Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 21 Jan 2017 - 9:55

Déjà quand ils nous voient arriver avec nos "vieilles" carrioles, on est catalogué !! Smile

Si en même temps y en a un qui arrive pour acheter une nouvelle
et un autre pour révision d'une 991 GT3 RS, j'exagère un peu bien sûr....
je peux te dire que tu passes illico presto au second plan !!!! Paf

mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 21 Jan 2017 - 10:00

GG a écrit :

c'est sûr qu'ils te prennent mieux en considération lorsque comme moi tu as fait une révision à 2500 € chez eux.
Il y a une semaine je suis allé avec un ami voir ce qu'ils avaient dans leur show room et comme St Germain est un "petit CP"
j'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a proposé de me refaire si besoin les niveaux gratuitement pendant que j'étais là.

S'il te fait le niveau d'huile gratuit sur ta 997 phase II, y se mouille pas beaucoup le gars.....!!!!! Very Happy Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 21 Jan 2017 - 10:19

+1 avec Claude !  Very Happy C'est clair !!!
Nos vieilles carrioles "dénotent un peu" sur le parking.... A chaque visite du CP proche de chez moi, j'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde....

Je sais de quoi je parle, le père d'une de mes belles filles change presque tous les ans de "super car".... Nous ne somme pas dans le même monde, sans aucune jalousie de ma part !!!angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 21 Jan 2017 - 11:45

Ne vous inquiétez pas trop pour moi. Je n'ai jamais été dupe de ce qui pouvait, et qui m'est arrivé avec cette intervention au CP.
Ne perdez pas non plus votre temps, ils ne nous lisent pas.


Je vous remercie chaleureusement d'être présent et de vous exprimer sur ce fil de discussion.


Je vais bientôt pourvoir parler de cet épisode au passé. Et je suis + que satisfait d'avoir fait ces travaux par moi-même. Il y a malheureusement certaines choses compliquées à réaliser dans son garage.
Pour la petite histoire, j'ai fait les comptes. J'ai dépensé 2 x + en outils et à-cotés qu'en pièces. J'ai donc hâte de m'y replonger afin de rentabiliser cet investissement.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par indy73 Sam 21 Jan 2017 - 12:35

Merci @gillou91 , la prochaine fois je serai plus réticent lorsque j'entendrai ce genre de propos, "par chance" la mienne était ressortie avec le volant droit Smile
@benfruit, j’espère que la tienne ressortira nickel au prochain passage ;)
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Sam 21 Jan 2017 - 12:40

et bah moi je leur soulagerai le désagrément de voir une "sale vieille porsche" car je n'ai rien a apprendre de leur métier et rien a faire de leur standing puant et leurs costards rutilants. 

Nous on veut du résultat, du sang de la sueur du coup de clé a molette et apres ça, une fois la facture pleine de cambouis payée, le plaisir de constater que notre auto roule MIEUX qu'avant !

Faut pas qu'ils oublient ces minus des CP que si ils peuvent bouffer 3 fois par jour c'est grace a nous, qui roulons en anciennes, qui achetons des pieces détachées, qui balladons leur image de marque partout sur les routes de France !! 

Peu importe l'année, le logo est le meme et il symbolise toujours le meme respect pour beaucoup de gens.

Ben, Je suis vraiment dégouté de ce boulot pourri qu'ils t'ont fait... si tu veux remettre le volant droit il te suffit de desserer la bielette de direction d'un coté de 1 tour par exemple et de la serrer exactement d'un tour de l'autre coté.

Pour ton outillage il te servira et tu récupereras ta mise tres vite, moi j'ai plus d'un millier d'euros d'outils divers et variés et tout est rentabilisé (en général apres la 3eme intervention importante c'est réglé).

Tu peux aussi les louer sur des sites de location entre particuliers.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 21 Jan 2017 - 14:58

buhl a écrit:si tu veux remettre le volant droit il te suffit de desserer la bielette de direction d'un coté de 1 tour par exemple et de la serrer exactement d'un tour de l'autre coté.

