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PROJET REFECTION MOTEUR 3.4

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Message par Onfroy Mar 15 Nov 2022 - 22:24

Bonjour, 

Je me lance dans le démontage de mon bloc. Suite au démontage je verrais si je me lance pour le refaire en sachant que je n'ai jamais refait de moteur voiture... ou tout simplement échange standard de chez flat 69.

Je vous explique l'histoire. J'ai acheté ma 996 avec 67500 kms avec moteur grippé suite à une inondation il y a 8 ans.... Après l'inondation l'ancien propriétaire la emmené dans un petit garage . La 996 est restée environ 1 ans sans que le gge effectue les réparations .... D'après le proprio , le garage voulait + lui racheter que la réparer.... le garage a fini par démonter quelques pièces pour effectuer le passage de caméra ... résultat moteur grippé .  

Le plus gros soucis c'est que le moteur n'a pas été ouvert et est resté comme ça pendant 8 ans ....

Je vais avoir besoin de beaucoup de conseils.

Première question : 

Est ce qu'il faut que repère la distri avant démontage ? car j'ai vu que la poulie au niveau des arbres à cames étaient libres...


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Message par hardrive Mer 16 Nov 2022 - 12:25

Si tu n'as jamais fait de moteur  pas sur que de te lancer sur un bloc de 996 soit une bonne idée.


Pour ta question concernant la distri , je n'ai malheureusement pas la réponse.

si je peux me permettre ,a ta place je démonterai le bloc et le ferait réviser par un pro, tant il a pas grand chose  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Onfroy Mer 16 Nov 2022 - 12:39

hardrive a écrit:Si tu n'as jamais fait de moteur  pas sur que de te lancer sur un bloc de 996 soit une bonne idée.


Pour ta question concernant la distri , je n'ai malheureusement pas la réponse.

si je peux me permettre ,a ta place je démonterai le bloc et le ferait réviser par un pro, tant il a pas grand chose  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela va dépendre du coût des pièces pour le refaire et à savoir si ça vaut vraiment le coup ... Après je ne suis pas tout seul pour le refaire j'ai un ancien mécanicien qui va me donner quelque coup de main ... Puis bon faut bien se lancer lol
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Message par Onfroy Mer 16 Nov 2022 - 12:46

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Message par phil74 Mer 16 Nov 2022 - 12:54

Pas coton ce dans quoi tu te lances...
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait marquer la distribution.
Mais là vu ce dans quoi tu te lances je me garderai bien de te conseiller.
Bon courage à toi pour la suite.
Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Onfroy Mer 16 Nov 2022 - 13:07

phil74 a écrit:Pas coton ce dans quoi tu te lances...
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait marquer la distribution.
Mais là vu ce dans quoi tu te lances je me garderai bien de te conseiller.
Bon courage à toi pour la suite.
Cool
Merci, oui c'est pas simple mais bon je suis pas pressé non plus... donc je préfère prendre un max de renseignement avant de faire une connerie.
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Message par Gillou91 Mer 16 Nov 2022 - 14:31

Onfroy a écrit:Est ce qu'il faut que repère la distri avant démontage ? car j'ai vu que la poulie au niveau des arbres à cames étaient libres...
La réponse est OUI...

Extrait de la procédure...
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Bon courage pour cette aventure, car s'en est une lorsque l'on a jamais fait ce genre de manip lourde. Débuter sur ce moteur ne sera pas des plus aisé, ces blocs ayant leurs pièges...  Book  

De plus, entre l'outillage spécifique Porsche + l'outillage de mécanique ad hoc indispensable + les composants électromécaniques et électrohydraulique à remplacer vu que ce moteur fut inondé et laissé dans l'état, le potentiel gain financier à tout faire soi-même n'est pas acquis. Par contre, une belle expérience.

LN Engineering commercialise des DVD d'interventions totales sur ces moteurs. C'est un +++ à avoir ce genre de vidéos, parfaitement explicites pour les "apprentis en mécanique" de ces moteurs. 
Prendre des vidéos et photos de son intervention permet aussi de bien repérer les démontages, sacrément utiles au moment de tout remettre en place  angel


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Message par Onfroy Mer 16 Nov 2022 - 14:42

Gillou91 a écrit:
Onfroy a écrit:Est ce qu'il faut que repère la distri avant démontage ? car j'ai vu que la poulie au niveau des arbres à cames étaient libres...
La réponse est OUI...

