Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

+21
julvl38
cleox
Furax
Quentin_6
MichL
Patcha
mataiva66
mushroom
tatayé
JBAR
996LM
fredalfa
Jim-Fizz
6v
Variocam73
4SGT
BEGNAT996
Gillou91
phil74
hardrive
Onfroy
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par Onfroy Mar 15 Nov 2022 - 21:24

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Je me lance dans le démontage de mon bloc. Suite au démontage je verrais si je me lance pour le refaire en sachant que je n'ai jamais refait de moteur voiture... ou tout simplement échange standard de chez flat 69.

Je vous explique l'histoire. J'ai acheté ma 996 avec 67500 kms avec moteur grippé suite à une inondation il y a 8 ans.... Après l'inondation l'ancien propriétaire la emmené dans un petit garage . La 996 est restée environ 1 ans sans que le gge effectue les réparations .... D'après le proprio , le garage voulait + lui racheter que la réparer.... le garage a fini par démonter quelques pièces pour effectuer le passage de caméra ... résultat moteur grippé .  

Le plus gros soucis c'est que le moteur n'a pas été ouvert et est resté comme ça pendant 8 ans ....

Je vais avoir besoin de beaucoup de conseils.

Première question : 

Est ce qu'il faut que repère la distri avant démontage ? car j'ai vu que la poulie au niveau des arbres à cames étaient libres...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onfroy
Onfroy
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas


PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par Onfroy Mar 21 Nov 2023 - 6:31

fredalfa a écrit:En tout cas tu t'es bien débrouillé, en plus d'avoir un mécano sympa et compétent.
Bonne route maintenant!!!
Merci, après je vais avoir encore des surprises à mon avis car depuis le tps qu'elle n'a pas roulé ...

Onfroy
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par MichL Ven 24 Nov 2023 - 18:38

Bonsoir,

Bravo à ton mécano pour le très beau travail qu'il a réalisé, jocolor et à toi pour ta persévérance.!! 
As-tu une valise diagnostic? et si oui, que dit-elle sur les composants électriques qui pourraient poser problème.?

PS.: J'ai l'impression que tes roues AR sont inversées, la gauche devrait être à droite au vu des sculptures des pneus..?

Salutations
MichL
MichL
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Bonjour, Merci sur la valise il était indiqué probleme anti démarrage , coupure cable dme

Message par Onfroy Dim 26 Nov 2023 - 9:05

MichL a écrit:Bonsoir,

Bravo à ton mécano pour le très beau travail qu'il a réalisé, jocolor et à toi pour ta persévérance.!! 
As-tu une valise diagnostic? et si oui, que dit-elle sur les composants électriques qui pourraient poser problème.?

PS.: J'ai l'impression que tes roues AR sont inversées, la gauche devrait être à droite au vu des sculptures des pneus..?

Salutations
Onfroy
Onfroy
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par Onfroy Dim 26 Nov 2023 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onfroy
Onfroy
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par Onfroy Dim 26 Nov 2023 - 9:28

Bonjour , 

Un petit retour après 450 kms environs parcouru, le moteur fonctionne à merveille , elle roule super bien , aucun bruit suspect. 

Il me reste une liste longue comme le bras de bricoles à  faire : Réparer le klaxon ( c'est grippé au niveau du volant), les sièges électriques ainsi que le réglage des  rétros électriques ne fonctionnent pas, une odeur d'essence assez forte lors du démarrage depuis hier ( je vais vérifier l'ensemble des tuyaux/raccords essence ainsi que les joints d'injecteurs), bouton de feu de détresse + celui pour ouvrir l'aileron hs, une purge de liquide de frein ( elle freine très bien, mais bon le liquide à au minimum 10 ans donc...) ,l'ajustement des silencieux ( j'ai fais mon radin, je n'ai pas voulu mettre chère dans l'ensemble collecteur inox ainsi que des silencieux et du coup rien n'est aligné...) , l'achat et la pose de décatalyseurs ( car j'ai trop peur qu'ils ce désagrègent avec l'usure et casse mon moteur ... c'est con mais ça me stress...) , le remplacement d'un joint de carrosserie au niveau fenêtre coté conducteur, enfin un bon nettoyage lustrage carrosserie puis intérieur nettoyage du cuir, des plastiques enfin un bon detailling dans les règles de l'art ( j'ai la chance d'avoir un pote qui maitrise très bien le sujet ...)
Onfroy
Onfroy
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par Furax Dim 26 Nov 2023 - 9:34

Concernant tes problèmes électriques et vu que la voiture a été inondée as tu contrôlé ton porte fusibles pour vérifier qu'il n'est pas oxydé ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par Onfroy Dim 26 Nov 2023 - 9:40

Furax a écrit:Concernant tes problèmes électriques et vu que la voiture a été inondée as tu contrôlé ton porte fusibles pour vérifier qu'il n'est pas oxydé ?
Oui oui il a été nettoyé entièrement, mais je n'ai pas encore vérifié les fusibles relais etc...  la priorité était la mise en route .
Onfroy
Onfroy
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par Furax Dim 26 Nov 2023 - 10:11

Onfroy a écrit:
Furax a écrit:Concernant tes problèmes électriques et vu que la voiture a été inondée as tu contrôlé ton porte fusibles pour vérifier qu'il n'est pas oxydé ?
Oui oui il a été nettoyé entièrement, mais je n'ai pas encore vérifié les fusibles relais etc...  la priorité était la mise en route .

OK, donc effectivement certains de tes soucis viennent peut-être juste des fusibles 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par JBAR Dim 26 Nov 2023 - 11:49

Ou des points de masse... ?
JBAR
JBAR
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

PROJET REFECTION MOTEUR 3.4 - Page 3 Empty Re: PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum