ralenti qui oscille à chaud

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essais ralenti qui oscille à chaud

Message par 260chrono le Mer 10 Juin 2015 - 16:18

Hello, après une pointe à TVG ce dimanche, mon ralenti à chaud à tendance à osciller, d'avoir roulé à TGV quelque chose aurait pu se dérégler ...?? la voiture tourne normalement sinon, prends ses tours comme il faut, aucuns signes négatifs, juste ce ralenti qui oscille légèrement...merci de vos éclairages...

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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par tatayé le Mer 10 Juin 2015 - 18:08

ça dure longtemps ou une fois calmé le ralentie redeviens normal ?

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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par Philou 21 le Mer 10 Juin 2015 - 18:25

La même chose se produit également quand elle a bien chauffé, soit roulé sur l'autoroute pendant un moment où quand le moteur est bine chaud en ville ou ailleurs. il arrive qu'avant de se stabiliser au ralenti, elle remonte de quelques tours. mais, je ne pense pas que se soit anormal au premier abord.
Du moins c'est que je pense, nous allons voir les avis des foromeurs.
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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par 260chrono le Mer 10 Juin 2015 - 20:23

@tatayé a écrit:ça dure longtemps ou une fois calmé le ralentie redeviens normal ?
 priori si je laisse tourner elle oscille sans cesse, j'essaierais de filmer et je posterais...260
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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par tatayé le Mer 10 Juin 2015 - 21:09

La rouge me faisait ça aussi mais une fois le retour au calme tout redevenait normal, apparemment l'eccu devait changer un peu la gestion moteur.
Quand je dit retour au calme, je parle de quelques minutes a vitesse normale, coupure puis redemarrage après 15 a 20 min.

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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par GoldenPie le Jeu 11 Juin 2015 - 10:53

Parfois un bon nettoyage total de l'admission, papillons, changement du MAF, vérification de l'étanchéité de toutes durites y compris du reniflard, et j'en passe peuvent permettre de résoudre ce problème.

A vérifier aussi, papillons et valeur de la résistance de la pédale pour ceux qui ont un modèle avec accélérateur sans cable.

Vérifier/changer tous les filtres ?
Pompe à air défaillante pour ceux qui en ont une ?

Ca ne peut leur faire que du bien à nos titines.

Je ne sais pas si un problème de bougie(s) ou de bobine(s) pourrait générer un problème de ralenti... car je pense que l'on aurait + de problèmes en roulant, voire même le voyant check engine qui s'allume.

Mais je dis peut être des bétises alors je laisse les autres y répondre...

Ca c'est en tapant dans le pas grave et au niveau entretien, après il peut y avoir mille et une autres raisons...  

Après est ce que une pompe à essence défectueuse pourrait générer aussi un tel pb à bas régime ?
Des choses liées à la dilatation à chaud du moteur(cylindre ou culasse fendue, cylindre rayé, bref des trucs entraînant des pertes de compression à chaud et qui ne se ressent qu'au ralenti) ?


Bref, comme ça,dit sur un forum, avec si peu d'information, ca peut être tout et n'importe quoi ! impossible à diagnostiquer via le net avec si peu d'info !

Maintenant, comme je l'ai dit, je dis peut être des bétises ;)
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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par tatayé le Jeu 11 Juin 2015 - 13:43

Même avec un niveau de compression quasi nul ça ne fais pas ça, mais c'est vrai que ça peux venir de plein de truc, les bougies, les bobines, papillon d'admission, debimetre etc.....

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Message par 260chrono le Jeu 11 Juin 2015 - 16:34

Mon débitmètre il est neuf ainsi que le filtre à air...260
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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par tatayé le Jeu 11 Juin 2015 - 19:09

Ok, le ralenti se stabilise a quel moment ?

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Message par GoldenPie le Jeu 11 Juin 2015 - 19:44

Je me rappelle d'un membre qui avait eu le problème, et c'était le joint du bouchon de remplissage d'huile ou de la tige de mesure du niveau d'huile qui n'était plus étanche... du coup le circuit d'air était ... ouvert !

Sinon, tu peux essayer en vaporisant avec une bombe Booster ou un pinceau et un peu d'essence sur les jonctions de l'admission... Sinon après faut y aller progressivement, et vérifier les autres élements, papillons, valeurs potars pédale accélération, et j'en passe..... comme indiqué précédemment.

Mais vérifies tout de même avant de te lancer dans un grand chantier que ce n'est n'est pas l'un des deux joints de la tige du niveau d'huile ou du bouchon d'huile... Ca serait ballot de passer à coter !
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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par Picatch le Jeu 11 Juin 2015 - 19:49

Il y a un sujet en cours sur club911.
Si oscillations et vibrations dans l'habitacle, les fonctionnements des variocam peuvent être aussi en cause.
Il y a des actionneurs de variocam qui peuvent être hs.
Ca apparaîtrait après la phase de starter. 
Et pour bien faire, il semble qu'il n'y ait pas moyen de vérifier leur fonctionnement. Et quand ça devient grave, un message au tableau de bord apparait. Mais là c'est trop tard  ...
Faut faire attention car un remplacement de d'un variocam coute une blinde  Exorbité

Faut pas psychoter pour rien et explorer d'autres hypothèses mais je ne fais que relayer ce que j'ai lu.
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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par GoldenPie le Jeu 11 Juin 2015 - 20:34

Bien vu, voici en effet ce sujet déjà évoqué sur ce forum: https://www.porsche-996-997.com/t1454p50-ralenti
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Message par tatayé le Jeu 11 Juin 2015 - 20:41

Oui mais la c'est pas pareil, le ralentie déconne seulement après de grosse mise en charge.
Apparemment pas de vibrations non plus.

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Message par 260chrono le Jeu 11 Juin 2015 - 21:19

Je confirme. Juste ce ralenti qui oscille, sinon RAS...clin
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Message par tatayé le Jeu 11 Juin 2015 - 21:27

Oui, voila donc rien de grave apparemment. Par contre tu n'as toujours pas repondu a ma question !
Retour a la normal a quel moment ?

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Message par GoldenPie le Jeu 11 Juin 2015 - 21:56

Tiens... j'ai aussi retrouvé l'article sur le bouchon d'huile: http://my.porsche-99x.info/index.php/panic/engine/80-ce-sondelambda
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Message par Picatch le Ven 12 Juin 2015 - 6:41

Interessant ! ;)

Qu'est ce que ce site myporsche ? Je n'arrive pas à y naviguer
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essais Re: ralenti qui oscille à chaud

Message par Fiftyfree le Ven 12 Juin 2015 - 8:35

J'avais eu ce pribleme sur un V max 1200 Yamaha 4 cylindres a eau,
Le probleme avait debuté suite a un plein avec une mauvaise qualité de carburant, j'ai rajouté un additif de nettoyage dans l'essence et peu a peu c'est revenu a la normale,
Une autre piste"..... Sans demontage
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Message par 260chrono le Lun 15 Juin 2015 - 14:52

Bon des petites news du jour, après vérif avec mon mécano perso, (Fabrice), il y avait bien un code erreur suite au ralenti, j'ai démonté ce matin pour avoir accès au papillon et j'ai tout nettoyé au nettoyant frein, c'était bien sale, après avoir tout remonté impossible de démarrer l'auto, oups, j'ai vérifié si tout était bien resserré, puis en insistant le moteur s'est lancé en toussotant, j'aurais trop mis de nettoyant...?? bon finalement j'ai réussi à sortir du box, puis suis allé faire un tour, et là elle tourne nickel, ralenti nickel à chaud, et redémarrage nickel aussi, je referais un essai demain matin...pas à la même vitesse ce coup-ci...remarque je crois que j'étais à fond...

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Message par fabricesc83 le Lun 15 Juin 2015 - 17:48

Fabrice c'est qui ce Fabrice

On a plus qu'a attendre pour voir si ça se maintient dans le temps
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Message par 260chrono le Lun 15 Juin 2015 - 18:30

c'est un Fabrice qui avait une sc de 1983 à double sortie inox, je dois avoir une photo qui traine quelque part je recherche ça...il était jeune à l'époque il me semble...Very Happy

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Message par 260chrono le Lun 15 Juin 2015 - 19:14

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