Retour à l'origine

+46
xav590
luc911
4SGT
Reigua
Le Chimiste
Flat Drôme
tatayé
SpaceSardine
Gladiator
2NI
piwi
Mamat41Wrx
jack04
cricritest
roda16
Chinô
Vletch
Durk
Crazy_Duf
Frog77
Didou
Taxy68
romaindu13
Tubize
buhl
yvo996
Magic Detailing
slc-997
Gillou91
greglu
Domtom77
phil74
JC HEMERY
Picatch
GoldenPie
BENOITXB
Jumbo
mataiva66
rapido
LE SQUAL
cigale13
serge44
Fabco
gghenri4
Guillaume140
benfuit
50 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

essais Retour à l'origine

Message par benfuit Jeu 20 Aoû 2015 - 12:03

du pare-choc.

Comme vous commencez à la savoir, je souhaite que ma grenouille soit 100% d'origine.
Se pose donc la question du pare-choc.
L'actuel est un Turbo look.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais était-ce possible d'origine?
La Targa ne mérite-t-elle pas le modèle plus fin?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vos avis sont les bienvenus.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Guillaume140 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:05

Le turbo look lui va bien je trouve ! Fait voir l'arrière de ta 996 ?
Guillaume140
Guillaume140
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Jeu 20 Aoû 2015 - 17:30

Il n'y a que le pare-choc avant qui est modifié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par gghenri4 Jeu 20 Aoû 2015 - 18:06

La ligne de la Turbo ou de la 4S est très belle mais dans son ensemble.
Avoir greffé un pare choc de turbo sur une carrosserie pensée autrement, dénature et déséquilibre la ligne de ton auto.
Je préfère également très nettement un retour à l'avant d'origine.
angel gg

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Fabco Jeu 20 Aoû 2015 - 18:11

J'aime bien la modif turbo, faudrait voir avec 2 photos de face plutôt que de 3/4
Fabco
Fabco
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par serge44 Jeu 20 Aoû 2015 - 18:33

et les jantes, les look turbo ne sont pas d'origine sur la Targa ? Ce sont celles de la photo de la rouge qui doivent être d'origine à mon avis
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Jeu 20 Aoû 2015 - 19:41

Depuis le temps que je me dis que je dois tenter de joindre le premier propriétaire dont le nom est dans le carnet...
Je vais mener l'enquête, tel gg, maître du genre.
Je vous dirais quoi.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par cigale13 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:04

J'aime bien egalement le pare choc de la turbo.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par LE SQUAL Jeu 20 Aoû 2015 - 20:11

Je ne trouve pas que ce pare chocs dénature ta voiture.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par rapido Jeu 20 Aoû 2015 - 20:12

Moi aussi j'aime bien.  Ca fait bien, après a voir avec le premier propriétaire.
rapido
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par gghenri4 Ven 21 Aoû 2015 - 7:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne trouve pas que ce pare chocs dénature ta voiture.
Je dois être trop puriste Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par mataiva66 Ven 21 Aoû 2015 - 7:57

@ Benfuit : Perso j'aime bien les 2 versions.

La mienne est gris kerguelen comme la tienne et est équipée comme sur la rouge
pare-choc et jantes et je la laisse comme ça.

Mais j'aime bien aussi ton avant façon "Turbo"

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Jumbo Ven 21 Aoû 2015 - 9:03

Sur la targa je crois que à l'origine il n'y a pas de turbo look.

Perso je n'aime pas le parechoc avant de la turbo, mais je trouve plus chouette l'arrière.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Jumbo Ven 21 Aoû 2015 - 9:05

Si tu veux changer, n'hésite pas à proposer un échange sur le fofo.

Cela ne coutera rien (si bon état et même couleur) et fera deux heureux.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Ven 21 Aoû 2015 - 11:07

@Jumbo : tu m'enleves les mots de la bouche. J'allais le proposer à @mataïva66. Du coup je crois que c'est fait.
Avant tout, je vais tenter de joindre l'heureux acheteur de 2002.