Extrait de la procédure...
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Bon courage pour cette aventure, car s'en est une lorsque l'on a jamais fait ce genre de manip lourde. Débuter sur ce moteur ne sera pas des plus aisé, ces blocs ayant leurs pièges...  Book  

De plus, entre l'outillage spécifique Porsche + l'outillage de mécanique ad hoc indispensable + les composants électromécaniques et électrohydraulique à remplacer vu que ce moteur fut inondé et laissé dans l'état, le potentiel gain financier à tout faire soi-même n'est pas acquis. Par contre, une belle expérience.

LN Engineering commercialise des DVD d'interventions totales sur ces moteurs. C'est un +++ à avoir de genre de vidéos, parfaitement explicites pour les "apprentis en mécanique" de ces moteurs. 
Prendre des vidéos et photos de son intervention permet de bien repérer les démontages, sacrément utiles au moment de tout remettre en place  angel
Un grand merci pour ces  infos gilou 91
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Message par BEGNAT996 Mer 16 Nov 2022 - 15:04

Beau challenge pour toi de refaire ce moteur!!!!
Si il a "bu" de l'eau, tu vas avoir beaucoup de pièces à changer.... A voir si la réfection vaut le cout.
Concernant la distri, tu risques aussi à avoir à changer les chaines si ça a pris la flotte, donc le calage est secondaire!
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Message par 4SGT Mer 16 Nov 2022 - 15:07

Courage à toi.
L'électronique et électricité ont du être touché également par l'inondation.


Dernière édition par 4SGT le Mer 16 Nov 2022 - 15:34, édité 1 fois

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Message par Gillou91 Mer 16 Nov 2022 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'espère que tu sais à quel niveau d'inondation fut soumise cette 996... 
  • Pour les assureurs, si le niveau a dépassé l'assise des sièges, la voiture est directe à la poubelle. 
  • On peut lire, par exemple sur FB, que certains s'amusent à tout refaire après une telle inondation... Mais là, cela dépasse largement le cadre d'une réfection moteur, il faut avoir une épave accidentée pour récupérer les faisceaux, calculateurs et boîtiers électriques....   
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Message par Variocam73 Mer 16 Nov 2022 - 18:49

Bonsoir,
Si c'était de l'eau salée ou saumatre je ne pense pas que grand chose soit récupérable au bout de 8 ans
Dans le cas de bonne eau de pluie, tu peux tenter mais compte tenu de l'effet "pile" avec le couple "aluminium/fer" il y a fort à craindre de la corrosion des pièces aluminium en surface, voir de la corrosion intergranulaire qui rend ses pièces fragiles comme du verre

En tout cas c'est un sacré challenge, tout mon respect
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Message par 6v Mer 16 Nov 2022 - 19:00

Juste une question,

Il y a pas eu d’expertise d’assurance suite à se sinistre ?
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Message par Onfroy Mer 16 Nov 2022 - 20:12

alors attention la voiture n'est pas restée 8 ans sous l'eau , c'est l'histoire d'une nuit ... l'intérieur est niquel, les soubassements sont impeccable, les prise electriques ne sont pas oxydés ... j'ai branché une batterie avant de dépose la mécanique tout fonctionne parfaitement ... par contre niveau moteur je pense que ce n'est pas la meme.
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Message par Onfroy Mer 16 Nov 2022 - 20:21

6v a écrit:Juste une question,

Il y a pas eu d’expertise d’assurance suite à se sinistre ?
non car le proprio vivait à l'étranger et de faite qu'il soit assuré en logement vacant ça ne couvrait pas l'inondation ... ça porsche n'était pas assuré pendant le sinistre ça faisait 2 ans qu'il était à l'étranger .... Enfin voilà c'est une longue histoire ....  tout ce que je peux vous dire c'est que je n'ai jamais refait de moteur mais je suis pas non plus un nul et si la voiture aurait été pourri je ne l'aurai pas acheté ... Je vous invite à venir la voir si vous habitez pas loin et je peux vous dire que ça vaut le coup de remettre un billet pour la remettre en route ... Le reste est en très bon état.
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Message par 6v Mer 16 Nov 2022 - 22:10

