Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Panne Embrayage Besoin de vos avis

+19
BEGNAT996
misterseb76
Flat Drôme
Jumbo
cigale13
benfuit
buhl
alexis_c17
Gillou91
fredalfa
Fred2401
mataiva66
Crazy_Duf
Picatch
turbofan
Mamat41Wrx
roda
yvo996
underg
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Dim 19 Fév 2017 - 9:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

la semaine passée j'ai effectué le changement de tout le système de freinage de ma 997 Carrera S (2006) phase 1 , 4 disque +Plaquettes et j'ai effectué aussi la purge du Liquide de frein par du BRF600 de Motul (avec l'outils Eezeebleed) tout s'est passé correctement , j'ai ensuite rouler +/- 50km rien a signaler , les freins au top.

Hier je veux prendre la Porsche pour faire de l'autoroute, et je sent directement que quelque chose d'anormal se passe sous mon pied gauche, la pedale d'embrayage reviens a fond vers moi mais en plein millieu de la course j'ai l'impression qu'elle est légèrement freinée, ensuite je fais quelques km et j'arrive à l'entrée de l'autoroute, je veux accélérer et là ca patine a mort, ca monte dans les tours la voiture n'avance plus au dela de 4.000 Tour/Min. donc je fais directement demi tour , entre temps j'ai un symptôme supplémentaire qui pointe son nez : la voiture tremble (ressenti dans la pédale d'embrayage) au moment du contact en embrayant et en débrayant...

Ce matin j'ai tester en faisant une purge de l'embrayage comme il se trouve sur le meme circuit que les freins,mais aucune amelioration ,

Donc selon, moi ce sont tous les symtomes d'un embrayage HS , est ce que selon vous ca pourrais venir de autre chose? (j'ai aussi verifier le ressort derriere la pedale (le recepteur je crois?) tout a l'air ok j'ai tester la pedale d'embrayage a la main.

J'ai acheté la voiture il y a 1an et demi et la pédale je l'ai trouvée dur depuis le début , je n'ai parcourus que 7500Km depuis !! pas de recours contre le vendeur (professionnel revendeur porsche) ?

Recap des symptômes:

-pedale Dur
-tremble en millieu de course et pendant le ''contact''
-patine et plus moyen de passer au delas de 4000tr/min
-tremble fort a chaque rapport.


Alors qu'en dites vous? :/
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas


panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Mer 22 Fév 2017 - 8:03

Pinaise, il a pas peur qu'elle tombe la boîte et du coup mélanger tous les pignons... !!!! Smile Smile

Par contre la grenouille penche aussi : c'est normal le "mec" il est pendu dessous !!! Very Happy

Par contre très bien ! pour les roues placées aux 4 coins du garage pour les repérer plus facilement
et pour pas les mélanger au remontage........ Cercueil

mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Mer 22 Fév 2017 - 9:56

Merci Gillou et les autres pour vos images, en fait si je demandais cela c'est que j'ai une legere perte de liquide de refroidissement (voir un autre topic) depuis quelques mois, juste 2-3 goutes qui viennent sur le sol de mon garage apres 1 ou 2 jour quand je rentre la voiture au garage (bizarrement ca goute pas directement! et ca se limite vraiment a une petite oreole de liquide bien propre et bien rose sans tache d'huile , et d'apres ce que jai vu avec la camera endoscopique , ca viendrait des joins en dessous du séparateur eau/huile.


Donc d'après ta photo Gilou on voit bien le séparateur et les durites, donc je vais leur demander de vérifier d'où ca suinte et de refaire l'étanchéité par la même occasion tant que la boite est dehors

Car par dessus la voiture c'est presque impossible de voir quelque chose et par dessous a cause de la boite justement on y voit pas grand chose non plus..
.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Gillou91 Ven 24 Fév 2017 - 0:11

Pour traquer la fuite, le garage va te mettre sous pression le circuit et si cela vient de ton séparateur eau/huile, c'est malheureusement assez peu accessible....  affraid affraid affraid
Cela va te coûter malheureusement quelques picaillons en plus.... pale pale pale

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Picatch Ven 24 Fév 2017 - 6:16

La pompe a eau est réputée fragile.
D'ailleurs la mienne a été replacée a 110000kms.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par fredalfa Ven 24 Fév 2017 - 7:28

Gillou91 a écrit:Pour traquer la fuite, le garage va te mettre sous pression le circuit et si cela vient de ton séparateur eau/huile, c'est malheureusement assez peu accessible....  affraid affraid affraid
Cela va te coûter malheureusement quelques picaillons en plus.... pale pale pale
+1,
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Ven 24 Fév 2017 - 9:05

@ Underg :

Ca fuit de quel côté du moteur sous la voiture, au vu de la tâche rosée ?
Si c'est du côté gauche vu de l'arrière ça pourrait être le séparateur d'huile ??
Mais j'opterai plutôt du côté droit à mon avis c'est au niveau de l'échangeur eau/huile,
pièce qui sert à refroidir l'huile du moteur et où il y circule du liquide de refroidissement !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par buhl Ven 24 Fév 2017 - 14:23

hallucinant les tarifs !! pour remplacer un embrayage si je comprends bien on est a presque 1000 euros de main d'œuvre ?? et bien je vais proposer mes services si ca continue :-D

Pour la fuite d'eau, bien souvent à l'endroit du départ de fuite se trouve des résidus de liquide séché et comme il est souvent rosé c'est plutôt simple a débusquer lorsque l'auto est levée.

Si c'est le séparateur d'huile il ne coute pas extrêmement cher, peut être mieux de le remplacer aussi, j'avais vu des cas ou il fuyait en interne donc l'eau et l'huile se mélangent faisant croire à un souci de joint de culasse.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par misterseb76 Ven 24 Fév 2017 - 15:46

underg a écrit:Oui j'imagine , mais ca reste le moins cher (1800 a 2000) tout compris.

Je viens de recevoir le devis détaillé de porsche CP penders, 3195€ Smile

Si ça peut te rassurer, ma 4S est actuellement au garage ( indépendant ) , et j'en ai pour kit Embrayage complet, joint spi vilebroquin, roulement IMS céramique , volant moteur , vidange moteur et filtres ,filtre habitacle ,  vidange boîte , étanchéité du pont avant et plaquettes de freins aux 4 coins de la Belle...environ 4000€ Smile  Mais c'est malheureusement le prix à payer...
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Gillou91 Ven 24 Fév 2017 - 15:52

buhl a écrit:hallucinant les tarifs !! pour remplacer un embrayage si je comprends bien on est a presque 1000 euros de main d'œuvre ?? et bien je vais proposer mes services si ca continue :-D

Pour la fuite d'eau, bien souvent à l'endroit du départ de fuite se trouve des résidus de liquide séché et comme il est souvent rosé c'est plutôt simple a débusquer lorsque l'auto est levée.

Si c'est le séparateur d'huile il ne coute pas extrêmement cher, peut être mieux de le remplacer aussi, j'avais vu des cas ou il fuyait en interne donc l'eau et l'huile se mélangent faisant croire à un souci de joint de culasse.
+1 Jérôme !
J'ai un garage et du temps maintenant... Quand je vois le prix payé pour ces opérations... Cela m'arrondirai les fin de mois Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Ven 24 Fév 2017 - 17:38

Hé attention les gars, le travail au "black" est interdit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Gillou91 Ven 24 Fév 2017 - 18:36

mataïva66 a écrit:Hé attention les gars, le travail au "black" est interdit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh NON Claude, j'ai ma propre boîte... En méca industrielle, je pourrai facturer.....  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Mer 1 Mar 2017 - 10:00

Gillou91 a écrit:Pour traquer la fuite, le garage va te mettre sous pression le circuit et si cela vient de ton séparateur eau/huile, c'est malheureusement assez peu accessible....  affraid affraid affraid
Cela va te coûter malheureusement quelques picaillons en plus.... pale pale pale
La tache d'eau rosée proviens du centre du moteur , et ca vient bien du séparateur eau/huile, j'ai vu une photo boite démonté sur le topic plus haut ici, le séparateur a l'air super simple a démonter, a priori il faut donc juste changer les 2 joints ? , j'ai été voir avec la camera endoscopique et le separateur n'a pas l'air fendu ou cassé, la fuite vient bien de la base de cette pièce (dépôt rose/blanc séché  , et un filet humide qui coule depuis la base du séparateur.

Ce me donne quelques goutes sur le sol du garage , mais ca se limite juste a cela, et surtout le plus bizarre c'est que ca ne coule pas directement quand je stop le moteur mais ca vient que 1 jour apres voir 2... la fuite doit etre infime

Gillou91> Pourquoi dis tu que c'est compliqué pour le retiré? en effet peut être sans avoir recours au changement de l'embrayage, mais s'ils sont occupé en mème temp , ca ne prendra pas plus d'une heure ded M/O en plus non ?

par contre je ne sais pas si ca nécessite une vidange du LDR /Huile ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> oui c'est bien situé legerement a droite (a niveau juste en dessous du collecteur d'admission de droite , donc c'est bien le mélangeur eau/huile (genre de refroidisseur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> Exactement le prix proposé en CP par chez nous avec la TVa, en gros on est a 1000 d'embrayage  , 1200 de volant moteur et le reste c'est de la m-o et petites fournitures
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Mer 1 Mar 2017 - 10:16

@ Underg :

C'est bien ce que je te disais plus haut sur ton post.

Si ça fuit légèrement vers la droite à l'avant du moteur en regardant de l'arrière,
c'est pas le séparateur d'huile qui lui est sur la gauche en haut et devant.

Apparemment d'après ce que tu expliques ça viendrait bien de l'échangeur (refroidisseur d'huile)
situé en haut à droite et dans lequel circule le liquide de refroidissement !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Mer 1 Mar 2017 - 10:22

oui désolé je me suis mal exprimé :p

voilà la photo prise avec la camera endoscopique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Gillou91 Mer 1 Mar 2017 - 10:51

@Underg:

L'échangeur thermique, même visible sur la photo plus haut dans la file de discussion peut s'avérer délicat à démonter à cause de sa faible accessibilité. De toute façon, son démontage pour remplacement de/des joints, ou de la pièce si fissure, sera accompagné de la vidange du liquide de refroidissement, qui au passage,  devrait être changé tous les 2/3 ans.... Recommandation ICI


De toute façon, tu seras vite fixé par le garage clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Mer 1 Mar 2017 - 13:03

Oui c'est bien cette pièce la entourée en jaune l'échangeur,
La voilà sur un moteur sorti !

En orange de l'autre côté c'est le séparateur d'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Mer 1 Mar 2017 - 15:00

j’espère qu'il ne sera pas fendu , juste les joins a changer, car 200eur HTVA  la piece

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par buhl Jeu 2 Mar 2017 - 0:55

Gillou91 a écrit:
mataïva66 a écrit:Hé attention les gars, le travail au "black" est interdit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh NON Claude, j'ai ma propre boîte... En méca industrielle, je pourrai facturer.....  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouaip !!! pis pour le black on laisse fillon se débrouiller  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Jeu 2 Mar 2017 - 8:33

buhl a écrit:
Gillou91 a écrit:
mataïva66 a écrit:Hé attention les gars, le travail au "black" est interdit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh NON Claude, j'ai ma propre boîte... En méca industrielle, je pourrai facturer.....  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouaip !!! pis pour le black on laisse fillon se débrouiller  Surprised

Se débrouiller..., tu rigoles toi ;
Quand t'es mis en examen t'es pas tout à fait libre de tes faits et gestes
et tu dois passer pointer régulièrement au commissariat !!!
Pas le droit de quitter le Pays...etc... etc.. bon ça s'est pour le commun des mortels... !!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Gillou91 Jeu 2 Mar 2017 - 8:37

Bah... La France a des origines latines.... Le "black" existe depuis bien longtemps dans certaines corporations. Les politiques font également partie du lot depuis plus de 30 ans.... Rien de nouveau sous le soleil 😶😶😶

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Ven 3 Mar 2017 - 9:47

Voila la voiture devrait être pret demain après midi.

J'ai eu vaguement un mecano et l'embrayage + volant moteur ont été changés... d'après ce que j'ai compris le moteur a été sorti de la voiture (mais je demanderai confirmation en allant la rechercher)

les 2 joins ont été changés au niveau du mélangeur et aussi j'ai eu lors de la route pour amener la voiture un témoins moteur diagnostic qui s'est allumé a mi chemin, le garage l'a vu et a mis l'ordi apparemment il 'ma expliquer un tube qui conduit l'huile de +/- 30cm qui se déchirait et qui laisse passer de l'air (une maladie selon lui sur ces modèles )... mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement ?

vous avez une idée? sinon il me montrera la piece demain.

J'espère m'en tirer avec une marge de maximum 500 euros en + annoncé pour les 2 joins et ce tube + ordi Wink

Normalement il me re-sonne avant la fin de la journée pour me confirmer les tests sont ok et me donner le prix exacte

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Gillou91 Ven 3 Mar 2017 - 14:37

Il est sûr qu'une intervention sur l'embrayage + échangeur thermique, ton garage a préférer tomber le moteur... C'est bien plus facile de traquer un pépin de fuite sur ce composant que de le faire sous la voiture, boîte extraite.... Et comme il fallait refaire le remplissage de ton circuit, c'est du bon sens !
Pour ton tuyau, ne serait-ce pas en rapport avec ton séparateur air-huile ??? Mémo ICI 
Tu nous diras clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Picatch Ven 3 Mar 2017 - 18:54

underg a écrit:Voila la voiture devrait être pret demain après midi.

J'ai eu vaguement un mecano et l'embrayage + volant moteur ont été changés... d'après ce que j'ai compris le moteur a été sorti de la voiture (mais je demanderai confirmation en allant la rechercher)

les 2 joins ont été changés au niveau du mélangeur et aussi j'ai eu lors de la route pour amener la voiture un témoins moteur diagnostic qui s'est allumé a mi chemin, le garage l'a vu et a mis l'ordi apparemment il 'ma expliquer un tube qui conduit l'huile de +/- 30cm qui se déchirait et qui laisse passer de l'air (une maladie selon lui sur ces modèles )... mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement ?

vous avez une idée? sinon il me montrera la piece demain.

J'espère m'en tirer avec une marge de maximum 500 euros en + annoncé pour les 2 joins et ce tube + ordi Wink

Normalement il me re-sonne avant la fin de la journée pour me confirmer les tests sont ok et me donner le prix exacte

Tu pourras explorer l'histoire de la maladie du conduit d'huile ?  
Ce que c'est et où ?  Jamais entendu parler de ca maus du coup c'est interessant clin
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par cigale13 Ven 3 Mar 2017 - 19:52

Cà m'interresse également, 1ère fois également que j'en entends parler....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par fredalfa Sam 4 Mar 2017 - 13:16

Je pense qu'ils ont voulu parler du séparateur...
Si tu en as que pour 500 euros de plus avec le remplacement de l'échangeur thermique et la dépose du moteur, sans parler de toutes les vidanges (huile,eau da,clim) tu auras de la chance,je te le souhaite.
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Sam 4 Mar 2017 - 21:48

Bonsoir a tous,

Voilà Voila, j'ai récupéré la 997 ce midi,

Le moteur a bien été sorti de la voiture (pas sur débranché complètement car je pense pas qu'il y ai eu de vidange de LDR, ni Huile donc je pense juste au moteur descendu en le laissant branché , est ce possible ?)

Finalement le récepteur d'embrayage était mort , et a donc été changé (c'était visiblement cela la gène que j'ai ressenti a la pédale d'embrayage , et je me demande si ce n'est pas aussi la source du patinage de l'embrayage au finale )...

J'ai pu voir l'embrayage usé qui n'était pas totalement mort, mais très proche des rivets ,et  donc il était quand même bon pour le changement (usure porche de 90%)...

Il a donc été remplacé par un Sachs , Le volant moteur lui aussi a été remplacé (par un LUK).

Le fameux tuyaux d'huile fendu et qui m'a donné une perte de pression d'huile ( et voyant diag moteur allumé) était tout simplement le tuyaux de remplissage d'huile (vu aussi , et bien déchiré à la base)

dans la foulée le joint Spy a été changé, les 2 joins du mélangeur eau/huile qui fuyait , Egalement les 2 poulies (inférieur et supérieur), j'avais un grincement j'avoue depuis quelques temps sans pour autant que ca ne me gène.

Bref voila tout ca pour un totale de 12Heures de M/O et une facture de 2680 TTC 

Le gars m'a dit que il pensait que ce n'était pas le moteur d'origine , car il a vu prêt d'un support moteur en démontant une inscription marqué "4S" ...

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si le moteur a été changé , par quel moyen ?


Voila elle est prête pour des Km et des Km normalement =)
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Sam 4 Mar 2017 - 22:13

Bonne route à toi maintenant que tout est réparé et profites en bien !

Bizarre l'inscription 4S sur le moteur ?? Normalement les moteurs 2S ou 4S sont les mêmes.

Par contre tu peux contrôler avec le N° gravé sous le moteur à l'arrière gauche près du carter d'huile
s'il correspond avec tes documents.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par fredalfa Sam 4 Mar 2017 - 23:27

Voilà une bonne chose, et tu t'en es bien sorti avec l'ensemble des travaux, effectivement ils ont pu simplement descendre le moteur sans tout vidanger.
Concernant tes n° comme dit Claude, contrôle ton gravage si tu veux être sur du remplacement ou non.
Aprés les 2S ou 4S sont identiques, pour avoir remplacé le mien par un moteur de 4S. Seulement le système de dépression comprend une sortie supplémentaire,  et une différence au niveau de l'alternateur, de ce que j'ai pu constater...
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par benfuit Dim 5 Mar 2017 - 6:47

Les accessoires changés sont les mêmes que sur ma 96: tuyau de remplissage d'huile, joints de l'échangeur eau/huile, ...on petit donc considérer que ce sont de grand classiques.
Pour tous ceux qui font tomber leur moteur, on peut aussi conseiller de séparateur air/huile et le capteur de pression d'huile.
Il me semble que ce sont les indispensables.


Te voila l'esprit tranquille pour profiter de ta belle sans se poser de questions à chaque tout de clé.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Picatch Dim 5 Mar 2017 - 9:01

Bonne nouvelles !
2700€ chez Porsche pour tout ca me parait pas cher, je suis vraiment surpris  Like a Star @ heaven

Comme le dit Claude, le numero est gravé dessus.
Si tu as un cable chinois, tu as le numero de serie moteur d'origine indiqué dans le menu principal. Les 2 doivent etre les memes clin
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par misterseb76 Dim 5 Mar 2017 - 11:43

En voilà une bonne nouvelle !! Et à moindre facture jocolor y a plus qu'à maintenant
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Mar 7 Mar 2017 - 18:07

Picatch a écrit:Bonne nouvelles !
2700€ chez Porsche pour tout ca me parait pas cher, je suis vraiment surpris  Like a Star @ heaven

Comme le dit Claude, le numero est gravé dessus.
Si tu as un cable chinois, tu as le numero de serie moteur d'origine indiqué dans le menu principal. Les 2 doivent etre les memes clin


Elle n'a pas été faites chez porsche meme (eux la facture aurait été plus salée, rien que 3200 pour l'embrayage et volant moteur) , mais chez un indépendant Porsche (FG Porsche) préparation/restauration/entretiens et Ventes de pieces porsches uniquement.


Pour le moteur j'ai été vérifié le numero inscrit en pointillés tres leger sous l'arrière gauche de la voiture, et en effet les 3 derniers chiffres sont différents de ceux qui sont inscrits sur le carnet de la voiture...

Est ce que on peut considérer que le moteur devrait alors êtres moins kilométré que le kilometrage du compteur (127.000Km)?
C'est curieux que ce moteur ai été changé non? Sachant que elle est de 02/2006 et donc logiquement hors des séries touchées par la casse moteur , mais il est vrai que le moteur est surement d'une chaine de montage de 2005 , si la voiture était prête immatriculée en février 2006....
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Picatch Mar 7 Mar 2017 - 18:28

Le risque 0 n'existe pas. Il a surement été remplacé.
En tout xas, ta facture a plutot ete douce vu les travaux  clin
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Mar 7 Mar 2017 - 21:46

De toute façon si ton moulin a été changé, tu dois en avoir une trace dans tes papiers du véhicule, non ? Une facture par exemple ? A l'achat, le vendeur ne t'as pas informé du changement moteur
suite à un problème quelconque : roulement IMS, cylindre rayé ou autre ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Picatch Mer 8 Mar 2017 - 6:24

Si moteur doccasion, il a peut etre préféré omettre l'info ? !
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Mer 8 Mar 2017 - 7:59

Je n'ai aucune trace d'un possible changement de moteur dans le carnet de la voiture...

On ne ma rien dit a ce niveau lors de l'achat (pas un particulier mais bien un garage)...
Enfin tant que le moteur et en ordre et n'est pas d'avantage kilométré que le reste

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Jumbo Mer 8 Mar 2017 - 8:06

Hello

Je ne connais pas la loi Belge.

Par contre en France, achat d'un voiture à un pro qui omet de te dire que ce n'est pas le moteur d'origine et 7500 km plus tard tu as une ardoise de 2700€, tu as clairement des recours.

Cela se plaide comme dirait mon avocat de frère.

Après c'est à toi de voir.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par BEGNAT996 Mer 8 Mar 2017 - 17:18

Cette histoire de changement de moteur.... ça n'inspire rien de bon! Si tu n'as aucune trace de facture, comment tu peux connaitre l'origine neuf ou occase et donc le kilométrage du moteur????
A mon avis tu as vite intérêt de contacter ton vendeur "pro" pour explication.
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par misterseb76 Mer 8 Mar 2017 - 19:37

+996
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Jeu 9 Mar 2017 - 7:05

Je suis en train de prendre connaissance d'un dossier sur les vis cachés, pour ce qui est de la note de l'embrayage cela va être difficile de jouer contre cela étant donné que le kilometrage moyen de vie d'un embrayage est de 120.000km , pour cette facture donc difficile de demander une aide ou participation du vendeur, on est d'accord.

Pour ce qui est du moteur non d'origine, ca se discute, je ne trouve pas grand chose a ce propos, et j'ignore si cela peut être tenu comme un vis caché a partir du moment ou il n'y a pas de problème en sois ?

Je continue a creuser la question... Comme la plupart de vous tous j'ai une assistance juridique , elle pourrait bien être utile dans ce genre de cas!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Fred2401 Jeu 9 Mar 2017 - 10:28

Ça serait peut-être pas inutile d'interroger directement Porsche pour retrouver l'origine du moteur en lui communiquant le numéro
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Jumbo Ven 10 Mar 2017 - 9:18

Hello

Pour l'embrayage je te laisse voir, mais il est vrai qu'a 120 000 km on peut légitimement mettre en avant l'usure normale de cette pièce.

De mon point de vue, le plus grave c'est le fait de ne pas avoir un moteur d'origine.
Là un professionnel doit le voir, et doit obligatoirement t'en informer.

Comment vas tu faire quand tu vas vouloir revendre ta voiture.
Bonjour, ma voiture à 130 000 km au compteur, mais le moteur a été changé, je ne sais pas par qui, je ne sais pas quand, et surtout je ne sais pas combien il a de kilométres.