A suivre...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par BENOITXB Ven 21 Aoû 2015 - 11:12

Je la trouve beaucoup plus agressive avec ce pare-choc à l'avant. Mais il est dommage de ne pas avoir mis l'ensemble du turbo look.
Remettre à l'origine... une très bon choix
BENOITXB
BENOITXB
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par rapido Ven 21 Aoû 2015 - 14:54

en ces temps ou tout le monde s'enflamme sur les valeurs des autos, et ou tout le monde ne jure que par la matching machin truc, ou seule compte l'origine dans le respect du constructeur, effectivement , des fois il vaut mieux conserver ou remettre dans la config d 'origine.
apres, une porsche est une voiture plaisir, et non utilitaire donc la partie esthetique et "caresse" visuelle n' appartient qu' a son proprietaire.

perso, je pense pas que ce soit ca qui devalue ou non la voiture., mais ce n'et que mon avis.
rapido
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Ven 21 Aoû 2015 - 17:32

@rapido : Je suis d'accord avec toi.
Je n'ai d'ailleurs pas parlé de valeur de la voiture. Juste une lubie qui me passera peut-être...ou pas.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par GoldenPie Ven 21 Aoû 2015 - 21:55

Ce qui est important,  c'est que ça te plaise. A la limite le seul reproche que l on pourrait faire, c'est à l'ancien proprio qui ne t a pas refilé l.ancien pare choc (tu aurais pu changer à souhait comme pour tes culottes ;) 😁) . Après tout, en plus c'est réversible !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par mataiva66 Ven 21 Aoû 2015 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@Jumbo : tu m'enleves les mots de la bouche. J'allais le proposer à @mataïva66. Du coup je crois que c'est fait.
Avant tout, je vais tenter de joindre l'heureux acheteur de 2002.

A suivre...

Salut Benfuit, je viens de voir ton MSG pour un éventuel échange de pare-choc.

Saches que le tien me plait bien aussi "style turbo ou 4s" mais je veux garder ma grenouille intacte,
c'est sympa quand même de ta part d'avoir pensé à moi, c'est vrai qu'on a la même couleur de caisse.

J'aime aussi un peu le tunning mais pas sur ce type de voiture, elle est magnifique d'origine.

Par contre si ça peut te dépanner j'ai trouvé ça sur LBC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as plus qu'à le passer en peinture ! et ta voiture d'origine.
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Picatch Sam 22 Aoû 2015 - 7:27

Le pare choc avant turbo est beaucoup plus réussi que l'origine des C2/C4 je trouve.
Pas moyen de trouver le pare choc arrière associé sur le lbc ?
L'ensemble serait du coup plus homogène et ta C2 se démarquerait des autres. Pour la revente ou pas.
A mon avis sur les 996/997 avant 2008, la valeur n'est pas fonction de ce type de modifs.


Edit:  ça coute un peu quand même mais ça finaliserait de belle façon ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par JC HEMERY Sam 22 Aoû 2015 - 12:26

Il ne faut pas oublier que les 996 4S et les 996 40eme anniversaire (2 roues motrices) étaient équipées de ce pare choc avant turbo !

___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par phil74 Sam 22 Aoû 2015 - 15:22

Exact ...

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Sam 22 Aoû 2015 - 19:28

Je fais appel à vos yeux experts pour identifier celui-ci
OEM ou pâle copie?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par BENOITXB Sam 22 Aoû 2015 - 19:35

Désolé de mon ignorance peut être simpliste voir ridicule mais c'est quoi un OEM ?
BENOITXB
BENOITXB
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par mataiva66 Sam 22 Aoû 2015 - 21:06

Salut Benfuit :

Il ressemble à un OEM  mais ce qui est bizarre c'est qu'il manque la partie centrale en bas ;
normalement c'est tout un ensemble (même moule) et je vois pas non plus le support de sonde T°
Vois un peu plus haut sur la photo que je t'ai mis de LBC (il est complet juste à peindre).

Le vendeur mentionne peinture écaillé, on voit bien au dessus du support de plaque "d'immat"
Je penserais plutôt à un petit choc avant qui a fait plier le rebord supérieur du pare-choc.
Bon c'est vrai que le prix est en rapport ! A toi de voir.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par mataiva66 Sam 22 Aoû 2015 - 21:11

@ BENOITXB 

OEM est une abréviation pour désigner les pièces d'origine constructeur

(Original Equipment Manufacturer)

clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par BENOITXB Sam 22 Aoû 2015 - 21:30

Merci pour ma culture
BENOITXB
BENOITXB
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Dim 23 Aoû 2015 - 7:16

@mataïva : j'ai envoyé un mail aux deux.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Picatch Dim 23 Aoû 2015 - 8:44

SI pièce d'origine, à 50€ tu ne prends aucun risque.
Il te faudra le repeindre de toutes manières et un bon carrossier paufinera les 2/3 défats avant peinture.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par LE SQUAL Dim 23 Aoû 2015 - 10:10

En fait, tu est le seul à avoir une 996 Targa Anniversaire !!!
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Dim 23 Aoû 2015 - 15:42

Qui sait
Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Mar 26 Juil 2016 - 22:04

Le "chantier" progresse.
Je viens de terminer d'acheter toutes les pièces pour le pare-chocs que j'ai acheté il y a quelques mois déjà...
Dans l'ordre, polissage des phares samedi matin, puis passage chez un indep' bien connu des messins qui m'annonce un tarif correct pour la peinture des deux pare-chocs.

A suivre donc, courant aout.

J'espère également pourvoir achever cette campagne de relooking extérieur avec des nouvelles chaussures dans la foulée.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Domtom77 Mer 27 Juil 2016 - 8:18

Super projet Ben jocolor
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par greglu Mer 27 Juil 2016 - 12:47

Attention le pare choc de la turbo 4S / TT n'est pas adaptable sur une C2. En effet le cul de la C4/C4S/TT  sont plus large !!!
Pour le look il faut préciser que la 4S/TT ont aussi un bas de caisse difféent qui permet de prolonger les traits inférieurs du pare choc AV vers celui de l'arrière. Sur la 40ème anniversaire elle dispose de bas de de la GT3 à 90% sûr...mais pas celui de la 4S ou TT 

Dernier détail : les jantes que tu as sont type Turbo mais pas ceux de la TT ou 4S. SI tu veux aller jusqu'au bout clin. Pour les jantes tu en trouveras très facilement j'en ai moi meme 4 dans le garage de ma TT.


Dernière édition par greglu le Mer 27 Juil 2016 - 12:52, édité 1 fois
greglu
greglu
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par greglu Mer 27 Juil 2016 - 12:49

Pour info le parchoc AV de la 40ème, les grilles sont peintes...
greglu
greglu
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par mataiva66 Mer 27 Juil 2016 - 13:06

@ greglu :

D'accord avec toi que les 4S et TT ont les ailes arrière plus large de 44mm en tout,
soit 22 mm de chaque côté.

Par contre la C4 est identique à la C2, sur la 996 bien entendu !

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Mer 27 Juil 2016 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention le pare choc de la turbo 4S / TT n'est pas adaptable sur une C2. En effet le cul de la C4/C4S/TT  sont plus large !!!
Pour le look il faut préciser que la 4S/TT ont aussi un bas de caisse difféent qui permet de prolonger les traits inférieurs du pare choc AV vers celui de l'arrière. Sur la 40ème anniversaire elle dispose de bas de de la GT3 à 90% sûr...mais pas celui de la 4S ou TT 

Dernier détail : les jantes que tu as sont type Turbo mais pas ceux de la TT ou 4S. SI tu veux aller jusqu'au bout clin. Pour les jantes tu en trouveras très facilement j'en ai moi meme 4 dans le garage de ma TT.

Tu parles de l'arrière.
Je vais plutôt changer l'avant pour retrouver la ligne C2 originelle.


Je te confirme qu'il y a aussi des différences à l'avant.
Les fixations inférieures ne sont pas les mêmes. Il doit y avoir une histoire de "fond plat" différent.
La courbure vers les passages de roue n'est pas la même non plus. Je vous ferais une ou deux photos de détail.
Je pense que c'est en partie pour cela que l'actuel soit un peu tombant du coté droit (quand on regarde la voiture).


Oui, les jantes actuelles sont des Turbo 1 (de mémoire) les "vraies" Turbo sont un peu plus creusées.
Mais là encore, je veux retrouver celles avec les 5 branches fines.


A suivre donc.
Merci pour ta réponse détaillée.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par greglu Jeu 28 Juil 2016 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Tu parles de l'arrière.
Je vais plutôt changer l'avant pour retrouver la ligne C2 originelle.


Je te confirme qu'il y a aussi des différences à l'avant.
Les fixations inférieures ne sont pas les mêmes. Il doit y avoir une histoire de "fond plat" différent.
La courbure vers les passages de roue n'est pas la même non plus. Je vous ferais une ou deux photos de détail.
Je pense que c'est en partie pour cela que l'actuel soit un peu tombant du coté droit (quand on regarde la voiture).


Oui, les jantes actuelles sont des Turbo 1 (de mémoire) les "vraies" Turbo sont un peu plus creusées.
Mais là encore, je veux retrouver celles avec les 5 branches fines.


A suivre donc.
Merci pour ta réponse détaillée.
Je te comprends quand à la remise à l'origine. C'est bien plus beau que de retrouver du mixe C2 et TT.

Pour ton carrossier, peux-tu me donner l'adresse car je vais probablement mettre en vente ma 996TT et je voudrais faire chiffrer la remise à neuf du pare choc AV et AR (il y a des petits éclats de gravillon) ?
greglu
greglu
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Jeu 28 Juil 2016 - 17:20

Pour l'instant, j'ai décidé d'aller chez Flat57 (ex SWS) de M STUTZMANN à Marly.
Je ne sais pas avec quel carrossier il travaille.
Ca se fera probablement à mon retour de vacances après le 15 aout.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Gillou91 Jeu 28 Juil 2016 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 23:31, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par greglu Sam 30 Juil 2016 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'instant, j'ai décidé d'aller chez Flat57 (ex SWS) de M STUTZMANN à Marly.
Je ne sais pas avec quel carrossier il travaille.
Ca se fera probablement à mon retour de vacances après le 15 aout.

Ca ne serait pas par hasard Harter...
greglu
greglu
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Sam 30 Juil 2016 - 15:44

Que tu penses? Ou tu le sais de source sure?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Sam 30 Juil 2016 - 15:50

J'ai promis de vous montrer le problème de courbure du pare-chocs S/Turbo qui n'épouse pas parfaitement l'habillage d'une C2, en particulier au niveau du passage de roue.
Que voici, que voilà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Même si la lame noire a un léger problème d'ajustement, on voit bien q'en bas, la courbure n'est pas bonne.


Voici une vue plus générale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Désolé pour les photos à l'envers.
Mon Mac est plus intelligent que notre hébergeur d'images apparemment, parce que chez moi, elles sont à l'endroit.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Sam 30 Juil 2016 - 15:53

Le pare-chocs C2, ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Sam 30 Juil 2016 - 16:25

Aujourd'hui j'ai commencé par un detailing de phares, que vous pouvez lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Mer 17 Aoû 2016 - 22:30

Journée visite de carrossiers; mon choix est fait.


Je suis d'abord allé chez un carrossier qui m'a l'air le plus coté à METZ, carrosserie HARTER.
Tarif 650€ sans le démontage/remontage car je pensais amener seulement les pare-chocs.
Il faut bien sûr amener la voiture à un moment ou à un autre afin de reproduire la bonne couleur.
On fait un tour global de la voiture et on parle de jantes repeintes l'année dernière. Il les trouve bien; moi je leur vois encore des défauts.


Ensuite je suis allé chez l'indépendant messin.
Le carrossier avec qui il travaille, dont je ne connais toujours pas l'identité, est en vacances jusqu'au 1er septembre.
Il doit donc me rappeler à ce moment là.


J'ai eu aussi un contact par quelqu'un que je connais.
Le gars fait ça en plus de son boulot. Il n'est pas dispo aujourd'hui. On doit se revoir fin de semaine.


Et finalement, j'ai pensé à un petit garage à 25km de METZ, dont j'avais lu une interview dans un magasine destiné aux pros, qui m'avait bien plût pour l'état d'esprit du gérant.
Il s'agit de GRIMTECK 
Je vous laisse voir quel type de voitures entrent dans son garage.
Le prix annoncé est 750€, comprenant la dépose/repose des pare-chocs. Quand le gars parle de dépose, ce n'est pas seulement enlever 3 vis et poser la pièce sur 2 tréteaux, mais un désossage en règle de toutes les pièces plastiques et autres capteurs de recul.
On verra aussi quel peut être l'arrangement pour traiter les coques de rétros et peut-être quelques points de boursouflures naissantes aux abord des seuils de porte.
Au passage, il est d'accord avec moi sur le travail moyen effectué sur les jantes. Quand je pense qu'il prend le même prix...
Pour couronner le tout, le gars est aussi exigeant que moi et a une certaine idée du travail; peut-être parce qu'on est nés à 4 jours d'intervalle.




Bref mon choix est fait.
On oublie tout le reste. Mon seul regret, cela ne sera pas prêt pour la Ch'ti. Le rendez-vous est pour le 12 septembre...




EDIT
Le sujet que j'avais ouvert uniquement pour les carrossiers en région messine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sujet que j'avais ouvert pour le petit accroc qui a déclenché ma décision de passer à l'acte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celui qui parlait de la vente de mon pare-chocs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par slc-997 Jeu 18 Aoû 2016 - 19:11

Je suis un peu comme toi, pour moi, une 911 doit rester entièrement d'origine .. pare-chocs, feux avant arrière (la folie des leds) ...  

Petite exception peut-être si j'avais les moyens de m'offrir un SINGER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Magic Detailing Jeu 25 Aoû 2016 - 17:20

Du bon boulot chez Grimteck tres bon choix.
Magic Detailing
Magic Detailing
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par benfuit Jeu 25 Aoû 2016 - 17:49

J'ai hâte.
Dommage que ce soit pour après la Ch'ti...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Retour à l'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum