Retour à l'origine
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Retour à l'origine
Comme vous commencez à la savoir, je souhaite que ma grenouille soit 100% d'origine.
Se pose donc la question du pare-choc.
L'actuel est un Turbo look.
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Mais était-ce possible d'origine?
La Targa ne mérite-t-elle pas le modèle plus fin?
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Vos avis sont les bienvenus.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
Guillaume140- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 42
Re: Retour à l'origine
Avoir greffé un pare choc de turbo sur une carrosserie pensée autrement, dénature et déséquilibre la ligne de ton auto.
Je préfère également très nettement un retour à l'avant d'origine.
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Retour à l'origine
Fabco- 9000 tr/mn
Re: Retour à l'origine
serge44- 5000 tr/m
- Age : 70
Re: Retour à l'origine
Je vais mener l'enquête, tel gg, maître du genre.
Je vous dirais quoi.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 60
Re: Retour à l'origine
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Retour à l'origine
Je dois être trop puristeLE SQUAL a écrit:Je ne trouve pas que ce pare chocs dénature ta voiture.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Retour à l'origine
La mienne est gris kerguelen comme la tienne et est équipée comme sur la rouge
pare-choc et jantes et je la laisse comme ça.
Mais j'aime bien aussi ton avant façon "Turbo"
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Retour à l'origine
Perso je n'aime pas le parechoc avant de la turbo, mais je trouve plus chouette l'arrière.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Retour à l'origine
Cela ne coutera rien (si bon état et même couleur) et fera deux heureux.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Retour à l'origine
Avant tout, je vais tenter de joindre l'heureux acheteur de 2002.
A suivre...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
Remettre à l'origine... une très bon choix
BENOITXB- 1500 tr/mn
Re: Retour à l'origine
apres, une porsche est une voiture plaisir, et non utilitaire donc la partie esthetique et "caresse" visuelle n' appartient qu' a son proprietaire.
perso, je pense pas que ce soit ca qui devalue ou non la voiture., mais ce n'et que mon avis.
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Retour à l'origine
Je n'ai d'ailleurs pas parlé de valeur de la voiture. Juste une lubie qui me passera peut-être...ou pas.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Retour à l'origine
benfuit a écrit:@Jumbo : tu m'enleves les mots de la bouche. J'allais le proposer à @mataïva66. Du coup je crois que c'est fait.
Avant tout, je vais tenter de joindre l'heureux acheteur de 2002.
A suivre...
Salut Benfuit, je viens de voir ton MSG pour un éventuel échange de pare-choc.
Saches que le tien me plait bien aussi "style turbo ou 4s" mais je veux garder ma grenouille intacte,
c'est sympa quand même de ta part d'avoir pensé à moi, c'est vrai qu'on a la même couleur de caisse.
J'aime aussi un peu le tunning mais pas sur ce type de voiture, elle est magnifique d'origine.
Par contre si ça peut te dépanner j'ai trouvé ça sur LBC :
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T'as plus qu'à le passer en peinture ! et ta voiture d'origine.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Retour à l'origine
Pas moyen de trouver le pare choc arrière associé sur le lbc ?
L'ensemble serait du coup plus homogène et ta C2 se démarquerait des autres. Pour la revente ou pas.
A mon avis sur les 996/997 avant 2008, la valeur n'est pas fonction de ce type de modifs.
Edit: ça coute un peu quand même mais ça finaliserait de belle façon ;)
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Picatch- VIP
Re: Retour à l'origine
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Retour à l'origine
OEM ou pâle copie?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
BENOITXB- 1500 tr/mn
Re: Retour à l'origine
Il ressemble à un OEM mais ce qui est bizarre c'est qu'il manque la partie centrale en bas ;
normalement c'est tout un ensemble (même moule) et je vois pas non plus le support de sonde T°
Vois un peu plus haut sur la photo que je t'ai mis de LBC (il est complet juste à peindre).