Je disais cela pour les procédures, les voitures inondées sont bloquées ensuite en préfecture, et contrairement à une accidentée une inondée reste bloquée à vie… c’était donc plus par précaution, 

Pour le reste non, je suis plutôt optimiste dans ce genre de projet et une fois passé les galères il reste la satisfaction d’avoir mené un projet jusqu’au bout.
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Message par Jim-Fizz Mer 23 Nov 2022 - 19:28

Ayant un peu mécaniqué (mais pas du flat... enfin pas encore) je ne peux qu'encourager de faire soi-même!
Bon courage et n'hésites pas à nous partager les infos : état des lieux, démontages, remontages, galères !!!
Dans tous les cas tu es sur le bon forum pour nous partager cela car il y a beaucoup de bienveillance ici  bgb

Comme dit précédemment, moi je prends tout en photo pour me souvenir du montage.
Je marque toutes mes pièces et je notes la visserie et ranges le tout consciencieusement...

Bon courage, une porsche ca se sauve !
PS: ne pas hésiter à changer des pièces pour fiabiliser voir optimiser (tant pis pour les puristes  Very Happy)
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Message par fredalfa Jeu 24 Nov 2022 - 7:22

Salut, tu as l'air d'être équipé.
Pas de raison de ne pas y arriver, c'est de la mécanique... un peu plus complexe qu'un 4 cylindre en ligne, mais faisable même si tu ne connais pas ce moteur, on est là pour t'aider.
Si tu as l'intention de l'ouvrir totalement( et tu as intérêt de le faire), il n'est pas nécessaire que tu piges ou marques la distri. Vu ses antécédents vaut mieux éviter de le faire tourner.
Dans l'ordre tu déposes tous les périphériques: alternateur, pompe clim et da, bloc admission, et tout le faisceau électrique du moteur.
Ensuite tu déposes les tendeurs de chaines de ditri (3) les couvres culasses, aac, poussoirs( note leur emplacement cylindre A et E), coté 123 puis 456 ou l'inverse comme tu veux. Pas d'importance au démontage. après dépose des culasses, tu déposes les vis des blocs et tu l'ouvres en 2 , et là déjà tu auras une bonne vu de l'état de tes cylindres-pistons. Resteras ensuite à finir de démonter le sarcophage qui emprisonne ton vilo pour voir son état.
Pour tout cela, de ma petite expérience je ne peux que te conseiller de prendre des photos à chacune de tes interventions de démontage.
Pour l'équipement il est à mon avis nécessaire d'avoir un support moteur pour travailler aisément sur le moteur et le tourner à 180° pour tout le démontage avant dépose des blocs. Il faut également le kit d'outils pour tenir les aac lorsque tu voudras déposer les couvres culasses et aac au risque de dégrader les portées d'aac, Attention!!!
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Message par fredalfa Jeu 24 Nov 2022 - 7:25

Les outils dont je parle c'est ça ici
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Message par Onfroy Jeu 24 Nov 2022 - 10:20

fredalfa a écrit:Salut, tu as l'air d'être équipé.
Pas de raison de ne pas y arriver, c'est de la mécanique... un peu plus complexe qu'un 4 cylindre en ligne, mais faisable même si tu ne connais pas ce moteur, on est là pour t'aider.
Si tu as l'intention de l'ouvrir totalement( et tu as intérêt de le faire), il n'est pas nécessaire que tu piges ou marques la distri. Vu ses antécédents vaut mieux éviter de le faire tourner.
Dans l'ordre tu déposes tous les périphériques: alternateur, pompe clim et da, bloc admission, et tout le faisceau électrique du moteur.
Ensuite tu déposes les tendeurs de chaines de ditri (3) les couvres culasses, aac, poussoirs( note leur emplacement cylindre A et E), coté 123 puis 456 ou l'inverse comme tu veux. Pas d'importance au démontage. après dépose des culasses, tu déposes les vis des blocs et tu l'ouvres en 2 , et là déjà tu auras une bonne vu de l'état de tes cylindres-pistons. Resteras ensuite à finir de démonter le sarcophage qui emprisonne ton vilo pour voir son état.
Pour tout cela, de ma petite expérience je ne peux que te conseiller de prendre des photos à chacune de tes interventions de démontage.
Pour l'équipement il est à mon avis nécessaire d'avoir un support moteur pour travailler aisément sur le moteur et le tourner à 180° pour tout le démontage avant dépose des blocs. Il faut également le kit d'outils pour tenir les aac lorsque tu voudras déposer les couvres culasses et aac au risque de dégrader les portées d'aac, Attention!!!Salut,
Salut,
 merci pour ces encouragements et conseils je prends note. Ça fait plaisir d'être sur un groupe sympa avec autant de bienveillance.
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Message par Onfroy Jeu 24 Nov 2022 - 10:22