C'est bien ce que j'imagine, mais si j'ai bien compris, mettre le volant droit, c'est la première chose dans le processus de réglage du train, non?
Donc si je corrige par moi-même, il faut quand même tout refaire après, non?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Sam 21 Jan 2017 - 17:24

Gillou91 a écrit:+1 avec Claude !  Very Happy C'est clair !!!
Nos vieilles carrioles "dénotent un peu" sur le parking.... A chaque visite du CP proche de chez moi, j'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde....

Je sais de quoi je parle, le père d'une de mes belles filles change presque tous les ans de "super car".... Nous ne somme pas dans le même monde, sans aucune jalousie de ma part !!!angel
Changer souvent c'est bien, tu roules toujours dans une voiture "neuve ou une voiture récente"
j'ai connu ça en changeant 2 fois pas an pendant des années, mais il y a "à mon avis" une forme de lassitude, je n'avais plus le même plaisir que lorsque j'ai acheté ma première voiture et fier de rouler dedans malgré que c'était une occas. avec pas mal de kms ... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Sam 21 Jan 2017 - 18:36

benfuit a écrit:
buhl a écrit:si tu veux remettre le volant droit il te suffit de desserer la bielette de direction d'un coté de 1 tour par exemple et de la serrer exactement d'un tour de l'autre coté.

C'est bien ce que j'imagine, mais si j'ai bien compris, mettre le volant droit, c'est la première chose dans le processus de réglage du train, non?
Donc si je corrige par moi-même, il faut quand même tout refaire après, non?
Non, tu peux y toucher, ça ne jouera sur aucun autre axe, le plus difficile c'est juste de tourner les biellettes pour tomber sur le bon réglage de ton volant, il faut que tu procede par 1/2 tour maxi.
roda16 a écrit:
Gillou91 a écrit:+1 avec Claude !  Very Happy C'est clair !!!
Nos vieilles carrioles "dénotent un peu" sur le parking.... A chaque visite du CP proche de chez moi, j'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde....

Je sais de quoi je parle, le père d'une de mes belles filles change presque tous les ans de "super car".... Nous ne somme pas dans le même monde, sans aucune jalousie de ma part !!!angel
Changer souvent c'est bien, tu roules toujours dans une voiture "neuve ou une voiture récente"
j'ai connu ça en changeant 2 fois pas an pendant des années, mais il y a "à mon avis" une forme de lassitude, je n'avais plus le même plaisir que lorsque j'ai acheté ma première voiture et fier de rouler dedans malgré que c'était une occas. avec pas mal de kms ... clin
En tant que passionné d'automobile je suis convaincu qu'on ne peut pas aimer l’automobile et changer tous les 6 mois, une auto on s'y attache, on la sent, on apprend à la connaitre et 6 mois c'est trop rapide pour tout ça, elle n'a meme pas liberé toute sa puissance.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 21 Jan 2017 - 22:13

Ooooufff ... à la 18ème page , cela commence à devenir brouillon votre histoire !!!
Machin a dit , bidule à dit , truc much à dit .... On comprend  plus rien , c'est le bordel !  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 22 Jan 2017 - 1:56

Oui moi z'aussi, je crois qu'il faut aller se coucher maintenant !!! Smile Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par gghenri4 Dim 22 Jan 2017 - 7:15

Un post de 18 pages comporte nécessairement des dérives.
Si ce post continue de grossir c'est que l'auteur, notre amin Benfuit, le relance régulièrement en le remettant dans les "rails".
C'est qui l'aime son post le "ben" et comme il aime les records, je le soupçonne de vouloir battre le record du post le plus long
Very Happy Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Dim 22 Jan 2017 - 7:47

gghenri4 a écrit:Un post de 18 pages comporte nécessairement des dérives.
Si ce post continue de grossir c'est que l'auteur, notre amin Benfuit, le relance régulièrement en le remettant dans les "rails".
C'est qui l'aime son post le "ben" et comme il aime les records, je le soupçonne de vouloir battre le record du post le plus long
Very Happy Very Happy Very Happy
C'est pas faux GG et il vaut mieux parler voitures que primaire de la Gauche, c'est moins chiant malgré tout .. Smile Surprised clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Dim 22 Jan 2017 - 7:52

Pour rectifier un volant bien droit ,
l'unité de mesure n'est pas forcément le " tour " de + d'un côté et le " tour " de - de l'autre ...
S'ils ont mis le fameux outil de torture qui vient à bloquer le volant bien droit ,
cette situation n'a pas lieu d'exister ... Bon sang de bois !!!
Retour de la belle au CP avec changement de ton pour notre ami Ben ... Fight en garde messieurs !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 22 Jan 2017 - 9:16

C'est probablement madame benfuit qui va s'en occuper mercredi...
Wild Woman
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Dim 22 Jan 2017 - 18:46

benfuit a écrit:C'est probablement madame benfuit qui va s'en occuper mercredi...
Wild Woman
Les femmes sont souvent plus persuasives ?? Smile  Paf clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Dim 22 Jan 2017 - 21:15

Dis lui de prévoir 2 ou 3 heures on sait jamais  Surprised

J'imagine que tu ne dois plus trop avoir envie d'aller les voir...

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mer 25 Jan 2017 - 11:54

Je suis passé au CP ce matin.
Et je suis mitigé, mais vous vous en doutiez.
Le volant à l'air réaligné.
La sensation de tirage à droite est toujours là.
Mais j'ai fait un tour avec le mécano qui l'a prise en charge. Freinage sans tenir le volant, montre un léger décalage à droite. Volant droit, parait doit. les pneus n'étant pas neuf, il m'a indiqué qu'ils sont usés symétriquement avec une bande de roulement légèrement + important à l'intérieur. A ma + grande surprise. Car je suppose que l'ancien réglage avait plutôt tendance à avoir un carrossage négatif.
Je ne vais pas trop épiloguer.
Je vais quand même tenter d'inverser les 2 roues, juste pour voir. Mais du-coup, vivement le changement de gomme.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mer 25 Jan 2017 - 13:18

Salut Ben,

C'est la bande de roulement qui est plus importante à l'intérieur comme tu dis...
ou c'est l'usure de l'intérieur de la bande de roulement qui est plus importante ???

Dans le second cas, si tu avais du carrossage négatif c'est un peu normal ;
ou alors trop d'ouverture = pas assez de pince !

Si ça tire un peu sur la droite, ça peut venir soit d'un réglage un peu plus en ouverture
du côté droit par rapport à la roue avant gauche ou alors du système de freinage :
plus de mordant sur le disque de droite...
Sinon et souvent, usure différente des pneus avant !

Par contre faut faire l'essai sur une route bien plane ou sur un parking.
Comme déjà dit plus loin dans ton post, les routes sont souvent légèrement inclinées
vers la droite (évacuation des eaux, etc...) et donc la voiture suit la pente !

Quand tu roules normalement, es-ce qu'elle tire à droite aussi ??

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mer 25 Jan 2017 - 21:45

Oui, le mécano m'a dit que l'épaisseur est + importante à l'intérieur. Bizarre.
Je n'ai pas encore appelé RS pour qu'il me dise comment il a réglé.
Comme je disais, je pense que je vais reporter cette préoccupation à + tard.
Je suis tellement content de pouvoir rouler que je profite.
Je suis d'ailleurs étonné de la tenue de route avec des pneus "normaux" par -5°C.
Je commence à bien ré-aprivoiser la bête.

Pour répondre à ta question, oui, j'ai désormais l'impression qu'elle tire à droite.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Jeu 26 Jan 2017 - 0:37

Si tu inverses les 2 roues avant comme tu dis et qu'elle tire toujours vers la droite,
surtout si ça le faisait pas avant d'aller au CP,
c'est que ton parallélisme à l'avant n'est pas bon !
Contrôle aussi ta pression qu'elle soit identique au 2 de devant !

Ils t'ont remis une fiche "compte rendu" de géométrie pour comparer avec la mienne ?

Ca peut aussi venir de l'arrière si mal réglé car sans le voir à l'oeil nu,
la voiture peut rouler légèrement en "crabe" et du coup tire d'un côté !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 26 Jan 2017 - 11:02

Merci Claude de pousser les investigations jusqu'au bout.
moi aussi, ça me tracasse cette affaire, ca ne fait pas fini.


