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Message par flashs69 Dim 1 Sep 2019 - 19:59

cet ims qui fait tant parler ,légende ou réalité .
Triste nouvelle pour un ami avec sa 996 3.6 cabriolet de 2004,totalisant à peine 88000 kms, ce fameux ims vient de lâcher et le verdict est sans appel le bloc est à remplacer. Razz
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Message par jpp Dim 1 Sep 2019 - 20:18

C'est bien triste
Il n'avait pas été fiabilisé cet IMS ?
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Message par tatayé Dim 1 Sep 2019 - 20:53

Et encore une avec moins de 100 000km. Razz

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Message par Thomas37 Dim 1 Sep 2019 - 21:09

Moi je viens de passer les 100 000km il y a 15 jours, ouf!!! Smile
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Message par piwi Dim 1 Sep 2019 - 21:11

Et moi les 173000, mes maigres économies peuvent donc dormirent sur leurs deux oreilles Cercueil

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par Furax Dim 1 Sep 2019 - 22:03

Thomas37 a écrit:Moi je viens de passer les 100 000km il y a 15 jours, ouf!!! Smile

Attention aux culasse les gars Surprised

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Message par TazMan Dim 1 Sep 2019 - 22:13

Quoi les culasses ? 
Paf

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On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

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Message par Apas Dim 1 Sep 2019 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mdr

Au fait tu récupères ta belle quand ?

On n’a pas parlé des cylindres rayés...

Si vous me cherchez,

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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
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Message par Furax Dim 1 Sep 2019 - 22:26

La semaine prochaine j'attends une date demain et je pose une journée pour aller la chercher bgb bgb bgb

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Message par Crazy_Duf Lun 2 Sep 2019 - 10:00

Thomas37 a écrit:Moi je viens de passer les 100 000km il y a 15 jours, ouf!!! Smile

Attends les 120 pour vraiment être en mode "ouf"  Book

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Message par CARAIBAM Lun 2 Sep 2019 - 12:47

Le consensus est que passé 100/120 000kms le roulement n est plus étanche ses flasques s'étant détériorées permettant alors une lubrification par barbotage par l'huile moteur.
En UK, au lieu de remplacer le roulement ils suppriment la flasque d'étanchéité extérieure lors d'une intervention type remplacement de l'embrayage.
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Message par jpp Lun 2 Sep 2019 - 19:56

Heu ...
Vous êtes nombreux à rouler avec des IMS d'origine non fiabilisés et de moins de 100 000km
Parceque c'est quand même un peu jouer à la roulette russe avec une balle sur 10 ?
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Message par Furax Lun 2 Sep 2019 - 20:12

Sauf que c'est plutôt 1 balle sur 500 Cool donc faut pas paniquer !

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Message par Gandalph Lun 2 Sep 2019 - 21:54

jpp a écrit:Heu ...
Vous êtes nombreux à rouler avec des IMS d'origine non fiabilisés et de moins de 100 000km
Parceque c'est quand même un peu jouer à la roulette russe avec une balle sur 10 ?

J'ai acheté la mienne à 90000 kms, elle en a 125000 kms aujourd'hui avec son IMS d'origine.

Et oui, il vaut mieux qu'il fuit tout doucement pour être lubrifié par l'huile moteur.
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Message par Furax Lun 2 Sep 2019 - 21:58

Parles en à JM meca il te dira ce qu' il pense des IMS céramique : le remède est pire que le mal et la plupart des casses qu'ils traitent sont des ims ceramiques changés en préventif !!!

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Message par jpp Lun 2 Sep 2019 - 22:19

Intéressant effectivement (JM meca), c'est la première fois, (hors CP), que je vois un pro déconseiller les roulements céramique au profit de la pièce d'origine. Et si il le dit je veux bien croire qu'il a eut de mauvaises expériences avec des céramiques.

Pour autant il ne dit pas non plus de ne rien faire, mais au contraire de le remplacer de manière préventive.

