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Ultima Recital à valves (?)

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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 14:48

Dites-moi, ça existe un Ultima Recital à valves ? 

Je pensais que l'intérêt de ce silencieux (à part d'empêcher la voiture d'être silencieuse...) était de se moduler de lui-même en fonction du régime et de permettre un son relativement modéré à vitesse stabilisée. Et donc qu'il était sans valves.

Et là, après discussion avec un mecano, gros doute. D'où mes questions :
- dépasse-t-on toujours la limite admise légalement avec un Ultima Recital, en ville par exemple ? Faut-il dans ce cas absolument un échappement à valves et fermer les valves en ville pour être en règle ?
- si vous avez un silencieux à valves, vous les fermez souvent ? dans quel cas ?
- si vous avez un Ultima Recital, ça donne quoi comme son à vitesse stabilisée ? C'est discret ou ça donne des maux de tête ? 

Merci !

(je suis allée regarder et écouter toutes les videos possibles sur youtube, je voudrais juste votre avis à vous)
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Message par ktoon Mer 2 Mar 2016 - 15:17

Pour apporter ma p'tite pierre, je possède le ultima sans valves, pour être commercialisé il est forcément normalisé aux normes françaises en terme de décibels, donc aucun souci pour les passages en ville.

Côté utilisation la sonorité se ressent à partir de 3000 tr/min, que du bonheur !!!!
En vitesse stabilisée, autoroute c'est tout à fait confortable, cependant c'est forcément plus présent qu'un échappement classique du fait du régime moteur qui se situe au-dessus des 3000trs.
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 15:51

Vu sur le site de scart :

Les échappements homologués correspondent au montage d'origine. Nos travail consistant à améliorer les échappements d'origine essentiellement par le rendement moteur. Ils ne sont pas homologués. Certains échappements optimisés peuvent répondre aux normes sans pour autant être homologués. En plus de cela les homologations représentent un coût très élevé qui faudrait répercuter sur le prix de vente.




Pas homologué donc c'est la seule chose à retenir en cas de contrôle boum 
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 15:53

Les rois du noyage de poissons :

Pour les normes sonores c'est un peu plus compliqué car cela tiens plus du mille feuilles que de l'évidence. La base c'est le niveau sonore indiqué sur le certificat d'immatriculation. A partir de là il y a la mention du code de la route qui indique dans son article N° « fsdfsf ». Puis les autorités locales en générale communale peuvent édicter des règles propres. Certains circuits ont aussi leurs propres règlementation en terme niveau sonore acceptable. Les échappements de compétition n'ont, en principe, de règles à respecter qu'en fonction des circuits sur lesquels ils opèrent.
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:23

Tiens, c'est justement ce que je suis en train de copier-coller :tre leur position sur ce sujet. J'ai donc été mis en relation avec le gendarme en charge du sonomètre et à ma grande surprise voici sa réponse : « J'ai suivi le stage pour l'utilisation du sonomètre. Et après la lecture des précautions de mise en oeuvre, je l'ai mis dans un placard pour ne plus le ressortir. Les règles de mise en oeuvre sont tellement contraignantes qu'aucun contrôle ne peut être juridiquement valable ». Je me suis donc mis en recherche de ces fameuses normes que voici : 


I. NIVEAUX SONORES ADMISSIBLES I.1. Limites 

Le niveau sonore des véhicules visés à l'article 1er de la présente directive, mesuré dans les conditions prévues par la présente annexe, ne doit pas dépasser les limites suivantes: 

I.2. Appareils de mesure 

Les mesures du bruit provoqué par les véhicules sont effectuées au moyen d'un sonomètre conforme au type décrit dans la publication nº 179, première édition de l'année 1965, de la Commission électrotechnique internationale. 

I.3. Conditions de mesure 

Les mesures sont faites, le véhicule étant à vide, dans une zone dégagée et suffisamment silencieuse (bruit ambiant et bruit de vent inférieurs d'au moins 10 dB(A) au bruit à mesurer). 

Cette zone peut être constituée, par exemple, par un espace ouvert de 50 mètres de rayon dont la partie centrale doit être pratiquement horizontale sur au moins 20 mètres de rayon et être revêtue de béton, d'asphalte ou d'un matériau similaire et ne doit pas être recouverte de neige poudreuse, d'herbes hautes, de sol meuble ou de cendres. 

Le revêtement de la piste de roulement doit être d'une nature telle que les pneumatiques n'engendrent pas un bruit excessif. Cette condition n'est valable que pour la mesure du bruit des véhicules en marche. 

Les mesures sont faites par temps clair et par vent faible. Aucune personne autre que l'observateur faisant la lecture de l'appareil ne doit rester à proximité du véhicule ou du microphone, car la présence de spectateurs peut influencer sensiblement les lectures de l'appareil si ces spectateurs se trouvent à proximité du véhicule ou du microphone. Toute pointe paraissant sans rapport avec les caractéristiques du niveau sonore général n'est pas prise en considération dans la lecture. 

I.4. Méthode de mesure I.4.1. Mesure du bruit des véhicules en marche (pour la réception) 

Deux mesures au moins sont effectuées de chaque côté du véhicule. Des mesures préliminaires de réglage peuvent être faites, mais ne sont pas prises en considération. 

Le microphone est placé à 1,2 mètre au-dessus du sol et à une distance de 7,5 mètres de l'axe de marche CC du véhicule, mesurée suivant la perpendiculaire PP' à cet axe (figure 1). 

Deux lignes AA' et BB', parallèles à la ligne PP' et situées respectivement à 10 mètres en avant et en arrière de cette ligne, sont tracées sur la piste d'essai. Les véhicules sont amenés en vitesse stabilisée, dans les conditions spécifiées ci-après, jusqu'à la ligne AA'. A ce moment, le papillon des gaz est ouvert à fond aussi rapidement qu'il apparaît indiqué. Le papillon est maintenu dans cette position jusqu'à ce que l'article du véhicule (1) dépasse la ligne BB', puis il est refermé aussi rapidement que possible. 

L'intensité maximale relevée constitue le résultat de la mesure. I.4.1.1. Véhicules sans boîte de vitesses 

Le véhicule s'approche de la ligne AA' à une vitesse stabilisée correspondant à la plus basse des trois vitesses suivantes: - vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux 3/4 de la vitesse de rotation pour laquelle le moteur développe sa puissance maximale; 

- vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux 3/4 de la vitesse de rotation maximale permise par le régulateur; 

- 50 km/h. 

I.4.1.2. Véhicules à boîte de vitesses à commande manuelle 

La boîte de vitesses est obligatoirement enclenchée: I.4.1.2.1. sur le deuxième rapport si le véhicule est muni d'une boîte à deux, trois ou quatre rapports; 

I.4.1.2.2. sur le troisième rapport si la boîte comporte plus de quatre rapports; 

I.4.1.2.3 sur le rapport correspondant à la vitesse la plus élevée du véhicule, si le système de transmission est à double démultiplication (boîte de relais ou pont arrière à deux rapports de démultiplication). 

Le véhicule s'approche de la ligne AA' à une vitesse stabilisée correspondant à la plus basse des trois vitesses suivantes: - vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux trois quarts de la vitesse de rotation pour laquelle le moteur développe sa puissance maximale; 

- vitesse correspondant à une vitesse de rotation du moteur égale aux trois quarts de la vitesse de rotation maximale permise par le régulateur; 

- 50 km/h. 

I.4.1.3 Véhicules à boîte de vitesse automatique 

Le véhicule s'approche de la ligne AA' à une vitesse stabilisée égale à la plus basse des deux vitesses suivantes: - 50 km/heure; 

- les trois quarts de sa vitesse maximale. 

Lorsque le choix est possible, la position «conduite normale» en ville est utilisée. 

I.4.1.4 Interprétation des résultats I.4.1.4.1 Pour tenir compte des incertitudes des appareils de mesure, le résultat de chaque mesure est constitué par la valeur lue sur l'appareil, diminuée d'un dB (A). 

