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Message par Frog77 Lun 19 Oct 2015 - 23:33

Quelqu'un aurait il un retour d’expérience  sur le Covering,
Est ce que c'est vrai  bien?
Tient il  avec le temps?

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Message par Blackhawk Lun 19 Oct 2015 - 23:43

Le Cayenne blanc avec le capot carbone de la sortie interforum avait un covering intégral ,tu peux peut être demander au propriétaire son avis??

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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
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Message par Jumbo Mar 20 Oct 2015 - 10:01

Bonjour

Les covering bien fait tiennent bien, sans aucune bulles, et peuvent être très beau de nombreuses années.

Après un covering complet est couteux (entre 3 et 5 K€) pour une voiture complète.

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Message par Fabco Mar 20 Oct 2015 - 22:51

Tout dépend de la qualité et de la pose (comme beaucoup d'autre chose cela dit).
En général c'est le 3M le meilleur, sur certaines parties de carrosserie il faut impérativement appliqué un liquide d'accroche spécial covering.
Si tout cela est bien fait cela tient très longtemps, le seul hic en cas de rayure, accident, pas sur que ton assurance te remboursera un nouveau covering sur la partie réparée.
et comme dit Jumbo c'est cher, plus que de la peinture.
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Message par Frog77 Mar 20 Oct 2015 - 23:05

Effectivement tu as raison fabco, lors d'un accrochage même avec un tiers responsable,  pas sure que l'assurance prenne en compte le covering.
Et un voile de peinture ça coute combien sur une grenouille (moins de surface)?

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Message par cigale13 Mer 21 Oct 2015 - 6:50

Une peinture complète appliquée dans les règles de l'art, comptez un budget de 5000€.
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Message par Fabco Sam 24 Oct 2015 - 8:50

Je fais énormément de pièces depuis plusieurs années en covering, attention aux parties incurvées et rondes (style rétro bombé), c'est une pure galère à faire.
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Message par tatayé Sam 24 Oct 2015 - 13:22

cigale13 a écrit:Une peinture complète appliquée dans les règles de l'art, comptez un budget de 5000€.




Tout dépend, 5000 euros me parait excessif, je ferait un tuto prochainement sur la préparation avant peinture, avec un peu de pratique tout le monde peut y arriver.
J'attend la caisse des Pinguoins pour faire ça et je connais un garage qui la peint pour 1000 euros.

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Message par benfuit Sam 24 Oct 2015 - 15:46

1000€ une peinture complète si on fait le travail de préparation?!!
Et dire que Porsche me demande 700€ pour le pare-choc avant.
Il va falloir qu'on parle Laurent... angel
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Message par cigale13 Sam 24 Oct 2015 - 15:49

Un élément repeint, c'est au bas mot 300€ chez un bon carrossier sans démontage . En Cp 500€.
Après, c'est sûr, un pote peut le faire à prix coutant.
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Message par benfuit Sam 24 Oct 2015 - 15:58

Encore un artisan qui ne fait pas de bénéfices.
Ils sont partout!!
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Message par tatayé Sam 24 Oct 2015 - 16:55

T’inquiète pas pour lui, la peinture lui coute a peu pres 4 a 500 euros + 1h30 de cabine.
Meme a 1000 euros il gagne encore de l'argent, quand il arrive, il n'a plus qu'a peindre, c'est moi qui fais le reste.
Disons 2h de peinture, ça lui fais encore 250 euros de l'heure.
L’électricité et le fuel pour la cabine ça passe dans les frais généraux de l'année.

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Message par Frog77 Sam 24 Oct 2015 - 17:06

benfuit a écrit:1000€ une peinture complète si on fait le travail de préparation?!!
Et dire que Porsche me demande 700€ pour le pare-choc avant.
Il va falloir qu'on parle Laurent... angel
Mécanique je peux comprendre que tu l’emmènes chez Porsche, mais carrosserie, tu as des très bons carrossiers.
Car chez CP le prix horaire est vertigineux,  tu paies l'enseigne, le café et le sourire de l’hôtesse d’accueil (comme déjà dit).


Dernière édition par frog77 le Sam 24 Oct 2015 - 18:41, édité 1 fois

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Message par tatayé Sam 24 Oct 2015 - 17:33

De toute façon 5000 euros j'ai jamais vu ça, c'est de l'arnaque pur et simple.