On en revient au même point, aujourd'hui ce n'est plus vraiment un problème de fiabilité mais un problème de maintenance au même titre qu'une courroie de distribution.
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Message par Furax Lun 2 Sep 2019 - 22:22

Là d'accord il dit que tant qu'à faire il faut remettre de l'origine.
Effectivement il faut juste considérer que c'est de l'entretien mais le plus dur c'est de donner une échéance !

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Message par Macmarcus Lun 2 Sep 2019 - 23:03

quand on parle d'IMS céramique", est-ce  que ce n'est pas un peu flou? Visiblement il existe diverses marques et certaines sont plus fiables que d'autres. Quid de l'IMS en céramique de qualité ?
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Message par Crazy_Duf Lun 2 Sep 2019 - 23:07

échéance environ 80.000km, avec la valise il est possible à tout instant de voir si le roulement prends du jeu en vérifiant si les angles des arbres à cames bougent et sortent ou flirtent les limites des tolérances en + ou en -. Je checke ça tous les ans juste avant la vidange.

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Message par indy73 Mar 3 Sep 2019 - 7:18

La mienne a 87000 km est ims d’origine , un double rangée je ferai sûrement du préventif quand je ferai l’embrayage .... mais l’embrayage est encore bon
Bref je touche a rien pour le moment
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Message par bil Mar 3 Sep 2019 - 10:48

153000km et ras pour l'instant, 996 c4 de 2002.
En même temps, j'y connait rien , je ne sais pas si risque ou pas, si double rangée ou pas etc...

Prochaine visite en CP je leur demanderais de faire un gros bilan de la voiture.

Il y a 2 mois lors de la vidange de boite et pont , aucune alarme pour eux sur la voiture, ni code valise.
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Message par flashs69 Mar 3 Sep 2019 - 17:46

jpp a écrit:C'est bien triste
Il n'avait pas été fiabilisé cet IMS ?
  non pas fait ,roulement d'origine, l'auto est comme neuve strictement d'origine avec 80000 kms environ , il ne sait pas se qu'il va faire
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Message par Jumbo Mar 3 Sep 2019 - 18:28

tatayé a écrit:Et encore une avec moins de 100 000km. Razz

hello

Presque 100% des casses concernent un simple rangée et avant 100 000 km

Après quand on dit IMS, le bloc a été démonté par un spécialiste Porsche ?

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Message par Jumbo Mar 3 Sep 2019 - 18:38

jpp a écrit:Intéressant effectivement (JM meca), c'est la première fois, (hors CP), que je vois un pro déconseiller les roulements céramique au profit de la pièce d'origine. Et si il le dit je veux bien croire qu'il a eut de mauvaises expériences avec des céramiques.

Pour autant il ne dit pas non plus de ne rien faire, mais au contraire de le remplacer de manière préventive.

On en revient au même point, aujourd'hui ce n'est plus vraiment un problème de fiabilité mais un problème de maintenance au même titre qu'une courroie de distribution.

Hello,

N'exagérons rien.

Démonter le moteur pour changer un roulement n'est clairement pas une opération de maintenance.

Ce fameux roulement, beaucoup en parle, avec peu de source d'info fiable, et surtout qu'elle certitude quand un gars et juge et parti.

JM Meca est apparu dans la restauration des moteurs depuis peu (via le bon coin) et propose un tarif super agressif (on parle 8500 euros) là ou les autres sont plutôt à 10 voire 12 K€.

Donc pour obtenir ce différentiel de prix, il fait des choix, et le fait de mettre un roulement à 25 € au lieu d'un kit à 500 € l'aide dans cette démarche.

Je ne dis pas qu'elle n'est pas fondée, mais ceci explique peut être cela.

A titre perso si je devais changer le mien, ce que je ne ferai pas car la voiture à plus de 100 000 km et roulement double rangée, j'opterai pour un roulement double rangée sans flasque pour obtenir une lubrification permanente sans faille.

Pour finir, sans nier le problème, je reste intimement persuadé que cela reste du business, les pros voulant vendre de la prestation, et ceux qui on changer leur roulement faisant du buzz à la revente en assurant que leur voiture est plus fiable.

