ims le retour

+41
phil74
Hurricane
4SGT
Fred2401
XciD
julvl38
GoldenPie
FrankD
cigale13
Gillou91
roda
mataiva66
RoadCS
marc95590
Ben006
Max93
BAIOKO
Ratagaz
BEGNAT996
BrunoVéro
minosman
cornillon
benfuit
Palmers
bernard
willyb94
Jumbo
bil
indy73
Macmarcus
Gandalph
CARAIBAM
Crazy_Duf
Apas
TazMan
Furax
piwi
Thomas37
tatayé
jpp
flashs69
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty ims le retour

Message par flashs69 Dim 1 Sep 2019 - 19:59

Rappel du premier message :

cet ims qui fait tant parler ,légende ou réalité .
Triste nouvelle pour un ami avec sa 996 3.6 cabriolet de 2004,totalisant à peine 88000 kms, ce fameux ims vient de lâcher et le verdict est sans appel le bloc est à remplacer. Razz
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas


ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Fred2401 Sam 13 Mai 2023 - 11:48

BEGNAT996 a écrit:
Fred2401 a écrit:
BEGNAT996 a écrit:On ne le répétera pas assez mais quand on change un roulement, on remet un qui provient de ce qu'installe Porsche!!!!
Ils ont fait de gros progrès là dessus sans en faire de la pub...

Porsche ne vend ni ne change d'IMS !!
Mais si, ils changent l'arbre complet! (donc avec le tripod, les joints, le roulements...)

Changer l'arbre complet ou le roulement, ce n'est pas la même chose et donc pas le même coût, mais donc tu est d'accord avec moi, Porsche ne vend pas et ne change pas d'IMS; par contre il change éventuellement le tripode (fait sur mon Boxster)

Fred2401
VIP 4000
VIP 4000


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par XciD Lun 15 Mai 2023 - 16:47

Bon, 

mauvaise nouvelle, après changement du roulement, il y a des billes "perdu" dans le moteur. Pour continuer, on est a un devis de 17.5k...

J'ai appelé flat69, 15,5k pour un echange complet...

tristesse
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Hurricane Lun 15 Mai 2023 - 20:32

Ah mince, grosse tuile  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hurricane
Hurricane
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par BEGNAT996 Lun 15 Mai 2023 - 20:44

14000 kms pour un roulement neuf.... Soit un défaut de montage (je n'y crois pas) soit un défaut qualité (là c'est largement plausible) soit un défaut de lub (pompe huile, qualité huile) ça reste aussi une piste
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par piwi Lun 15 Mai 2023 - 21:04

C'est ce que j'appelle une putain de mauvaise nouvelle.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par 4SGT Lun 15 Mai 2023 - 21:14

Ah me... Courage pour la suite.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par XciD Jeu 20 Juil 2023 - 13:45

Petit retour d'experience, si ca peut aider.

Du coup, mon moteur a commencé à faire un bruit de casseroles. Roulement IMS peté, billes dans le moteurs.

Remplacement standard du moteur chez flat69: 15k.
A savoir, si on casse un truc dans le moteur, il faut le payer... en l'occurence, j'avais un arbre à came cassé: 500e. (par ex, villebrequin ~4k, bloc moteur ~8k)

Pendant la depose/repose, ils ont aussi changé:
- bougies x6 340e
- embrayage ~600e
- flecteur ~ 80e
- alternateur ~490e
- 2x sondes lambda (aval) ~160e

Total: 
- GT Sport pour 1er intervention (IMS) ~ 2k
- FLAT69 Moteur 15k
- FLAT69 Supplement 2.3k

J'ai enfin récupéré la voiture hier, 10 km après, voyant moteur...  J'y retourne, sondes lambda qui se plaint. RDV demain matin pour changer les 2 autres (amont).
D'après eux, si ca continue, je suis bon pour catalyseur et possiblement calculateur d'injection... 
J'en peux plus...


Dernière édition par XciD le Jeu 20 Juil 2023 - 17:29, édité 1 fois
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par PATRICE77 Jeu 20 Juil 2023 - 13:54

Ah vache , la complète...  Smile Exorbité

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par phil74 Jeu 20 Juil 2023 - 14:12

Ouah ... c'est lourd....
Bon courage à toi

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par 4SGT Jeu 20 Juil 2023 - 14:16

Là ça doit commencer a tourner au cauchemar pour toi.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Franck81 Jeu 20 Juil 2023 - 14:59

Je viens de lire ton post ... Très grosse galère ... je te souhaite d'en profiter à présent ... Perso, j'ai opté pour un roulement DOF de TuneRsMotor (USA) avec injection d'huile permanente sur le roulement, process issu de la compétition !!! J'espère que cela fiabilisera la pièce ...

