996 4 s qui cale à chaud
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xray05
damskzk
jp997
7 participants
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996 4 s qui cale à chaud
Bonjour à tous je lance ici un sos pour un ami propriétaire d’une 96 4 s pour laquelle nous ne trouvons pas de solutions :
Description
Lorsque la voiture arrive à sa température optimale :
Elle démarre et roule correctement à froid et jusqu'à sa température idéale.
Informations techniques
Porsche 996 Carrera 4S ; Décembre 2002 ; boîte manuelle ; entretien complet fait en mai 2021 (bougies et bobines comprises) ; pompe à eau changé en mai 2021
Tests et détails
Lors du passage de la valise, les défauts sont dans l'ordre d'affichage.
Ramené dans un garage, un nouveau test en roulant est refait. Quand elle est à sa température optimale, elle a des trous dans l’accélération et cale même à 50 km/h.
Valise passée, les défauts :
Capteur PMH / vilebrequin A
Capteur d’arbre à came A ligne 1
Ratés d’allumage des cylindres 1, 2 et 3
Changement du capteur PMH et nouveau test en roulant. Je roule, arrivée à sa température optimale, j'ai plusieurs trous dans l'accéleration, je vais sur un parking, elle essaie de rester à un bon régime en se relancant, et elle cale au bout de quelques minutes.
Valise passée, les défauts (image) :
Capteur d’arbre à came A ligne 1
Capteur PMH / vilebrequin A
J'attends que la témpérature descende (1h/1h30), je la redépose au garage (cale à 200m, quand elle est revenue à sa température idéale). Le test et les résultats identiques au précédent. Seule différence, au niveau des défauts, il indique l'autre rangée de cylindre.
Valise passée, les défauts (image) :
Capteur d’arbre à came A ligne 1
Capteur PMH / vilebrequin A
Ratés d’allumage des cylindres 4, 5 et 6
Changement d’un 1er capteur d’arbre à came (celui de la ligne 2). Un nouveau test est fait mais à l’arrêt sans la bouger est fait. Je laisse le moteur monter jusqu'à sa température toujours en la laissant sur place, sans la déplacer. Elle tourne niquel, jusqu’au moment ou elle arrive à sa température optimale et cale.
Valise passée, les défauts :
Capteur PMH / vilebrequin A
Description
Lorsque la voiture arrive à sa température optimale :
- à l'arrêt, sans même la déplacer d'un centimètre, elle chauffe normalement et cale dès qu'elle arrive à température (elle essaie d'abord de se relancer, on voit au niveau du compte tours qu'elle a du mal rester au bon régime, mais fini par calée)
- en roulant, il y a des trous dans l'accélération et cale (à 30 ou 50 km/h)
Elle démarre et roule correctement à froid et jusqu'à sa température idéale.
Informations techniques
Porsche 996 Carrera 4S ; Décembre 2002 ; boîte manuelle ; entretien complet fait en mai 2021 (bougies et bobines comprises) ; pompe à eau changé en mai 2021
Tests et détails
Lors du passage de la valise, les défauts sont dans l'ordre d'affichage.
- 1ère fois : après avoir roulé, j’arrive sur un parking et je me gare, le moteur s’est arrêté tout seul, impossible de la redémarrer. Après 1/2h, je mets des pinces et la démarre (pensant que c’est la batterie), elle se coupe à nouveau au bout de 2 à 3 minutes.
Valise passée, les défauts (image 1 image 2) : - Capteur PMH / vilebrequin A
- Capteur d’arbre à came A ligne 1
- Ratés d’allumage des cylindres 4, 5 et 6
Valise passée, les défauts :
Valise passée, les défauts (image) :
Valise passée, les défauts (image) :
Valise passée, les défauts :
jp997- VIP
- Age : 52
Re: 996 4 s qui cale à chaud
Pour l’instant pas encore d’avis de nos experts liés ça va venir !
jp997- VIP
- Age : 52
Re: 996 4 s qui cale à chaud
Bon bin je vois que mon post n’inspire personne . Dommage . On continue de chercher
jp997- VIP
- Age : 52
Re: 996 4 s qui cale à chaud
Hello,
Oui, mais malgré ca, de mon côté j'ai quelques news à apporter :
Je vous apportes des nouvelles (j’essaie de synthétiser) :
- test fait en débranchant débitmètre et les capteurs aac (arbres à came), elle tourne rond et le régime moteur ne bouge pas
- test fait en débranchant que les capteurs aac : tourne rond et régime moteur niquel
- test fait en débranchant que le capteur aac ligne 1 : tourne rond et régime moteur niquel
- test fait en débranchant que le capteur aac ligne 2 : le régime n’est pas stable
D’après tous les tests, le capteur aac ligne 1 fait que le moteur ne tient pas à bas régime quand elle est chaude. Donc changement prévu prochainement (jeudi prochain), ça correspond au code erreur de la valise.
Si vous avez tout de même des idées ou autres, je ne suis pas fermé!