Jim-Fizz a écrit:Ayant un peu mécaniqué (mais pas du flat... enfin pas encore) je ne peux qu'encourager de faire soi-même!
Bon courage et n'hésites pas à nous partager les infos : état des lieux, démontages, remontages, galères !!!
Dans tous les cas tu es sur le bon forum pour nous partager cela car il y a beaucoup de bienveillance ici  bgb

Comme dit précédemment, moi je prends tout en photo pour me souvenir du montage.
Je marque toutes mes pièces et je notes la visserie et ranges le tout consciencieusement...

Bon courage, une porsche ca se sauve !
PS: ne pas hésiter à changer des pièces pour fiabiliser voir optimiser (tant pis pour les puristes  Very Happy)
Merci,

C'est super sympa , 
 oui je prends énormément de photos , je fais beaucoup de repères aussi.
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Message par 996LM Jeu 24 Nov 2022 - 20:17

Bon courage 
J ai hâte de lire ton aventure

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Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
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Message par Onfroy Dim 27 Nov 2022 - 17:48

Slt, 

Ci joints quelques photos du démontage de mon moteur. Alors j'ai une chance , finalement il y a pas trop de mal car ils ont dû quand meme vider l'eau du moteur en grande partie.... seul 2 pistons étaient grippés... alors je vous montre quelques photos avant nettoyage ça parait pas terrible mais après un legé nettoyage les cylindres ne sont pas attaqués et même plutôt propre sans aucune rayure. Je rappel que le moteur n'a que 67500kms ... 
Dans l'idéal j'aimerais quand meme faire refaire un traitement nikasil tant que c'est déposé.. 
Tout ce qui est guide chaine et légèrement marqués je pense les changés.
Changer quand meme les coussinés de bielles meme si ils paraissent en superbe état . Dans le doute changer pompe à huile ? Bien rincer ou changer le petit radiateur d'huile j'hésite encore ?
Puis bah après le standard segments, vis culasses, joints, souflet séparateur d'huile etc...
Je vais envoyer mes culasses à réviser et controler aussi ...

J'ai besoin d'avis de pro, hésiter à me donner votre avis si vous voyez d'autres points importants etc... 
Je ne possède pas de fontaine pour nettoyer mes pièces, je suis preneur de conseils et produits à acheter...

Ou envoyer mes blocs refaire un traitement nikasil ? Je jongles sur plusieurs sites pour acheter les pièces jean buser, rose passion et auto doc . Si vous avez d'autres site à me conseiller pour acheter les pièces ?

Voilà, je vous embêtes plus avec mes questions ce soir lol enfin je crois .
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Message par Onfroy Dim 27 Nov 2022 - 17:49

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Message par Onfroy Dim 27 Nov 2022 - 17:51

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Message par BEGNAT996 Dim 27 Nov 2022 - 17:53

Exclu le traitement Nikasil!!!! Passe par des chemises en fonte .
Coussinets, pompes à eau, chaines, souflet séparateur d'huile tu as intérêt!
Ton moteur est au sol, profites pour changer un max... ça un coût mais tu es peinard pour de longues années.
Et bien sûr l'ims!!!
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Message par BEGNAT996 Dim 27 Nov 2022 - 17:58

Ha oui!!! les photos parlent bien... A mon avis ton moteur doit subir un décapage complet, une grosse révision, voir même une ouverture complète et une métrologie.
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Message par fredalfa Dim 27 Nov 2022 - 19:08

