Ultima Recital à valves (?)
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Ultima Recital à valves (?)
Je pensais que l'intérêt de ce silencieux (à part d'empêcher la voiture d'être silencieuse...) était de se moduler de lui-même en fonction du régime et de permettre un son relativement modéré à vitesse stabilisée. Et donc qu'il était sans valves.
Et là, après discussion avec un mecano, gros doute. D'où mes questions :
- dépasse-t-on toujours la limite admise légalement avec un Ultima Recital, en ville par exemple ? Faut-il dans ce cas absolument un échappement à valves et fermer les valves en ville pour être en règle ?
- si vous avez un silencieux à valves, vous les fermez souvent ? dans quel cas ?
- si vous avez un Ultima Recital, ça donne quoi comme son à vitesse stabilisée ? C'est discret ou ça donne des maux de tête ?
Merci !
(je suis allée regarder et écouter toutes les videos possibles sur youtube, je voudrais juste votre avis à vous)
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Côté utilisation la sonorité se ressent à partir de 3000 tr/min, que du bonheur !!!!
En vitesse stabilisée, autoroute c'est tout à fait confortable, cependant c'est forcément plus présent qu'un échappement classique du fait du régime moteur qui se situe au-dessus des 3000trs.
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Ultima Recital à valves (?)
Les échappements homologués correspondent au montage d'origine. Nos travail consistant à améliorer les échappements d'origine essentiellement par le rendement moteur. Ils ne sont pas homologués. Certains échappements optimisés peuvent répondre aux normes sans pour autant être homologués. En plus de cela les homologations représentent un coût très élevé qui faudrait répercuter sur le prix de vente.
Pas homologué donc c'est la seule chose à retenir en cas de contrôle boum
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Pour les normes sonores c'est un peu plus compliqué car cela tiens plus du mille feuilles que de l'évidence. La base c'est le niveau sonore indiqué sur le certificat d'immatriculation. A partir de là il y a la mention du code de la route qui indique dans son article N° « fsdfsf ». Puis les autorités locales en générale communale peuvent édicter des règles propres. Certains circuits ont aussi leurs propres règlementation en terme niveau sonore acceptable. Les échappements de compétition n'ont, en principe, de règles à respecter qu'en fonction des circuits sur lesquels ils opèrent.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
I. NIVEAUX SONORES ADMISSIBLES I.1. Limites
Le niveau sonore des véhicules visés à l'article 1er de la présente directive, mesuré dans les conditions prévues par la présente annexe, ne doit pas dépasser les limites suivantes:
I.2. Appareils de mesure
Les mesures du bruit provoqué par les véhicules sont effectuées au moyen d'un sonomètre conforme au type décrit dans la publication nº 179, première édition de l'année 1965, de la Commission électrotechnique internationale.
I.3. Conditions de mesure
Les mesures sont faites, le véhicule étant à vide, dans une zone dégagée et suffisamment silencieuse (bruit ambiant et bruit de vent inférieurs d'au moins 10 dB(A) au bruit à mesurer).
Cette zone peut être constituée, par exemple, par un espace ouvert de 50 mètres de rayon dont la partie centrale doit être pratiquement horizontale sur au moins 20 mètres de rayon et être revêtue de béton, d'asphalte ou d'un matériau similaire et ne doit pas être recouverte de neige poudreuse, d'herbes hautes, de sol meuble ou de cendres.
Le revêtement de la piste de roulement doit être d'une nature telle que les pneumatiques n'engendrent pas un bruit excessif. Cette condition n'est valable que pour la mesure du bruit des véhicules en marche.
Les mesures sont faites par temps clair et par vent faible. Aucune personne autre que l'observateur faisant la lecture de l'appareil ne doit rester à proximité du véhicule ou du microphone, car la présence de spectateurs peut influencer sensiblement les lectures de l'appareil si ces spectateurs se trouvent à proximité du véhicule ou du microphone. Toute pointe paraissant sans rapport avec les caractéristiques du niveau sonore général n'est pas prise en considération dans la lecture.
I.4. Méthode de mesure I.4.1. Mesure du bruit des véhicules en marche (pour la réception)
Deux mesures au moins sont effectuées de chaque côté du véhicule. Des mesures préliminaires de réglage peuvent être faites, mais ne sont pas prises en considération.
Le microphone est placé à 1,2 mètre au-dessus du sol et à une distance de 7,5 mètres de l'axe de marche CC du véhicule, mesurée suivant la perpendiculaire PP' à cet axe (figure 1).
Deux lignes AA' et BB', parallèles à la ligne PP' et situées respectivement à 10 mètres en avant et en arrière de cette ligne, sont tracées sur la piste d'essai. Les véhicules sont amenés en vitesse stabilisée, dans les conditions spécifiées ci-après, jusqu'à la ligne AA'. A ce moment, le papillon des gaz est ouvert à fond aussi rapidement qu'il apparaît indiqué. Le papillon est maintenu dans cette position jusqu'à ce que l'article du véhicule (1) dépasse la ligne BB', puis il est refermé aussi rapidement que possible.
L'intensité maximale relevée constitue le résultat de la mesure. I.4.1.1. Véhicules sans boîte de vitesses
Le véhicule s'approche de la ligne AA' à une vitesse stabilisée correspondant à la plus basse des trois vitesses suivantes: - vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux 3/4 de la vitesse de rotation pour laquelle le moteur développe sa puissance maximale;
- vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux 3/4 de la vitesse de rotation maximale permise par le régulateur;
- 50 km/h.
I.4.1.2. Véhicules à boîte de vitesses à commande manuelle
La boîte de vitesses est obligatoirement enclenchée: I.4.1.2.1. sur le deuxième rapport si le véhicule est muni d'une boîte à deux, trois ou quatre rapports;
I.4.1.2.2. sur le troisième rapport si la boîte comporte plus de quatre rapports;
I.4.1.2.3 sur le rapport correspondant à la vitesse la plus élevée du véhicule, si le système de transmission est à double démultiplication (boîte de relais ou pont arrière à deux rapports de démultiplication).
Le véhicule s'approche de la ligne AA' à une vitesse stabilisée correspondant à la plus basse des trois vitesses suivantes: - vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux trois quarts de la vitesse de rotation pour laquelle le moteur développe sa puissance maximale;
- vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux trois quarts de la vitesse de rotation maximale permise par le régulateur;
- 50 km/h.
I.4.1.3 Véhicules à boîte de vitesse automatique
Le véhicule s'approche de la ligne AA' à une vitesse stabilisée égale à la plus basse des deux vitesses suivantes: - 50 km/heure;
- les trois quarts de sa vitesse maximale.
Lorsque le choix est possible, la position «conduite normale» en ville est utilisée.
I.4.1.4 Interprétation des résultats I.4.1.4.1 Pour tenir compte des incertitudes des appareils de mesure, le résultat de chaque mesure est constitué par la valeur lue sur l'appareil, diminuée d'un dB (A).
I.4.1.4.2 Les mesures sont considérées comme valables si l'écart entre deux mesures consécutives d'un même côté du véhicule n'est pas supérieur à 2 dB (A).
I.4.1.4.3 La valeur retenue est le résultat des mesures le plus élevé. Dans le cas où cette valeur est supérieure de 1 dB (A) au niveau maximum admissible pour la catégorie à laquelle appartient le véhicule à l'essai, il est procédé à une deuxième série de deux mesures. Trois des quatre résultats ainsi obtenus doivent être dans les limites prescrites. (1)Si l'ensemble du véhicule comporte une remorque ou une semi-remorque, il n'est pas tenu compte de celles-ci pour le passage de la ligne BB'.
I.4.2. Mesure du bruit des véhicules à l'arrêt I.4.2.1. Position du sonomètre
Le point de mesure est le point X indiqué à la figure 2, qui se trouve à une distance de 7 mètres de la surface la plus proche du véhicule.
Le microphone est placé à 1,2 mètre au-dessus du niveau du sol.
I.4.2.2. Nombre de mesures
On procède à deux mesures au moins.
I.4.2.3. Conditions d'essai du véhicule.
Le moteur d'un véhicule sans régulateur de vitesse est mis au régime qui donne un nombre de tours équivalant aux trois quarts du nombre de tours/minute qui, d'après le constructeur, correspond à la puissance maximale du moteur. Le nombre de tours/minute du moteur est mesuré à l'aide d'un instrument indépendant, par exemple un banc à rouleaux et un tachymètre. Si le moteur est muni d'un régulateur de vitesse qui empêche que le moteur ne dépasse le nombre de tours correspondant à sa puissance maximale, on le fait tourner à la vitesse maximale permise par le régulateur.
Le moteur est porté à sa température normale de fonctionnement avant qu'il ne soit procédé aux mesures.