I.4.1.4.2 Les mesures sont considérées comme valables si l'écart entre deux mesures consécutives d'un même côté du véhicule n'est pas supérieur à 2 dB (A). 

I.4.1.4.3 La valeur retenue est le résultat des mesures le plus élevé. Dans le cas où cette valeur est supérieure de 1 dB (A) au niveau maximum admissible pour la catégorie à laquelle appartient le véhicule à l'essai, il est procédé à une deuxième série de deux mesures. Trois des quatre résultats ainsi obtenus doivent être dans les limites prescrites. (1)Si l'ensemble du véhicule comporte une remorque ou une semi-remorque, il n'est pas tenu compte de celles-ci pour le passage de la ligne BB'. 

I.4.2. Mesure du bruit des véhicules à l'arrêt I.4.2.1. Position du sonomètre 

Le point de mesure est le point X indiqué à la figure 2, qui se trouve à une distance de 7 mètres de la surface la plus proche du véhicule. 

Le microphone est placé à 1,2 mètre au-dessus du niveau du sol. 

I.4.2.2. Nombre de mesures 

On procède à deux mesures au moins.

I.4.2.3. Conditions d'essai du véhicule.

Le moteur d'un véhicule sans régulateur de vitesse est mis au régime qui donne un nombre de tours équivalant aux trois quarts du nombre de tours/minute qui, d'après le constructeur, correspond à la puissance maximale du moteur. Le nombre de tours/minute du moteur est mesuré à l'aide d'un instrument indépendant, par exemple un banc à rouleaux et un tachymètre. Si le moteur est muni d'un régulateur de vitesse qui empêche que le moteur ne dépasse le nombre de tours correspondant à sa puissance maximale, on le fait tourner à la vitesse maximale permise par le régulateur. 

Le moteur est porté à sa température normale de fonctionnement avant qu'il ne soit procédé aux mesures. 

I.4.2.4. Interprétation des résultats 

Toutes les lectures du niveau sonore sont indiquées dans le procès-verbal. 

On indique aussi, éventuellement, le mode d'estimation de la puissance moteur. L'état de chargement du véhicule doit être également indiqué. 

Les mesures sont considérées comme valables si l'écart entre deux mesures consécutives d'un même côté du véhicule n'est pas supérieur à 2 dB (A). 

Est considérée comme résultat de la mesure, la valeur la plus élevée.

II. DISPOSITIF D'éCHAPPEMENT (SILENCIEUX) II.1. Si le véhicule est muni de dispositifs destinés à réduire le bruit de l'échappement (silencieux), on observe les prescriptions du présent point II. Si le tuyau d'aspiration du moteur est équipé d'un filtre à air, nécessaire pour assurer le respect du niveau sonore admissible, ce filtre est considéré comme faisant partie du silencieux et les prescriptions du présent point II sont aussi applicables à ce filtre





BREF, normes et homologation, ça n'a rien à voir. Et peu de chances que la maréchaussée ait son sonomètre et puisse connaître le cas de figure concerné. Et même les systèmes à valves sont interdits alors... 



Et puis, si ça chante au-delà de 3000 tours, ça doit rester plutôt discret en ville. Du moins j'espère que Ktoon et moi nous avons là-dessus la même définition ! 



Merci !

Ca existe donc à valves. 

J'hésite vraiment. 
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Message par ktoon Mer 2 Mar 2016 - 16:29

En tout cas ils passent le ct, donc no soucis
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:30

Ben c'est le jeu du chat et de la souris, en province vous êtes sans doute moins soumis aux controles sonometre ...
A Paris ce n'est pas le cas et j'aimerais voir l'explication que tu donnerais aux controleurs quand ils vont t'annoncer la douloureuse .... PV + remise aux normes ... Quoi que tu fasses gardes tes origines au chaud
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:31

Ben pas de sonometre au CT ... juste la pollution
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Message par ktoon Mer 2 Mar 2016 - 16:38

Au ralenti cela ne fait pas de bruit hors normes, en dessous de 3000 tr, un son un peu plus roque, c'est tout.... Genre de question qui ne même pas venu à l'idée. 