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Message par willyb94 Mar 3 Sep 2019 - 19:00

Les roulements IMS ne sont pas forcément la cause de la casse moteur. L'arbre intermédiaire en lui-même peut poser problème, un manque d'entretien aussi bien évidemment et taper à froid dans la mécanique aussi.
En fait, les roulements ne sont pas forcément si fragiles que ça. Avant l'éventuelle casse de ces derniers, des tas d'autres problèmes peuvent apparaître comme des cylindres rayés, des culasses fendues, ...
Concernant les roulements céramiques, voici ce que dit RSO Motorsport (Ecquevilly) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Furax Mar 3 Sep 2019 - 20:35

Jumbo a écrit:

JM Meca est apparu dans la restauration des moteurs depuis peu (via le bon coin) et propose un tarif super agressif (on parle 8500 euros) là ou les autres sont plutôt à 10 voire 12 K€.

Donc pour obtenir ce différentiel de prix, il fait des choix, et le fait de mettre un roulement à 25 € au lieu d'un kit à 500 € l'aide dans cette démarche.

A+

Je suis client et j'ai vu ce que Jérôme fait, j'ai aussi pu discuter longuement avec ce passionné encore cet aprem et je suis en désaccord complet avec toi.
JM MECA est une toute petite structure ou le patron et son mécano se donne à fond .
Qui dit petite structure dit aussi charges moins importantes que (Par exemple ) De Lima. Cela lui permet aussi de tirer les prix au plus bas là où de Lima avec son équipe doit sortir 10 moteurs jm meca se contente de deux.
Pareil pour les pièces (d'ailleurs Jérôme recommande aussi les DOF à 1000 balles) il a choisi de ne mettre que de l'origine par conviction et non pas par nécessité de tirer les prix et malgré ses recommandations il monte ce que le client demande.
Je ne pouvais pas te laisser dire n'importe quoi sur ce gars qui est un VRAI mécano. Tu devrais l'appeler et discuter IMS avec lui ça pourrait t'apprendre des choses.

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Message par jpp Mar 3 Sep 2019 - 22:18

En terme de statistique je trouve cette info

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Les seules statistiques à disposition sont celles issues de la Class Action décrite précédemment et ayant été gagnée aux États-Unis en 2014. Il a été fait un ratio entre les véhicules concernés et livrés aux États-Unis, et ceux ayant eu un problème de casse moteur trouvant son origine dans un problème de fiabilité de l’IMS.
En ce qui concerne l’IMS double des 996 de 1997 à 1999 (mais aussi certaines de 2000 à 2001), la statistique de casse était d’à peine 1%. Ce qui est somme toute relativement faible. Il est clair qu’une 996 de 1997 à 1999 ne nécessite absolument pas un changement d’IMS.
En ce qui concerne le roulement d’IMS à simple rangée, (2001 à 2005) le plus fragile, le taux de Porsche concernées lors de cette Class Action était de 8%

Ce taux de 8% est aussi mentionné ici
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A noter dans cet article que la class action américaine n'a indemnisé que les millésimes 2001 à 2005. Les modèles 1997 à 1999 ont été exclus car le taux de panne était trop faible

et les 997 dans tout cela ?

Concernant les 911 type 997, un peu avant le millésime 2006, en mars 2005, Porsche a opté pour un axe d’arbre intermédiaire plus épais (passage d’un axe de 8 à 12 mm de diamètre tout de même), ce qui a définitivement réglé ce problème de casse.
Donc seulement 1/2 millésime de 997 sont concernées.

Malheureusement cet article n'indique pas à partir de quel numéro moteur les 997 ne sont plus concernées
Je trouve cette info dans le workshop manual 997
pour les 3.6 moteur M96/05 à partir du N° moteur 695 07475
pour les 3.8 moteur M97/01 à partir du N° moteur 685 09790
(Voir en pages 600 et 581 /5221 du workshop manual)


Je n'ai trouvé aucun cas de casse d'IMS à axe de 12mm (postérieur à Mars 2005) sur internet.
En espérant que ces quelques recherches (je viens d'y passer 2h) vous soient utiles  Smile


Dernière édition par jpp le Mar 3 Sep 2019 - 22:32, édité 2 fois
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Message par piwi Mar 3 Sep 2019 - 22:21

jpp a écrit:En espérant que ces quelques recherches (je viens d'y passe 2h) vous soient utiles

jocolor

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Message par Furax Mar 3 Sep 2019 - 22:24

Bravo toujours instructif jocolor

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Message par Thomas37 Mar 3 Sep 2019 - 22:29

Merci. Cela rejoint l’avis que je m’en suis fait en ayant regardé tout ce qui se disait ici et la. 

La mienne est de 2001 et d'après ce que j’ai lu, elle est équipée d’un roulement double rangée donc potentiellement moins de soucis. 

L'indépendant qui suivait la voiture et qui voit des Porsche tous les jours m’a confirmé qu’il ne fallait pas psychoté. Si bonne huile, temps de chauffe et usage normal, pas grand chose a craindre.
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Message par Crazy_Duf Mar 3 Sep 2019 - 22:48

willyb94 a écrit:Les roulements IMS ne sont pas forcément la cause de la casse moteur. L'arbre intermédiaire en lui-même peut poser problème, un manque d'entretien aussi bien évidemment et taper à froid dans la mécanique aussi.
En fait, les roulements ne sont pas forcément si fragiles que ça. Avant l'éventuelle casse de ces derniers, des tas d'autres problèmes peuvent apparaître comme des cylindres rayés, des culasses fendues, ...
Concernant les roulements céramiques, voici ce que dit RSO Motorsport (Ecquevilly) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RSO sait de quoi il parle et ne fait plus de changement du roulement par les fameux Kit donné à l'époque comme fiabilisant définitivement le problème ( depuis ça a changé, les fabricants précise une échéance de remplacement à 80.000km MAX) ça à failli lui couter son affaire avec 3 roulements explosé la même année...

Effectivement recommander le KIT DOF est gage de sérieux de la part de JM MECA c'est le seul truc qui fiabilise définitivement le problème......et Ben06 du fofo en est l'importateur officiel en France clin

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Message par Jumbo Mer 4 Sep 2019 - 11:21

Furax a écrit:
Jumbo a écrit:

JM Meca est apparu dans la restauration des moteurs depuis peu (via le bon coin) et propose un tarif super agressif (on parle 8500 euros) là ou les autres sont plutôt à 10 voire 12 K€.

Donc pour obtenir ce différentiel de prix, il fait des choix, et le fait de mettre un roulement à 25 € au lieu d'un kit à 500 € l'aide dans cette démarche.

A+

Je suis client et j'ai vu ce que Jérôme fait, j'ai aussi pu discuter longuement avec ce passionné encore cet aprem et je suis en désaccord complet avec toi.
JM MECA est une toute petite structure ou le patron et son mécano se donne à fond .
Qui dit petite structure dit aussi charges moins importantes que (Par exemple ) De Lima. Cela lui permet aussi de tirer les prix au plus bas là où de Lima avec son équipe doit sortir 10 moteurs jm meca se contente de deux.
Pareil pour les pièces (d'ailleurs Jérôme recommande aussi les DOF à 1000 balles) il a choisi de ne mettre que de l'origine par conviction et non pas par nécessité de tirer les prix et malgré ses recommandations il monte ce que le client demande.
Je ne pouvais pas te laisser dire n'importe quoi sur ce gars qui est un VRAI mécano. Tu devrais l'appeler et discuter IMS avec lui ça pourrait t'apprendre des choses.

Hello Furax,

Je suis vraiment surpris par ton approche. 
Nous sommes sur un forum, et tu postes un avis très bien, je pense que d'autres peuvent aussi répondre, et même exposer un avis contraire.

Si mon avis ne te conviens pas, pas grave, ce n'est pas une raison :
1- pour affirmer que je dis n'importe quoi
2- pour donner des conseils péremptoire comme le laisse exprimer ta dernière phrase.

Je pense que si l'un d'entre nous doit faire quelque chose, c'est bien de ton côté en respectant l'avis des autres.

Concernant mon post, je réaffirme une chose, se positionner volontairement en dessous du prix du marché est une stratégie volontaire, et c'est un moyen d'attirer des nouveaux clients.

Nulle part je n'ai affirmé que le travail était mal fait, je dis juste que lorsque tu es entre 20 et 40 % moins cher que les références du marché, on peut légitimement se poser des questions.

Par exemple lorsque tu vas sur le site de Flat 69, dans la rubrique moteur refait à neuf avec garantie, tu vois avec précision ce qui est fait.

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Pour JM Meca, tu n'as aucun détail mais juste un prix. Encore une fois, cela ne signifie pas que le job n'est pas bien, c'est juste que la stratégie c'est de se montrer agressif en matière de prix. Par exemple, JM Meca ne change pas la pompe à huile, c'est encore un moyen de réduire les coûts, je ne dis pas que c'est pas bien, c'est juste un constat.

Quand tu affirmes que JM Meca est une petite structure, c'est vrai, mais quand tu veux nous faire croire que De Lima est une grosse structure et que c'est la structure qui fait augmenter les coûts, c'est faux. De Lima c'est une ou 2 personnes max (cf lien ci dessous).

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Par contre ce qui est certains, est cela aussi est vrai, c'est que JM Meca est sorti du bois il y a peu, la société (création de la société en février 2019) donc, encore une fois sans remettre en cause le bien fondé de cette société, on peut légitimement se poser des questions sur la profondeur de l'expérience et leur expertise véritable du monde Porsche.

Si demain j'ouvre une boite, je peux me décréter expert / spécialiste de tout. Est-ce vrai pour autant.

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De mon point de vue (merci de le respecter), cela me pose toujours question quand un gars affirme haut et fort sur son site web 7 ans d'expérience, en oubliant que la société vient de se créer. Encore une fois cela ne retire rien à la qualité du gars, c'est juste limite ou malhonnête en fonction du point de vue.

Et même si tu es satisfait du service proposé par Jérôme, très bien, il est honnête que d'un coté tu fais le choix d'une société qui se créée (JM Meca depuis 6 mois) versus par exemple un De Lima (qui existe depuis Mai 2006), et que 13 années d'expérience est véritablement un gage de pérennité et de savoir faire.

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Message par bernard Mer 4 Sep 2019 - 13:02

flashs69 a écrit:cet ims qui fait tant parler ,légende ou réalité .
Triste nouvelle pour un ami avec sa 996 3.6 cabriolet de 2004,totalisant à peine 88000 kms, ce fameux ims vient de lâcher et le verdict est sans appel le bloc est à remplacer. Razz

Idem pour mon voisin 996 C4  de 2004 qui a  80 000 kms  .......... on lui a conseillé  de mettre un roulement à rouleaux, comme ça......... aux states ils mettent ce modèle ??? 

 https://www.europeanpartssolution.com/ims-bearing-upgrade-kit

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Message par Furax Mer 4 Sep 2019 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne t'inquiètes pas je respecte ton avis, d ailleurs tu peux effectivement constater que ce n'est pas mon style d'imposer une idée. Peut être me suis-je mal exprimé et loin de moi l'idée d'être un donneur de leçons.
Je t'invitais seulement à prendre contact avec lui pour échanger au sujet de l'IMS et sans arrière pensée.
Le ton ressenti dans mon message (Après l'avoir relu) est bien loin de celui que j'aurais employé dans une discussion en tête à tête et je m'en excuse.
Sans rancunes ?
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Message par Palmers Mer 4 Sep 2019 - 13:20

Concernant les informations fiables sur le sujet, je me permets de poster le lien de l'article maintes fois repris (voir les copies citées ici me gêne un peu) :
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Certains pourront identifier immédiatement leur version.
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Message par Jumbo Mer 4 Sep 2019 - 13:24

