Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

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essais Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 0:30

Salut à tous,

Suite à une contrainte familiale, je dois recadrer mon budget d'achat d'une nouvelle grenouille. Donc, si vous connaissez une 997, en boite manuelle (pour la simplicité) avec le moteur HS,  n'importe où en France, je suis très intéressé !!!  

PS: en prime, il y aura un tuto complet de rénovation  Very Happy
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essais Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Flat Drôme le Dim 1 Oct 2017 - 1:38

Alors moi qui attendait  LE  post qui allait lancer officiellement ta recherche . . . 
Et après être passé par toutes sortes de déclinaisons , PDK , boite manu , coupé , cab . . . et autres !
je ne m'attendais pas à :  " 997 moteur cassé " Smile
Bon , Gillou , un peu de sérieux !!!  Keyboarder
Il est déjà pas facile de trouver une " belle " 997 ph 2 avec que des choses irréprochables . . .
Alors imagine toi !  Trouver une PDK  avec moteur cassé !!!  Very Happy Tu cherches l'introuvable . Surprised

* Ta personnalité commence sérieusement à m'inquiéter  et rien que pour ça , c'est bien dommage que l'on ait pas eu l'occasion de se rencontrer lors de ton passage chez " les Sudistes ".
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Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 1:52

Sylvain, je n'ai dit une phase 2 !!!
Une basique me suffira, si je trouve quelque chose dans mes cordes... La vie est pleine d'imprévus, donc changement d'orientation, par précaution... ou rien du tout pour le moment, si je ne trouve pas...

Si Claude organise un truc en octobre, tu sauras le pourquoi de ce choix...  clin


Dernière édition par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 20:55, édité 1 fois
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essais Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par Flat Drôme le Dim 1 Oct 2017 - 9:28

Bon en gros . . . il ne faut plus consulter les annonces du LBC , mais trainer dans les casses autos !  Very Happy
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Message par cigale13 le Dim 1 Oct 2017 - 10:14

Hum, il va falloir que tu sois très réactif sur ce coup là, les 997 à moteur cassé ne sont pas légion et se vendent très rapidement. Demande à Fred...
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Message par roda16 le Dim 1 Oct 2017 - 10:56

Si l'on n'en trouve pas où peu cela veut dire que les "997" sont fiables non ??? .. Smile Surprised
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Message par fredalfa le Dim 1 Oct 2017 - 11:25

On va la trouver clin.
Suffit de vidanger le moteur d'une voiture en stationnement Surprised
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Message par florent40 le Dim 1 Oct 2017 - 11:36

boh, suffit d'attendre pour la prochaine casse IMS, cylindre raye, ca devrait arriver non?  Very Happy
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Message par moulagaufr le Dim 1 Oct 2017 - 12:01

tu comptes aussi faire de la glisse avec celle-là ?
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Message par phil74 le Dim 1 Oct 2017 - 13:48

Si jamais j'entends parler ...
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Message par roda16 le Dim 1 Oct 2017 - 13:52

@fredalfa a écrit:On va la trouver clin.
Suffit de vidanger le moteur d'une voiture en stationnement Surprised
Fais gaffe Fred, les écolos ne vont pas aimer !! Smile Surprised
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Message par fredalfa le Dim 1 Oct 2017 - 14:24

@ roda Surprised clin 
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti bgb bgb bgb bgb
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Message par Invité le Dim 1 Oct 2017 - 15:39

Hé he he, j en connais une qui attends des jours meilleurs dans son garage....je vais contacter son malheureux proprio...
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Message par roda16 le Dim 1 Oct 2017 - 16:35

@fredalfa a écrit:@ roda Surprised clin 
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti bgb bgb bgb bgb
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Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 21:00

@Flat Drôme a écrit:Bon en gros . . . il ne faut plus consulter les annonces du LBC , mais trainer dans les casses autos !  Very Happy
Sylvain, tous les supports sont bons, dont le "bouche à oreille"... Peu importe la méthode !
Après en avoir discuté avec Fred, il m'a convaincu du bien fondé d'une telle opération "low cost".
A suivre...
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Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 21:03

@cigale13 a écrit:Hum, il va falloir que tu sois très réactif sur ce coup là, les 997 à moteur cassé ne sont pas légion et se vendent très rapidement. Demande à Fred...
Tout à fait Jean-Marie !!! J'ai mis un fin limier sur le coup, pour m'aider.... FRED !!! clin
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Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 21:10

@moulagaufr a écrit:tu comptes aussi faire de la glisse avec celle-là ?
Quand on aime, peu importe la monture... Bien sûr que la prochaine aura son "traitement de faveur"... C'est mon kiff !!!
La grenouille, c'est pour faire aussi plaisir à Madame  angel
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Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 21:11