Les avis divergent pour te conseiller... moi je serai plus favorable pour le traitement des cylindres plutôt que les chemises fonte, même si j'ai testé les 2 montages et et que les 2 m'ont donné entière satisfaction.
Bref, à toi de faire ton choix.
Perso quand pour l'ensemble des pièces visserie, joints, coussinets, etc je passe par passionauto. La plupart des pièces sont de l'origine Porsche.
Pour le nettoyage des pièces j'utilise le dégraissant de chez racinglubes, il est très efficace et tu peux le diluer.
Difficile de dire ce que tu dois changer précisément sans avoir les pièces devant soi, mais de manière générale: vis de culasses, vis de bielles, coussinets de vilo et bielles, pochette de joint complète, séparateur d'huile (aos), pompe à eau, les patins si marqués.
tendeurs de distri (3) à contrôler,pompes à huile intermédiaire (2) et la principale à contrôler, bougies, bobines.
bon courage pour la suite.
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Message par JBAR Dim 27 Nov 2022 - 19:18

Pour en avoir refais quelques uns, si tes cylindres ne sont pas touchés, ne touches surtout pas au traitement, après il existe de la doc sur le net, calage et tout ce qui s'en suit. Le plus délicat, c'est le remontage des axes de pistons, une fois réassemblé les 2 blocs cylindres, bon courage à toi, tu vas voir c'est prenant et intéressant à faire.
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Message par tatayé Dim 27 Nov 2022 - 20:00

Bravo pour le challenge. Je t'envie d'avoir autant de place pour bosser sur ta voiture.

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Message par Onfroy Dim 27 Nov 2022 - 21:36

tatayé a écrit:Bravo pour le challenge. Je t'envie d'avoir autant de place pour bosser sur ta voiture.
Merci,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Onfroy Dim 27 Nov 2022 - 21:39

JBAR a écrit:Pour en avoir refais quelques uns, si tes cylindres ne sont pas touchés, ne touches surtout pas au traitement, après il existe de la doc sur le net, calage et tout ce qui s'en suit. Le plus délicat, c'est le remontage des axes de pistons, une fois réassemblé les 2 blocs cylindres, bon courage à toi, tu vas voir c'est prenant et intéressant à faire.
Je vais dejà bien le nettoyer histoire d'être sur .... après niveau outillage, une connaissance va me prêter ce qu'il faut pour le remontage .
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Message par mushroom Sam 7 Jan 2023 - 12:07

Alors ce moteur ? il ronronne pour la nouvelle année ?
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Message par Onfroy Jeu 12 Jan 2023 - 20:05

mushroom a écrit:Alors ce moteur ? il ronronne pour la nouvelle année ?
 
Pas encore, je vais etre papa donc les travaux pour la porsche sont au ralentis car je suis bcp pris dans les travaux de ma maison. Dans la vie il y a des priorités...

Je me suis quand meme acheté une fontaine pour nettoyer mes pièces, d'ailleurs connaissez vous un bon produit de nettoyage fontaine ?

J'ai nettoyés les cylindres, effectué un léger déglaçage pour moi je peux remonter comme ça ils sont en superbe état .... Dans le doute je vais quand même les faire contrôler car j'ai du insisté un peu plus sur 2 cylindres qui présentaient de l'oxydation...

J'ai commencé à acheter quelques pieces, joints moteur, bougies séparateur d'huile, embrayage ( meme si l'ancien n'a que 67 000) etc...

en faite j'achète pas mal sur auto doc , je mets les articles dans le panier et j'attend qu'il me propose une ristourne .... 14 % de gagné sur mes pieces ...
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Message par mushroom Jeu 12 Jan 2023 - 20:43

effectivement la vie de famille c'est bien plus important, bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par mataiva66 Ven 13 Jan 2023 - 13:19

Félicitations pour la rénovation de ta grenouille et félicitations aussi au futur papa !!  clin

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Message par Patcha Ven 13 Jan 2023 - 13:34

Très beau chantier, c'est le type d'opération mécanique suscite toujours autant d’intérêt pour les passionnés de méca.
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Message par Gillou91 Ven 13 Jan 2023 - 14:19