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Message par Flat Drôme Sam 24 Oct 2015 - 17:46

Voilà une technique de peinture qui m'a bluffé ... " L'homme compresseur " .
Faut juste une belle maitrise du souffle et une bonne coordination des mouvements !
Comme quoi , quant on a rien sous la main  ... On sait faire travailler l'étage supérieur ... 
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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

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Message par cigale13 Sam 24 Oct 2015 - 17:53

Smile Il a du souffle le gars
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Message par cigale13 Sam 24 Oct 2015 - 17:56

Pour la SC, j'avais fait 5 devis en 2009, cela allait de 3000 à 5000€, va comprendre Charles...
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Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 22:35

Dans le registre des prix fous, j'ai même trouvé à Paris un carrossier qui pour 8000€ fait un poli lustré absolument parfait! Il démonte tout, décape, apprête, passe au minimum 4 couches avec un ponçage entre chacune et passe au moins 3 couches de vernis... J'ai vu ses réalisations : c'est parfait, comme un miroir sans aucun aspect peau d'orange! Et ça n'est pas Lecoq... qui, je crois, est encore plus cher!
Mais 8000€ c'est du délire total sauf sur des voitures à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tout est relatif!
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Message par mike91 Sam 24 Oct 2015 - 22:47

blackice a écrit:Mais 8000€ c'est du délire total sauf sur des voitures à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tout est relatif!

Hello,

Même sur une bagnole à 100000€, si le résultat est PARFAIT, ça vaut les 8000€ quoi qu'on dise...
Il n'y a rien de plus dégueu sur une superbe voiture qu'une sale peinture avec, soit des coulures, soit des grains de poussière  noyés dans le vernis, de la peinture sur les joints, ou tout ça à la fois...
Donc, à choisir entre une peinture à 3000 avec des défauts et une à 8000 magnifique, je n'hésiterais pas, en supposant que j'ai un véhicule d'une "certaine valeur".
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Message par Picatch Dim 25 Oct 2015 - 9:53

Comme beaucoup j'ai mon petit carrossier qui s'occupe de mes voitures quand nécessaire.

ZKS me prenait 600€ pour le pc avant de ma 996 TT. Une voiture c'était posée sur mon avant lors d'un créneau. Le pv n'était pas enfoncé, comme neuf mais la peinture était fissurée sur 20cms de large et 4 cms de haut.
Mon carrossier m'a pris 100€ pour refaire tout le PC. Je l'avais aidé à démonter. Et résultat impeccable.

La peinture est un métier où les prix sont totalement fantaisistes. 
5000€ c'est peut être possible, mais pour un changement de couleur avec démontage de tout ce qui est à peindre.
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Message par ktoon Dim 25 Oct 2015 - 10:13

blackice a écrit:Dans le registre des prix fous, j'ai même trouvé à Paris un carrossier qui pour 8000€ fait un poli lustré absolument parfait! Il démonte tout, décape, apprête, passe au minimum 4 couches avec un ponçage entre chacune et passe au moins 3 couches de vernis... J'ai vu ses réalisations : c'est parfait, comme un miroir sans aucun aspect peau d'orange! Et ça n'est pas Lecoq... qui, je crois, est encore plus cher!
Mais 8000€ c'est du délire total sauf sur des voitures à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tout est relatif!


Le poli lustré une technique du détailing que j'aimerai acquérir, le résultat est totalement bluffant.... pour l'instant juste en cours de maitrise du wetsanding qui aide déjà pas mal pour les rénovs !!!
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Message par benfuit Dim 25 Oct 2015 - 12:56

Picatch a écrit:Comme beaucoup j'ai mon petit carrossier qui s'occupe de mes voitures quand nécessaire.

ZKS me prenait 600€ pour le pc avant de ma 996 TT. Une voiture c'était posée sur mon avant lors d'un créneau. Le pv n'était pas enfoncé, comme neuf mais la peinture était fissurée sur 20cms de large et 4 cms de haut.
Mon carrossier m'a pris 100€ pour refaire tout le PC. Je l'avais aidé à démonter. Et résultat impeccable.

La peinture est un métier où les prix sont totalement fantaisistes. 
5000€ c'est peut être possible, mais pour un changement de couleur avec démontage de tout ce qui est à peindre.

A 100€ avec un coup de main, je dis oui.
Je me suis arrêté au devis du CP, remettant ça à plus tard.
Si je peux faire bosser les copains, c'est aussi bien.
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Message par Clyde Barrow Sam 31 Oct 2015 - 2:05

mike91 a écrit:
blackice a écrit:Mais 8000€ c'est du délire total sauf sur des voitures à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tout est relatif!

Hello,

Même sur une bagnole à 100000€, si le résultat est PARFAIT, ça vaut les 8000€ quoi qu'on dise...
Il n'y a rien de plus dégueu sur une superbe voiture qu'une sale peinture avec, soit des coulures, soit des grains de poussière  noyés dans le vernis, de la peinture sur les joints, ou tout ça à la fois...
Donc, à choisir entre une peinture à 3000 avec des défauts et une à 8000 magnifique, je n'hésiterais pas, en supposant que j'ai un véhicule d'une "certaine valeur".

Exactement!
Et encore, ce n'est pas chers... 8000 euros tout compris, c'est compétitif. Le polis lustré, y a qu'ca d'vrai! Ca me fait halluciner les types qui restaurent des voitures qui coutent une fortune, mettent un pognon monstre dedans et les présentent pleine de peaux d'orange et de Meguyar's sous les projecteurs... Le detailing et les cires, OK pour une peinture d'origine. Pour une voiture restaurée non!

Même mes maquettes ont droit à du polis lustré! flower

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Message par Dorso95 Dim 1 Nov 2015 - 2:03

Y'a aussi le vernis céramique qui est un peu plus cher mais nettement mieux resistant aux rayures et autres attaques exterieures.
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Message par Dorso95 Mer 4 Nov 2015 - 4:23

Quelqu'un aurait un retour sur le vernis céramique?????
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Message par hayllow Mer 4 Nov 2015 - 6:52

non j'ai pas de retour la dessus mais j'ai un devis pour refaire la peinture de ma grenouille avec démontage des vitres, joints,.... + réfection des jantes pour 3500€. mais si le prix du vernis ne gonfle pas trop le prix. je me laisserais bien tenter
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Message par Dorso95 Mer 4 Nov 2015 - 8:25

Malheureusement si. Le prix du vernis augmente le devis. Comptes 500€ de mieux. Le souci de ce vernis se situerait surtout si besoin d'une retouche (genre un aille à repeindre). Beaucoup moins simple puisque il faudra enlever totalement le vernis des parties repeintes même pour un voile. Par contre, très resistant aux rayures tant qu'on arrache pas le vernis.
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Message par Clyde Barrow Mer 4 Nov 2015 - 11:07

Et pourquoi pas un traitement céramique? C'est un truc qui me tente ca... Y'en a qui ont essayé?

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Message par Dorso95 Jeu 5 Nov 2015 - 8:15

Pour répondre à ta question Clyde, pour ma part, ma voiture ayant déjà presque 11 ans, je ne suis pas certain que l'épaisseur de vernis restante et son uniformité soient suffisantes pour tenter l'expérience. Et c'est pour cela que je pense aussi à refaire une peinture complète. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore arrêté mon choix (même si je tends vers cette solution). L'inconvénient majeur de cette option étant qu'en cas de revente, l'acheteur potentiel peut douter des raison de ce choix. D'où l'importance de faire un vrai dossier photos durant l'opération et montrant chaque étape en détail. Histoire de montrer que ce n'est pas pour masquer un choc par exemple. 
Et l'inconvenient d'un traitement, toujours de mon point de vue et en gardant à l'esprit mon doute sur l'épaisseur de mon vernis, c'est de se retrouver durant la phase de polissage et lustrage avec une partie de la voiture sur laquelle le vernis se fait la malle. Et là du coup, il faudra passer par la case peinture sans attendre. 
Voilà ma réflexion.
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Message par Clyde Barrow Jeu 5 Nov 2015 - 10:14

Je ne suis pas sur de comprendre Dorso, tu parles du poli lustré ou du traitement céramique?
Le traitement céramique n'est pas incompatible avec une peinture de 11 ans je pense. Ils ne te font qu'un petit polissage comme nous en faisons tous plus ou moins, pour enlever les petits défauts, pas plus.

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Message par Dorso95 Jeu 5 Nov 2015 - 10:27

En fait Clyde, je pense (je ne suis surtout pas expert en la matière) que pour effectuer un traitement céramique, il est nécessaire d'avoir une base exempte de tout défaut. Et pour cela, il doit falloir passer par la case polish et lustrant qui sont des abrasifs. Donc, si le vernis est en faible épaisseur par endroit et que tu passes à travers, tu es marron. Il faudra au moins refaire un voile de vernis. Du coup, l'opération de départ (traitement céramique) n'est plus d'actualité et tu augmentes tes frais. 
Maintenant, je précise bien que je ne suis vraiment pas un spécialiste en la matière. Je ma base sur mon vécu (polish au coton et traitement avec GS27 ou équivalent) et aussi sur de malheureuses expériences vécus par des connaissances qui voulaient simplement raviver de vielles peintures et qui se sont retrouver avec pour certains un capot à refaire totalement et d'autre avec des retouches peinture et vernis ça et là.
Il est vraiment possible que je me fasse une fausse idée de la chose.
Mais comme je l'ai déjà raconté, avant de venir chercher ma 97, l'ancien proprio a voulu qu'elle soit nickel. Idée louable. Sauf que je ne sais pas comment il s'est démerdé, mais il est passé au travers du vernis sur les deux ailes ARR (sur le dessus). Du coup, retard de livraison puisqu'il a dù trouver un carrossier pour les refaire. Ceci explique certainement ma légère réticence à effectuer un detailling profond.
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