Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
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Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Suite à une contrainte familiale, je dois recadrer mon budget d'achat d'une nouvelle grenouille. Donc, si vous connaissez une 997, en boite manuelle (pour la simplicité) avec le moteur HS, n'importe où en France, je suis très intéressé !!!
PS: en prime, il y aura un tuto complet de rénovation
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Et après être passé par toutes sortes de déclinaisons , PDK , boite manu , coupé , cab . . . et autres !
je ne m'attendais pas à : " 997 moteur cassé "
Bon , Gillou , un peu de sérieux !!!
Il est déjà pas facile de trouver une " belle " 997 ph 2 avec que des choses irréprochables . . .
Alors imagine toi ! Trouver une PDK avec moteur cassé !!! Tu cherches l'introuvable .
* Ta personnalité commence sérieusement à m'inquiéter et rien que pour ça , c'est bien dommage que l'on ait pas eu l'occasion de se rencontrer lors de ton passage chez " les Sudistes ".
- https://www.porsche-996-997.com -
Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt . Non mais là , c'est le week-end !
Le plein s'il vous plaît !!!
... Et c'est pas facile tous les jours !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Une basique me suffira, si je trouve quelque chose dans mes cordes... La vie est pleine d'imprévus, donc changement d'orientation, par précaution... ou rien du tout pour le moment, si je ne trouve pas...
Si Claude organise un truc en octobre, tu sauras le pourquoi de ce choix...
Dernière édition par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 20:55, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
- https://www.porsche-996-997.com -
Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt . Non mais là , c'est le week-end !
Le plein s'il vous plaît !!!
... Et c'est pas facile tous les jours !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
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roda
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Suffit de vidanger le moteur d'une voiture en stationnement
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Invité- Invité
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
moulagaufr- 2000 tr/m
- Age : 61
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
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Porschamicalement
Phil74
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Fais gaffe Fred, les écolos ne vont pas aimer !!fredalfa a écrit:On va la trouver .
Suffit de vidanger le moteur d'une voiture en stationnement
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roda
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Invité- Invité
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
fredalfa a écrit:@ roda
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti
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roda
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Sylvain, tous les supports sont bons, dont le "bouche à oreille"... Peu importe la méthode !Flat Drôme a écrit:Bon en gros . . . il ne faut plus consulter les annonces du LBC , mais trainer dans les casses autos !
Après en avoir discuté avec Fred, il m'a convaincu du bien fondé d'une telle opération "low cost".
A suivre...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Tout à fait Jean-Marie !!! J'ai mis un fin limier sur le coup, pour m'aider.... FRED !!!cigale13 a écrit:Hum, il va falloir que tu sois très réactif sur ce coup là, les 997 à moteur cassé ne sont pas légion et se vendent très rapidement. Demande à Fred...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Quand on aime, peu importe la monture... Bien sûr que la prochaine aura son "traitement de faveur"... C'est mon kiff !!!moulagaufr a écrit:tu comptes aussi faire de la glisse avec celle-là ?
La grenouille, c'est pour faire aussi plaisir à Madame
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Merci Phil, j'étudierai toutes les propositions qui me parviendrontphil74 a écrit:Si jamais j'entends parler ...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
fredalfa a écrit:@ roda
Bon plus sérieusement les 997 phase 1 sont robustes, et comme toutes autos de m' importe quelle marque, nous ne sommes pas à l'abri d'une casse moteur, même sur les neuves ou peu kilométrées.
Il n'y a pas beaucoup de 997 contrairement à ce que l'on pense qui cassent, mais il y en a....
Faudra donc être patient pour Gillou, mais en faisant marcher le bouche à oreilles, on va la trouver.
Ensuite il y a le prix d'achat d'une auto dans l'état.
le calcul est simple, une 997 3.6 on en trouve à partir de 30/33000, une 3.8 à partir de 38/40000, puis rentre en compte l'état général de l'auto, son historique, ses options et son kilométrage pour +/- 5000.