Le vendeur t'a clairement mis dans une situation intenable qui va soit t'obliger à mentir à un particulier non vigilent, soit te condamne à la garder.

Sur ce type d'affaire, je te conseille de te rapprocher rapidement d'un avocat qui seul pourra te conseiller comme il se doit.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par mataiva66 Ven 10 Mar 2017 - 11:43

Déjà en premier lieu je me rendrai chez le gars qui t'a vendu la voiture pour connaître la vérité !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par misterseb76 Ven 10 Mar 2017 - 12:23

Jumbo a écrit:Hello

Pour l'embrayage je te laisse voir, mais il est vrai qu'a 120 000 km on peut légitimement mettre en avant l'usure normale de cette pièce.

De mon point de vue, le plus grave c'est le fait de ne pas avoir un moteur d'origine.
Là un professionnel doit le voir, et doit obligatoirement t'en informer.

Comment vas tu faire quand tu vas vouloir revendre ta voiture.
Bonjour, ma voiture à 130 000 km au compteur, mais le moteur a été changé, je ne sais pas par qui, je ne sais pas quand, et surtout je ne sais pas combien il a de kilométres.

Le vendeur t'a clairement mis dans une situation intenable qui va soit t'obliger à mentir à un particulier non vigilent, soit te condamne à la garder.

Sur ce type d'affaire, je te conseille de te rapprocher rapidement d'un avocat qui seul pourra te conseiller comme il se doit.

A+
+1
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Gillou91 Ven 10 Mar 2017 - 13:21

+1 avec les copains...  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par underg Mar 14 Mar 2017 - 15:47

Conversation a été entrenue avec le garagiste qui a vendu la voiture, de la provenance du moteur remplacé , sa réponse a été "comment voulez vous que je le sache?"

Alors je lui ai rappelé qu'en tant que garagiste déclaré et reconnu , il était tenu a des lois et des obligations.. Que c'est un minimum de prévenir l'acheteur de ce genre de chose qui pourrait s'étendre a un litige voir un vice caché dans le sens d'une sous value à la revente du véhicule.

Silence radio actuellement


Je vais tenter d'avoir de porsche centre de informations sur le moteur qui est monté dans la voiture actuellement

et surement un courrier recommandé A/R au garagiste prochainement

Je vais avant cela téléphoner a ma protection juridique afin de savoir si cela peut être pris en charge...
 
Affaire a suivre...
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par misterseb76 Mar 14 Mar 2017 - 17:54

Smile Bah bon courage à toi
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Gillou91 Mar 14 Mar 2017 - 18:31

underg a écrit:Conversation a été entrenue avec le garagiste qui a vendu la voiture, de la provenance du moteur remplacé , sa réponse a été "comment voulez vous que je le sache?"........Affaire a suivre...
Pour que ton vendeur te dise cela, il  a un problème avec lui.... A chaque numéro de série correspond un numéro de moteur !!! Un bon garage ne peut absolument pas te dire ça, c'est une faute professionnelle !!!
Bon courage à toi dans cette démarche  angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Fred2401 Mar 14 Mar 2017 - 18:56

Si un pro me faisait cette réponse, j'aurais beaucoup de mal à ne pas lui répondre "en faisant correctement ton travail ..... connard !!! " 
(mais c'est pas bien  Exclamation)
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par benfuit Mar 14 Mar 2017 - 19:00

Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais peut-on raisonnablement croire que tous les revendeurs de voitures vérifient toutes les correspondances des voitures qu'ils utilisent pour leur commerce?
D'ailleurs, est-ce vraiment un de leur devoirs?
Et quand bien même un moteur a été changé sur une voiture, est-ce vraiment une moins value?
Je ne savais pas que vous étiez accrocs au matching number à ce point...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par BEGNAT996 Mar 14 Mar 2017 - 19:35

C'est pas une histoire de plus ou moins valus, c'est que là, son moteur, ben on ne connait pas le kilométrage... enfin surtout lui.!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

panne - Panne Embrayage Besoin de vos avis - Page 2 Empty Re: Panne Embrayage Besoin de vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum