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Moteur cassé

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Message par Vletch Sam 14 Mai 2016 - 8:37

Bon ben voilà, l'aventure Porsche se termine pour moi Wink 
Je l'avais laissée au garage pour un problème de moteur qui tournait pas rond par intermittence. Le garagiste m'a appelé il y a deux semaines, verdict : moteur cassé ...
Je lui avais demandé d'utiliser la voiture pour bien détecter le problème. Finalement, après l'avoir fait rouler pendant une semaine, elle s'est arrêté et n'a plus redémarré.
Le moteur a été ouvert. Apparemment une pièce s'est détachée de la culasse (une sorte de bague ?), est entrée dans les cylindres et a été martelée par un piston. Donc résultat, culasse HS et cylindre rayé.
Le garagiste me garantit qu'il n'aurait pas vu le problème même en ouvrant le moteur immédiatement. Je le crois et je ne souhaite pas entrer en conflit.
Malheureusement, mes moyens sont plutôt limités en ce moment et j'ai déjà beaucoup dépensé dans cette voiture. Je crois que je vais devoir me résigner à m'en séparer Mad
Maintenant je me demande si ça vaut le cout pour moi de réparer où s'il vaut mieux la céder en l'état.
J'ai commencé à chercher soit un moteur, soit des pièces (bloc embiélé + culasse coté 1/2/3) mais il semble qu'il y ait pénurie en ce moment et du coup les prix sont très chers.
Si quelqu'un avait une piste je lui en serait très reconnaissant.
D'ailleurs, est-il possible de rechemiser un bloc M96.03 ?
Merci à tous pour vos réponses.

Fabien (bien dégoutté)
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Message par BEGNAT996 Sam 14 Mai 2016 - 8:55

Bon delà grosse tuile pour toi.
Maintenant à savoir si ton moteur est chargé en limaille et autre résidu de métal dans ton moteur.
Tu peux faire enchemiser ton moteur, Hartech en Angleterre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fait très bien.
Et pour un bon prix. Un membre du forum d'en face vient de changer son moteur par cette boite.
Il est très content.
Par contre le prix c'est pas loin des 12000 euros....
Il y a aussi à Toulouse DE LIMA qui fait du moteur 96-03
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Message par benfuit Sam 14 Mai 2016 - 9:09

Une Targa à l'arrêt. Wink
Désolé pour toi, c'est le pépin que l'on redoute tous.
Tu peux nous rappeler le kilométrage. Depuis combien de temps/kilomètres tu l'as?
Sais-tu combien il y a eu de propriétaires avant?


Même si c'est compliqué financièrement, si ça devait m'arriver, je trouverai un moyen de la remettre sur la route.
Cette voiture était un rêve et je compte bien la conserver aussi longtemps que je peux conduire un véhicule.
Autre aspect purement pécunier, la côte remonte actuellement et va probablement continuer dans ce sens. Ce qui est plutôt encourageant pour la réparer dans l'optique de s'en séparer et en tirer le plus possible.


Bref, j'imagine que tu te pose plein de questions. Prends ton temps avant de décider.
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Message par Picatch Sam 14 Mai 2016 - 9:17

La tuile désolé pour toi ....

Drole de questions benfuit. Le nombre de proprietaire apporte quel interet ?
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Message par benfuit Sam 14 Mai 2016 - 9:39

Savoir comment elle a pu être (mal)traitée dans le passé.
Pour moi 1 ou 2 propriétaires = respect de la voiture.
3, 4, ... = je prends, je jette.
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Message par Picatch Sam 14 Mai 2016 - 10:08

Décidément on ne se comprendra jamais. 
Ca n'apporte rien a l'histoire de begnat et n'a aucune valeur de verite ... A sa place je n'aurais pas envie de lire ce type de betises.
Suffit que begnat reponde 4 mains pour que tu lui repondes que c'était une evidence ?
Et s'il te dit premiere main ? 
Sauf ton respect, garde ce type de jugement de cause a effet sans valeur pour toi.
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Message par laurentsc80 Sam 14 Mai 2016 - 10:12

3,4,...je prends, je jette  Mad

Heureusement que non, car sinon tous les ancètres iraient tous à la poubelle. Note, que je veux bien faire les poubelles alors.
Plus sérieusement, le nombre de proprio n'a pas d'importance. Il faut juste être vigilant sur l'historique, qui diminue avec les années et le nombre de proprio, c'est exacte. Il faut alors acheter en connaissance de cause et adapter le prix. 
Petite anecdote : cela fait 26 ans que je roule en voiture. Je n'ai eu qu'une voiture neuve, des occasions pour le reste évidemment. J'affectionne tout particulièrement les années '80 et je n'ai jamais l'historique des véhicules qui ont plus de 25 ans au minimum (golf, jetta, audi, porsche etc). Je n'ai jamais rencontré de souci hors entretien normal. Mon fils vient d'avoir 18 ans et il s'est acheté une BmW 316 de '95, que j'ai cherché pour lui évidemment. 1er proprio (un papy), 177000km, carnet à jour. Bilan : moteur cassé après deux mois. Cela ne m'était jamais arrivé...
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Message par benfuit Sam 14 Mai 2016 - 11:32

Effectivement on a du mal à se comprendre. Peut-être parce que je ne vais pas au bout de mes pensées.
Lorsque que j'ai acheté la mienne, j'en ai essayé une qui avait l'ai pas trop mal sur l'annonce. En vrai, on a su en la voyant que ce n'était pas la bonne. Le gars l'avait acheté un an auparavant en remplacement d'un SLK et la revendait pour une (AUDI) TT et ne prenait pas grand soin de sa monture. Que dire de l'essai, à fond dans les tours à froid. Sachant que soit on roule pire au quotidien, soit on veut épater la galerie, ce qui n'est bon dans aucun des deux cas.


Je disais donc que la multiplication des propriétaires augmente le risque d'une voiture malmenée au fil des ans. Mais il n'y a pas de généralité. On peut bichonner un véhicule et devoir le vendre rapidement et on peut le garder longtemps en l'épuisant jusqu'à la corde.


Et je suis loin d'être le genre de gars qui va affirmer : "je te l'avais bien dit" ou "c'était évident". Pas de mauvais esprit de ma part. D'ailleurs je ne suis ni mécanicien, ni professionnellement dans le monde automobile, je n'apporte donc aucun jugement.
Je cherche simplement à faire parler un peu Fabien afin que tout le monde connaisse les détails de l'histoire.
Ca ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick, je le reconnais. 

Ceci étant dit Picatch, j'espère que tu as lu la deuxième partie de mon message et que tu auras compris que s'il m'arrivait une tuile pareille, je ferais ce que je peux pour remettre en état la voiture que je tente de conserver au mieux.





Au fait, c'est Vltech (Fabien) et pas BEGNAT qui est privé de son joujou. clin
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Message par dipper Sam 14 Mai 2016 - 11:54

Il vaut mieux 4 proprio méticuleux qu'une premiere main avec un saguoin ..
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Message par aguir Sam 14 Mai 2016 - 11:58

Désolé pour toi , baisses pas les bras , il y a toujours une solution à cours ou long terme . Courage.
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Message par Vletch Sam 14 Mai 2016 - 12:56

Merci pour vos messages
Ben, c'est une quatrième main. Et c'est vrai qu'avec le recul, le précédent propriétaire aurait du me faire fuir. Mais j'avais fait un échange + soulte de mon ancien véhicule et j'étais aveuglé par ma passion de cette voiture.
J'ai quand même parcouru plus de 20.000 KM en deux ans (mais j'ai fait beaucoup de travaux).
Begnat, mon garagiste m'a dit qu'il n'y a pas eu plus de dégat que le cylindre rayé et la culasse fendu. Le moteur s'est arrêté immédiatement. Par contre 12.000€ pour enchemiser, je trouve ça plutôt cher. Je croit qu'à ce prix on trouve un moteur complet refait par un spécialiste.
J'avais entendu qu'à un moment Porsche destockait des blocs embiellés. En trouve t'on encore ?
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Message par benfuit Sam 14 Mai 2016 - 13:13

Quand j'ai acheté la mienne, je ne connaissait pas le forum. Sur que je ne l'aurais pas non plus achetée si j'avais pris des renseignements ici. En gros, je touche du bois, j'en suis à un peu plus de 15000km en 2 ans.
Ma pseudo ancienneté ici et le nombre de messages ne doivent tromper personne. On apprend tous les jours et je ne détiens aucune vérité.
Si tu as fais beaucoup de travaux, j'imagine que ton garagiste connais bien ta voiture. Et j'espère que tu vas trouver une solution te permettant de garder cette Targa.
Je sais que ce n'est pas ta région, mais mon indépendant est un motoriste qui a beaucoup de client qu'ils soient particulier ou professionnels, y compris CP.
Tu peux l'appeler de ma part (je suis un bon client, dans le sens où je lui fait confiance et que j'y vais régulièrement).
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Message par gghenri4 Sam 14 Mai 2016 - 13:59

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à mon tour je vais donner mon avis ou plutôt dire ce que je ferai si je me trouvais dans ta situation. Il n'y a pas de solution parfaite, il faut peser le pour et le contre.
la vendre en l'état : tu te débarrasses une fois pour toute du problème, tu te libères l'esprit, tu passes à autre chose. C'est la solution où tu perds le plus mais c'est aussi le prix de la facilité.
la faire réparer : c'est ce que je choisirai. Cela coutera (mais moins que la perte en cas de vente en l'état) et tu pourras continuer à utiliser cette voiture qui te plaisait, voiture qui sera fiabilisée pour longtemps si tu l'utilise correctement.
Pour répare il y a de multiples solutions mais personnellement je prendrai la plus simple: la faire réparer en France par un garagiste renommé qui a l'habitude de faire cette opération. On en connait tous. Je n'en connais pas près de Tours, mais sur le forum on en connait un très bien en région parisienne Gilles Petit (RPM) à Houdan.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Mamat41Wrx Sam 14 Mai 2016 - 14:24

Pas cool cette histoire !

Il n'y avait pas un  bon plan au Portugal pour refaire un moulin ?
Je retrouve pas le post.

Sinon tu peux demander conseil au garage debre,  à Vineuil 41 , dans la zone industrielle.
Il est le préparateur Porsche de Christophe Tinseau.
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Message par Picatch Sam 14 Mai 2016 - 15:56

Il faut savoir la cote de ton auto avant tout. 

Si un moteur vaut 12000, quelle est la valeur marche occasoon de ta 996 targa moteur en etat de marche ?
Tu veux la garder longtemps et qu'elle est saine, tu repares.
Si tu n'as pas confiance ou que tu veux passer a autre chose, tente de la vendre prix marche - les 12000E ?!
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Message par mike91 Sam 14 Mai 2016 - 16:13

Hello,

Un véhicule qui se vendrait 25000 par exemple, mais avec un souci moteur coûtant 12000 ne risque pas de se vendre 13000. Ce serait trop simple...
Perso je mettrais maxi 10000 car c'est l'acheteur qui doit se "galérer" à trouver un moteur et à le faire installer, sans compter d'éventuels faux frais à rajouter...
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Message par bribi Sam 14 Mai 2016 - 16:31

Quelle grosseur la rayure, ne partirait elle pas avec un déglaçage quant à la culasse qui a été martelé , à quel point,? J ai eu refait des moteurs pour la course et il m est arrivé de réparer sans qu il n'y ai eu des problèmes après !!! De plus  ton mécano n aurait pas dû rouler avec un moteur bruyant, normalement il est assuré  il devrait faire jouer sa garantie quitte à vous arranger pour la franchise essais de discuter avec lui! Sinon cherche une accidentée tu revendra les pièces restantes
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Message par Jumbo Sam 14 Mai 2016 - 16:46

Merde, vraiment pas cool

Je suis comme GG, on ne va pas payer la facture, donc les conseils ...

Pour moi soit tu la vends en l'état (tu essayes 15K€) et tu vois, soit tu fais une réfection moteur nickel (12 000€) et tu repars tranquille.

Je te déconseille toutes situations autres avec des solutions sans garantie qui présente un risque 

A+
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Message par BEGNAT996 Sam 14 Mai 2016 - 16:46

Heu Picatch... c'est pas moi qui a un moteur cassé, enfin, pas encore!
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Message par Picatch Sam 14 Mai 2016 - 17:43

Me... désolé begnat j'ai eu un decalage de post ...

Effectivement Mike vu sous cet angle pas sur que ce soit la bonne solution. 
C'est une Targa elle doit avoir plus de valeur qui plus est.
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Message par bribi Sam 14 Mai 2016 - 18:12

Ta un moteur 3.6 de targa à 6500 € garanti 3 mois sur leboncoin
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Message par Picatch Sam 14 Mai 2016 - 20:27

il faut foncer si tu peux !
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Message par bribi Sam 14 Mai 2016 - 20:58

Pièces moteur 3.6  sur leboncoin
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Message par GoldenPie Sam 14 Mai 2016 - 22:09

bribi a écrit:Quelle grosseur la rayure, ne partirait elle pas avec un déglaçage quant à la culasse qui a été martelé , à quel point,? J ai eu refait des moteurs pour la course et il m est arrivé de réparer sans qu il n'y ai eu des problèmes après !!! De plus  ton mécano n aurait pas dû rouler avec un moteur bruyant, normalement il est assuré  il devrait faire jouer sa garantie quitte à vous arranger pour la franchise essais de discuter avec lui! Sinon cherche une accidentée tu revendra les pièces restantes
+1 

Là je suis totalement d'accord!
Il doit avoir une assurance ce garagiste !
Sans aller jusqu'au procès qui peut t'engager à de nombreuses années de procès (je sais de quoi je parle), avec un résultat incertain, essayes de tenter de lui faire prendre en charge, et ensuite tu envisageras du chemin que tu souhaiteras prendre....
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Message par gghenri4 Dim 15 Mai 2016 - 7:42

mike91 a écrit:Hello,

Un véhicule qui se vendrait 25000 par exemple, mais avec un souci moteur coûtant 12000 ne risque pas de se vendre 13000. Ce serait trop simple...
Perso je mettrais maxi 10000 car c'est l'acheteur qui doit se "galérer" à trouver un moteur et à le faire installer, sans compter d'éventuels faux frais à rajouter...
C'est aussi mon avis c'est pourquoi dans un tel cas puisque par défintion, à part le moteur dont je ne pouvais pas connaître l'état des entrailles, elle est très belle puisque je l'ai choisie, je la fais réparer mais en France près de chez moi pour ne pas me prendre la tête avec les formalités et les déplacements.

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Message par Geforce Lun 16 Mai 2016 - 9:53

Voilà pour moi après avoir lu plusieurs sujets les adresses à avoir.
a compléter pour celui qui le souhaite ;).
 
Apres il reste à voir la différence de tarif entre du préventif (du style bruit moteur mais voiture qui roule) et faire les travaux dessus avant une casse moteur.

Ou réparation du moteur cassé.

Ou le plus simple remplacement du moteur contre un autre remis à neuf (style FLAT69)
Ou + ou – 13000€ … échange contre un moteur remis à neuf + dépose + installation +  transport..
 
Perso si un jour j’ai un problème de casse moteur, je ne claque pas un Seul euro dans un moteur d’occasion sans hitorique ... pour avoir des autres problemes ...

Et avoir une garantie mini de 2 ans (tu la garde ou revente avant la fin de garantie).

Donc soit revendre la voiture avec le moteur dans le sac. Ou changer le moteur par un neuf…(reconditionné)

Apres remettre 13000€ sur une voiture que cote 25000€ … a la revente … ??… à mon avis… tu perds forcement de l’argent dans les 2 cas .
 
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Message par dipper Lun 16 Mai 2016 - 10:03

Mis à part si tu as une PA , lorsque cela t'arrive tu perds de l'argent .
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Message par type996 Lun 16 Mai 2016 - 12:16

dipper a écrit:Mis à part si tu as une PA , lorsque cela t'arrive tu perds de l'argent .

Sauf que une garantie Porsche Approved sur une voiture de + de 9 ans .... ben ça existe pas. Et la PA, elle dure pas 15 ans mais seulement 2 ...

Après, quand je lis "remettre 13000€ sur une voiture que cote 25000€ … a la revente … ??" ben ils font comment ceux qui ont une bétaillère un Tiguan, un X-Trail, un X3, une Classe M .... et que le moteur degage à 150.000 km ??? Ca s'appelle l'aléa de panne et ils mettent la main au portefeuille. Comme tout le monde.


Il faut arrêter de vouloir être assuré et garanti contre TOUT et assumer un peu de risque dans sa vie. Rouler un Porsche, en Ferrari, en Aston, en Jaguar, .... tu sais au départ que ça coute plus cher que de rouler en Captur et qu'en cas de panne ça va couter AUSSI plus cher de remplacer un 3.4 de 300 cv qu'un 1.2 de 120cv ...


C'est un peu le problème avec les Boxster / 996 .... produits de luxe devenus accessibles au plus grand nombre à l'achat, mais pour lesquels le prix d'entretien / réparation reste dans la gamme "produit de luxe"
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Message par marc95590 Lun 16 Mai 2016 - 12:36

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Message par cornillon Lun 16 Mai 2016 - 16:49

Geforce a écrit:
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D'un autre coté, les soluces à l'étranger (UK ou BEL) ça veut dire qu'il faut quelqu'un qui sache déposer (correctement) et reposer (correctement) le moulin. Je pense que ça a un prix. Et il faut aussi faire transporter ce moteur deux fois. Et ça je suis certain que ça a un prix. En plus, en cas de problème ou litige sur un problème ultérieur, c'est très compliqué de mener une action contre un garage étranger.

Restent les soluces made in France, dans les Vosges, à Lyon ou à Toulouse ... il faudra faire transporter la voiture sur un plateau (au moins à l'aller, le retour servant de rodage). Mais là encore, c'est des frais.

PEUT-ETRE que la solution Porsche mérite d'être explorée ? Quelqu'un a-t-il fait effectuer un devis récemment pour un moteur ? J'ai lu que depuis que la 996 est passée en "Classic" les CP appliquaient des tarifs moins élevées que sur les "récentes".
Et je pense aussi qu'un changement de moteur avec une facture Porsche, tu le récupèreras plus facilement à la revente qu'avec une facture Méca-Motor-Flat-Sport
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Message par gghenri4 Lun 16 Mai 2016 - 17:38

Geforce a écrit:Voilà pour moi après avoir lu plusieurs sujets les adresses à avoir.
a compléter pour celui qui le souhaite ;).
 .....................................

.......................
Apres remettre 13000€ sur une voiture que cote 25000€ … a la revente … ??… à mon avis… tu perds forcement de l’argent dans les 2 cas .
 
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lorsque tu casses un moteur tu perds forcément beaucoup d'argent dans tous les cas: le truc c'est de savoir comment en perdre le moins en mettant aussi un certain poids à l'importance plus ou moins grande des soucis dans les différents cas.
L'équation n'est pas aisée à résoudre d'autant que contrairement aux mathématiques habituelles c'est une équation dans un ensemble "incertain".

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Message par bribi Lun 16 Mai 2016 - 18:18

avant toutes discutions , il serait biens de voir si tu peut réparer ton moteur à moindre frais , c est à dire : voir toutes les pièces hs , voir si un déglaçage suffit pour le cylindre raye , sinon voir si tu trouve un bloc , et évaluer la réparation , à savoir que si ton mécano est correct il doit au moins s'assoir sur la main d œuvre , sachant que un moteur de 996 bruyant on ne roule pas ,on arrête immédiatement et on cherche en démontant la raison , si cela avait était fait ton moteur n aurait j avait été casse , pour moi ton mécano doit faire un effort d au moins la mo
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Message par nicov Lun 16 Mai 2016 - 18:45

cornillon a écrit:
Geforce a écrit:
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D'un autre coté, les soluces à l'étranger (UK ou BEL) ça veut dire qu'il faut quelqu'un qui sache déposer (correctement) et reposer (correctement) le moulin. Je pense que ça a un prix. Et il faut aussi faire transporter ce moteur deux fois. Et ça je suis certain que ça a un prix. En plus, en cas de problème ou litige sur un problème ultérieur, c'est très compliqué de mener une action contre un garage étranger.

Restent les soluces made in France, dans les Vosges, à Lyon ou à Toulouse ... il faudra faire transporter la voiture sur un plateau (au moins à l'aller, le retour servant de rodage). Mais là encore, c'est des frais.

PEUT-ETRE que la solution Porsche mérite d'être explorée ? Quelqu'un a-t-il fait effectuer un devis récemment pour un moteur ? J'ai lu que depuis que la 996 est passée en "Classic" les CP appliquaient des tarifs moins élevées que sur les "récentes".
Et je pense aussi qu'un changement de moteur avec une facture Porsche, tu le récupèreras plus facilement à la revente qu'avec une facture Méca-Motor-Flat-Sport
Un CP ne devrait pas prendre trop de risque et démonter mais plutôt proposer une échange standard..20 a 25 ke suivant la région...
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Message par type996 Lun 16 Mai 2016 - 18:55

J'ai lu sur ce forum que Porsche ne propose plus les échanges standards. C'est peut l'intérêt de justement s'informer sur ce qu'ils sont en mesure de proposer, actuellement ?

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Jumbo Mar 17 Mai 2016 - 13:45

Hello

Entre un moteur refait à neuf à 12000 euros avec une garantie de 2 ans et un changement avec un moteur d'occasion inconnu à 6500 + 2500 de montage soit un total à 9 000 € avec une garantie de 3 mois, il n'y a pas photo (pour moi en tout cas, mais je ne suis pas le payeur).

Dans ton cas, il n'y a pas de logique économique, tu vas perdre de l'argent (c'est la seule certitude malheureusement).

Après dans le premier cas, tu repars sur une base fiable et tu pourras t'en servir à la revente.

Dans le second cas, tu es dans le monde de l'inconnu avec potentiellement des déconvenues et bonjour la revente.

Pour t'aider à prendre ta décision, je te pose la question :

1/ achèterais tu ta voiture avec un moteur inconnu d'occasion (tracabilité faible voire inexistante)
2/ achèterais tu ta voiture avec un moteur refait avec une facture d'un spécialiste reconnu

Bon courage
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Message par Domtom77 Mar 17 Mai 2016 - 16:41

C'est la hantise de nous tous
Il faudrait que tu contactes les 4 sociétés pour qu'ils t'établissent des devis pour être certains du coûts réel du changement car la partie MO peut très vite déraper.
Après il faudrait que tu puisses estimer la valeur de ta voiture
Avec ces éléments tu pourras mieux réfléchir à la situation. Prendre en compte aussi tes possibilités financières car 12 ou 15 K € c'est comme même une forte somme à sortir
En tout cas j'espère que tu arriveras à prendre la meilleure décision pour toi
Bon courage
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Message par gghenri4 Mar 17 Mai 2016 - 19:25

Domtom77 a écrit:C'est la hantise de nous tous
Beaucoup de ceux qui cassent leur moteur viennent sr le forum pour se confier et avoir des informations.
C'est cela qui provoque la hantise.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Taxy68 Mar 17 Mai 2016 - 20:35

Arrêté un peut avec cette hantise du moteur qui casse
Pour n importe quelle marque cela arrive
Il y a pas que les Porsche
Pour exemple de temps en temps en F1 la pointé de la mécanique ont a des cas ou le moteur ou la boite pète alors que les moteurs ont un très faible kilométrage
Une voiture est un assemblage de pièces mécanique qui pour un grain de sable parfois ce bloque ou casse
Ça arrive tout le temps voiture neuve ou pas
Donc il faut rouler, profité basta
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Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 20:41

Pour bien moins de 10ke avec un peu de recherche tu peux trouver un bon moteur et le faire installer sur ta voiture et ainsi continuer à l'utiliser et te faire plaisir.
Alors 10ke c'est pas rien mais bon  Wink
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Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 20:47

La il peut y avoir ce que tu cherches pour réparer https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/961181218.htm?ca=12_s
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Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 20:48

Ici aussi https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/955055820.htm?ca=12_s
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Message par gghenri4 Mar 17 Mai 2016 - 20:49

Taxy68 a écrit:Arrêté un peut avec cette hantise du moteur qui casse
Pour n importe quelle marque cela arrive
c'était bien le sens de mon message ci dessus
chacun l'exprime à sa manière

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Vletch Mar 17 Mai 2016 - 23:02

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils.
Pour le moment une certitude : soit je la vends en l'état, soit je remplace le moteur par un moteur refait par un spécialiste (mon banquier va me donner son avis ce week-end ...)
Pour le moment je cherche des pistes. J'ai peut-être trouvé un moteur complet en pièces (qui a un un problème d'arbre intermédiaire). Je ne sais pas si le bloc et la culasse peuvent être intacts après ce type de panne. Si vous avez des pistes n'hésitez pas (c'est un 3.6 et non un 3.4).
Mon garagiste (qui a un peu pitié de moi et est peut-être aussi un peu gêné) m'a proposé une solution (voiture +chèque ) d'une valeur d'environ 15K€.
J'hésite car cela me permettrait de rapidement passer à autre chose et d'assainir mes finances. Mais je ne roulerai plus en Porsche ... Sacré dilemme !
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore à tous
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Message par Taxy68 Mar 17 Mai 2016 - 23:21

Il à l air trop gentil pour te proposé ça ton garagiste
Il sent peut être la bonne affaire
Il faut savoir combien vaut ta voiture et combien tu a mis dedans
Comme dis plus haut il aurait même pas du rouler avec pendant une semaine
C est trop facile de dire c est casse maintenant faut payer
A l origine tu lui a donné un véhicule avec une panne pour réparation
Il te rend un véhicule casse
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Message par Mamat41Wrx Mar 17 Mai 2016 - 23:45

15k € c'est pas assez pour une 996 targa 3.6 ! 
Même moteur en vrac ! Il veux sûrement le refaire et faire du profit en la revendant !
C'est qui ce garagiste ? (MP)

Je serais toi, je patienterai histoire de mettre des ronds de côté et de me poser pour réfléchir aux différentes solutions postées ci dessus.

Si tu acceptés les 15k €, tu peux trouver une 996 3.4 ...

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Message par Taxy68 Mer 18 Mai 2016 - 0:05

Ça me rassure je suis pas le seul a pensée comme ça
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Message par Taxy68 Mer 18 Mai 2016 - 0:07

Pour info l argent est pas chère en ce moment
Les taux sont très bas
C est grâce a ça que je me suis acheté mon cab 996
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Message par bribi Mer 18 Mai 2016 - 7:19

Vletch a écrit:Bonsoir et merci à tous pour vos conseils.
Pour le moment une certitude : soit je la vends en l'état, soit je remplace le moteur par un moteur refait par un spécialiste (mon banquier va me donner son avis ce week-end ...)
Pour le moment je cherche des pistes. J'ai peut-être trouvé un moteur complet en pièces (qui a un un problème d'arbre intermédiaire). Je ne sais pas si le bloc et la culasse peuvent être intacts après ce type de panne. Si vous avez des pistes n'hésitez pas (c'est un 3.6 et non un 3.4).
Mon garagiste (qui a un peu pitié de moi et est peut-être aussi un peu gêné) m'a proposé une solution (voiture +chèque ) d'une valeur d'environ 15K€.
J'hésite car cela me permettrait de rapidement passer à autre chose et d'assainir mes finances. Mais je ne roulerai plus en Porsche ... Sacré dilemme !
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore à tous
Il va bien ton garagiste!!! Il fait une gourde et en plus il essais de t arnaquer!!!    Avec ton assurance tu a droit à l assistance juridique , demande à celle ci de faire passer un expert qui va situer la raison de la casse ,et les responsabilités, normalement c est gratuit, de plus je t avais demandé de faire des photos pour évaluer la casse !! (Rayures et culasse)
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Message par bribi Mer 18 Mai 2016 - 7:28

Pour info : prix d une 996 targa + ou _ 34000€ - prix d un moteur occasion 7000€ =27000€ , donc ton mécano vas se prendre env 12000€ pour mètre un moteur    (Rentabilité 100/100)  t'es trop gentil!!!!
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Message par GoldenPie Mer 18 Mai 2016 - 7:34

Euh.... Une question.... Ton garagiste a effectué une endoscopie et t'a montré des photos ou vidéos des dégâts pour dire et justifier le fait que le moteur était cassé ? Il a fait un test de mise sous pression ? 

Bref à t il justifié et etayé ses propos ?
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