cale au demarrage

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essais cale au demarrage

Message par pierreno le Sam 20 Aoû 2016 - 16:26

bonjour
retour de vacances, je veux en profiter pour sortir la 996 (3.4 de2001) ça commence mal pas assez de batterie pour démarrer, une charge après tous vas bien elle démarre mais cale au bout de quelques secondes comme si elle n'arrivais pas a avoir de l'air et odeur d'essence.
recherche sur le forum l'un de vous donne le truc comme quoi il faut essayer après avoir débrancher le débitmètre, j'essaye et là ça marche; bon je la laisse tourné quelques minutes.
je l’arête rebranche le débitmètre elle redémarre avec un bruit de porte qui grince tourne 2/3 seconde et recale;  je recommence les deux opérations et tout ce passe à nouveau comme précédemment.
mes questions: est-ce bien le débitmètre qui est en cause? ou suivant vos expériences autre chose,  est il possible de rouler sans la connexion du débitmètre sans rien abimer ?
avez vous une idée de ce que c'est que le bruit de porte qui grince qui apparais après le rebranchement du débitmètre (juste un coup assez fort après plus rien) ?
sinon depuis le débranchement de la batterie j'ai le voyant airbag, pms qui reste allumés y a t'il une combine pour les réinitialisés.
merci de votre aide
bien à vous
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Message par Crazy_Duf le Sam 20 Aoû 2016 - 18:29

tu peux rouler sans débitmètre sans aucun souci

pour le reste je passe mon tour clin
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Message par pierreno le Sam 20 Aoû 2016 - 18:47

super, merci de ta réponse je vais pouvoir la sortir du garage en sous sol pour investigué un peu plus.
j'ai démonté le débitmètre RAS visuellement y a t'il quelque chose à faire genre nettoyage des fils de la résistance si c'en est une?.......



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Message par BEGNAT996 le Sam 20 Aoû 2016 - 19:25

Là il faut y faire gaffe, c'est fragile!
Tu as un défaut au TDB quand tu débranches le DBM?
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Message par pierreno le Sam 20 Aoû 2016 - 19:33

ben oui il y a psm et abs qui reste allumé
je vais tenter de le remplacer par un de chez autoparts-forless
adresse trouvé sur le forum.
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Message par Crazy_Duf le Sam 20 Aoû 2016 - 21:11

c'est quoi comme marque sur autoparts-forless? c'est de la copie chinoise Exclamation 

L'OEM c'est là http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c17_D-bim-tre-d-air-PORSCHE.html/XTCsid/fa498c657ac24ef63565e495e8fc0b28

tu peux essayer sans toucher le fil chaud de lui mettre un "pchitt" de WD40
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Message par tatayé le Sam 20 Aoû 2016 - 21:57

Un debimetre ne se répare pas et il faut prendre de l'origine, les copies chinoises ça vaut rien et tu perdra ton argent.

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Message par rgb4 le Sam 20 Aoû 2016 - 22:43

Bonsoir,

Je ne tenterais pas le WD40 sur le fil chaud, le produit est gras !!

Il faut tenter avec un nettoyant diélectrique en bombe ou à défaut de l'acétone
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Message par pierreno le Sam 20 Aoû 2016 - 22:46

merci de vos infos demain j'essaye un coup de nettoyant frein et un coup de souflette
je vous tiens au jus.
sinon vous connaissez le garage Porsche sur la n7 a Villeneuve st Georges ?
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Message par Crazy_Duf le Sam 20 Aoû 2016 - 22:55

de loin le coup de soufflette .....y'en a qu'ont essayé .....z'ont eu des problèmes Very Happy
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Message par pierreno le Sam 20 Aoû 2016 - 23:03

c’est de l'air en bombe donc pas trop violent, enfin mort pour mort ça vaut le coup d'essayer
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Message par tatayé le Sam 20 Aoû 2016 - 23:21

Oui tu parles de Raymond Boutineau, je n'ai jamais eu de très bon rapport avec lui, un peu imbu de sa personne le monsieur.

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Message par pierreno le Sam 20 Aoû 2016 - 23:55

ok sinon j'aie vu CSA 911 à corbeil Essonne,  mais si tu connais une bonne adresse sur 91/94 je suis preneur je suis à paray vieille poste
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Message par tatayé le Dim 21 Aoû 2016 - 8:53

Csa a corbeil c'est un peu la roulette, il y a un membre du forum qui a eu des soucis puis d'autres ou ça c'est bien passé, golden pie en l'occurrence il me semble.
Sinon il y a Gilles de chez RPM dans le 78.