Comme les copains, très beaux projets, familiale comme mécanique. Il va y avoir des temps forts dans les mois à venir !....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par hardrive Ven 13 Jan 2023 - 19:01

c'est top que tu puisses le faire toi même  ppi
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Message par MichL Sam 14 Jan 2023 - 19:49


Bonsoir,

Bravo et bon courage pour la suite.!!
Pour l'avoir fait l'an passé, je trouve que c'est un beau challenge, et une super expérience... Certes, on en mène pas large au moment de remettre les clips d'axes de pistons, mais on y arrive.!!! et quel plaisir de tourner ensuite la clé et d'entendre cette belle musique d'un moteur qu'on a refait soi-même...
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Message par mushroom Sam 14 Jan 2023 - 20:19

MichL a écrit:
Certes, on en mène pas large au moment de remettre les clips d'axes de pistons, mais on y arrive.!!!


imagine les gars à l'usine à cet époque, quand ils n’entendaient pas le bon "clic"  Smile

d'ailleurs ils font comment les autres constructeurs sur des moteurs en V par exemple ? c'est en aveugle aussi sur la moitié des pistons ?
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Message par Quentin_6 Mer 25 Jan 2023 - 13:36

Félicitations!
Bon courage pour tes travaux!

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Message par Onfroy Sam 29 Avr 2023 - 23:07

Bonjour, 
de retour après plusieurs mois et bcp de changement sur le projet. 
J'ai finalement confié la refection à un passioné qui a deja refait plusieur moteur de 996... j'ai hésité longuement à le refaire moi meme mais je ne le sentais pas ...
Au final, il va passer en chemise fonte... on a hésité aussi à garder les pistons car ils avaient l'air très bon mais au final on préfère partir sur du neuf... on a deux chois de piston, soit du mahle à 1800 euros les 6 soit du sonne à 1000 euros ... 
Avez vous des retours sur cette marque de piston (sonne) ?
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Message par Furax Dim 30 Avr 2023 - 9:22

Onfroy a écrit:Bonjour, 
de retour après plusieurs mois et bcp de changement sur le projet. 
J'ai finalement confié la refection à un passioné qui a deja refait plusieur moteur de 996... j'ai hésité longuement à le refaire moi meme mais je ne le sentais pas ...
Au final, il va passer en chemise fonte... on a hésité aussi à garder les pistons car ils avaient l'air très bon mais au final on préfère partir sur du neuf... on a deux chois de piston, soit du mahle à 1800 euros les 6 soit du sonne à 1000 euros ... 
Avez vous des retours sur cette marque de piston (sonne) ?
Fredalfa devrait pouvoir te répondre à ce sujet, tu as chiffré le coût de ta réfection ?

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Message par Onfroy Dim 30 Avr 2023 - 19:43

en chiffrage avec la main d'oeuvre, les pièces embrayage + pièces ref moteur+ collecteur inox je vais etre entre 9000 et 10000 euros.
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Message par cleox Dim 30 Avr 2023 - 20:47

A combien l'achat de la voiture ?
Faut que ça reste valable.

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Message par Furax Dim 30 Avr 2023 - 20:57

Onfroy a écrit:en chiffrage avec la main d'oeuvre, les pièces embrayage + pièces ref moteur+ collecteur inox je vais etre entre 9000 et 10000 euros.

C'est pas absurde, tu repars avec une 996 neuve, et revendable dans les 30 000 si le reste est nickel !

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Message par Onfroy Dim 30 Avr 2023 - 21:12

Oui la voiture à 67500 kms donc le reste est propre.. deux trois coup sur la carrosserie mais l'intérieur est nickel .... je l'ai payé 12500 euros + frais de rte pour la récuperer 800 euros...
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Message par Furax Dim 30 Avr 2023 - 22:37

Onfroy a écrit:Oui la voiture à 67500 kms donc le reste est propre.. deux trois coup sur la carrosserie mais l'intérieur est nickel .... je l'ai payé 12500 euros + frais de rte pour la récuperer 800 euros...
Ça reste donc une très bonne affaire !!!!!

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Message par fredalfa Lun 1 Mai 2023 - 7:19

Salut, c'est cool, elle va bientôt rouler cette titine.
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