Le vendeur mentionne peinture écaillé, on voit bien au dessus du support de plaque "d'immat"
Je penserais plutôt à un petit choc avant qui a fait plier le rebord supérieur du pare-choc.
Bon c'est vrai que le prix est en rapport ! A toi de voir.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Retour à l'origine
OEM est une abréviation pour désigner les pièces d'origine constructeur
(Original Equipment Manufacturer)
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Retour à l'origine
Il te faudra le repeindre de toutes manières et un bon carrossier paufinera les 2/3 défats avant peinture.
Picatch- VIP
Re: Retour à l'origine
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 60
Re: Retour à l'origine
Je viens de terminer d'acheter toutes les pièces pour le pare-chocs que j'ai acheté il y a quelques mois déjà...
Dans l'ordre, polissage des phares samedi matin, puis passage chez un indep' bien connu des messins qui m'annonce un tarif correct pour la peinture des deux pare-chocs.
A suivre donc, courant aout.
J'espère également pourvoir achever cette campagne de relooking extérieur avec des nouvelles chaussures dans la foulée.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
Pour le look il faut préciser que la 4S/TT ont aussi un bas de caisse difféent qui permet de prolonger les traits inférieurs du pare choc AV vers celui de l'arrière. Sur la 40ème anniversaire elle dispose de bas de de la GT3 à 90% sûr...mais pas celui de la 4S ou TT
Dernier détail : les jantes que tu as sont type Turbo mais pas ceux de la TT ou 4S. SI tu veux aller jusqu'au bout . Pour les jantes tu en trouveras très facilement j'en ai moi meme 4 dans le garage de ma TT.
Dernière édition par greglu le Mer 27 Juil 2016 - 13:52, édité 1 fois
greglu- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: Retour à l'origine
greglu- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: Retour à l'origine
D'accord avec toi que les 4S et TT ont les ailes arrière plus large de 44mm en tout,
soit 22 mm de chaque côté.
Par contre la C4 est identique à la C2, sur la 996 bien entendu !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Retour à l'origine
greglu a écrit:Attention le pare choc de la turbo 4S / TT n'est pas adaptable sur une C2. En effet le cul de la C4/C4S/TT sont plus large !!!
Pour le look il faut préciser que la 4S/TT ont aussi un bas de caisse difféent qui permet de prolonger les traits inférieurs du pare choc AV vers celui de l'arrière. Sur la 40ème anniversaire elle dispose de bas de de la GT3 à 90% sûr...mais pas celui de la 4S ou TT
Dernier détail : les jantes que tu as sont type Turbo mais pas ceux de la TT ou 4S. SI tu veux aller jusqu'au bout . Pour les jantes tu en trouveras très facilement j'en ai moi meme 4 dans le garage de ma TT.
Tu parles de l'arrière.
Je vais plutôt changer l'avant pour retrouver la ligne C2 originelle.
Je te confirme qu'il y a aussi des différences à l'avant.
Les fixations inférieures ne sont pas les mêmes. Il doit y avoir une histoire de "fond plat" différent.
La courbure vers les passages de roue n'est pas la même non plus. Je vous ferais une ou deux photos de détail.
Je pense que c'est en partie pour cela que l'actuel soit un peu tombant du coté droit (quand on regarde la voiture).
Oui, les jantes actuelles sont des Turbo 1 (de mémoire) les "vraies" Turbo sont un peu plus creusées.
Mais là encore, je veux retrouver celles avec les 5 branches fines.
A suivre donc.
Merci pour ta réponse détaillée.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
Je te comprends quand à la remise à l'origine. C'est bien plus beau que de retrouver du mixe C2 et TT.benfuit a écrit:
Tu parles de l'arrière.
Je vais plutôt changer l'avant pour retrouver la ligne C2 originelle.
Je te confirme qu'il y a aussi des différences à l'avant.
Les fixations inférieures ne sont pas les mêmes. Il doit y avoir une histoire de "fond plat" différent.
La courbure vers les passages de roue n'est pas la même non plus. Je vous ferais une ou deux photos de détail.
