Perte mystère de LDR

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

GMT + 7 Heures Perte mystère de LDR

Message par Fab996tt le Jeu 8 Juin - 8:32:09

Rappel du premier message :

J'ouvre un sujet similaire à nico1523, car mon problème est le LDR, mais la cause est certainement autre.

J'ai un soucis depuis 2 semaines : ma 996TT2 consomme du liquide de refroidissement sans qu'il soit possible de savoir d'où ça vient ?? J'ai rajouté une fois presque 2 litres, un fois 1 litre et aujourd'hui un demi litre, et jamais de tâche au sol.

Comme j'ai un lift, et bien j'ai regardé dessous, et autour du moteur, rien, tout est sec, et également tout le dessous, ainsi que les vers les radiateurs, rien, sec (je n'ai pas encore démonté le pare-choc).....c'est vraiment étonnant.

Pas de panache de fumée à l'échappement, car j'ai roulé une vingtaine de kilomètres avec un ami qui me suivait, et il n'a rien noté rien de spéciale. Arrêtée dans le garage, il n'y a jamais d'eau ou de gouttes d'eau au sol. Et à l'arrêt, le niveau dans le vase d'expansion ne bouge pas !!!

Bon, comme j'ai enlevé un plastique sous le châssis, j'ai découvert que j'ai une manchette de cardan qui est toute déchirée, c'est un autre problème Cool  .

Encore une chose, j'ai changé mon vase d'expansion en septembre 2016, et j'ai fait 15'000 km avant que mon obd me dise qu'il manque du liquide .....

Et aussi, j'ai remarqué que lorsque que je fais une montée assez sportive d'un col, la soupape de dépression est relevée !

Quelqu'un a une idée ?
Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Perte mystère de LDR

Message par BEGNAT996 le Sam 16 Déc - 9:59:48

Aussi, les "fesses" en l'air.... clin

BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par Max93 le Sam 16 Déc - 16:51:26

@Fab996tt a écrit:
Sinon, comme tu as fait, mais c’est long et fastidieux, car tu n’es jamais sûr que c’est OK avant que le niveau ne bouge plus, et toujours contôle ton niveau à froid. J’ai lu aussi que certain parque la voiture en pente, l’avant vers le bas, et par conséquent le bocal LDR le plus haut du circuit et laisse tourner ton moteur, et ainsi les bulles d’air sont emenées vers le bocal et sortent, soupape sur le LDR ouverte !
je vait essayer comme ca. mais dit moi, si je laisse la voiture en pente moteur en route, il faut ouvrir soit meme la soupape pendant "l'operation"?

ce matin j'ai verifier le niveau et il etait casi au maxi. après une balade il a quasiment pas bouger et sur le retour j'ai mit l'avant en  pente moteur allumer (soupape fermer donc,  d'ou ma question plus haut). le niveau est legerement descendu.
la le moteur a un peu refroidi et le niveau est en dessous le mini une nouvelle fois Smile

autre question, tu dit avoir vidanger avec une machine pur que ce soit fait au mieux,  mais comment ca ce fait que tu n'es remis que 12l alors?

capricieuse cette charette Smile

merci

Max93
VIP
VIP

Message par Max93 le Dim 17 Déc - 19:39:02

un ptit up.
merci

Max93
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Dim 17 Déc - 21:18:47

Je ne suis jamais intervenu sur le système LDR d'une 911  , mais sur d'autres oui .  Et il y un moyen d'éviter de mettre la voiture en pente , en dévissant le bocal de son support afin de le positionner plus haut . Les durites doivent le permettre , mais l'accès chez  Porsche , c'est toujours un facteur non négociable  ! 
Après pour la soupape , elle a le même rôle que dans un système de chauffage classique .  Et peut donc rester ouverte à l'arrêt , comme en fonctionnement sans pour autant poser de problème . 

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Fab996tt le Lun 18 Déc - 8:38:48

Si ton niveau LDR diminue, l’eau doit bien partir quelque part (mon ami est La Palice).