Juste les prendre pour le plaisir de la sonorité, pour les questions de législation je laisse les spécialistes se prendre la tête pour moi 😎
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:39

Vu la difficulté à respecter les conditions correctes de mesure, le PV ne pourra pas tenir, mais ça fait quand même des complications. 
Enfin bon, dans mon cas, le but n'est pas de gêner l'entourage, juste d'avoir un peu plus de son, et surtout de changer son grain, alors je m'étais mis en tête que l'ultima recital jouait sur les deux tableaux : discrétion et volume quand tu pousses (et un peu au démarrage aussi).
Et là, je doute. 
Vous connaissez qq'un qui a l'ultima recital à valves et vous avez déjà pu comparer ou pas ? Ktoon, tu connais des possesseurs d'Ultima recital qui regrettent de ne pas l'avoir choisi à valves ?
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Message par ktoon Mer 2 Mar 2016 - 16:42

Juste un poto qui lui a pris avec valves, il regrette d'avoir investi plus puisqu'elles dont toujours ouvertes !!
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:43

C'est juste ça, le son rauque, c'est ça que je cherche. C'est ça que j'entends sur le pot Scart classique de la 993 et qui me plaît. Et il ne me gêne pas du tout sur longue distance mais alors pas du tout du tout. 

Bien envie de prendre l'Ultima sans valves, tant pis pour mes passagers, et au pire, j'ai l'autoradio-même-pas-Bose.

clin
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:44

Oui (toujours un message de décalage !), c'est aussi ce que j'ai entendu ici ou là mais comme le mecano m'a dit le contraire...
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:51

Sidonidonie a écrit:Vu la difficulté à respecter les conditions correctes de mesure, le PV ne pourra pas tenir, mais ça fait quand même des complications
Bien sur qu'il va tenir le PV puisque sonometre ou pas tu ne peux pas mettre de pot non homologué sur ta voiture sans la repasser au Mines, donc ultima dansk ou autres c'est PV assuré si tu le mec à envie de t'aligner
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 16:52

T'avais pas un embrayage et un IMS à faire avant  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised


Dernière édition par daimler45 le Mer 2 Mar 2016 - 16:53, édité 1 fois
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Message par ktoon Mer 2 Mar 2016 - 16:52

Si tu n'es pas décidée avant mai, je t'emmènerai à bord de ma noiraude pour que tu puisse te faire un avis. 

Pour les passagers cela me rzppelle mon neveu lorsque nous dommes descendu pour l'inter forum: 
" - oh tonton ca fait du bruit le moteur j'vais pas pouvoir dormir !!!
  - T'inquiètes c'est normal on est dans le garage ça résonne... "

10 minutes plus tard, plus de son plus d'image jusque chez notre poto tatayé.... soit 2 heures de gros dodo
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 17:03

daimler45 a écrit:
Sidonidonie a écrit:Vu la difficulté à respecter les conditions correctes de mesure, le PV ne pourra pas tenir, mais ça fait quand même des complications
Bien sur qu'il va tenir le PV puisque sonometre ou pas tu ne peux pas mettre de pot non homologué sur ta voiture sans la repasser au Mines, donc ultima dansk ou autres c'est PV assuré si tu le mec à envie de t'aligner

Sans sonomètre et à moins de chercher sur le pot la marque ou d'être un spécialiste, comment peut-on te dire "votre pot n'est pas homologué" ? 
En plus, j'ai lu que le PSE dépassait lui aussi les normes légales, il ne devrait donc pas en toute logique être homologué.
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 17:17

Ma chère arrêtons de prendre les forces de l'ordre pour des imbéciles, ils vont vérifier au sonometre, tu vas constester, ils vont te donner rdv dans un centre des mines et ils vont désosser ton auto et voir de suite la marque des pots  Cool Cool Cool Mais une fois encore c'est un choix comme de dépasser les limitations de vitesse, après il y a un risque, mais que serait la vies sans ces petits jeux ??