Furax a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ne t'inquiètes pas je respecte ton avis, d ailleurs tu peux effectivement constater que ce n'est pas mon style d'imposer une idée. Peut être me suis-je mal exprimé et loin de moi l'idée d'être un donneur de leçons.
Je t'invitais seulement à prendre contact avec lui pour échanger au sujet de l'IMS et sans arrière pensée.
Le ton ressenti dans mon message (Après l'avoir relu) est bien loin de celui que j'aurais employé dans une discussion en tête à tête et je m'en excuse.
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Aucunes rancunes, et ne t'inquiète pas j'ai une mémoire de poisson rouge :-)

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Message par Furax Mer 4 Sep 2019 - 14:00

clin

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Message par piwi Mer 4 Sep 2019 - 17:45

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants Cercueil

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par Macmarcus Mer 4 Sep 2019 - 18:13

J'ai pensé à la même chose. Mais en moins romantique. Surprised
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Message par Furax Mer 4 Sep 2019 - 20:00

Mékilsoncon Surprised Surprised

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Message par benfuit Mer 4 Sep 2019 - 21:13

Le site infogreffe, société.com et autres ne disent pas tout.
Par exemple l'entreprise dans laquelle je travaille a changé de statuts ou autre il y a 4-5 ans, ce qui fait qu'elle parait jeune. Alors qu'en réalité, elle a été fondée par le père de mon patron il y a + de 40 ans.
Je pense que l'on peut "croire" JM quand il dit avoir plusieurs années d'expérience.
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Message par Furax Mer 4 Sep 2019 - 21:20

Pour info Jérôme avait un autre garage à la ferté saint aubin (45) depuis le 29 septembre 2011, il a monté JM Meca quand il a déménagé son affaire à Orleans centre en début d'année.

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Dernière édition par Furax le Mer 4 Sep 2019 - 21:43, édité 1 fois

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Message par piwi Mer 4 Sep 2019 - 21:23

Ou alors il fallait tout simplement comprendre que c'est lui (le bonhomme) qui a plusieurs années d'expérience.

édit: ce que confirme Furax

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Message par Furax Mer 4 Sep 2019 - 21:33

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Et là on a le détail de ce qui est fait lors de la réfection moteur.

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Message par piwi Mer 4 Sep 2019 - 21:45

Ça me semble plus que clair.

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Message par jpp Jeu 5 Sep 2019 - 10:01

Palmers a écrit:Concernant les informations fiables sur le sujet, je me permets de poster le lien de l'article maintes fois repris (voir les copies citées ici me gêne un peu) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains pourront identifier immédiatement leur version.
C'est aussi un excellent article, je l’avais vu
 
Je lui reproche seulement de ne pas donner d’information sur les numéros moteurs concernés mais au contraire de renvoyer vers leur site payant de décodage des options.
Je peux comprendre leur démarche et je ne la critique pas, mais je ne veux pas faire de la pub pour ça sur un forum ou le concept est de partager gratuitement de l’information
 
Je pense qu’il intéressant pour les membres du forum de savoir que cette information concernant les numéros moteur est disponible gratuitement sur le site 911andco pour les 996 et Boxster et dans le manuel atelier pour les 997.
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Message par Palmers Jeu 5 Sep 2019 - 10:09

C'est un choix délibéré de ne pas publier les numéros de moteur, et ce pour plusieurs raisons :
- les numéros de moteur du changement en 2001 son inscrits en clair dans le PET, aucun secret à leur sujet, on les retrouve partout sur Internet.
- les numéros de moteur du changement en 2005 ont été publiés un peu partout pour le M96.05 (3.6 325ch) et le M97.01 (3.8 355ch) et sont donc plutôt connus aussi. Concernant le 2.7 et le 3.2 des Boxster AM2005, je les ai trouvés aussi, mais je ne publie pas, car je dois me protéger du pillage.

En effet, que ce soit sur la lecture des plages, les roulement IMS, le décodage des options et de teintes, mes écrits ont été largement copiés sur des forums (pourquoi pas si on cite la source) et sur des sites marchands (nettement plus gênant). A chaque nouvelle information trouvée et publiée par Atelier Palmers, 2 à 3 sites viennent systématiquement se servir pour créer du visitorat vers leurs pages.

