Vrombissement à 4000 tours en décélération
Vrombissement à 4000 tours en décélération
Depuis quelques jours je trouve que ma grenouille gronde . En effet e à partir 4000 tours en 3 eme /4ème/5ème quand je passe les 4000 je trouve qu elle vrombit ou gronde avec par moment des vibrations
Je remarque cela depuis que j ai fait réaliser le remplacement du volant bimasse,de l’embrayage ( et par la même occasion l ims)
Je constate également lorsque je suis en marche arrière ou en 1 er que si je ne met pas un peu de gaz il y’a un bruit de frottement
Avez vous déjà constaté cela ?
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
Toujours est-il , et puisque tu as fait faire les travaux , tu devrais te reprocher de celui qui est intervenu .
Je pense que tu peux écarter la partie 'IMS" .
Ce qui est curieux , c'est qu'il s'agit visiblement d'un déséquilibre à une certaine vitesse de rotation donnée
mais que dans le même temps , cela se produit au ralenti ou faible marche .
Mais que fait elle sur place au ralenti (sans prise) Et en augmentant le régime , cela se déclare/s'amplifie ou pas ?
Ps: Un souci de train AV (dans sa grande généralité) aurait pu provoquer un tel phénomène à une vitesse donnée .
Mais pas en 1ère ou marche Arr !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 53
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
Cela ne se produit pas en faible marche ,rien en dessous de 3500 .Quand je ne suis pas en prise si j accélère cela ne se produit pas non plus
C est vraiment ciblé à partir de 4000 en phase décélération
Après pour le frottement en 1 er et en marche arrière si je débraye sans accélération ,il y’a un bruit très léger comme un frottement d engrenage . J avoue ne pas avoir remarqué cela avant
J ai eu le garage qui me dit que pour le centrage c est peu probable car ils utilise un outil de centrage et que une foi la boîte remontée pas possible que ça bouge
Pour le volant bimasse pièce d origine .
phee.phee- 2000 tr/m
Re: Vrombissement à 4000 tours en décélération
cela peut être lié au travail sur l'embrayage, frottement sur le capteur de rotation ou cloche d'embrayage,
pour le PB en décélération, j'ai dejà eu sur le débitmètre d'air défectueux, voir aussi les bobines ou bougies.
marcomac- 1000 tr/mn
» Coupure accélération après 4000 trs après quelques km
» Demopntage compte-tours
» Compte-tours qui oscille ...
» Compte-tours et tension de batterie out
Aujourd'hui à 9:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Hier à 21:25 par Benoit41
» Changement de batterie
Hier à 20:12 par YoBzh29
» Bruits d'air
Hier à 18:21 par MomoMitch
» Support téléphone
Mar 26 Mar 2024 - 11:20 par fufu1400
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 11:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 10:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 18:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 15:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 14:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 6:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 13:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 9:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 7:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 20:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 17:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 13:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 7:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 21:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 10:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 7:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 9:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144