I.4.2.4. Interprétation des résultats
Toutes les lectures du niveau sonore sont indiquées dans le procès-verbal.
On indique aussi, éventuellement, le mode d'estimation de la puissance moteur. L'état de chargement du véhicule doit être également indiqué.
Les mesures sont considérées comme valables si l'écart entre deux mesures consécutives d'un même côté du véhicule n'est pas supérieur à 2 dB (A).
Est considérée comme résultat de la mesure, la valeur la plus élevée.
II. DISPOSITIF D'éCHAPPEMENT (SILENCIEUX) II.1. Si le véhicule est muni de dispositifs destinés à réduire le bruit de l'échappement (silencieux), on observe les prescriptions du présent point II. Si le tuyau d'aspiration du moteur est équipé d'un filtre à air, nécessaire pour assurer le respect du niveau sonore admissible, ce filtre est considéré comme faisant partie du silencieux et les prescriptions du présent point II sont aussi applicables à ce filtre
BREF, normes et homologation, ça n'a rien à voir. Et peu de chances que la maréchaussée ait son sonomètre et puisse connaître le cas de figure concerné. Et même les systèmes à valves sont interdits alors...
Et puis, si ça chante au-delà de 3000 tours, ça doit rester plutôt discret en ville. Du moins j'espère que Ktoon et moi nous avons là-dessus la même définition !
Merci !
Ca existe donc à valves.
J'hésite vraiment.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
A Paris ce n'est pas le cas et j'aimerais voir l'explication que tu donnerais aux controleurs quand ils vont t'annoncer la douloureuse .... PV + remise aux normes ... Quoi que tu fasses gardes tes origines au chaud
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Juste les prendre pour le plaisir de la sonorité, pour les questions de législation je laisse les spécialistes se prendre la tête pour moi 😎
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Ultima Recital à valves (?)
Enfin bon, dans mon cas, le but n'est pas de gêner l'entourage, juste d'avoir un peu plus de son, et surtout de changer son grain, alors je m'étais mis en tête que l'ultima recital jouait sur les deux tableaux : discrétion et volume quand tu pousses (et un peu au démarrage aussi).
Et là, je doute.
Vous connaissez qq'un qui a l'ultima recital à valves et vous avez déjà pu comparer ou pas ? Ktoon, tu connais des possesseurs d'Ultima recital qui regrettent de ne pas l'avoir choisi à valves ?
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Ultima Recital à valves (?)
Bien envie de prendre l'Ultima sans valves, tant pis pour mes passagers, et au pire, j'ai l'autoradio-même-pas-Bose.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Bien sur qu'il va tenir le PV puisque sonometre ou pas tu ne peux pas mettre de pot non homologué sur ta voiture sans la repasser au Mines, donc ultima dansk ou autres c'est PV assuré si tu le mec à envie de t'alignerSidonidonie a écrit:Vu la difficulté à respecter les conditions correctes de mesure, le PV ne pourra pas tenir, mais ça fait quand même des complications
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Dernière édition par daimler45 le Mer 2 Mar 2016 - 16:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Pour les passagers cela me rzppelle mon neveu lorsque nous dommes descendu pour l'inter forum:
" - oh tonton ca fait du bruit le moteur j'vais pas pouvoir dormir !!!
- T'inquiètes c'est normal on est dans le garage ça résonne... "
10 minutes plus tard, plus de son plus d'image jusque chez notre poto tatayé.... soit 2 heures de gros dodo
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Ultima Recital à valves (?)
daimler45 a écrit:Bien sur qu'il va tenir le PV puisque sonometre ou pas tu ne peux pas mettre de pot non homologué sur ta voiture sans la repasser au Mines, donc ultima dansk ou autres c'est PV assuré si tu le mec à envie de t'alignerSidonidonie a écrit:Vu la difficulté à respecter les conditions correctes de mesure, le PV ne pourra pas tenir, mais ça fait quand même des complications
Sans sonomètre et à moins de chercher sur le pot la marque ou d'être un spécialiste, comment peut-on te dire "votre pot n'est pas homologué" ?
En plus, j'ai lu que le PSE dépassait lui aussi les normes légales, il ne devrait donc pas en toute logique être homologué.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Pour le PSE je pense que lors de homologation les valves étaient fermées
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Sidonidonie a écrit:Dites-moi, ça existe un Ultima Recital à valves ?
Je pensais que l'intérêt de ce silencieux (à part d'empêcher la voiture d'être silencieuse...) était de se moduler de lui-même en fonction du régime et de permettre un son relativement modéré à vitesse stabilisée. Et donc qu'il était sans valves.
Et là, après discussion avec un mecano, gros doute. D'où mes questions :
- dépasse-t-on toujours la limite admise légalement avec un Ultima Recital, en ville par exemple ? Faut-il dans ce cas absolument un échappement à valves et fermer les valves en ville pour être en règle ?
- si vous avez un silencieux à valves, vous les fermez souvent ? dans quel cas ?
- si vous avez un Ultima Recital, ça donne quoi comme son à vitesse stabilisée ? C'est discret ou ça donne des maux de tête ?
Merci !
(je suis allée regarder et écouter toutes les videos possibles sur youtube, je voudrais juste votre avis à vous)
Pour en avoir sur la mienne, c'est beaucoup plus sonore, même au ralenti.... A vitesse stabilisé, sur route , c'est supportable parce que la pression des gaz d'échappement est ~ uniforme. Les chicanes mobiles sont peu ouvertes. Mais il suffit de mettre le pied au planché dès le démarrage pour les pousser et libérer le son.
A déconseiller avec des catas sport, le son doit être assourdissant à l'intérieur de la voiture.
En +, j'ai un kit d'admission KN, qui augmente en + le son. En ville, je roule cool pour ne pas faire c.... les autres !!!!
Pour le son global en conduite sport, ça déménage et passe au CT.
Devant un contrôle au sonomètre, la prise de mesure est discutable (sic Scart) mais la sanction elle sera indiscutable
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Ultima Recital à valves (?)
... ah mais tu ne me connais pas... si j'ai les sous avant, je ne vais pas attendre mai !ktoon a écrit:Si tu n'es pas décidée avant mai, je t'emmènerai à bord de ma noiraude pour que tu puisse te faire un avis.
Pour les passagers cela me rzppelle mon neveu lorsque nous dommes descendu pour l'inter forum:
" - oh tonton ca fait du bruit le moteur j'vais pas pouvoir dormir !!!
- T'inquiètes c'est normal on est dans le garage ça résonne... "
10 minutes plus tard, plus de son plus d'image jusque chez notre poto tatayé.... soit 2 heures de gros dodo
(bon, ton exemple, il me convainc à moitié seulement... j'en ai deux qui se sont endormis pendant un concert de Scorpions)
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
C'est mieux qu'un achat sur un site internet, là où l'échange me semble impossible
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Ultima Recital à valves (?)
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Ultima Recital à valves (?)
Oui, Gillou, à ce niveau-là, il a l'air au top : la satisfaction totale du client avant tout. Mais il faut le faire monter chez eux, pas pratique.Gillou91 a écrit:Sidonidonie; L'avantage avec Scart si tes échappements sont montés chez eux ET que le son ne te plait pas (après une semaine d'essai), Scart les changent pour des modèles moins bruyants !!!! (à valves ou autres modèles)
C'est mieux qu'un achat sur un site internet, là où l'échange me semble impossible
Dans ton premier message, j'ai l'impression que tu regrettes un peu de ne pas avoir pris à valves, non ?
Et j'ai des sorties d'échappement sport en inox, tu crois que ça peut jouer ?
Sinon, les scart sont garantis à vie (tant que la voiture roule), c'est rassurant.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Relativement le mot est faibletatayé a écrit:Les scarts sont quand même relativement cher.
Mais Sido va gagner au Loto d'ici mai et nous fera entendre un mélodieux récital
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Dans ce cas, il vaudrait mieux celui à valves. Tu le fermes en ville et on n'en parle plus.daimler45 a écrit:Ma chère arrêtons de prendre les forces de l'ordre pour des imbéciles, ils vont vérifier au sonometre, tu vas constester, ils vont te donner rdv dans un centre des mines et ils vont désosser ton auto et voir de suite la marque des pots Mais une fois encore c'est un choix comme de dépasser les limitations de vitesse, après il y a un risque, mais que serait la vies sans ces petits jeux ??
Pour le PSE je pense que lors de homologation les valves étaient fermées
Je suis plutôt joueuse, j'aime le risque et là je vais changer l'IMS. J'en ai quasiment honte, si si !
Sacrée arnaque si le PSE est homologué valves fermées (ah ah ah).
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
tatayé a écrit:Les scarts sont quand même relativement cher.