Pour le PSE je pense que lors de homologation les valves étaient fermées
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Message par Gillou91 Mer 2 Mar 2016 - 17:49

Sidonidonie a écrit:Dites-moi, ça existe un Ultima Recital à valves ? 

Je pensais que l'intérêt de ce silencieux (à part d'empêcher la voiture d'être silencieuse...) était de se moduler de lui-même en fonction du régime et de permettre un son relativement modéré à vitesse stabilisée. Et donc qu'il était sans valves.

Et là, après discussion avec un mecano, gros doute. D'où mes questions :
- dépasse-t-on toujours la limite admise légalement avec un Ultima Recital, en ville par exemple ? Faut-il dans ce cas absolument un échappement à valves et fermer les valves en ville pour être en règle ?
- si vous avez un silencieux à valves, vous les fermez souvent ? dans quel cas ?
- si vous avez un Ultima Recital, ça donne quoi comme son à vitesse stabilisée ? C'est discret ou ça donne des maux de tête ? 

Merci !

(je suis allée regarder et écouter toutes les videos possibles sur youtube, je voudrais juste votre avis à vous)

Pour en avoir sur la mienne, c'est beaucoup plus sonore, même au ralenti.... A vitesse stabilisé, sur route , c'est supportable parce que la pression des gaz d'échappement est ~ uniforme. Les chicanes mobiles sont peu ouvertes. Mais il suffit de mettre le pied au planché dès le démarrage pour les pousser et libérer le son.

A déconseiller avec des catas sport, le son doit être assourdissant à l'intérieur de la voiture.

En +, j'ai un kit  d'admission KN, qui augmente en + le son. En ville, je roule cool pour ne pas faire c.... les autres !!!!

Pour le son global en conduite sport, ça déménage et passe au CT.
Devant un contrôle au sonomètre, la prise de mesure est discutable (sic Scart) mais la sanction elle sera indiscutable Wink

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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 18:09

ktoon a écrit:Si tu n'es pas décidée avant mai, je t'emmènerai à bord de ma noiraude pour que tu puisse te faire un avis. 

Pour les passagers cela me rzppelle mon neveu lorsque nous dommes descendu pour l'inter forum: 
" - oh tonton ca fait du bruit le moteur j'vais pas pouvoir dormir !!!
  - T'inquiètes c'est normal on est dans le garage ça résonne... "

10 minutes plus tard, plus de son plus d'image jusque chez notre poto tatayé.... soit 2 heures de gros dodo
... ah mais tu ne me connais pas... si j'ai les sous avant, je ne vais pas attendre mai !

(bon, ton exemple, il me convainc à moitié seulement... j'en ai deux qui se sont endormis pendant un concert de Scorpions)

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Message par Gillou91 Mer 2 Mar 2016 - 19:54

Sidonidonie; L'avantage avec Scart si tes échappements sont montés chez eux ET que le son ne te plait pas (après une semaine d'essai), Scart les changent pour des modèles moins bruyants !!!! (à valves ou autres modèles)

C'est mieux qu'un achat sur un site internet, là où l'échange me semble impossible Exorbité

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Message par tatayé Mer 2 Mar 2016 - 20:05

Les scarts sont quand même relativement cher.

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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 20:25

Gillou91 a écrit:Sidonidonie; L'avantage avec Scart si tes échappements sont montés chez eux ET que le son ne te plait pas (après une semaine d'essai), Scart les changent pour des modèles moins bruyants !!!! (à valves ou autres modèles)

C'est mieux qu'un achat sur un site internet, là où l'échange me semble impossible Exorbité
Oui, Gillou, à ce niveau-là, il a l'air au top : la satisfaction totale du client avant tout. Mais il faut le faire monter chez eux, pas pratique. 
Dans ton premier message, j'ai l'impression que tu regrettes un peu de ne pas avoir pris à valves, non ?
Et j'ai des sorties d'échappement sport en inox, tu crois que ça peut jouer ?

Sinon, les scart sont garantis à vie (tant que la voiture roule), c'est rassurant.
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 20:27

tatayé a écrit:Les scarts sont quand même relativement cher.
Relativement le mot est faible  Surprised Surprised Surprised
Mais Sido va gagner au Loto d'ici mai et nous fera entendre un mélodieux récital
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 20:28

daimler45 a écrit:Ma chère arrêtons de prendre les forces de l'ordre pour des imbéciles, ils vont vérifier au sonometre, tu vas constester, ils vont te donner rdv dans un centre des mines et ils vont désosser ton auto et voir de suite la marque des pots  Cool Cool Cool Mais une fois encore c'est un choix comme de dépasser les limitations de vitesse, après il y a un risque, mais que serait la vies sans ces petits jeux ??

Pour le PSE je pense que lors de homologation les valves étaient fermées
Dans ce cas, il vaudrait mieux celui à valves. Tu le fermes en ville et on n'en parle plus. 
Je suis plutôt joueuse, j'aime le risque et là je vais changer l'IMS. J'en ai quasiment honte, si si !

Sacrée arnaque si le PSE est homologué valves fermées (ah ah ah).
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 20:32

tatayé a écrit:Les scarts sont quand même relativement cher.

clin
Tout est dans le "relativement"...... Oui, ils sont même hors de prix. 
Dire qu'il y a quelques mois je trouvais ça ridicule ces histoires de garçons qui veulent que leur voiture / mobylette fasse le plus de bruit possible !

Comme quoi.
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 20:34

daimler45 a écrit:
tatayé a écrit:Les scarts sont quand même relativement cher.
Relativement le mot est faible  Surprised Surprised Surprised
Mais Sido va gagner au Loto d'ici mai et nous fera entendre un mélodieux récital

Daimler, ne t'inquiète pas pour moi... j'ai eu pour la première fois un billet de 500 euros entre les mains aujourd'hui, ne t'inquiète pas. 

Comme dirait Benfuit, je l'aurai, je l'aurai, je l'aurai !
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Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 20:37

lol comme dirais une pub pour une compagnie de gaz moi aussi j'ai eu un billet de 500 entre les mains mais c'était il y a 14 ans  Surprised Surprised Surprised

Ah et surtout je suis pas inquiet pour toi mais alors PAS DU TOUT
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Message par Nemrod91 Mer 2 Mar 2016 - 21:32

Le bride (par valves)permet justement de passser les tests ..mais valves ouvertes c est mort.

Moi ce que je peux vous dire c est que ma maserati avait un echappement sport d'usine et donc était soit disant dans les normes...Quand j ouvrais les valves,  c était tout simplement démoniaque !!!

Donc si tu cherches un echappement qui chante vraiment et en seconde monte, tu seras forcément en non homologué

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Message par Gillou91 Jeu 3 Mar 2016 - 0:51

Sidonidonie a écrit:
tatayé a écrit:Les scarts sont quand même relativement cher.

clin
Tout est dans le "relativement"...... Oui, ils sont même hors de prix. 
Dire qu'il y a quelques mois je trouvais ça ridicule ces histoires de garçons qui veulent que leur voiture / mobylette fasse le plus de bruit possible !

Comme quoi.

Pas donné, c'est vrais mais quand on compare avec les origines en CP, à 1500 € la paire hors pose, cela à conforté mon choix.
Mes "ultime récital", avec le polissage des sorties (qui étaient bien ternes) me sont revenus à 1900 €, pour un produit avec garantie à vie et sans entretien comparé aux systèmes à valves qu'il faut graisser tout les ans sous peine de les voir se bloquer !

De plus, après lectures sur des forums, beaucoup laissent les valves ouvertes.... Alors pourquoi payer des valves ?  

Quant au son, les "ultime récital" ça déménage !
Non Sidonidonie, je ne regrette rien, 7000 tr/mn dans ma configuration, c'est un pure régal.  clin

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Message par benfuit Jeu 3 Mar 2016 - 9:18

Dites, dans tous vos commentaires, je comprends que le modèle sans valves équivaut à celui avec, mais en mode ouvert. (vous suivez?)

Par contre vous dites que quand c'est ouvert, c'est démoniaque.
Donc un modèle sans est tout le temps démoniaque? De fait très (trop) bruyant en ville?


Ne serait-ce pas le contraire?
C'est à dire que le modèle sans correspond au modèle avec en mode fermé. (vous suivez toujours?) Et que le modèle avec en mode ouvert apporte un vrai plus?
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 12:01

Si tu veux faire du bruit pour moitié du prix posé tu mets des SuperSound de chez DANSK et tu vas te faire entendre .... 

Mais la question du prix ne joue pas n'est ce pas ?
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 12:48

Merci du retour Nemrod et Gillou !
Benfuit, un modèle à valves avec valves fermées sauf erreur de ma part c'est comme si tu n'avais rien modifié ou en tout cas pas grand-chose. 
Mon but n'est pas de faire plein de bruit, pas du tout, je suis une fille discrète, mais juste de bien entendre des modulations lors des changements. Voilà pourquoi je m'orientais vers l'ultimatum récital plutôt du fait de sa discrétion à vitesse stabilisée et alors, en le choisissant lui, je ne voyais pas bien l'intérêt d'en choisir un avec des valves !


Dernière édition par Sidonidonie le Jeu 3 Mar 2016 - 16:46, édité 1 fois
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Message par benfuit Jeu 3 Mar 2016 - 13:10

Sidonidonie a écrit:Mon but n'est pas de faire plein de bruit, pas du tout, je suis une fille discrète, mais juste de bien entendre des modulations lors des changements.

cherchez l'erreur
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 16:48

benfuit a écrit:
Sidonidonie a écrit:Mon but n'est pas de faire plein de bruit, pas du tout, je suis une fille discrète, mais juste de bien entendre des modulations lors des changements.

cherchez l'erreur
Smile clin

Je donne ma langue au chat.

king geek king geek 

Je voulais dire "pas plein de bruit tout le temps". Ca c'est facile à faire, échappement libre et on n'en parle plus. Je voulais dire "Juste ce qu'il faut", quoi. Au bon moment, un son in-te-lli-gent.
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 16:52

daimler45 a écrit:Si tu veux faire du bruit pour moitié du prix posé tu mets des SuperSound de chez DANSK et tu vas te faire entendre .... 

Mais la question du prix ne joue pas n'est ce pas ?

Je ne dirais pas que la question du prix ne joue pas... puisque plus ce sera cher, plus longtemps je rembourserai ma banque personnelle à 0 %.

clin

Mais maintenant que j'ai investi dans mon aileron (et il va vraiment super bien avec la ligne cab)(à mon goût), ça veut dire que je ne vais pas vendre la voiture tout de suite alors autant prendre un silencieux qui me plaise.
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 16:55

Certes mais à la sortie de mai tu auras sur place des 996 avec Ultima, Super Sound et Sound tu auras tout loisir d'écouter réellement ce que cela donne (peut etre même d'autre type)
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 16:59

daimler45 a écrit:Certes mais à la sortie de mai tu auras sur place des 996 avec Ultima, Super Sound et Sound tu auras tout loisir d'écouter réellement ce que cela donne (peut etre même d'autre type)

Je sais bien que tu as raison, je sais bien. 

Mais là, il y a la petite voix qui me dit "Tu ne vas pas attendre mai !? Et si tu meurs avant ??" et il y a la grosse voix de Daimler qui dit "Attends mai, enfin, tu ne vas pas encore nous faire ton CAPRICE ?!!"

Je sais bien.
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Message par david01 Jeu 3 Mar 2016 - 17:17

J'ai choisi ma 996 en partie à cause de son montage avec un Scart, par rapport à une autre sans échappement sport que j'ai trouvé trop silencieuse à mon gout.

Je ne sais même pas quel modèle c'est exactement mais j'en suis ravi aujourd'hui, elle chante comme je l'aime ... son rauque, croissant avec l'accélération, assez discret à vitesse constante (un peu étourdissant mais il faut dire que j'ai fait un Paris / Lyon avec lors de l'achat)
Avant l'achat je l'ai montré à M. Borie ... qui l'a ensuite rentré dans un garage souterrain avec un bon coup de gaz ... j'en ai eu la chair de poule !

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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 17:27

Voilà, c'est pile poil ce que je veux. Si ça se trouve, c'est un classique car l'Ultima Recital a 10 ans je crois. Et le classique, c'est déjà génial. 
Ce son rauque... un fauve.

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Message par Gillou91 Jeu 3 Mar 2016 - 17:30

Sidonidonie, dans le genre belle sonorité, les "Fabspeed" sonnent bien aussi, mais tout le temps.

 
J'avais sélectionné ce modèle dans ma liste mais au final, j'ai préféré la robustesse "légendaire" des Scart clin

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Message par david01 Jeu 3 Mar 2016 - 17:30

Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut savoir ce que c'est ... mais bon il chante bien bgb ... et tout le temps sans a avoir a appuyer sur un bouton


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Message par ktoon Jeu 3 Mar 2016 - 17:37

Dis donc sidonie le tigre est passé par la séance make up par la séance shooting !!
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 17:38

Gillou91 a écrit:Sidonidonie, dans le genre belle sonorité, les "Fabspeed" sonnent bien aussi, mais tout le temps.

 
J'avais sélectionné ce modèle dans ma liste mais au final, j'ai préféré la robustesse "légendaire" des Scart clin

Celui-là, j'aime beaucoup moins, il est moins "rond", plus "ligne droite". 
C'est pas clair ce que je dis ?
Lui, je m'en lasserais très vite, surtout à l'entendre tout le temps.
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 17:39

ktoon a écrit:Dis donc sidonie le tigre est passé par la séance make up par la séance shooting !!

scratch scratch

Oui,pas terrible la photo, c'est vrai. La flemme d'aller chercher dans les dossiers le tigre blanc que j'avais rencontré dans un zoo. Oui, rencontré.
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 17:40

david01 a écrit:Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut savoir ce que c'est ... mais bon il chante bien bgb ... et tout le temps sans a avoir a appuyer sur un bouton

Et tu n'as jamais été arrêté ?
(autre inquiétude)

Pour le type, sur la facture si tu l'as ou selon ce que t'a dit le vendeur. Sinon, aucune idée.
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Message par Gillou91 Jeu 3 Mar 2016 - 17:48

Sidonidonie a écrit:
david01 a écrit:Je ne sais pas d'ailleurs comment on peut savoir ce que c'est ... mais bon il chante bien bgb ... et tout le temps sans a avoir a appuyer sur un bouton

Et tu n'as jamais été arrêté ?
(autre inquiétude)

Pour le type, sur la facture si tu l'as ou selon ce que t'a dit le vendeur. Sinon, aucune idée.

Pour moi, jamais mais c'est comme le loto, la chance ?
Et pourtant, depuis 2012, quand je double une voiture, le proprio de celle-ci ne peut pas ne pas m'entendre quand je suis à sa hauteur..... Donc les casquettes aussi !!!

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Message par david01 Jeu 3 Mar 2016 - 17:53

Pas eu de soucis ... en même temps je ne l'ai pas depuis longtemps ... et puis elle reste discrète, sauf à l'accélération franche ...
Je suis sorti il y a 15 jours avec un ami qui a une 996, j'étais devant lui et à l'arrivée il m'a dit que quand j'accélérai il n'entendait plus sa voiture (accélération franche bien sûr)

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Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:09

Heureusement encore ! S'il s'entendait accélérer vu le tout petit bruit que ça fait une 996, ça serait dommage, non ? 

Et puis quand tu vois des motards sur le bord de la route, tu n'es pas non plus obligé d'accélérer comme un malade, tu évites même en général. Un petit sous-régime et tout va bien, non ?
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Message par Nemrod91 Jeu 3 Mar 2016 - 20:55

Pour info, je viens de faire un poser un interrupteur sur la féfê pour permettre aux valves de rester ouvertes en permanence ou les remettre en mode normal si besoin 

c'est une tuerie !!!et je peux vous dire que valves ouvertes, elle explose le sonomètre  Very Happy

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