Pour ma part, j’ai mis du temps à analyser mon soucis, mais dans le fond, je savais que mon problème était grave le jour ou j’ai contrôlé mon niveau d’huile, et que le niveau a augmenté Mad, donc il faut aller méthodiquement, si effectivement ton niveau LDR diminue après roulage et contrôle du niveau à froid :

- traces au sol, oui/non, si oui, ben c’est vite fait de savoir que faire,
- parfois, faut démonter le pare-choc avant pour trouver des traces,

Si non, ben c’est pas bien, alors ça peut être :  

- échangeur eau/huile, 
- joint de culasse, 
- culasse poreuse ou fissurée, mais d’après mes recherches, jamais entendu parler sur des turbos, par contre ça arrive sur les moteurs atmo (C2 ou C4)
- O-ring des chemises comme pour moi !

Une chose est sûr, il faut être très méthodique, et surtout si effectivement ton liquide LDR diminue sans trace, il ne faut plus trop rouler pour ne pas aggraver !

Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Max93 le Lun 18 Déc - 10:23:30

merci pour vos infos.
en lisant ton topic du départ, la 1ere chose que j'ai fait c'est de vérifier mon niveau d'huile. de ce coté RAS. le niveau ne monte pas, il est meme descendu d'une barre récemment après un long parcourt (1000km).

je vait essayer de contrôler au mieux. en tout cas aucune odeur de LDR, ni devant ni derrière.
concernant cette soupape, a quoi sert elle exactement?
comment savoir si il ya des bulles dans le circuit?
le faite qu'il y'ai des bulles veut dire que le remplissage na pas eter correctement fait (enfin a l'ancienne je veut dire), mais ca pourrait etre la cause d'un niveau qui varie car le circuit ce rempli petit a petit??

pour info j'ai rajouter 12/14l de LDR environ, donc comme toi clin .

edit: je rajoute aussi que le vase d'expansion est toujours un peu humide. tres legerement mais ca revient toujours...
problème de bouchon?

merci les gars

Max93
VIP
VIP

Message par mataïva66 le Lun 18 Déc - 10:36:05

@ Max : si tu as des bulles dans ton circuit c'est qu'il y a de l'air dedans,
donc faut certainement le purger correctement.

Ou alors une prise d'air quelque part sur le circuit, voir un collier mal serré, vase fissuré, etc... ??

C'est ce qui explique tes variations de niveau à chaud et à froid ; si pas de fuite bien sûr!

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Fab996tt le Lun 18 Déc - 11:53:09

Au début de mes problèmes, je n'avais pas de variation de niveau d'huile !

Si il y a un collier ma serré, un vase fissuré, fuite sur la pompe à eau (joint ou roulement) on doit voir des traces, mais pas toujours évident car c'est bien caché parfois, mais je pense pas que c'est des grandes quantités. 

La quantité à rajouter entre le mini et le maxi est assez grande (1 à 2 litres), et ce LDR doit bien passer quelque part.

Si tu connais un garagiste, tu pourrais lui emprunter une pompe pour mettre sous pression ton circuit de refroidissement avec le bon bouchon (1 bar de pression, mais j'ai testé jusqu'à 1.2 bar), et si faiblesse à un endroit, on l'entend ou on le voit, et la pression ne reste pas.

Pour ma part, je pense que j'ai mis plus 15 litres que 12, mais franchement, je n'ai pas regardé, sachant aussi que j'ai vidé mon LDR côté moteur, et pas côté avant (radiateur). 

Comme déjà dit, c'est long de purger son circuit de refroidissement sans l'appareil de dépression. La soupape, tu peux la lever, de toute manière lorsque ton circuit est chaud, elle se lève automatiquement. 

Si la mise sous pression ci-dessus est positive (ne bouge pas et pas de bruit ou fuite suspect), le mieux est de trouver un appareil de dépression pour remplir de manière sûr ton circuit de refroidissement, car si tu as un compresseur chez toi, tu peux facilement le faire toi-même.