A cela on enlève 15000 pour le budget moteur (base échange standard avec à coté....), et c'est parti
Oui Fred, le calcul est bon.
Le seul truc casse-pied dans cette affaire, c'est la patience.... Ensuite, ce n'est que du mécano classique et j'ai le temps. Bref, une belle occupation ! Et en plus, je n'engraisserai pas l'état avec une carte grise "plein pot"...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
J'ai vu des 997 avec moteur hs affichées à 33/35000 euros , à ce prix autant en acheter une en bon état, puisque dans tous les cas il faudra investir dans une mécanique...
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
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roda
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Dans tous les cas il faut la payer 20000 moins chère (que si elle roulait) pour se lancer dans ce genre d'aventure, sinon on prend le risque que la sauce coute plus chère que le bouillon.
D’expérience les 996 avec moteur hs se négocient de 8 à 12k euros, les 997 phase 1 de 18 à 25k euros.
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Tu repars sur une c2 avec moteur hs si possible mais qu en est il de tous les autres organes?
Embrayage, amortisseurs, direction, etc....
Y a pas tant de changement entre la 996 et la 997
'
Invité- Invité
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
florent40 a écrit:Mouais curieux ton calcul gillou, t avais une c2 que tu connaissais par coeur et que tu as vendue pas chere je crois.
Tu repars sur une c2 avec moteur hs si possible mais qu en est il de tous les autres organes?
Embrayage, amortisseurs, direction, etc....
Y a pas tant de changement entre la 996 et la 997
'
Si Florent, il y a une évolution entre les deux, quand même.... Mon ex avait 16 ans, et 6 années en perso à la mettre à niveau par rapport à son âge. J'en avais "fait le tour", et 2018 était une nouvelle mise à niveau moteur, en maintenance préventive !
En fait, c'est Véro qui me fait remettre "la pied à l'étrier" en voulant co-financer. MAIS depuis peu, je pourrai à mon tour co-financer une maison médicalisée pour personne âgée, et là, cela casse sacrément nos plans.... (Il faut en mettre au bout un bon paquet, et sur une durée indéterminée....)
Donc, si j'en retrouve une à restaurer, à kilométrage raisonnable < 100k kms, je sais déjà ce que j'aurai à faire. Pour un moteur, je dois pouvoir me faire prêter certains outillages spéciaux par les amis du fofo et pour le reste, ce n'est que du menu fretin (freins, amortisseurs, trains roulants... petits trucs....etc...)
Le gros boulot reste le moteur. Autre choix possible, une kilométrée pas trop ancienne, et je rénove le moteur, avant qu'il soit cassé. J'en vois quelques unes, en Allemagne...
@JC:
je ne kiffe pas spécialement la mécanique, j'utilise juste mes capacités pour un deal intéressant... En tôlerie, je ne sais rien faire, donc une restauration en carrosserie me coûterait bien cher !!! Je m'étais déjà renseigné pour une GT3 en épave, avec la coque à changer... Hors de prix !!!
A suivre...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Tu finances ta maison de retraite ???
Ca doit être un truc style résidence de services pour personnes âgées?
J’espère que non, parce que ce truc c'est la grosse arnaque. En gros, t"as 1000 euros de charges par mois entre la restauration, le personnel, la salle de gym, etc...
Le genre d'investissement pourri, invendable.
En général, les gens le prennent pour eux, et quand ils décèdent, la famille essaye de refourguer la came...
Bref, achètes toi une 991 plutôt!!!!!! tu veux pas une targa 4S??? lol non je deconne
Invité- Invité
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Il y a desaussi sites specialises qui revendent les voitures accidentees
J ai le souvenir d un membre du forum qui avait achete une 4s ayant pris un rail et qui l a mise sur LBC une foisvoiture reparee...