Oui, mais malgré ca, de mon côté j'ai quelques news à apporter :
Je vous apportes des nouvelles (j’essaie de synthétiser) :
- test fait en débranchant débitmètre et les capteurs aac (arbres à came), elle tourne rond et le régime moteur ne bouge pas
- test fait en débranchant que les capteurs aac : tourne rond et régime moteur niquel
- test fait en débranchant que le capteur aac ligne 1 : tourne rond et régime moteur niquel
- test fait en débranchant que le capteur aac ligne 2 : le régime n’est pas stable
D’après tous les tests, le capteur aac ligne 1 fait que le moteur ne tient pas à bas régime quand elle est chaude. Donc changement prévu prochainement (jeudi prochain), ça correspond au code erreur de la valise.
Si vous avez tout de même des idées ou autres, je ne suis pas fermé!
damskzk- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: 996 4 s qui cale à chaud
le débitmètre a t'il été vérifié/changé?
Les durites d'arrivée d'air ont elles été vérifiées et resserrées?
Les durites d'arrivée d'air ont elles été vérifiées et resserrées?
xray05- 3000 tr/mn
- Age : 65
Re: 996 4 s qui cale à chaud
J'aurais pensé à la même chose => débitmètre à changer en 1er
JBAR- 1500 tr/mn
- Age : 55
Re: 996 4 s qui cale à chaud
Bonjour,
Où en est votre problème ? Résolu ?
Avez-vous changer le capteur PMH ?
Où en est votre problème ? Résolu ?
Avez-vous changer le capteur PMH ?
Newick- 2000 tr/m
Re: 996 4 s qui cale à chaud
J'avais des problèmes sensiblement identiques, voir mon post pour plus de détails "cale-a-chaud" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Valise passée par mon chevalier servant aucun prb de capteur PHM ou autre à la différence du relevé, que vous avez eu.
Cependant, certains prb peuvent en générer d'autres et c'est en bout de course qu'on peut relever une faute, mais peut être pas à l'origine ... Si cela peut aider...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour faire bref, je ne roulais pas suffisamment donc :
- sonde lambda d'origine => à changer en urgence.
- condensation (eau) s'est créée dans le moteur et échappement (fumée blanche à l'échappement) => voir échap
- dilution huile (huile diluée par les vapeurs essence) => sentir l'huile, faire une vidange
- niveau huile un peu trop haut (génère trop de Pression) => vider un peu par aspiration ou refaire une vidange
- mauvaise combustion (puit de bougies et les bougies, à cause de peu de km parcouru ! petite condensation)
- essence stagnante dans réservoir, condensation eau dans l'alimentation => bidon dissipeur d'eau et nouvelle essence.
Pour ma part, plus de problème depuis.
Reste que je soupçonne le (jamais évoqué ...) Actuateur/Régulateur de Ralenti Bosch (très visible et hyper accessible) branché sur le Corps de Papillon, qui agit sur l'alimentation en air aux bas régime/tours.
Bonne instruction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 3min10 c'est encore plus intéressant....
Si cela a pu aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Valise passée par mon chevalier servant aucun prb de capteur PHM ou autre à la différence du relevé, que vous avez eu.
Cependant, certains prb peuvent en générer d'autres et c'est en bout de course qu'on peut relever une faute, mais peut être pas à l'origine ... Si cela peut aider...
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Pour faire bref, je ne roulais pas suffisamment donc :
- sonde lambda d'origine => à changer en urgence.
- condensation (eau) s'est créée dans le moteur et échappement (fumée blanche à l'échappement) => voir échap
- dilution huile (huile diluée par les vapeurs essence) => sentir l'huile, faire une vidange
- niveau huile un peu trop haut (génère trop de Pression) => vider un peu par aspiration ou refaire une vidange
- mauvaise combustion (puit de bougies et les bougies, à cause de peu de km parcouru ! petite condensation)
- essence stagnante dans réservoir, condensation eau dans l'alimentation => bidon dissipeur d'eau et nouvelle essence.
Pour ma part, plus de problème depuis.
Reste que je soupçonne le (jamais évoqué ...) Actuateur/Régulateur de Ralenti Bosch (très visible et hyper accessible) branché sur le Corps de Papillon, qui agit sur l'alimentation en air aux bas régime/tours.
Bonne instruction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 3min10 c'est encore plus intéressant....
Si cela a pu aider.
996-Cab-Yves- 3000 tr/mn
Re: 996 4 s qui cale à chaud
Bonjour Jean Pierre,
Je viens de voir ton post :-(
Comme indiqué par certains, ça pourrait être dû au débitmètre.
Si tu veux tester j'en ai un (Bosch) parfaitement fonctionnel et qui permettrait de lever le doute.
Tu sais comment me joindre
Frédéric
Je viens de voir ton post :-(
Comme indiqué par certains, ça pourrait être dû au débitmètre.
Si tu veux tester j'en ai un (Bosch) parfaitement fonctionnel et qui permettrait de lever le doute.
Tu sais comment me joindre

Frédéric
rgb4- VIP
- Age : 61

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