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Message par gghenri4 le Dim 21 Aoû 2016 - 9:37

oui Gilles Petit à Houdan donc dans la partie 78 proche du 91.
Il est sur le forum et participe aux manifestations.
Plusieurs font entretenir leur Porsche chez lui et ils sont tous très satisfaits.
Tu auras tous les renseignements sur son site:
http://www.easyflatparts.fr/
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Message par pierreno le Dim 21 Aoû 2016 - 12:04

merci les amis de vos réponses.
ce matin nettoyage du débitmètre (nettoyant frein/bombe a air) remontage et.......
fiasco, toujours pareil sinon toujours le bruit bizarre au démarrage un couinement  au moment de l’arrêt du démarreur.
j'ai l’impression qu'elle m'en veut de ne pas être parti en vacances avec elle 
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Message par Bernardo le Dim 21 Aoû 2016 - 12:57

Oui, plutôt chez le dernier proposé parce que si Golden Pie n'a pas commenté ses déboires avec CSA, c'est parce qu'il est trop gentil et ne veut pas nuire.

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Message par tatayé le Dim 21 Aoû 2016 - 13:41

Ba il me semblait qu'il était satisfait.

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Message par Crazy_Duf le Dim 21 Aoû 2016 - 14:00

moi aussi j'avais compris qu'il était content mais si c'est pas le cas et en disant le contraire ici c'est pas au garagiste qu'il va nuire mais à l'un d'entre nous qui irait en confiance Razz
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Message par Bernardo le Dim 21 Aoû 2016 - 19:13

Oui, c'est délicat comme situation quand on n'est pas totalement satisfait mais pas non plus totalement en colère. Je suis dans la même situation et c'est effectivement compliqué... 

Bref, c'est à lui d'en parler s'il le souhaite, mais ce n'est pas non plus un énorme problème qu'il a eu si je me souviens bien.

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Message par pierreno le Mar 23 Aoû 2016 - 18:31

bonjour
on m'a parlé de christophe TERRIOU a Crosne pas loin de chez moi avez vous de info sur lui ?
sinon j'ai roulé un peu sans le débitmètre ça fonctionne mais échappement fais un bruit bizarre de ferraille plus moteur empatté  !......
donc j'ai pas insisté retour maison.
chouette voila le soleil, crotte on retourne au boulot beurk
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Message par Crazy_Duf le Mar 23 Aoû 2016 - 18:46

Bon mais cher, enfin trop cher pour moi Smile
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Message par BEGNAT996 le Mar 23 Aoû 2016 - 19:06

Enfin, cette panne ne doit pas être grave... un devis pour recherche de panne, n'importe quel pro doit pouvoir le faire!
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Message par tatayé le Mar 23 Aoû 2016 - 21:33

Moi je le connais très bien mais il est plus ciblé sur les anciennes, tu as quoi a faire sur la tienne ?

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Message par pierreno le Mar 23 Aoû 2016 - 22:06

je vais déjà essayer de changer le débitmètre, je suppose qu’après il faut régler la carburation avec une valise par rapport à la nouvelle pièce, je voudrai qu'il me configure aussi la fermeture auto des portes à 20km/h.
ça c'est au cas ou cela refonctionne après le cht de débitmètre sinon recherche de panne, ce qui est déjà bien c'est que je puisse y allez avec la voiture, mais je ne voudrai pas faire trop de bornes ne sachant pas vraiment ce qu'elle a pour ne pas aggraver son cas si la panne viens d’ailleurs.
Gilles est a 50 km j'ai peur de tomber en rade sur la n12
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Message par tatayé le Mar 23 Aoû 2016 - 22:13

Changer le debimetre n 'est pas plus compliqué que de le debrancher et tu n'as pas besoin de passer la valise.
Pour la fermeture auto c'est autre chose.
Commande la pièce et je ferait un saut vite fait après le boulot si tu veux.

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Message par pierreno le Mar 23 Aoû 2016 - 22:18

c'est avec plaisir que je ferai ta connaissance, pour l'instant j'attends le débitmètre et c'est cool si pas besoin de passer par la valise après, je ne connais encore bien ce modèle.
merci pour ces infos, je vous tiens au jus
clin
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Message par pierreno le Mer 7 Sep 2016 - 20:41

coucou les amis
voila la suite et fin de mes ennuis: après un passage chez crazy_duf pour essayer son débitmètre la voiture démarre bien ralenti ok, mais pas d’accélération test avec un autre débitmètre (provenance asiatique) pareil !
donc passage chez Laurent du point S à Chessy; mon débitmètre est bien hs les deux autres pas les bon; bien que les refs soient les mêmes? il a changer aussi le contacteur de frein et cool la belle refonctionne au top.
encore merci a crazy_duf pour son aide et ses conseils.
bien a vous
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Message par tatayé le Mer 7 Sep 2016 - 21:02

Cool.

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Message par Crazy_Duf le Mer 7 Sep 2016 - 22:21

Décidément mon débitmètre n'est pas coopératif Very Happy pourtant il fonctionnait bien sur mon box alors que ce n'est pas le bon modèle pour une tiptro (pas de e-gaz,il me faisait juste consommer 14L/100km)
Laurent connait par cœur ces voitures, il est super efficace rapidement clin
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