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Message par fred996 Sam 20 Fév 2010 - 19:58

bon bas voila j ai un souci le ralenti trop bas et je ne trouve pas aucun defaut mais le ralenti trop sa vibre dans la voiture
et a l echapement coter droit on entend comme des leger rater conparer au gauche, mais quand je decelere l aiguille desend tres bas et se stabilse pas aussitot
j ai changer les bougie , les bobine , le debimetre ,etc
merci de votre aide
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Message par konst Sam 20 Fév 2010 - 20:20

uhm...un flat six qui vibre c'est pas bon.. si tu à changé toutes les bobines et les bougies, bizzarre que le moulin tourne sur 5 pattes. Le Check engine ne s'est pas allumé?
Sinon ce pourrait peut-être du coté du boitier electronique (gestion ralenti) ,cela devrait se voir avec un petit passage à la "valise".

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Message par Milax Le Vagabond Sam 20 Fév 2010 - 20:25

Tu consomes de l'eau ?de l'huile ?
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Message par fred996 Sam 20 Fév 2010 - 20:26

non rien de tous sa
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Message par fred996 Sam 20 Fév 2010 - 20:28

oui tous et changer mais on a limpression que coter gauche donc echapeemnt coter le bruit ,n est pas le meme mais sinno elle roule tres bien pas de check allumer ni rien
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Message par bernard996 Dim 21 Fév 2010 - 8:06

Ton ralenti est trop bas, c'est à dire, combien de tour ?
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Message par fred996 Dim 21 Fév 2010 - 17:36

700 a peine il et instable
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Message par konst Dim 21 Fév 2010 - 17:41

ben il faut poster plus de messages sur le forum, tu est à 500 Tr/min silent

à part cette blague stupide, effectivement ça semble bas. Je me rappelle plus à combien tourne ma 996 au ralenti, si quelqu'un peut confirmer...

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Message par fred996 Dim 21 Fév 2010 - 20:28

pour le moment j observe le forum lol avant de poster
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Message par konst Dim 21 Fév 2010 - 20:49

tiens, tu vois, tu est déjà monté à 2000 tr/min , j'espère que ça va faire remonter le ralenti de ton Flat aussi....
Sinon, il parait que sur d'autres 996 avec instabilité du ralenti la cause était le capteur de masse d'air. Mais je n'en sais pas plus....

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Message par fred996 Dim 21 Fév 2010 - 20:50

jte remerci de tes reponse
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Message par ollin01 Dim 21 Fév 2010 - 23:35

konst a écrit:ben il faut poster plus de messages sur le forum, tu est à 500 Tr/min silent

à part cette blague stupide, effectivement ça semble bas. Je me rappelle plus à combien tourne ma 996 au ralenti, si quelqu'un peut confirmer...

900 à 1000 t/min moteur froid


Dernière édition par ollin01 le Lun 22 Fév 2010 - 16:44, édité 1 fois
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Message par NeronLeVelu Lun 22 Fév 2010 - 0:53

filtre nettoyé, bonne essence (essaye une autre station), air co pas activé ni les phares (histoire de ne pas charger l'alternateur, l'airco et autre pompe d'assistance des fois qu'elle soit un rien fragiligée et donc retissante a tourner dans le sens du poil.

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Message par gaeldl Lun 22 Fév 2010 - 13:43

900/1000 ??? ça semble hyper élevé
je suis à 650/700 une fois le moteur chaud, ça me semble bien plus normal
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Message par bernard996 Lun 22 Fév 2010 - 13:45

Moi aussi 700T et pas de problème
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Message par NeronLeVelu Lun 22 Fév 2010 - 14:22

ralenti spécifié dans le manuel d'atelier: 700 RPM (manuel et tiptro) sur le 3.4

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Message par gaeldl Lun 22 Fév 2010 - 15:28

la série 6 que j'avais avant était aussi à 650/700
je ne pense pas qu'un ralenti moderne soit à plus de 800, ça semble bien trop élevé
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Message par konst Lun 22 Fév 2010 - 15:32

verifié sur la mienne aujourdhui, à chaud et en position N le régime de ralenti est un trait en dessous de 1000 donc je crois 800 tr/min (chaque trait devrait faire 200 tours il me semble study ).
bon, ceci dit si il à des ratés et le ralenti instable + bruits anormal à l'echappement, de toute manière il y à un problème...
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Message par fred996 Lun 22 Fév 2010 - 20:04

oui et sur je vais la mettre cher porsche cette semaine
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Message par 996SL55 Mar 23 Fév 2010 - 6:35

J'ai lu que les pots d'origine pouvaient parfois avoir des problèmes de soudure à l'intérieur du silencieux (quelque chose qui se dessoude). Du coup, ça fait des vibrations et des claquements. Je ne sais pas si ça correspond vraiment à tes symptômes, mais au moins ça expliquerait pourquoi le bruit vient d'un seul côté et qu'il n'y a pas de codes d'erreur.
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Message par gaeldl Mar 23 Fév 2010 - 16:37

tu m'interpelles avec ce bruit de pot

j'ai le pse et qd il est activé le son est certes rauque mais j'ai une sorte de trémolo aigu genre pièce métallique qui vibre.... je ne l'avais pas il y a une semaine
bizarre
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Message par fred996 Mar 23 Fév 2010 - 19:34

moi et plus un probleme de rater que on entend jai render vous mardi cher porsche
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Message par Milax Le Vagabond Mar 23 Fév 2010 - 21:51

autour de 800 tours.
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Message par konst Mer 24 Fév 2010 - 9:20

fred996 a écrit: jai render vous mardi cher porsche
"cher" parsque tu les aime ou parce que tu sais déjà que la facture sera chère?
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Message par fred996 Mer 24 Fév 2010 - 12:16

parceque je les connait
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Message par VAN LANDEGHEM Stephane Jeu 11 Mar 2010 - 19:20

bonjour a tous moi g le meme probleme de ralenti a chaud il decend tres bas et j uste avant de caler elle accelere c est une 996 4S APRES PLUSIEURS PASSAGES a la concession ils ont toujours rien trouve
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Message par fred996 Ven 12 Mar 2010 - 12:20

pour moi apparement c est le vario came qui ne marche pas je te tiendrai au courant mais sur les 4 s les poussoir hydro sont souvent mort
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Message par NeronLeVelu Lun 15 Mar 2010 - 12:17

qui a dit que le 3.4 etait pourave face au 3.6 Very Happy

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Message par barto Jeu 18 Mar 2010 - 17:06

VAN LANDEGHEM Stephane a écrit:bonjour a tous moi g le meme probleme de ralenti a chaud il decend tres bas et j uste avant de caler elle accelere c est une 996 4S APRES PLUSIEURS PASSAGES a la concession ils ont toujours rien trouve

salut, moi aussi j'ai les même symptome
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Message par rsbreton Jeu 18 Mar 2010 - 17:09

t'as aussi le symptome de la mauvaise presentation !
afro

lol!

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mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
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Message par barto Jeu 18 Mar 2010 - 17:18

je suis peut-être trop con, qui sait
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Message par rsbreton Jeu 18 Mar 2010 - 17:22

qui sait...en tout cas t'es pas le premier et tu seras pas le dernier Like a Star @ heaven

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Message par NeronLeVelu Jeu 18 Mar 2010 - 20:36

fred996 a écrit:700 a peine il et instable
700 c'est le ralenti normal du flat.

ne t'angoisse tout de meme pas trop si tout va bien. Un passage valise peut te rassurer

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Message par fred996 Jeu 18 Mar 2010 - 20:38

elle tremble et pas normal du tout je suiss techicien auto le vario cam et hs
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Message par NeronLeVelu Ven 19 Mar 2010 - 11:32

aie

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Message par fred996 Ven 19 Mar 2010 - 12:20

elle et t en cour de remontage lol
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Message par fred996 Mer 24 Mar 2010 - 21:29

voila la voiture et reparer pour le moment sa marche le tendeur de distribustion hs
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Message par drs96 Ven 24 Fév 2012 - 20:00

Depuis quelque temps mon ralenti (moteur chaud) est trop bas, et il arrive qu'il oscille un moment avant de se stabiliser. Je me décide donc de me rendre dans un CP.

Ils branchent "la valise" et le diagnostic est sans appel: Distribution décallée, plus exactement: Arbre à cames d'admission cylindres 1 à 3 décallé.

Les techniciens m'ont parlé de remplacer les électrovannes des 2 variocam qui seraient fuyardes !

fred996: Quel tendeur ou patin tendeur étaient HS sur ta 96 ? Est-ce que c'était un des variocam complet ou les patins ou autre chose ?
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Message par drs96 Dim 1 Avr 2012 - 19:03

J'ai enmmener ma 96 au CP, et là grand désespoir, aprés plus de 2 semaines le chef d'atelier m'annonce il faut déposer le moteur pour analyse et que ce sont certainement les chaines de distribution intermédiaires qui sont hs et donc à remplacer, coût estimer 5000 euros, oups !!!

Ayant quelques notions en mécanique auto je lui propose de faire l'essai de remplacer le variocam du côté des cylindres 1 à 3, ce qu'il refuse et me répond que certaines pièces ne sont pas dispo chez Porsche. Je reprend mon auto en m'acquitant d'une facture de 208 euros.