Je pense que c'est en partie pour cela que l'actuel soit un peu tombant du coté droit (quand on regarde la voiture).
Oui, les jantes actuelles sont des Turbo 1 (de mémoire) les "vraies" Turbo sont un peu plus creusées.
Mais là encore, je veux retrouver celles avec les 5 branches fines.
A suivre donc.
Merci pour ta réponse détaillée.
Pour ton carrossier, peux-tu me donner l'adresse car je vais probablement mettre en vente ma 996TT et je voudrais faire chiffrer la remise à neuf du pare choc AV et AR (il y a des petits éclats de gravillon) ?
greglu- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: Retour à l'origine
Je ne sais pas avec quel carrossier il travaille.
Ca se fera probablement à mon retour de vacances après le 15 aout.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Retour à l'origine
benfuit a écrit:Pour l'instant, j'ai décidé d'aller chez Flat57 (ex SWS) de M STUTZMANN à Marly.
Je ne sais pas avec quel carrossier il travaille.
Ca se fera probablement à mon retour de vacances après le 15 aout.
Ca ne serait pas par hasard Harter...
greglu- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: Retour à l'origine
Que voici, que voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si la lame noire a un léger problème d'ajustement, on voit bien q'en bas, la courbure n'est pas bonne.
Voici une vue plus générale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour les photos à l'envers.
Mon Mac est plus intelligent que notre hébergeur d'images apparemment, parce que chez moi, elles sont à l'endroit.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
Je suis d'abord allé chez un carrossier qui m'a l'air le plus coté à METZ, carrosserie HARTER.
Tarif 650€ sans le démontage/remontage car je pensais amener seulement les pare-chocs.
Il faut bien sûr amener la voiture à un moment ou à un autre afin de reproduire la bonne couleur.
On fait un tour global de la voiture et on parle de jantes repeintes l'année dernière. Il les trouve bien; moi je leur vois encore des défauts.
Ensuite je suis allé chez l'indépendant messin.
Le carrossier avec qui il travaille, dont je ne connais toujours pas l'identité, est en vacances jusqu'au 1er septembre.
Il doit donc me rappeler à ce moment là.
J'ai eu aussi un contact par quelqu'un que je connais.
Le gars fait ça en plus de son boulot. Il n'est pas dispo aujourd'hui. On doit se revoir fin de semaine.
Et finalement, j'ai pensé à un petit garage à 25km de METZ, dont j'avais lu une interview dans un magasine destiné aux pros, qui m'avait bien plût pour l'état d'esprit du gérant.
Il s'agit de GRIMTECK
Je vous laisse voir quel type de voitures entrent dans son garage.
Le prix annoncé est 750€, comprenant la dépose/repose des pare-chocs. Quand le gars parle de dépose, ce n'est pas seulement enlever 3 vis et poser la pièce sur 2 tréteaux, mais un désossage en règle de toutes les pièces plastiques et autres capteurs de recul.
On verra aussi quel peut être l'arrangement pour traiter les coques de rétros et peut-être quelques points de boursouflures naissantes aux abord des seuils de porte.
Au passage, il est d'accord avec moi sur le travail moyen effectué sur les jantes. Quand je pense qu'il prend le même prix...
Pour couronner le tout, le gars est aussi exigeant que moi et a une certaine idée du travail; peut-être parce qu'on est nés à 4 jours d'intervalle.
Bref mon choix est fait.
On oublie tout le reste. Mon seul regret, cela ne sera pas prêt pour la Ch'ti. Le rendez-vous est pour le 12 septembre...
EDIT
Le sujet que j'avais ouvert uniquement pour les carrossiers en région messine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sujet que j'avais ouvert pour le petit accroc qui a déclenché ma décision de passer à l'acte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celui qui parlait de la vente de mon pare-chocs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Retour à l'origine
Petite exception peut-être si j'avais les moyens de m'offrir un SINGER
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slc-997- 7000 tr/m
- Age : 55
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