Concernant la pression, je pense que je suis bon, à 2,3 de chaque coté.
je l'ai vérifié en remettant ma belle sur la route.


J'ai bien évidemment le rapport.
Je tacherai de le scanner ce soir.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 26 Jan 2017 - 19:03

Chose promise,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Jeu 26 Jan 2017 - 20:34

Ben, le réglage final (d'après ton document) est dans les tolérances !!!!
S'il n'y a pas de " mistoufles", c'est bon !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Jeu 26 Jan 2017 - 21:56

Salut Ben, sur le papier comme dit Gillou ça a l'air dans les normes.

Mes données sont un peu différentes.
Les préconisations m'ont été refilées par un Spécialiste Porsche de chez moi
car en CP ils n'avaient pas le droit de me les divulguer soit disant ???

Donc actuellement je suis dans la configuration suivante,
tu pourras comparer car on a presque la même auto à part CARRERA boîte manuelle
et toi TARGA boîte auto et les 2 en 3.6L ; je sais pas si les données châssis sont identiques.

le parallélisme :
Roues avant : j'ai 0°03' de pince à chaque roue / préco Porsche = entre 0°03' et 0°05'
Roues arrière : j'ai 0°15' de pince / préco = entre 0°11 et 0°15'

Pour le carrossage :
A l'avant je suis à - 1°05' (presque à fond des trous oblong dans le compartiment avant)
Meilleure tenue de cap en courbe rapide
A l'arrière - 1°55 et - 2°00' / préconisation Porsche entre - 1°45' et - 1° 55'.
Donc carrossage négatif avant et arrière, plus prononcé à l'arrière ;
Je l'ai voulu ainsi pour limiter le survirage et pour le look...!!!

L'auto est rivée au sol en courbe et très bonne tenue de cap en ligne droite à grande vitesse.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 28 Jan 2017 - 12:40

J'ai cherché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'ai pas retrouvé les photos du réglage pour le carrossage négatif.


Sur ma belle, le réglage ressemble à ça.
Coté passager.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis coté conducteur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour les valeurs indiquées un peu plus haut, suite au régla CP.


J'ai bien l'impression qu'on aperçoit des marques d'un réglage opposé. C'est à dire avec un carrossage négatif.
Je pense que je vais passer chez mon indep courant mars-avril pour qu'il me refasse "son" réglage.




Je m'en vais déjà inverser les roues et inspecter l'usure des pneus.
Je vous montrerai tout ça, bien sur.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 28 Jan 2017 - 14:16

Echange de coté des pneus avants, j'ai l'impression qu'il y a un petit mieux.
Mais je n'ai pas fais assez de km pour confirmer.


Pour info, mes pneus sont légèrement + usées à l'intérieur, donc le réglage RS donnait du carrossage négatif.
Voici les gommes, avant l'inversion.


Pneu gauche, coté conducteur.
Extérieur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Intérieur.
Un bon 1,5 mm de différence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Coté droit, passager.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Intérieur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Extérieur

Un peu + d'1 mm. Moins que de l'autre coté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce pneu est désormais à gauche.




Si je tente un raisonnement.
Nos routes étant bombées, pentées vers l'extérieur, à droite, coté passager, je suppose que l'inclinaison est + importante du coté extérieur.
Je trouve donc logique que la différence d'usure soit + prononcée à droite.
L'inversion était donc bienvenue.


Si ça se trouve, je fais fausse route (...) et c'est juste que l'ancien réglage n'était pas "symétrique".


Bref, comme je le disais précédemment, le changement de pneus et la géo qui ira avec devrait solutionner ce problème.
Qui n'existait d'ailleurs pas avant que je fasse les travaux.


EDIT
Ces pneus ont 15 000 km et une sortie circuit.
Posés il y a 1 an en décembre 2015.
Sacré durée de vie.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 28 Jan 2017 - 14:47

Salut Ben, j'attendais de tes nouvelles sur ces fameux réglages.