Voilà le système dont je parle, même si l'exemple est une marque de poivrier (je ne savais pas qu'il faisait aussi des voitures ) : 

http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Remplissage-du-Circuit-de-Refroidissement-par-Dépression

Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 18 Déc - 12:56:47

Les gars, vous avez la procédure intégrale ci-dessous...

https://www.porsche-996-997.com/t10647-bien-remplir-son-circuit-de-refroidissement

En plus, c'est la procédure Porsche, celle avec de l'air comprimée !!! Un p'tit compresseur perso et hop, vous branchez le kit, vite fait et bien fait !!!
 clin clin clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Fab996tt le Lun 18 Déc - 13:19:52

Merci Gillou91 pour le tuto, c'est exactement ça, et au moins on est sûr qu'il n'y plus de bulle d'air !
Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Max93 le Lun 18 Déc - 17:35:24

@Gillou91 a écrit:Les gars, vous avez la procédure intégrale ci-dessous...

https://www.porsche-996-997.com/t10647-bien-remplir-son-circuit-de-refroidissement

En plus, c'est la procédure Porsche, celle avec de l'air comprimée !!! Un p'tit compresseur perso et hop, vous branchez le kit, vite fait et bien fait !!!
 clin clin clin
j'avait vu ton tuto gillou, mais c'est justement parce que je n'ai pas cette outils que je me renseigne pour faire les choses au mieux tout seul clin

bon bah je ferai ca plus tard. merci les gars clin
Max93
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Lun 18 Déc - 17:40:15

@Max93 a écrit:j'avait vu ton tuto gillou, mais c'est justement parce que je n'ai pas cette outils que je me renseigne pour faire les choses au mieux tout seul.... 

Max, l'investissement n'est pas très onéreux, même en ajoutant un p'tit compresseur. Les prix sont très bas de ce truc, et en plus, tip top pour dépoussiérer les freins ou les radiateurs/condenseurs...

Bon courage pour la suite !!!  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Fab996tt le Lun 18 Déc - 18:13:51

Pour ma part, un ami garagiste me le prête volontiers, car on utilise pas souvent ce bidule, par contre un petit compresseur c’est toujours utile !
Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Fab996tt le Dim 24 Déc - 11:34:13

Joyeux Noël

Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par mataïva66 le Dim 24 Déc - 12:44:42

Jolies les photos de la 996 dans la neige....Joyeux Noël à toi aussi ! clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Fab996tt le Dim 21 Jan - 11:15:37

Alors j'ai fait 2'000 km de rodage avec mon moteur rénové, alors j'ai procédé à une vidange. Tout se passe bien de ce côté.

Sinon, j'ai une petite fuite sur la pompe de direction, j'espère que maintenant c'est OK.

Par contre, j'ai un bruit à l'avant à basse vitesse en passant sur des bosses. On a diagnostiqué un problème sur l'amortisseur avant gauche. Je rappelle que j'ai des KW V3, et ils ont environ 40'000 km. Aucune fuite sur l'amortisseur, mais je ne peux plus tourner la molette en bas de l'amortisseur (bump). Je vais contacter KW pour savoir ce qu'ils en pensent, sachant que j'ai dépassé les 2 ans de garantie :mad:.
Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 21 Jan - 12:26:22

Pas de bol sur ce coup là... KW te feras peut-être un geste commercial, cela ne coûte rien de demander. Il reste encore des gens sérieux dans le commerce, j'en ai fait l'expérience cet été avec Lafuma. (SAV gratuit bien après la garantie)

Dernière édition par Gillou91 le Dim 21 Jan - 15:04:26, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Fab996tt le Dim 21 Jan - 14:07:07

J’ai fait un mail à KW et on verra.

Autrement, j’oubliai, mais après avoir changé l’été passé mes soufflets de cardan avant côté conducteur, j’ai fait aussi hier les soufflets de cardans avant côté passager, car déchiré à l’intérieur.
Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Ratagaz le Dim 21 Jan - 18:01:51

Oulla, pour être sur tu  devrais mettre le circuit en pression, et voir exactement d'ou vient la fuite !!
Ratagaz
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Fab996tt le Lun 22 Jan - 10:47:18

Pas de soucis concernant la fuite sur la pompe de direction, car je sais d'où ça vient et pourquoi (l'été dernier, je suis passé en conversion GT2 pour l'émetteur et récepteur d'embrayage, et j'ai dû pour se faire ouvrir la pompe de direction....), de plus c'est assez rapide à sortir.

J'ai fait ça samedi, et depuis je n'ai plus de fuite, je croise les doigts....
Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Fab996tt le Jeu 29 Mar - 11:34:06

Pour info, j'en suis à 6'000 km depuis le redémarrage de mon moteur, et tout va bien.

En fin de semaine prochaine, je vais faire un rapide trip de plus de 2'000 km en Allemagne cheers
Fab996tt
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7