Valves TPMS / RDK pour 991.1
+3
Gregory01
minou02
FrankD
7 participants
Page 1 sur 1
Valves TPMS / RDK pour 991.1
Bonjour,
Dans l'optique de me constituer mes roues hiver, après les pneus et les jantes, il reste les valves compatibles avec le système de surveillance.
Chez Porsche, à priori dans les 160 € le bout
On trouve sur Ebay, Amazon et compagnie des valves "compatibles". Exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en regardant le manuel, apparemment, le système apprend tout seul les nouvelles valves après 25-30 km lors d'un changement de roues.
Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de valve ?
Dans l'optique de me constituer mes roues hiver, après les pneus et les jantes, il reste les valves compatibles avec le système de surveillance.
Chez Porsche, à priori dans les 160 € le bout

On trouve sur Ebay, Amazon et compagnie des valves "compatibles". Exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en regardant le manuel, apparemment, le système apprend tout seul les nouvelles valves après 25-30 km lors d'un changement de roues.
Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de valve ?
FrankD- 6000 tr/mn
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
Bonjour,
J'ai testé les valves du lien Ebay. C'est ok, elles fonctionnent sans problème avec la 991.1. A peine quelques km, et tout s'affiche au TdB.
Avec les frais de port, on en a 4 pour le prix d'une en CP !
On verra sur la durée mais comme ils sont d'origine du groupe VW, je pense que ça ira....
J'ai testé les valves du lien Ebay. C'est ok, elles fonctionnent sans problème avec la 991.1. A peine quelques km, et tout s'affiche au TdB.
Avec les frais de port, on en a 4 pour le prix d'une en CP !
On verra sur la durée mais comme ils sont d'origine du groupe VW, je pense que ça ira....
FrankD- 6000 tr/mn
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
bonjour,
que faire quand on n'a pas d'origine l'option de surveillance?
que faire quand on n'a pas d'origine l'option de surveillance?
minou02- 2000 tr/m
- Age : 77
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
minou02 a écrit:bonjour,
que faire quand on n'a pas d'origine l'option de surveillance?
Désolé mais tu vas pleurer devant le prix de cette option en post monte...
Gregory01- VIP
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
bonjour,
j'ai le même soucis sur ma 997 turbo: voyant RDK allumé.
quand j'ai demandé le prix chez Porsche j'ai décidé de ne pas toucher et la laisser comme ça.
j'ai vu des valves en vente sur internet beaucoup moins cher, mais je ne sais pas ce que ça donne
qui a déjà acheté ce genre de pièces sur le net ?
merci
j'ai le même soucis sur ma 997 turbo: voyant RDK allumé.
quand j'ai demandé le prix chez Porsche j'ai décidé de ne pas toucher et la laisser comme ça.
j'ai vu des valves en vente sur internet beaucoup moins cher, mais je ne sais pas ce que ça donne
qui a déjà acheté ce genre de pièces sur le net ?
merci
tonton flat- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
Allez voir votre grossiste ou pneumatitien du coin, il peut vous les vendre pré programmé


Clik- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
Préprogrammé ?
Mais je croyais qu'il n'y avait pas besoin de les coder ?
Auto apprentissage après quelques kilomètres
Mais je croyais qu'il n'y avait pas besoin de les coder ?
Auto apprentissage après quelques kilomètres
satanas57- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
Après déclaration au tableau de bord des nouvelles roues, les premières valeurs sont remontées au bout de... 300 m! Cool non?
Gregory01- VIP
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
Perso je suis passé en 20 pouces sur ma 997 et la concession a galéré pour ôter le message d'erreur.
Ils ont dû flasher plusieurs fois le logiciel sur ma voiture.
Avant de pouvoir déclarer mes roues.
Et encore le technicien ne sait toujours pas comment il fait pour que ça marche.
D'ailleurs dans le menu de config, au niveau des circonferences de roues je dois choisir un menu sans étiquette pour que ça marche...mouais 120 balles de l'heure pour çà...
Ils ont dû flasher plusieurs fois le logiciel sur ma voiture.
Avant de pouvoir déclarer mes roues.
Et encore le technicien ne sait toujours pas comment il fait pour que ça marche.
D'ailleurs dans le menu de config, au niveau des circonferences de roues je dois choisir un menu sans étiquette pour que ça marche...mouais 120 balles de l'heure pour çà...
satanas57- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
Le 20 pouces n'est pas homologué pour les 9x7 et trop gros pour les antennes des capteurs RDK...
Gregory01- VIP
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
En 20" ça marche autant qu'en 19.
Les tec de chez porsches, ne trouvant pas comment supprimer ce voyant défaut avaient commencé à m'inventer un truc du genre : le calculateur abs détecte certainement des roues qui tournent moins vite que les OEM.
Non mais mort de rire !! Comme si je n'avais pas respecté les tolérances de circonférence des roues...
Les tec de chez porsches, ne trouvant pas comment supprimer ce voyant défaut avaient commencé à m'inventer un truc du genre : le calculateur abs détecte certainement des roues qui tournent moins vite que les OEM.

Non mais mort de rire !! Comme si je n'avais pas respecté les tolérances de circonférence des roues...

satanas57- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
satanas57 a écrit:En 20" ça marche autant qu'en 19.
Les tec de chez porsches, ne trouvant pas comment supprimer ce voyant défaut avaient commencé à m'inventer un truc du genre : le calculateur abs détecte certainement des roues qui tournent moins vite que les OEM.![]()
Non mais mort de rire !! Comme si je n'avais pas respecté les tolérances de circonférence des roues...
En effet, ils ont raison !!
Au global, ta roue a bien la circonférence qu'il faut (grâce aux pneus moins haut) mais.... pas ta jante !!
Hors, les valves sont collées à la jante.
Il est donc tout à fait possible que le capteur soit trop proche de l'antenne....
FrankD- 6000 tr/mn
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
FrankD a écrit:En effet, ils ont raison !!
Au global, ta roue a bien la circonférence qu'il faut (grâce aux pneus moins haut) mais.... pas ta jante !!
Hors, les valves sont collées à la jante.
Il est donc tout à fait possible que le capteur soit trop proche de l'antenne....
La valve est un émetteur constant avec sa pile.
Le module de réception capte ou ne capte pas la fréquence. C'est binaire
Je ne vois pas en quoi quelque chose de trop près ne fonctionnerait pas ?? C'est plutôt le contraire.
Je pense qu'il y a surtout une un réel problème de formation ou de professionnalisme en concession qui est loin d'être en adéquation avec le tarif facturé.
Les explications ne tiennent pas la route... d'ailleurs ils ont bien réussi tant bien que mal à détecter mes 20 pouces actuelles.
satanas57- 4000 tr/mn
- Age : 50
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
La distance entre capteurs est primordiale. Une fois sur ma 987 j'avais déclaré par erreur des 18" alors que j'avais monté mes 19". Roues non reconnues...
Gregory01- VIP
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
bonjour a tous merci pour l'info chez le cp j avais fait un devis il me demandé 1000 euros pour les valves et le montage
m5- VIP
- Age : 56
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
m5 a écrit:bonjour a tous merci pour l'info chez le cp j avais fait un devis il me demandé 1000 euros pour les valves et le montage
Du vol pur et simple




Le lien Ebay dans le premier message fonctionne encore.
Lors du montage du pneu chez un spécialiste à coté de chez moi, ils ne m'ont pas demandé plus cher pour les installer....
FrankD- 6000 tr/mn
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
facile l'installation sur les jantes ???? je vais attendre de changer mes 4 pneus pour le faire j'espère que mon voyant va s éteindre automatiquement !!!!
m5- VIP
- Age : 56
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
m5 a écrit:facile l'installation sur les jantes ???? je vais attendre de changer mes 4 pneus pour le faire j'espère que mon voyant va s éteindre automatiquement !!!!
Oui très facile, les monteurs commencent à en voir beaucoup donc ils savent faire....
Si c'est le bon modèle, cela s'éteint en moins d'un kilomètre.
Sur ma 991 S ph1, il faut revalider le type de roue/pneu dans le menu et c'est bon.

FrankD- 6000 tr/mn
Re: Valves TPMS / RDK pour 991.1
Je confirme pas de codage sur les valves 433 MHZ que j'ai fait remonter sur les jantes vendues.
Montage aisé avec une clé à laine de 3 et roulez jeunesse.
Le seul truc chiant de prévoir de mettre de la graisse pour faciliter les flancs de pneus à glisser sur le module de valve.
Sinon dixit l'acheteur, les pressions se sont affichées automatiquement après 5mn de roulage.
Montage aisé avec une clé à laine de 3 et roulez jeunesse.
Le seul truc chiant de prévoir de mettre de la graisse pour faciliter les flancs de pneus à glisser sur le module de valve.
Sinon dixit l'acheteur, les pressions se sont affichées automatiquement après 5mn de roulage.
satanas57- 4000 tr/mn
- Age : 50

» Échappements Scart Ultima Recital Neufs sans valves pour une 997 phase 1 3.6 ou 3.8
» Changer soi même les valves électroniques
» Graissage valves PSE (997S ph1)
» Le moteur ratatouille avec vibration anormale
» Inverser les valves d'un échappement aftermarket
» Changer soi même les valves électroniques
» Graissage valves PSE (997S ph1)
» Le moteur ratatouille avec vibration anormale
» Inverser les valves d'un échappement aftermarket
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» VEND 997 S 2006
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto