Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
+2
Spu45
nico1523
6 participants
Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
Bonjour à tous.
Dans la continuité de la restauration de mon moteur, j'ai passé la voiture au Durametric officiel, j'ai don quelques un code défaut:
-Alarme sera réglé par le changement du mécanisme de verrouillage de la porte conducteur et du lève vitre.
-Clim sera réglé par le remplissage du circuit avec remplacement de la bouteille déshydratante.
-Nous voila donc au fameux code moteur P0411.
Quelqu'un a déjà eu ce code défaut ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien trouvé ça sur pelicant mais je n'ai pas de problème pour faire le plein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas de voyant au tableau de bord et la voiture fonctionne bien.
Je me penche demain sur le système de dégazage dans le passage de roue (vanne de dégazage, filtre charbon).
J'ai pas réussi à voir sur les schémas si côté moteur il y a une vanne. Normalement les gaz doivent être renvoyés dans l'admission.
Merci d'avance pour votre aide.
Dans la continuité de la restauration de mon moteur, j'ai passé la voiture au Durametric officiel, j'ai don quelques un code défaut:
-Alarme sera réglé par le changement du mécanisme de verrouillage de la porte conducteur et du lève vitre.
-Clim sera réglé par le remplissage du circuit avec remplacement de la bouteille déshydratante.
-Nous voila donc au fameux code moteur P0411.
Quelqu'un a déjà eu ce code défaut ?
J'ai bien trouvé ça sur pelicant mais je n'ai pas de problème pour faire le plein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas de voyant au tableau de bord et la voiture fonctionne bien.
Je me penche demain sur le système de dégazage dans le passage de roue (vanne de dégazage, filtre charbon).
J'ai pas réussi à voir sur les schémas si côté moteur il y a une vanne. Normalement les gaz doivent être renvoyés dans l'admission.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par nico1523 le Ven 30 Juil 2021 - 7:53, édité 2 fois
nico1523- 4000 tr/mn
Re: Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
Holà
Commence par remplacer ton bouchon de réservoir , bizarre mais c'est une info qui ressort fréquemment notamment sur des liens US.
Commence par remplacer ton bouchon de réservoir , bizarre mais c'est une info qui ressort fréquemment notamment sur des liens US.
- https://www.porsche-996-997.com -
Carpediem surtout en Porsche
Spu45- 1000 tr/mn
Petit retour. J'ai donc démonté la valve, un coup de nettoyant contact un coup de WD40 a l'intérieur
et plus de défaut depuis 50 km. Il y avait peut être juste un petit faut contact quelque part.

nico1523- 4000 tr/mn
salut à tous.
J'ai remplacé la vanne N°30 et le bouchon de réservoir.
J'ai toujours ce petit défaut qui apparaît.
La je sèche.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
J'ai remplacé la vanne N°30 et le bouchon de réservoir.
J'ai toujours ce petit défaut qui apparaît.
La je sèche.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
nico1523- 4000 tr/mn
Moi en ce qui me concerne, j'ai eu exactement le même problème à l'achat de mon auto, dans l'ordre et c'était très aléatoire...
- j'ai changé le bouchon de réservoir
- j'ai changé l’électrovanne du bouchon de réservoir sous l'aile
- j'ai vérifier la réservoir du canister sous l'aile avant droit pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite
- j'ai changé l'electrovanne N°30 par une neuve.
Et hop plus de problème.
Dès lors que tu entends un petit bruit de décompression du réservoir quand tu coupe le moteur, c'est surement que le symptôme vient d'un de ces éléments, va voir cette vidéo elle va te guider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- j'ai vérifier la réservoir du canister sous l'aile avant droit pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite
Et hop plus de problème.
Dès lors que tu entends un petit bruit de décompression du réservoir quand tu coupe le moteur, c'est surement que le symptôme vient d'un de ces éléments, va voir cette vidéo elle va te guider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rickyan- 2000 tr/m
Pareil, c'était aléatoire mais maintenant permanent.
- j'ai changé le bouchon de réservoir.
Je vais m'attaquer à l’électrovanne du bouchon, le réservoir à charbon et la conduite de purge. J'ai trouvé les pièces d'occasion .
- j'ai changé le bouchon de réservoir.
Je vais m'attaquer à l’électrovanne du bouchon, le réservoir à charbon et la conduite de purge. J'ai trouvé les pièces d'occasion .
nico1523- 4000 tr/mn
Je n'ai pas encore les pièces. Après je n ai aucun voyant au tableau de bord. C est juste quand je passe durametric qu il met ce defaut en rouge. Ca ne m empêche pas de rouler.
nico1523- 4000 tr/mn
Bonjour,
Pièces changées ,plus de probléme ?concernant électrovanne de dégazage (marque et référence ) ,merci
Pièces changées ,plus de probléme ?concernant électrovanne de dégazage (marque et référence ) ,merci
michel66- 3000 tr/mn
Bonjour.
Non pas encore changé les pièces.
Je n'ai pas le temps pour la mécanique en ce moment.
Mais ca ne m'empêche pas de rouler. D'ailleurs je crois que j'ai un puit de bougie qui fuit
.
Je passe tous mes week-end dans mon appart. Achat d'un plateau et je fais tout moi même. Donc dès que l'appart est fini je regarde la Porsche.
Non pas encore changé les pièces.
Je n'ai pas le temps pour la mécanique en ce moment.
Mais ca ne m'empêche pas de rouler. D'ailleurs je crois que j'ai un puit de bougie qui fuit

Je passe tous mes week-end dans mon appart. Achat d'un plateau et je fais tout moi même. Donc dès que l'appart est fini je regarde la Porsche.
nico1523- 4000 tr/mn
Salut les amis,
même soucis , pour moi, lorsque je coupe le moteur, bruit de dépression venant du coté réservoir. et code P0441 sans allumage du "check engine"
C'est après avoir entendu dernièrement le bruit que j'ai lu les codes erreurs.
Du coup Nico1523 as tu résolu ton problème ? est quelle en était la cause ...
et pour les autres membres du Forum, si quelqu'un a une expérience la dessus... je suis preneur
sur Pelican parts il y a bien la procédure pour changer la vanne de purge complète mais le plus dur est de trouver également quelle électrovanne pose problème.
Sinon il faudrait toutes les démonter et les tester en vérifiant qu'en les alimentant qu'elles s'actionnent bien. Ce qui n'élimine pas la panne intermittente.
L'idéal serait un synoptique de fonctionnement de l'ensemble vanne de purge, canister, des 2 vannes
voilà, merci à vous
même soucis , pour moi, lorsque je coupe le moteur, bruit de dépression venant du coté réservoir. et code P0441 sans allumage du "check engine"
C'est après avoir entendu dernièrement le bruit que j'ai lu les codes erreurs.
Du coup Nico1523 as tu résolu ton problème ? est quelle en était la cause ...
et pour les autres membres du Forum, si quelqu'un a une expérience la dessus... je suis preneur
sur Pelican parts il y a bien la procédure pour changer la vanne de purge complète mais le plus dur est de trouver également quelle électrovanne pose problème.
Sinon il faudrait toutes les démonter et les tester en vérifiant qu'en les alimentant qu'elles s'actionnent bien. Ce qui n'élimine pas la panne intermittente.
L'idéal serait un synoptique de fonctionnement de l'ensemble vanne de purge, canister, des 2 vannes
voilà, merci à vous
Dernière édition par Bruno71 le Jeu 29 Juil 2021 - 19:57, édité 1 fois
Bruno71- 3000 tr/mn
Le bruit de dégazage est tout à fait normal. C'est dû au retour d'essence dans le réservoir (pompe de retour).
Gregory01- VIP
Bonjour Gregory,
probablement en situation normale , mais là... le bruit est vraiment anormal
ça fait comme un bruit de ballon qui se dégonfle (quand on le pince pour faire du bruit en laissant sortir l'air) et de plus le code erreur associé montre un problème
surtout que "above limit" indique "au dessus" de la limite, donc je pense que j'ai une surpression et fuite par un joint ou autre clapet...
probablement en situation normale , mais là... le bruit est vraiment anormal
ça fait comme un bruit de ballon qui se dégonfle (quand on le pince pour faire du bruit en laissant sortir l'air) et de plus le code erreur associé montre un problème
surtout que "above limit" indique "au dessus" de la limite, donc je pense que j'ai une surpression et fuite par un joint ou autre clapet...
Bruno71- 3000 tr/mn
Je vais dépiauter le passage de roue et tester celle sur le filtre à charbon...
Bruno71- 3000 tr/mn
Non toujours le défaut.
J ai remplacé l electrovanne côté moteur et le filtre à charbon.
Il faudrait que j envoi de la fumée pour vérifier l étanchéité du circuit entre avant et l arrière.
J ai remplacé l electrovanne côté moteur et le filtre à charbon.
Il faudrait que j envoi de la fumée pour vérifier l étanchéité du circuit entre avant et l arrière.
nico1523- 4000 tr/mn
Merci pour ton retour, sympa.
il y a tellement de possibilités à envisager...
bon courage, de mon coté,je vais tester les électrovannes, si elles collent je vais partir sur le principe qu'elle sont bonnes.
Sinon, va falloir se creuser la tete
bon courage à toi aussi
il y a tellement de possibilités à envisager...
bon courage, de mon coté,je vais tester les électrovannes, si elles collent je vais partir sur le principe qu'elle sont bonnes.
Sinon, va falloir se creuser la tete
bon courage à toi aussi
Bruno71- 3000 tr/mn
Le bac, je l ai ouvert et j ai changé le charbon. Je n' ai donc pas remplacé la vanne.
Perso, j ai un peu laissé de côté ce défaut. A part un défaut valise, j ai pas de souci pour rouler.
Perso, j ai un peu laissé de côté ce défaut. A part un défaut valise, j ai pas de souci pour rouler.
nico1523- 4000 tr/mn
Moi j'ai l’impression d'avoir un canard avec la tête de coincée dans l'aile avant quand je coupe le moteur . Et j'aimerais le laisser partir 
Mais en effet , cela ne gène pas pour rouler.

Mais en effet , cela ne gène pas pour rouler.
Bruno71- 3000 tr/mn
rickyan a écrit:Moi en ce qui me concerne, j'ai eu exactement le même problème à l'achat de mon auto, dans l'ordre et c'était très aléatoire...
Et hop plus de problème.
Bonjour, Rickyan,
te concernant, en conclusion, est ce que c'est au changement de l'électrovanne 30 que ton problème a été solutionné ?
Bruno71- 3000 tr/mn
Titre modifié :-)Bruno71 a écrit:nico1523 lorsque tu as changé le bac à charbon, as tu changé cette valve ?
Apparemment c'est une valve de limitation de pression...
et aussi heuuu le code erreur dans le sujet du post n'est pas le bon, il y a P0411 à la place de P0441 :-)
nico1523- 4000 tr/mn

» code moteur 996
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
» P0441 OBD Résolu
» Astuce pour remplacer le coude de maintien du tuyau de dégazage batterie
» Bouchon réservoir d'essence
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
» P0441 OBD Résolu
» Astuce pour remplacer le coude de maintien du tuyau de dégazage batterie
» Bouchon réservoir d'essence
Page 1 sur 1