Invité- Invité
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Pour d'autres moins abîmées, le prix reste élevé et quand tu rajoutes "la tôlerie" par des pros, cela ne vaut pas le coup pour moi....
Seules les très kilométrées roulantes sont ~possibles mais attention aux frais annexes de tout ce qui est vieux....Une bonne restauration moteur (perso sans la MO), c'est ~8/9k€... Les pros vendent à 11k€ + quelques babioles (embrayage+VM)
Actuellement, j'en ai vu une en Belgique mais pour le moment, impossible d'avoir le vendeur....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
et tu vas la vérifier comment la boite de vitesse ... Chaud ! (bon j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire, je suis vidé)
GoldenPie- VIP
- Age : 53
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Prends une 996.....tu roules de suite sans te lancer dans l'inconnu.
Ok une 997 c est mieux ,mais mieux vaut un tu l as ,qu' un tu l auras. ....peut-être
Invité- Invité
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Ah non, je n'ai pas vendu ma mienne pour repartir dans la même (inconnue.....) J'ai fait "le tour" de cette voiture, maintenant, je désire un peu plus moderne, ou rien.... Pour un budget plus étriqué, j'ai même regardé au niveau des Caymans, qui sont très bien en 3.4L, mais manque de place pour mes 3 chattes, en vacances avec nous !!!Why not a écrit:Je pige pas..
Prends une 996.....tu roules de suite sans te lancer dans l'inconnu.
Ok une 997 c est mieux ,mais mieux vaut un tu l as ,qu' un tu l auras. ....peut-être
De plus, j'ai singulièrement les nerfs de faire machine arrière sur une nouvelle alors que j'en avais 2 en ligne de mire, dans mes critères et tarif...
Le fait de tenter "un coup" comme Fred me séduit, le seul hic est de trouver la perle rare (en mode recherche matin/soir, chaque jour...) Il me semblait en avoir ciblé une en Belgique (57k kms, cylindres rayés) mais impossible de joindre le vendeur... qui est un garage.... mais injoignable....
Bref, c'est louche
AutoScout24 me semble une belle daube, cela fait la 2ème en ligne de ce site (une normale et une cassée) mais personne au bout.... La Belgique serait-elle pire que les réseaux mafieux ???
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Louis, le deal est de réparer le bloc par moi-même (sauf si je me retrouve avec un truc pété comme celui de Fred), sans passer par la case garage !!!GoldenPie a écrit:Roo... Gillou... Moteur HS... vise plutot les 20 000 par sécurité pour changement de bloc que 15 000, et prévois aussi les cata... Ne sait on jamais... l'un des miens est parti en fumé avec le moteur ! mdr !
et tu vas la vérifier comment la boite de vitesse ... Chaud ! (bon j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire, je suis vidé)
Avec mon expérience de mécaniques industrielles dans les machines spéciales et très contraintes + le concours de mes ex fournisseurs industriels, des blocs usés/rayés mais non fendus restent facilement réparables, pour un résultat final meilleur que l'origine !!! Idem pour le bas moteur....
Comme tu le mentionnes, le seul composant majeur qui me dérange est effectivement la boîte, mais en essayant de cibler une voiture de 80k/100k kms, ça devrait coller. Pour le reste, c'est du menu fretin !!!
A titre perso, je trouve cela plus sûr que de chercher une "bien cabossée" à faire refaire par des pros.... Ma précédente recherche sur une gt3 accidentée m'a plutôt calmé, par les tarifs des pièces de carrosserie, même en ayant des prix par Gilles de RPM !!!
Pour le moment, c'est un pari qui me motive, à défaut d'entendre un flat 6 dans mon jardin.... Le souci pour moi, c'est de trouver la "perle rare" et de l'acheter dès sa parution sur le net !
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
nicogri a écrit:C'est sur que tout est "calculs" au cas par cas...
Mais c'est sur que la voiture avec moteur HS au delà de 22-23k ca ne vaut pas la peine de s'embetter...
Nico, c'est justement le tarif d'une 97 cassée, selon l'état du reste + les options !!! Si j'en trouve une "propre" dans ce tarif, je saute dessus !!!
Avec une réfection perso du moteur aux techniques modernes + le changement de toutes les pièces "d'usure", tu te retrouves avec une voiture au moteur "neuf", dans un budget de 35/40k€, ce qui est loin d'être le cas d'une "vieille" achetée 40k€ sur le coin coin !!!
Les 97 (355 CV) qui me plaisent sont à ~50k... J'en ai même vu une magnifique en Allemagne à 55k€/70k kms, avec une restauration/amélioration de carrosserie faite en 2014.
Sur les photos, elle est splendide !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183041443.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1189039723.htm?ca=21_s
Je peux aller les voir si tu veux.......
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
je trouve aussi ces alternatives très intéressantes.fredalfa a écrit:Il y a aussi cette alternative
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183041443.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1189039723.htm?ca=21_s
Je peux aller les voir si tu veux.......
Bien sûr cela te prive du plaisir de refaire le moteur, mais tu pourrais concentrer toute ton énergie à rendre une des 2 parfaite au niveau des autres éléments qui vieillissent avec le temps et les km.
Et puis avec un peu de chance un problème moteur pourrait arriver quelques années plus tard.
gg
- https://www.porsche-996-997.com -
LES PORSCHE DE GG :
LE PRÉSENT LE FUTUR celle de Targa991
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
fredalfa a écrit:Il y a aussi cette alternative
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183041443.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1189039723.htm?ca=21_s
Je peux aller les voir si tu veux.......
Merci Fred
Ces voitures, je les ai déjà vues mais j'en reste au plan initial discuté ensemble, pour le moment.... Dans 6 mois peut-être, si lasse de chercher !!!
@ Gégé:
Mon plaisir n'est pas de bricoler ces "vieilles"... Le plan initial était bien celui que j'avais mis en place, avec 2 belles cibles. Hélas, contrairement "au macreux", je ne suis pas le "maître des horloges", donc je vais devoir utiliser mes aptitudes pour faire des économies !
@Nico:
Ce type est injoignable...
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
@Nico, le chiffrage d'une réfection moteur se fait à la louche, et tout dépend de ce qui doit être révisé et remplacé.
S'il s'agit d'un démontage complet et simple révision avec coussinets, joints boulonnerie, pompes à huile.... tu es à moins de 8000.
Si le vilo est hs c'est mini 2000 euros, et il faut le trouver, si c'est les blocs à réparer ou remplacer ça chiffre encore, etc...
Si la voiture que tu achètes a un sale bruit mais tourne, tu peux envisager une réparation du moteur.
Si tu achètes une auto avec moteur bloqué, ou comme moi une bielle qui a traversé le bloc, tu sais qu'il sera réparable en grand frais, et que l'option moteur d'occaz ou échange standard sera plus intéressante.
Pour savoir si c'est juste fendu ou rayé, tu ouvres le bloc et tu constates
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
On dirait un sujet sans fin avec des " et si"
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Non, pas pire qu'en France ou pullulent les pros ...en Belgique ils sont moins nombreuxGillou91 a écrit:Ah non, je n'ai pas vendu ma mienne pour repartir dans la même (inconnue.....) J'ai fait "le tour" de cette voiture, maintenant, je désire un peu plus moderne, ou rien.... Pour un budget plus étriqué, j'ai même regardé au niveau des Caymans, qui sont très bien en 3.4L, mais manque de place pour mes 3 chattes, en vacances avec nous !!!Why not a écrit:Je pige pas..
Prends une 996.....tu roules de suite sans te lancer dans l'inconnu.
Ok une 997 c est mieux ,mais mieux vaut un tu l as ,qu' un tu l auras. ....peut-être
De plus, j'ai singulièrement les nerfs de faire machine arrière sur une nouvelle alors que j'en avais 2 en ligne de mire, dans mes critères et tarif...
Le fait de tenter "un coup" comme Fred me séduit, le seul hic est de trouver la perle rare (en mode recherche matin/soir, chaque jour...) Il me semblait en avoir ciblé une en Belgique (57k kms, cylindres rayés) mais impossible de joindre le vendeur... qui est un garage.... mais injoignable....
Bref, c'est louche
AutoScout24 me semble une belle daube, cela fait la 2ème en ligne de ce site (une normale et une cassée) mais personne au bout.... La Belgique serait-elle pire que les réseaux mafieux ???
Sans compter que cherches un 997 hors d'usage. ....c est de compliquer la vie.
Mais chacun ses choix bien sur...
Invité- Invité
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Comme mentionne Fred, tu te poses beaucoup de questions....
En principe, le profil des gens se lançant dans ce genre d'opération est:
- "Couillu"
- Avoir les compétences mécaniques (moteurs ou industrielles, voir les deux)
- Un peu "fêlé" pour aimer se mettre en situation délicate si les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu...
Il est impossible de faire cela sans prendre de risques. J'ai fait la même chose avec mes 2 maisons, et pourtant je ne suis ni maçon, ni plâtrier, ni électricien, ni chauffagiste, etc... Seulement démerde et "touchant à tout". Et pourtant, j'ai tout rénové dans la première (une très vieille), et maître d'oeuvre et d'ouvrages (dans certains postes) dans la seconde, neuve. De plus, je faisais cela en // de mon boulot....
Maintenant que j'ai plus de temps à moi, cela sera un nouveau challenge, même si à 20 ans que démontais/remontais mes moteurs de motos presque les yeux bandés Bon là, il y a un peu plus de pièces à gérer !!!
Pour moi, la réfection du bloc sera :
- Cylindres non fendus, seulement rayés.... => Traitement céramique + rectification + pistons/segments neufs
- Chaines/patins/tendeurs + le roulement fatidique (En céramique, comme celui de Patrick ???)
- Coussinets et manetons (côte réparation en UK) + rectification des portées de vilebrequin + débourrage des conduits internes de lubrification
- Débourrage des conduits de circulation d'huile dans tout le bloc
- Joints de queue et guides de soupapes + rodage de celles-ci
- Tous les joints + cosmétique + visserie sensible
- Pompe à eau/pompe à huile
- .../...
Fred me corrigera si j'oublie quelque chose !!!...
PS: contact établi avec le Belge... Discussions ce soir.... A suivre, ou plouf si pas d'accord avec mon prix ou par des points techniques déplaisants.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
fredalfa- VIP 2000
- Age : 57
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
fredalfa a écrit:Gillou, tu as parfaitement résumé et pour le reste tu es mon idole
Arrête Fred je ne suis qu'un disciple....
Bon, retour à la case recherche... Le mec n'a rien voulu savoir, question prix !
"Monsieur, on m'appelle de toute l'Europe pour cette voiture, en plus équipée de disques "céramique"...., elle n'a que 57k kms.... etc..."
Le pire, c'est que cette voiture vient de France, de Strasbourg.
Le bilan ce cette "merguez"
- Cylindres rayés, réparés/nikasil J'en connais qui feraient des bons en entendant ça...
- Elle a tapé au niveau du dessous du coffre, mais c'est réparé....
- + "le reste" que je n'ai pas vu !!!
Pour la petite histoire, les freins PCCB, c'est ~5k€ le disque + 500€ le jeu de plaquettes !!!
Là, je n'ai pas insisté car c'était "réparé", mais le moteur à remonter... La technique de vente est plutôt bizarre de ce margoulin "RM Motors à Bredene, Belgique"...
Bref, si vous voyez à la vente une 997 S noire, freins PCCB, de chez lui, par précaution, passez votre chemin !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
https://www.leboncoin.fr/voitures/1315288445.htm?ca=12_s
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
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