Je prends mon courage à 2 mains et démonte moi même l'auto. Aprés analyse je constate que les chaines de distri n'ont absolument pas de mal, par contre le variocam (aprés l'avoir testé) et fuyard donc hs à mon avis. Je commande un variocam + un jeu de patins + divers joints (coût 1108 euros chez RP), . Je remonte tout çà, et là verdict: LE MOTEUR TOURNE COMME UNE HORLOGE.

J'estime que mon CP n'a pas était correct.
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Message par NeronLeVelu Dim 1 Avr 2012 - 20:05

la politique porsche est de plus facilement changer le moteur que d'ouvrir. Dans le ca sd'un vario c'est peut etre limite mais n'oublie pas que dans ton cas, c'est toi qui travaille sur la voiture donc tu ne compte ni tes heures ni ton matos comme eux.

les pieces sont porsche ou copie OEM voir copie tout court ?
la mains d'oeuvres chez porsche se facture assez haut et prennent le temps qu'il faut (pas rallongé, le temps nécessaire sans faire d'urgence)

De plus, le chef d'atelier t'a donner une estimation de ce qu'il pensait comme panne/soucis, pas de ce qu'il y aurait apres vérification. De plus, il sait peut etre qu'il faut changer les chaines si le vario déconnent (exemple, j'en sais rien sur ce cas précis) et la tes 5000 euro, on n'est pas loin.

Je te conseillerais de repasser au CP, discuter avec le chef mecano de ce point en retour d'info (pas en reproche). La prochaine fois, il sera sans doute plus attentif avec toi car il n'ont vraimetn pas pour but de truander et faire fuir les clients.

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Message par drs96 Dim 1 Avr 2012 - 20:33

Taux horaire de mon CP: 100euros/h.

Les pièces que j'ai monté sont des pièces garanties d'origine et référencées Porsche via Rose Passion.

Il faut que je précise que j'ai réalisé l'intervention moteur en place.

Je ne comprends pas pourquoi le chef d'atelier n'a pas voulu faire l'essai remplacer le variocam, Je compte bien lui en reparler.

Je suis d'accord que dans les CP, leur politique est de changer plutôt que d'ouvrir les moteurs: c'est bien plus facile et aussi plus rentable !
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Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 9:01

Oui, et je rappelle que leur objectif est d'être rentable... il faut bien payer les cathédrales destiner à vendre les nouveautés !

Heureusement pour toi, tu t'es bien débrouillé ! Bravo !!! (tu n'aurais pas fait un reportage photo pour créer un tutoriel ?
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Message par drs96 Lun 2 Avr 2012 - 13:03

Je n'est pas fait de reportage photos, dans le feu de l'action je n'étais obsédé que par le résultat, mais aprés coup je reconnais que çà serait été pas mal, désolé.
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Message par phil74 Lun 2 Avr 2012 - 13:08

Ça fait rien,t'es trop fort ...
chapeau
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Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 13:44

Tant pis... Bravo encore une fois !
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Message par drs96 Lun 2 Avr 2012 - 15:37

Cela a représenté: A peu prés 4h de démontage + 1h de fabrication d'outillage spécial, 2 à 3h de test et contrôles divers, 1 bonne heure de nettoyage des pièces et des plans de joints et enfin environ 8 bonnes heures de remontage avant l'obtention d'un résultat convainquant.

Je sais, celà peut vous parraître long, mais je me préoccupe plus (+) du résultat que du temps passé.

J'en ai également profité pour remplacer les sondes lambda qui apparaissaient à plusieurs reprises dans le récapitulatif des défauts. J'ai également remplacé toute la boulonnerie des échappements qui était majoritairement grippée.

A noter que je ne possède malheureusement pas de pont élévateur.
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Message par NeronLeVelu Lun 2 Avr 2012 - 15:47

sinon tu en aurai aussi profité pour changé le RMS et checker l'embrayage ?

impressionnant ce que tu a fait rapidement comme cela. Pas à la porté de tout le monde (me vois tres mal faire ca demain sur ma grenouille)

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Message par philippe996 Lun 2 Avr 2012 - 17:58

Bravo drs96, personnellement incapable de me lancer dans cette avanture, comme quoi, un Auvergnat motivé....

Tu as passé 17h00 de main d'oeuvre et 1100 € de pièce. Très belle opération.

Le CP c'est Clermond ? Pourtant très bonne réputation.

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Message par drs96 Lun 2 Avr 2012 - 19:49

C'est vrai que le CP de Clermont Ferrand a plutôt bonne réputation, jusqu'ici je n'avait pas à m'en plaindre, mais là j'avoue être un peu déçu.

Cela ne m'empêchera nullement de m'adresser encore à eux.



Néron: Excuses moi mais RMS, c'est quoi ?
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Message par NeronLeVelu Lun 2 Avr 2012 - 19:57

le Rear Main Sealing. Le fameux join spi qui a tendance a laisser passer un peu l'huille et signe parfois d'une casse et surement de soucis d'embrayage

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