D'où la solution de proposer à chacun de le renseigner avec la plus grande précision, sans les approximations lues souvent sur d'autres sites.
Un choix professionnel qui pour le moment me réussit bien. Mais libre à chacun d'utiliser des informations gratuites et non vérifiées.
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Message par jpp Jeu 5 Sep 2019 - 14:14

Un autre excellent article d’atelier palmers est celui-ci
 
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Et puisque j’en ai l’occasion je tiens à en remercier l’auteur 
 
En effet lors de ma recherche j’ai aussi considéré avec intérêt les 997 3.6 carrera et pas seulement les 3.8 carrera S compte tenu

  • D’un prix un peu plus faible
  • D’une différence de performance quasi imperceptible
  • D’un équipement pas forcément moindre
  • Et d’une meilleure fiabilité car moins sensible au problème des cylindres rayés

Et j’ai même fini par acheter une 3.6, ayant trouvé un exemplaire qui correspondait à mes critères.
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Message par cornillon Jeu 5 Sep 2019 - 16:30

Palmers a écrit:C'est un choix délibéré de ne pas publier les numéros de moteur, et ce pour plusieurs raisons :
- les numéros de moteur du changement en 2001 son inscrits en clair dans le PET, aucun secret à leur sujet, on les retrouve partout sur Internet.
- les numéros de moteur du changement en 2005 ont été publiés un peu partout pour le M96.05 (3.6 325ch) et le M97.01 (3.8 355ch) et sont donc plutôt connus aussi. Concernant le 2.7 et le 3.2 des Boxster AM2005, je les ai trouvés aussi, mais je ne publie pas, car je dois me protéger du pillage.

En effet, que ce soit sur la lecture des plages, les roulement IMS, le décodage des options et de teintes, mes écrits ont été largement copiés sur des forums (pourquoi pas si on cite la source) et sur des sites marchands (nettement plus gênant). A chaque nouvelle information trouvée et publiée par Atelier Palmers, 2 à 3 sites viennent systématiquement se servir pour créer du visitorat vers leurs pages.

Toutes ces notions de propriété de l'information, copie, pillage (termes que vous utilisez) sont TRES ambigus...
Vous basez une activité commerciale sur des données que vous avez "trouvées". Mais le PET ou les données internes Porsche ne sont pas des données du domaine public. Mais d'une certaine façon vous reprochez aux autres (forums, pros ...) de faire comme vous à savoir prendre l'information où elle se trouve !

Vous parlez de pillage, de sites qui viennent "se servir" sur vos page .... mais vous faite AUSSI la promotion de votre activité sur les forums Porsche, les groupes Facebook Porsche etc. Sans les forums, les réseaux sociaux, vous êtes invisible. Ou alors vos devriez prendre 3.000 euros de pub mensuelle dans la presse magazine.

Donc au final, sur le sujet forums/Internet vs. Palmers, je dirais plutôt "match nul", nan ?

Je suis informaticien, BigData and Co et je peux vous affirmer que vous menez un combat d'arrière garde. L'enjeu de la décennie ce n'est plus de "posséder" les infos (l'avenir c'est l'OpenData) mais de gérer leur accès, leur visibilité, leur exposition. On s'en fout que le forum à Dudulle ai "pillé" Palmers ... personne regarde son site.

.... l'essentiel c'est que Palmers soit plus visible que les autres clin
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Message par minosman Jeu 5 Sep 2019 - 17:46

Palmers a écrit:Concernant les informations fiables sur le sujet, je me permets de poster le lien de l'article maintes fois repris (voir les copies citées ici me gêne un peu) :
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Certains pourront identifier immédiatement leur version.

Dans le cas d'un M96/04AT , il semblerait que ça soit la version simple avec un axe 12mm qui ne présenterait pas de problématique particulière ?

J'ai bon ?

Merci Palmers
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