996 C4 casse cul !
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Gillou91
GoldenPie
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996 C4 casse cul !
Bonjour à tous
Bon un ami à moi (ça fait mieux sur Internet pour parler pbs santé sans être reconnu 😁), qui avait pour habitude de conduire sa porsche 996 C4 3.6, s est fait exceptionnellement conduire en prêtant sa voiture à son fils pour l'y initier ( à la voiture ! Pas au cassage de cul)
Là, en passager, il a découvert que sa femme avait raison, sa 996 et hyper tappe cul ! Sauf que quand on la conduit soi même... Bah on s'en rend pas compte !
Après quelques bosses du relief routier, alors que ce porschiste qui était temporairement passager, avait déja une discopathie L5/S1, il s'est retrouvé avec une douleur intense et vlaaaaaaaa ! Craaaaaaaaaaaaaaac/boom/huuuu ! Le voilà avec 320 chevaux dans le cul ! Autant dire que ça fait mal et qu'il en a pour quelques mois ....
Le même gars qui a déjà en sa possession un kit complet m030 pour la prochaine révision, de ce fait se pose d'énormes questions sur ce choix !?
Du coup il m'a demandé de le renseigner auprès d'autres Porschistes qui peuvent avoir des pathologies dorsales sur: mais comment font ils !?
Alors qu'est il possible d'envisager comme solution niveau châssis/suspension/train roulant pour un porschiste ayant de multiples pathologies dorsales ?
Toutes ressemblances avec un ou des membres du forum ne sont que purement fortuites ! Mais sachez que vos réponses ou solutions potentielles lui feront le plus grand bien !
Bon un ami à moi (ça fait mieux sur Internet pour parler pbs santé sans être reconnu 😁), qui avait pour habitude de conduire sa porsche 996 C4 3.6, s est fait exceptionnellement conduire en prêtant sa voiture à son fils pour l'y initier ( à la voiture ! Pas au cassage de cul)
Là, en passager, il a découvert que sa femme avait raison, sa 996 et hyper tappe cul ! Sauf que quand on la conduit soi même... Bah on s'en rend pas compte !
Après quelques bosses du relief routier, alors que ce porschiste qui était temporairement passager, avait déja une discopathie L5/S1, il s'est retrouvé avec une douleur intense et vlaaaaaaaa ! Craaaaaaaaaaaaaaac/boom/huuuu ! Le voilà avec 320 chevaux dans le cul ! Autant dire que ça fait mal et qu'il en a pour quelques mois ....
Le même gars qui a déjà en sa possession un kit complet m030 pour la prochaine révision, de ce fait se pose d'énormes questions sur ce choix !?
Du coup il m'a demandé de le renseigner auprès d'autres Porschistes qui peuvent avoir des pathologies dorsales sur: mais comment font ils !?
Alors qu'est il possible d'envisager comme solution niveau châssis/suspension/train roulant pour un porschiste ayant de multiples pathologies dorsales ?
Toutes ressemblances avec un ou des membres du forum ne sont que purement fortuites ! Mais sachez que vos réponses ou solutions potentielles lui feront le plus grand bien !
GoldenPie- VIP
- Age : 52
Re: 996 C4 casse cul !
Y'a pas de solution à par changer de voiture......
Je souffre d'un tassement des disques lombaires et j'ai fait 2 hernies discales. Un vrais calvaire pour "descendre" m'asseoir dans la voiture et pour en sortir ensuite.
La Kiné était
. Seule une bonne gymnastique pour renforcer la musculature du dos m'a sorti de cette galère. (Méthode Mckenzie)
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Bon courage à ton ami
Je souffre d'un tassement des disques lombaires et j'ai fait 2 hernies discales. Un vrais calvaire pour "descendre" m'asseoir dans la voiture et pour en sortir ensuite.
La Kiné était

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Bon courage à ton ami

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: 996 C4 casse cul !
je pense qu'un changement d'amortisseur pour commencer, par exemple des bilstein ou koni à choisir en fonction de ce qu'il a besoin ainsi que des nouveaux ressort standard (pas ceux de l'option m030). Après il peut passer en amortisseur réglables si le budget suit. Ensuite si il est en jantes 18", je lui conseillerais de passer en 17". en augmentant la hauteur des pneumatiques, cela augmentera le confort. certes le physique de la voitures sera moins sportive mais avec ces réglages, ton ami devras ressentir l’agrément de conduite d'une GT et non plus d'une sportive.
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 37
Re: 996 C4 casse cul !
Hello,
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...
mike91- VIP
Re: 996 C4 casse cul !
Ton "ami(e)" [Mode cassage de cul] devrait passer au Cayenne ! 

- https://www.porsche-996-997.com -
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- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 40
Re: 996 C4 casse cul !
Elle a des kilomètres la porsche de ton ami? On sait jamais ça peut venir des amortisseurs bien fatigué, qui ne se ressent pas a la conduite mais génère un inconfort important.
Perso en 18 et m030 je trouve ca ferme, mais pas inconfortable, au contraire d une audi rs machin qui est tres raide en vertical mais tres flou en latéral.
Mes amortisseurs ont environ 30000 km,
c'est le problème des amortisseurs bien nés, la défaillance est progressive et on s'habitue
maintenant, si ton ami veut se débarrasser de sa grenouille, je suis acheteur, a vil prix bien sur....
Perso en 18 et m030 je trouve ca ferme, mais pas inconfortable, au contraire d une audi rs machin qui est tres raide en vertical mais tres flou en latéral.
Mes amortisseurs ont environ 30000 km,
c'est le problème des amortisseurs bien nés, la défaillance est progressive et on s'habitue
maintenant, si ton ami veut se débarrasser de sa grenouille, je suis acheteur, a vil prix bien sur....
rapido- VIP
- Age : 48
Re: 996 C4 casse cul !
Pour être monté en tant que passager je trouve pas trop tape cul mais je n'ai pas de problème de dos non plus
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 50
Re: 996 C4 casse cul !
Sur tes jantes en 18 pouces tes pneus sont en 265 ou 285? car pour avoir eu les deux et bien les 265 sont plus "confortable " que les 285 du a la difference de hauteur profil bien entendu
Charlesflat6- 3000 tr/mn
Re: 996 C4 casse cul !
moi j'avais la meme. en 285 r18 et je trouve pas que du coté passeger etait pas confortable..
maxandfurious- VIP
- Age : 36
Re: 996 C4 casse cul !
Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
mike91- VIP
Re: 996 C4 casse cul !
mike91 a écrit:Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
ca c'est vrai!
mais on pare de confort ou des sensations?
maxandfurious- VIP
- Age : 36
Re: 996 C4 casse cul !
si il y a des solutions: par exemple passer à la 997 phase 2 avec suspension pilotée. En mode normale la suspension est parfaite: pas du tout "tape cul"mike91 a écrit:Hello,
A ta place... pardon, à la place de ton ami, je ne monterais pas le kit m030.
Après, comme écrit plus haut, à part arrêter les véhicules "sportifs", je ne vois pas comment résoudre le problème...

gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: 996 C4 casse cul !
c'est vrai le pasm c'est ideal,
car en mode normale ca sent rien.
mode sport la voiture est bcp plus rigide, ca tap au c..
j'ai vu la difference avec des dos sur la route
car en mode normale ca sent rien.
mode sport la voiture est bcp plus rigide, ca tap au c..
j'ai vu la difference avec des dos sur la route
maxandfurious- VIP
- Age : 36
Re: 996 C4 casse cul !
Merci à tous pour vos précieux conseils...
Le pasm.... Une 997.2 pourquoi pas dans quelques années.
Les jantes gt3 peu de risque qu elles soient remplacées par des 17 pouces.... Mais mon ami me confirme, après avoir pris la 944 de ma femme (aille) que les 15 pouces avec des pneus étais, ça change tout de chez tout limite mode massage ! Le top !
Sinon la méthode Méthode Mckenzie, il va suivre rapidement pour remonter dans sa 996 et laisser la 944 de ma femme ! 😁
[size=33]Ça y est je lui ai passé vos réponses et il vous en remercie tous beaucoup ![/size]
Le pasm.... Une 997.2 pourquoi pas dans quelques années.
Les jantes gt3 peu de risque qu elles soient remplacées par des 17 pouces.... Mais mon ami me confirme, après avoir pris la 944 de ma femme (aille) que les 15 pouces avec des pneus étais, ça change tout de chez tout limite mode massage ! Le top !
Sinon la méthode Méthode Mckenzie, il va suivre rapidement pour remonter dans sa 996 et laisser la 944 de ma femme ! 😁
[size=33]Ça y est je lui ai passé vos réponses et il vous en remercie tous beaucoup ![/size]
GoldenPie- VIP
- Age : 52
Re: 996 C4 casse cul !
De rien !
Mckenzie à été très efficace pour moi !!!!
Pour ton ami, cela devrait en être de même.....
A+
Mckenzie à été très efficace pour moi !!!!
Pour ton ami, cela devrait en être de même.....
A+
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: 996 C4 casse cul !
maxandfurious a écrit:mike91 a écrit:Hello,
Le ressenti entre conducteur et passager est forcément différent si on y prête attention.
Quand on conduit, on "tient" et on "se tient" au volant, les sensations de roulage, de confort sont différentes. Le passager subit plus que le conducteur.
Puis, le conducteur est "concentré" sur la conduite, le passager a l'esprit libre et peut forcément ressentir des choses en plus.
ca c'est vrai!
mais on pare de confort ou des sensations?
Hello,
C'est valable également pour le confort bien sûr.
On sentira plus d'INconfort en passager...
mike91- VIP

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