaux , tu devrais te reprocher de celui qui est intervenu .
Je pense que tu peux écarter la partie 'IMS" .
Ce qui est curieux , c'est qu'il s'agit visiblement d'un déséquilibre à une certaine vitesse de rotation donnée
mais que dans le même temps , cela se produit au ralenti ou faible marche .
Mais que fait elle sur place au ralenti (sans prise) Et en augmentant le régime , cela se déclare/s'amplifie ou pas ?
Ps: Un souci de train AV (dans sa grande généralité) aurait pu provoquer un tel phénomène à une vitesse donnée .
Mais pas en 1ère ou marche Arr !
Toujours est-il , et puisque tu as fait faire les travaux , tu devrais te reprocher de celui qui est intervenu .
Je pense que tu peux écarter la partie 'IMS" .
Ce qui est curieux , c'est qu'il s'agit visiblement d'un déséquilibre à une certaine vitesse de rotation donnée
mais que dans le même temps , cela se produit au ralenti ou faible marche .
Mais que fait elle sur place au ralenti (sans prise) Et en augmentant le régime , cela se déclare/s'amplifie ou pas ?
Ps: Un souci de train AV (dans sa grande généralité) aurait pu provoquer un tel phénomène à une vitesse donnée .
Mais pas en 1ère ou marche Arr !

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
Bonjour Flat Drome merci pour ton aide
Cela ne se produit pas en faible marche ,rien en dessous de 3500 .Quand je ne suis pas en prise si j accélère cela ne se produit pas non plus
C est vraiment ciblé à partir de 4000 en phase décélération
Après pour le frottement en 1 er et en marche arrière si je débraye sans accélération ,il y’a un bruit très léger comme un frottement d engrenage . J avoue ne pas avoir remarqué cela avant
J ai eu le garage qui me dit que pour le centrage c est peu probable car ils utilise un outil de centrage et que une foi la boîte remontée pas possible que ça bouge
Pour le volant bimasse pièce d origine .
Cela ne se produit pas en faible marche ,rien en dessous de 3500 .Quand je ne suis pas en prise si j accélère cela ne se produit pas non plus
C est vraiment ciblé à partir de 4000 en phase décélération
Après pour le frottement en 1 er et en marche arrière si je débraye sans accélération ,il y’a un bruit très léger comme un frottement d engrenage . J avoue ne pas avoir remarqué cela avant
J ai eu le garage qui me dit que pour le centrage c est peu probable car ils utilise un outil de centrage et que une foi la boîte remontée pas possible que ça bouge
Pour le volant bimasse pièce d origine .
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
Bonjour,
cela peut être lié au travail sur l'embrayage, frottement sur le capteur de rotation ou cloche d'embrayage,
pour le PB en décélération, j'ai dejà eu sur le débitmètre d'air défectueux, voir aussi les bobines ou bougies.
cela peut être lié au travail sur l'embrayage, frottement sur le capteur de rotation ou cloche d'embrayage,
pour le PB en décélération, j'ai dejà eu sur le débitmètre d'air défectueux, voir aussi les bobines ou bougies.
marcomac- 1000 tr/mn

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