Tout est dans le "relativement"...... Oui, ils sont même hors de prix.
Dire qu'il y a quelques mois je trouvais ça ridicule ces histoires de garçons qui veulent que leur voiture / mobylette fasse le plus de bruit possible !
Comme quoi.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
daimler45 a écrit:Relativement le mot est faibletatayé a écrit:Les scarts sont quand même relativement cher.
Mais Sido va gagner au Loto d'ici mai et nous fera entendre un mélodieux récital
Daimler, ne t'inquiète pas pour moi... j'ai eu pour la première fois un billet de 500 euros entre les mains aujourd'hui, ne t'inquiète pas.
Comme dirait Benfuit, je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai !
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Ah et surtout je suis pas inquiet pour toi mais alors PAS DU TOUT
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Moi ce que je peux vous dire c est que ma maserati avait un echappement sport d'usine et donc était soit disant dans les normes...Quand j ouvrais les valves, c était tout simplement démoniaque !!!
Donc si tu cherches un echappement qui chante vraiment et en seconde monte, tu seras forcément en non homologué
Nemrod91- VIP 2000
- Age : 49
Re: Ultima Recital à valves (?)
Sidonidonie a écrit:tatayé a écrit:Les scarts sont quand même relativement cher.
Tout est dans le "relativement"...... Oui, ils sont même hors de prix.
Dire qu'il y a quelques mois je trouvais ça ridicule ces histoires de garçons qui veulent que leur voiture / mobylette fasse le plus de bruit possible !
Comme quoi.
Pas donné, c'est vrais mais quand on compare avec les origines en CP, à 1500 € la paire hors pose, cela à conforté mon choix.
Mes "ultime récital", avec le polissage des sorties (qui étaient bien ternes) me sont revenus à 1900 €, pour un produit avec garantie à vie et sans entretien comparé aux systèmes à valves qu'il faut graisser tout les ans sous peine de les voir se bloquer !
De plus, après lectures sur des forums, beaucoup laissent les valves ouvertes.... Alors pourquoi payer des valves ?
Quant au son, les "ultime récital" ça déménage !
Non Sidonidonie, je ne regrette rien, 7000 tr/mn dans ma configuration, c'est un pure régal.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Ultima Recital à valves (?)
Par contre vous dites que quand c'est ouvert, c'est démoniaque.
Donc un modèle sans est tout le temps démoniaque? De fait très (trop) bruyant en ville?
Ne serait-ce pas le contraire?
C'est à dire que le modèle sans correspond au modèle avec en mode fermé. (vous suivez toujours?) Et que le modèle avec en mode ouvert apporte un vrai plus?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Ultima Recital à valves (?)
Mais la question du prix ne joue pas n'est ce pas ?
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Benfuit, un modèle à valves avec valves fermées sauf erreur de ma part c'est comme si tu n'avais rien modifié ou en tout cas pas grand-chose.
Mon but n'est pas de faire plein de bruit, pas du tout, je suis une fille discrète, mais juste de bien entendre des modulations lors des changements. Voilà pourquoi je m'orientais vers l'ultimatum récital plutôt du fait de sa discrétion à vitesse stabilisée et alors, en le choisissant lui, je ne voyais pas bien l'intérêt d'en choisir un avec des valves !
Dernière édition par Sidonidonie le Jeu 3 Mar 2016 - 16:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Sidonidonie a écrit:Mon but n'est pas de faire plein de bruit, pas du tout, je suis une fille discrète, mais juste de bien entendre des modulations lors des changements.
cherchez l'erreur
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Ultima Recital à valves (?)
benfuit a écrit:Sidonidonie a écrit:Mon but n'est pas de faire plein de bruit, pas du tout, je suis une fille discrète, mais juste de bien entendre des modulations lors des changements.
cherchez l'erreur
Je donne ma langue au chat.
Je voulais dire "pas plein de bruit tout le temps". Ca c'est facile à faire, échappement libre et on n'en parle plus. Je voulais dire "Juste ce qu'il faut", quoi. Au bon moment, un son in-te-lli-gent.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
daimler45 a écrit:Si tu veux faire du bruit pour moitié du prix posé tu mets des SuperSound de chez DANSK et tu vas te faire entendre ....
Mais la question du prix ne joue pas n'est ce pas ?
Je ne dirais pas que la question du prix ne joue pas... puisque plus ce sera cher, plus longtemps je rembourserai ma banque personnelle à 0 %.
Mais maintenant que j'ai investi dans mon aileron (et il va vraiment super bien avec la ligne cab)(à mon goût), ça veut dire que je ne vais pas vendre la voiture tout de suite alors autant prendre un silencieux qui me plaise.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
daimler45 a écrit:Certes mais à la sortie de mai tu auras sur place des 996 avec Ultima, Super Sound et Sound tu auras tout loisir d'écouter réellement ce que cela donne (peut etre même d'autre type)
Je sais bien que tu as raison, je sais bien.
Mais là, il y a la petite voix qui me dit "Tu ne vas pas attendre mai !? Et si tu meurs avant ??" et il y a la grosse voix de Daimler qui dit "Attends mai, enfin, tu ne vas pas encore nous faire ton CAPRICE ?!!"
Je sais bien.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Je ne sais même pas quel modèle c'est exactement mais j'en suis ravi aujourd'hui, elle chante comme je l'aime ... son rauque, croissant avec l'accélération, assez discret à vitesse constante (un peu étourdissant mais il faut dire que j'ai fait un Paris / Lyon avec lors de l'achat)
Avant l'achat je l'ai montré à M. Borie ... qui l'a ensuite rentré dans un garage souterrain avec un bon coup de gaz ... j'en ai eu la chair de poule !
- https://www.porsche-996-997.com -
Enfin ! On roule ?
david01- 4000 tr/mn
- Age : 56
Re: Ultima Recital à valves (?)
J'avais sélectionné ce modèle dans ma liste mais au final, j'ai préféré la robustesse "légendaire" des Scart
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Ultima Recital à valves (?)
Dernière édition par david01 le Jeu 3 Mar 2016 - 17:31, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Enfin ! On roule ?
david01- 4000 tr/mn
- Age : 56
Re: Ultima Recital à valves (?)
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Ultima Recital à valves (?)
Gillou91 a écrit:Sidonidonie, dans le genre belle sonorité, les "Fabspeed" sonnent bien aussi, mais tout le temps.
J'avais sélectionné ce modèle dans ma liste mais au final, j'ai préféré la robustesse "légendaire" des Scart
Celui-là, j'aime beaucoup moins, il est moins "rond", plus "ligne droite".
C'est pas clair ce que je dis ?
Lui, je m'en lasserais très vite, surtout à l'entendre tout le temps.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
ktoon a écrit:Dis donc sidonie le tigre est passé par la séance make up par la séance shooting !!
Oui,pas terrible la photo, c'est vrai. La flemme d'aller chercher dans les dossiers le tigre blanc que j'avais rencontré dans un zoo. Oui, rencontré.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
david01 a écrit:Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut savoir ce que c'est ... mais bon il chante bien ... et tout le temps sans a avoir a appuyer sur un bouton
Et tu n'as jamais été arrêté ?
(autre inquiétude)
Pour le type, sur la facture si tu l'as ou selon ce que t'a dit le vendeur. Sinon, aucune idée.
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
Sidonidonie a écrit:david01 a écrit:Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut savoir ce que c'est ... mais bon il chante bien ... et tout le temps sans a avoir a appuyer sur un bouton
Et tu n'as jamais été arrêté ?
(autre inquiétude)
Pour le type, sur la facture si tu l'as ou selon ce que t'a dit le vendeur. Sinon, aucune idée.
Pour moi, jamais mais c'est comme le loto, la chance ?
Et pourtant, depuis 2012, quand je double une voiture, le proprio de celle-ci ne peut pas ne pas m'entendre quand je suis à sa hauteur..... Donc les casquettes aussi !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Ultima Recital à valves (?)
Je suis sorti il y a 15 jours avec un ami qui a une 996, j'étais devant lui et à l'arrivée il m'a dit que quand j'accélérai il n'entendait plus sa voiture (accélération franche bien sûr)
- https://www.porsche-996-997.com -
Enfin ! On roule ?
david01- 4000 tr/mn
- Age : 56
Re: Ultima Recital à valves (?)
Et puis quand tu vois des motards sur le bord de la route, tu n'es pas non plus obligé d'accélérer comme un malade, tu évites même en général. Un petit sous-régime et tout va bien, non ?
Invité- Invité
Re: Ultima Recital à valves (?)
c'est une tuerie !!!et je peux vous dire que valves ouvertes, elle explose le sonomètre
Nemrod91- VIP 2000
- Age : 49
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