@phil74 a écrit:Si jamais j'entends parler ...
Merci Phil, j'étudierai toutes les propositions qui me parviendront  clin
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Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 21:23

@fredalfa a écrit:@ roda Surprised clin 
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti bgb bgb bgb bgb

Oui Fred, le calcul est bon.
Le seul truc casse-pied dans cette affaire, c'est la patience.... Ensuite, ce n'est que du mécano classique et j'ai le temps. Bref, une belle occupation ! Et en plus, je n'engraisserai pas l'état avec une carte grise "plein pot"...
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Message par fredalfa le Dim 1 Oct 2017 - 21:44

j'ai oublié de rajouter et de préciser dans mon calcul qu'il faut également retirer 5000 euros en plus des 15000 euros du moteur pour compenser la main d’œuvre et le risque d'acheter une voiture non roulante.
J'ai vu des 997 avec moteur hs affichées à 33/35000 euros Smile , à ce prix autant en acheter une en bon état, puisque dans tous les cas il faudra investir dans une mécanique...
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Message par roda16 le Lun 2 Oct 2017 - 7:08

Salut Fred,33000/35000€ + 15000€ sans MO, on peut trouver des 997 S 2007/2008 dans ces prix "peu kilométrées" avec un bon suivi non ?? Il faut vraiment en toucher une "peu chère" Smile avec "moulin HS" pour que cela soit rentable, à voir ?? clin
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Message par fredalfa le Lun 2 Oct 2017 - 7:33

Salut Roda,à mon idée sur une auto qui vaut par exemple 40000 euros en état de marche, tu lèves 20000 euros si elle a le moteur hs.
Dans tous les cas il faut la payer 20000 moins chère (que si elle roulait) pour se lancer dans ce genre d'aventure, sinon on prend le risque que la sauce coute plus chère que le bouillon.
D’expérience les 996 avec moteur hs se négocient de 8 à 12k euros, les 997 phase 1 de 18 à 25k euros.
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essais Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par florent40 le Lun 2 Oct 2017 - 7:44

Mouais curieux ton calcul gillou, t avais une c2 que tu connaissais par coeur et que tu as vendue pas chere je crois.

Tu repars sur une c2 avec moteur hs si possible mais qu en est il de tous les autres organes?
Embrayage, amortisseurs, direction, etc....

Y a pas tant de changement entre la 996 et la 997
'
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Message par JC HEMERY le Lun 2 Oct 2017 - 8:18

Est-ce que t'envisages un 997 avec le moteur qui fonctionne et des pb de carrosserie ou alors ton kiffe c'est de refaire un flat ?

___https://www.porsche-996-997.com___
J'aime pô les routes qui glissent   !
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Message par Gillou91 le Lun 2 Oct 2017 - 19:08

@florent40 a écrit:Mouais curieux ton calcul gillou, t avais une c2 que tu connaissais par coeur et que tu as vendue pas chere je crois.

Tu repars sur une c2 avec moteur hs si possible mais qu en est il de tous les autres organes?
Embrayage, amortisseurs, direction, etc....

Y a pas tant de changement entre la 996 et la 997
'

Si Florent, il y a une évolution entre les deux, quand même.... Mon ex avait 16 ans, et 6 années en perso à la mettre à niveau par rapport à son âge. J'en avais "fait le tour", et 2018 était une nouvelle mise à niveau moteur, en maintenance préventive !

En fait, c'est Véro qui me fait remettre "la pied à l'étrier" en voulant co-financer. MAIS depuis peu, je pourrai à mon tour co-financer une maison médicalisée pour personne âgée, et là, cela casse sacrément nos plans.... (Il faut en mettre au bout un bon paquet, et sur une durée indéterminée....) 

Donc, si j'en retrouve une à restaurer, à kilométrage raisonnable < 100k kms, je sais déjà ce que j'aurai à faire. Pour un moteur, je dois pouvoir me faire prêter certains outillages spéciaux par les amis du fofo et pour le reste, ce n'est que du menu fretin (freins, amortisseurs, trains roulants... petits trucs....etc...)
Le gros boulot reste le moteur. Autre choix possible, une kilométrée pas trop ancienne, et je rénove le moteur, avant qu'il soit cassé. J'en vois quelques unes, en Allemagne...


@JC:

je ne kiffe pas spécialement la mécanique, j'utilise juste mes capacités pour un deal intéressant... En tôlerie, je ne sais rien faire, donc une restauration en carrosserie me coûterait bien cher !!! Je m'étais déjà renseigné pour une GT3 en épave, avec la coque à changer... Hors de prix !!! 

A suivre...
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Message par florent40 le Lun 2 Oct 2017 - 23:31

MAIS depuis peu, je pourrai à mon tour co-financer une maison médicalisée pour personne âgée, et là, cela casse sacrément nos plans.... (Il faut en mettre au bout un bon paquet, et sur une durée indéterminée....) 


Tu finances ta maison de retraite ???  Smile
Ca doit être un truc style résidence de services pour personnes âgées? 


J’espère que non, parce que ce truc c'est la grosse arnaque. En gros, t"as 1000 euros de charges par mois entre la restauration, le personnel, la salle de gym, etc... 


Le genre d'investissement pourri, invendable. 


En général, les gens le prennent pour eux, et quand ils décèdent, la famille essaye de refourguer la came... 


Bref, achètes toi une 991 plutôt!!!!!! tu veux pas une targa 4S??? lol non je deconne 
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essais Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé

Message par nicogri le Mar 3 Oct 2017 - 10:33

Je vais suivre le sujet car il m’intéresse beaucoup aussi !

Bon courage pour la recherche vraiment (et après pour la restauration bien sur)

Par contre pour etre sur LBC / reezocar tous les jours depuis plusieurs mois... je n'ai pas souvenir d'avoir vu de 997 HS.

J'ai bien vu 2/3 996 avec moteur HS entre 12 et 15k€ (et pas 8 et 12 comme dit plus haut).

Donc je pense que pour une 997 P1 moteur HS il faut compter dans les 20ke si ca se trouve.

Car je pense qu'un proprio de 997P1 avec un moteur qui casse a 3 options :

1- Réparer le moteur et éventuellement vendre : il faut les finances pour sortir les frais de remplacement mais la revente est assurée et peut se faire dans le haut de la cote

2- faire reprendre par un pro : grosse perte financière mais tranquillité d'esprit, en plus généralement la voiture a été remorquée chez le dit pro pour diagnostique donc c'est la solution simple et clé en main et le pro qui fait la reprise peut faire un geste sur une autre occase et lui va réparer la voiture avec des frais de MO inférieur sur du temps perdu ou avec un moteur qu'il a en stock et le remettre sur le marché de l'occase en cote haute (pro)

3- La mettre sur LBC en sachant qu'il faut viser un public limité, connaisseur, qui ne va pas etre effrayé par l'état de la voiture, peut la récuperer avec plateau... mais qui va forcement vouloir l'acheter au mini du mini étant donné l'état.

Je pense que 90% des proprios font option 1 ou 2...
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Message par florent40 le Mar 3 Oct 2017 - 10:38

Yes Gillou, je pense que tu trouveras plus facilement une 997 qui a tape, qu uneil en bon etat carrosserie et moteur hs,

Il y a desaussi sites specialises qui revendent les voitures accidentees

J ai le souvenir d un membre du forum qui avait achete une 4s ayant pris un rail et qui l a mise sur LBC une foisvoiture reparee...
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Message par nicogri le Mar 3 Oct 2017 - 11:28

@florent40 a écrit:Yes Gillou, je pense que tu trouveras plus facilement une 997 qui a tape, qu uneil en bon etat carrosserie et moteur hs,

Il y a desaussi sites specialises qui revendent les voitures accidentees

J ai le souvenir d un membre du forum qui avait achete une 4s ayant pris un rail et qui l a mise sur LBC une foisvoiture reparee...

Franchement je pense que la voiture tapée c'est le super mauvais plan...

Il y en a une actuellement sur LBC à 23k€... quand tu vois l'état ca fait peur !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1313043407.htm?ca=19_s

En plus 95% du temps sur une voiture de cette valeur le sinistre va avoir été déclaré à l'assurance pour remboursement et donc le véhicule est VEI donc carte grise bloquée.

Réparation obligatoire par pro avec suivi d'expert... bref aucun intérêt financier à part la recuperation de pièces...

Je pense que la meilleure option reste le moteur HS (ou encore mieux moteur OK mais avec 250000 kms)
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Message par Gillou91 le Mar 3 Oct 2017 - 12:27

Nico, je partage cet avis sur les "tapées"... En fait, tu achètes un moteur/boîte + carte grise... J'en ai vu plusieurs et il faut souvent remplacer la coque. 
Pour d'autres moins abîmées, le prix reste élevé et quand tu rajoutes "la tôlerie" par des pros, cela ne vaut pas le coup pour moi....

Seules les très kilométrées roulantes sont ~possibles mais attention aux frais annexes de tout ce qui est vieux....Une bonne restauration moteur (perso sans la MO), c'est ~8/9k€... Les pros vendent à 11k€ + quelques babioles (embrayage+VM)

Actuellement, j'en ai vu une en Belgique mais pour le moment, impossible d'avoir le vendeur....
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