- https://www.porsche-996-997.com -


<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck81
Franck81
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Gillou91 Jeu 20 Juil 2023 - 15:40

Depuis le remplacement du roulement d'IMS, c'est seulement 14 mkms parcourus en 6 ans.... c'est peu, pour une moyenne d'~ 2300 kms/an..... Le plan d'entretien des 996 prévoit une vidange annuelle pour les kilométrage < 15 mkms, ce qui permet, entre autres, de vérifier l'état du filtre à huile avec ou pas la présence de limaille métallique, celle du roulement en phase de décomposition du chemin de roulement et cage séparatrice.

Cela vaut la peine d'effectuer ses contrôles/entretiens annuels par soit même, afin de vérifier certains point techniques, comme celui de la "propreté" de l'huile remplacée, ce qui n'est quasiment jamais effectué en garage pour économie de temps.

Pas de chance pour les petits "à-côtés", toujours désagréables après une grosse facture moteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par hardrive Jeu 20 Juil 2023 - 17:38

Franck81 a écrit:Je viens de lire ton post ... Très grosse galère ... je te souhaite d'en profiter à présent ... Perso, j'ai opté pour un roulement DOF de TuneRsMotor (USA) avec injection d'huile permanente sur le roulement, process issu de la compétition !!! J'espère que cela fiabilisera la pièce ...
en théorie  oui tu est tranquille ;)  mais si je ne me trompe pas ce n'est plus un roulement mais un palier




XciD a écrit:


Total: 
- GT Sport pour 1er intervention (IMS) ~ 2k
- FLAT69 Moteur 15k
- FLAT69 Supplement 2.3k

J'ai enfin récupéré la voiture hier, 10 km après, voyant moteur...  J'y retourne, sondes lambda qui se plaint. RDV demain matin pour changer les 2 autres (amont).
D'après eux, si ca continue, je suis bon pour catalyseur et possiblement calculateur d'injection... 
J'en peux plus...



incroyable d'avoir autant de frais avec si peu de Km , elle fonctionnait bien avant la casse de l'ims ? pk changer autant de pièces (alternateur etc.....)?
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Furax Jeu 20 Juil 2023 - 23:30

Même question que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton alternateur fonctionnait bien avant la casse IMS ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par XciD Ven 21 Juil 2023 - 7:14

Elle fonctionnait très bien.

J’ai eu le voyant de l’alternateur juste avant le bruit de casserole, on a d’abord pensé que c’était la courroie accessoire.

Pour l’embrayage, c’est plus surprenant, il a été changé en même temps que l’IMS. Flat69 ma dit qu’il était fissuré, je pouvais continué avec l’ancien mais que ça tiendrais pas longtemps…

Mais, de manière générale, on va dire que j’ai fais mon deuil, ça fais 3 mois qu’elle est en réparation, j’espère que ça va s’arrêter avec les sondes lambda…
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Nico911 Ven 21 Juil 2023 - 7:31

Je te le souhaite 🤞

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Furax Ven 21 Juil 2023 - 7:55

Oui, à un moment il va bien falloir que tu en profites un peu de cette grenouille !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par XciD Ven 21 Juil 2023 - 17:55

la suite ici pour arreter de pourrir le sujet original.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XciD
XciD
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Franck81 Ven 21 Juil 2023 - 19:55

hardrive a écrit:
Franck81 a écrit:Je viens de lire ton post ... Très grosse galère ... je te souhaite d'en profiter à présent ... Perso, j'ai opté pour un roulement DOF de TuneRsMotor (USA) avec injection d'huile permanente sur le roulement, process issu de la compétition !!! J'espère que cela fiabilisera la pièce ...
en théorie  oui tu est tranquille ;)  mais si je ne me trompe pas ce n'est plus un roulement mais un palier




XciD a écrit:


Total: 
- GT Sport pour 1er intervention (IMS) ~ 2k
- FLAT69 Moteur 15k
- FLAT69 Supplement 2.3k

J'ai enfin récupéré la voiture hier, 10 km après, voyant moteur...  J'y retourne, sondes lambda qui se plaint. RDV demain matin pour changer les 2 autres (amont).
D'après eux, si ca continue, je suis bon pour catalyseur et possiblement calculateur d'injection... 
J'en peux plus...



incroyable d'avoir autant de frais avec si peu de Km , elle fonctionnait bien avant la casse de l'ims ? pk changer autant de pièces (alternateur etc.....)?
Non, c'est un roulement que tu changes à chaque embrayage et il coûte 100 € par la suite !!! Il y a une version Palier chez LN mais il faut changer l'huile tous les 6 moins et une huile spéciale donc pas d'intérêt sauf si circuit !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


<< Trop peu, Toujours trop tard !!! >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck81
Franck81
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ims le retour - Page 4 Empty Re: ims le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum