Bouton cassé 996 C2 2004
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Profge
guizmo996
thierrydu33
7 participants
Bouton cassé 996 C2 2004
Le bouton de droite est cassé à ras du compteur
Quelqu'un aurrais une solution??? pour le changer
D'avance merci
Quelqu'un aurrais une solution??? pour le changer
D'avance merci
thierrydu33- 2000 tr/m
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
petite photo pour voir de quoi tu parle serai pas mal
guizmo996- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
a la colle genre superglue3 ca n'est pas efficace ? sinon recherche sur ebay pour le bloc
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
Je percerais un petit trou de 1mm ou 1.5mm au centre de la piece cassée sans la transpercer et de même pour la pièce qui est resté dans la tableau de bord. J'y glisserait un petit cylindre quelquonc et je collerais le tout. Comme ca, ça tiendrait la charge en flexion. La colle c'est bon mais qu'en tension...
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
Bonjour
Meme problème en nettoyant le tableau de bord... cassé net (bouton RAZ du compteur journalier)... j'avais envie de faire comme Nicolas préconisait...
C'est la bonne solution??? C'est pérenne comme solution?
Merci
Alex
Meme problème en nettoyant le tableau de bord... cassé net (bouton RAZ du compteur journalier)... j'avais envie de faire comme Nicolas préconisait...

C'est la bonne solution??? C'est pérenne comme solution?
Merci
Alex
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alex avignon- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
alex avignon a écrit:Bonjour
Meme problème en nettoyant le tableau de bord... cassé net (bouton RAZ du compteur journalier)... j'avais envie de faire comme Nicolas préconisait...![]()
C'est la bonne solution??? C'est pérenne comme solution?
Merci
Alex
Comme je le faisait remarquer dans de nombreux autres posts, je ne vais QUE en concession faire l'entretien de ma voiture... il est vrai que dès fois c'est plus cher (pneus, etc...) mais j'ai une grande confiance en eux !
Et puis, le jour où ce P..... de bouton casse, on est bien content d'être connu chez ce CP et d'entretenir de bonne relation. Car le bouton à la c.. ne se détaille pas (2 700 € le tableau de bord). En ce qui me concerne le chef d'atelier a trouvé un bouton sur un boxster épave et me la remplacé pour 60 € !!
essaye peut-être cette solution aussi ?

Invité- Invité
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
Je débute chez Porsche et j'ai fait faire le grand entretien chez Porsche + garantie PA au moment de l'achat... Je partage votre philosophie... Le chef d'atelier du CP est une connaissance, je vais donc voir avec lui... en fait le CP est à 200KM de chez moi donc je n'ai pas trop envie de faire 400km pour un bout de plastique...
Par contre, savez vous si ce type de problème est courant? Cela m'a l'air bien fragile non? Car honnêtement j'ai pas touché fort la tige du bouton en question...
Pas une pièce vendue au détail.... surprise....
Je suis un peu déçu de la Deutch Quality sur ce coup la...
Par contre, savez vous si ce type de problème est courant? Cela m'a l'air bien fragile non? Car honnêtement j'ai pas touché fort la tige du bouton en question...
Pas une pièce vendue au détail.... surprise....
Je suis un peu déçu de la Deutch Quality sur ce coup la...
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alex avignon- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
Bon donc l'idée de Nicolas a l'air pas mal... J'ai foré sans problème la partie cassée, inséré une petite pointe sans tete qui dépasse de 8/10mm... et il faut que je perce d'autant la partie cassée coté tableau de bord... une idée car ma perceuse a du mal à passer dans le volant.... et j'ose pas trop appuyer sur la partie cassée... on peut appuyez relativement fort dessus le temps du perçage? Pas de risque de casser quelque chose?
Ceci dit, j'ai eu un Land Cruiser avec le meme système et bien j'ai tapé plein de fois sur le bouton en nettoyant le tableau de bord et rien de cassé...
Ceci dit, j'ai eu un Land Cruiser avec le meme système et bien j'ai tapé plein de fois sur le bouton en nettoyant le tableau de bord et rien de cassé...
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alex avignon- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
La casse était donc quasiment inévitable??? Pris en garantie PA??
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alex avignon- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
JNG a écrit:Le plastique ça vieillit mal ! quant à payer 60€ un bouton récupéré sur une épave ! Il est fort ton chez d' atelier ! Le tout sans vaseline !
Oui mais moi je ne suis pas retraité et au prix ou je facture mon heure de travail, je préfère le faire sous-traiter...
60 €, si tu inclus la dépose du tableau de bord du Boxster, la dépose / repose du tableau de bord de la 996, puis déposer et reposer le commodo. Si tu y arrives en moins d'une heure t'es balaise... alors 60 €, c'est pas cher... et en plus c'est bien fait et durable ce qui n'est pas le cas d'une réparation de fortune !
Invité- Invité
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
À votre avis le bouton cassé c est dans la garantie Porsche approved?
La trappe carte Sim qui reste ouverte aussi?
La trappe carte Sim qui reste ouverte aussi?
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alex avignon- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
alex avignon a écrit:À votre avis le bouton cassé c est dans la garantie Porsche approved?
La trappe carte Sim qui reste ouverte aussi?
Je ne crois pas trop à la garantie PA sur le bouton cassé, mais ça se négocie vu l'ensemble des problèmes que tu rencontres...
Pour la trappe "carte sim", comme je te le dis dans l'autre post, je pense que ton PCM est HS donc problème résolu...
Invité- Invité
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
Effectivement si le PCM est HS cela résout le problème de la trappe....
Question. J ai fait une MAJ de la cartographie Cd2 de 2003 à 2010 hier cette maj pourrait être la cause de tous ces problèmes ( je ne crois pas à cela car je bosse dans l informatique mais on ne sait jamais.... Je suis porschite que depuis 1 semaine....)? Peut être faut il passer de Pcm 2 en 2.1 ?
Question. J ai fait une MAJ de la cartographie Cd2 de 2003 à 2010 hier cette maj pourrait être la cause de tous ces problèmes ( je ne crois pas à cela car je bosse dans l informatique mais on ne sait jamais.... Je suis porschite que depuis 1 semaine....)? Peut être faut il passer de Pcm 2 en 2.1 ?
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alex avignon- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
Je ne sais pas car je ne suis pas informaticien... mais par expérience, les symptômes que tu décris correspondent à ceux que j'ai rencontré sur le pCM de ma 996 ! conclusion, HS !
Invité- Invité
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
passe en CP ce sera plus efficace que conjecture surtout qu'il y a plus que 1 petit problème, qu'elle est PA et que tu leur rappel que c'est dans cette optique de tranquilité que tu a pris ce surcout. Au pire tu devras payer les soucis mais aura des cordes a ton arc lors d'un prochain soucis ou discussion avec le CP.
Et rien ne t'oblige ni a faire réparer, ni chez eux
Et rien ne t'oblige ni a faire réparer, ni chez eux
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
pyorg a écrit:
Oui mais moi je ne suis pas retraité et au prix ou je facture mon heure de travail, je préfère le faire sous-traiter...
60 €, si tu inclus la dépose du tableau de bord du Boxster, la dépose / repose du tableau de bord de la 996, puis déposer et reposer le commodo. Si tu y arrives en moins d'une heure t'es balaise... alors 60 €, c'est pas cher... et en plus c'est bien fait et durable ce qui n'est pas le cas d'une réparation de fortune !
OK je n' avais pas vu que c' était avec la MO ! Dont Acte ! Heu! Je ne suis pas retraité non plus !!! pour les médecins c' est 65 et des poussières!!! !
JNG- 6000 tr/mn
- Age : 71
Re: Bouton cassé 996 C2 2004
[quote="JNG"]
et c'est les poussières qu'ils comptent en ce moment...
pyorg a écrit:JNG a écrit:Le plastique ça vieillit mal ! quant à payer 60€ un bouton récupéré sur une épave ! Il est fort ton chez d' atelier ! Le tout sans vaseline !
Oui mais moi je ne suis pas retraité et au prix ou je facture mon heure de travail, je préfère le faire sous-traiter...
60 €, si tu inclus la dépose du tableau de bord du Boxster, la dépose / repose du tableau de bord de la 996, puis déposer et reposer le commodo. Si tu y arrives en moins d'une heure t'es balaise... alors 60 €, c'est pas cher... et en plus c'est bien fait et durable ce qui n'est pas le cas d'une réparation de fortune !
OK je n' avais pas vu que c' était avec la MO ! Dont Acte ! Heu! Je ne suis pas retraité non plus !!! pour les médecins c' est 65 et des poussières!!! !
et c'est les poussières qu'ils comptent en ce moment...

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