Je suis surpris de tes photos ??? J'en ai repris 2 en les détaillant pour que tu comprennes.
Je ne sais pas comment procède ton CP pour le réglage du carrossage mais ils m'ont l'air
d'être des rigolos, excuse moi le terme.

Tu as un côté réglé au mini, c'est à dire à fond vers l'extérieur (côté passager),
donc carrossage neutre voir positif ???
Et le côté conducteur à fond vers l'intérieur donc au maxi ou presque,
donc carrossage négatif.
Ca ne m'étonne pas que ta voiture tire un chouia vers la droite en roulant et au freinage !!!

Explications en photo :

Côté passager : on voit le gravage du châssis et tes 3 écrous à fond vers l'extérieur (en bas fixation de l'aile avant droite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté conducteur : à l'opposé de l'autre photo, là les réglages sont à fond vers l'intérieur ; tu les a fait boire les mécanos !!!!   AssHole
Ou ils t'ont fait ça à contre coeur....  (en bas fixation aile avant gauche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 28 Jan 2017 - 14:58

Tout à fait d'accord.
Pourtant la fiche de géométrie à l'air correcte.
Faut-il chercher la cause ailleurs? Châssis voilé? Problème avec ce que j'ai fait?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 28 Jan 2017 - 15:15

Je sais pas Ben, mais bizarre quand même ce réglage ???
J'espère que les bras neuf que tu as monté (Meyle) étaient identiques ?? sinon je vois pas.
A moins qu'ils se soient gourés au CP ???

En tous cas, cela expliquerait que ta voiture tire un poil vers la droite !
La roue avant gauche étant plus inclinée vers l'intérieur (carrossage négatif)
que la roue avant droite qui est plus d'aplomb (carrossage neutre ou positif ?) à voir....

Si c'était l'inverse, la voiture aurait tendance à tirer vers la gauche !

PS : en faisant un test à l'ancienne et qui ne coûte rien,
tu pourrais contrôler l'inclinaison de tes roues avant avec un niveau et voir ainsi la différence ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 28 Jan 2017 - 17:40

Test à l'ancienne ... OUI , mais en faisant des marquages au sol où vont se trouver les roues AV et en vérifier la parfaite planéité du sol avec une ( un ) règle , pour que ce " test " soit la bonne image !  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 29 Jan 2017 - 1:40

Attention Ben, j'ai pas dit que tu touches à ton réglage fait par le CP,
juste contrôler l'inclinaison de tes roues avant si tu peux !

Car avec les réglages différents qu'on a vu plus haut, y doit y avoir une sacrée différence :
un côté tout vers l'intérieur et l'autre tout vers l'extérieur.....???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement, ça ne me serait pas venu à l'idée de faire un truc pareil !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Dim 29 Jan 2017 - 10:06

AssHole  .... à 2 h 40  !!!
" Bon , je ...pô dis ...queee tu pouches a ...ton raiglache mais juste ... boir si t'es roues soit ...
pas trop tordut en bas ... avec en haut ... AssHole enfin , vu d'ichi le parlé...issme ai pô droit !

Very Happy ....Bin moi j'dis , qui vaut mieux faire comique ...
c'est moins périlleux et surtout moins risqué pour se réveiller avec des roues carrées , au réveil  !!!!
Surprised Surprised Surprised   

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Dim 29 Jan 2017 - 10:47

Claude venait de rentrer du bal du village... AssHole What a Face Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 29 Jan 2017 - 13:45

Oooohh....c'est fini tout ce bruit les mecs !!!! On peut pas se reposer tranquille ici....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 29 Jan 2017 - 20:02

Cette histoire de train avant me préoccupe.
Ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que quand je braque à fond, en manoeuvre, je sens comme un mouvement anormal quand je commence à déplacer la voiture.
C'est clair qu'il y a un hic quelque part.


Sur la vue PET, la référence est 996 341 053 07 (pour l'avant et pour l'arrière).
Il y a eu d'autres références, avec xxx xxx xxx 16 pour les 2004 et 17 pour les 2005.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la voiture, les anciens étaient ceux-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

996.341.341.06
Bizarre, le 341 deux fois. Mais tout allait bien, avant.


Sur le site MEYLE, la pièce est la 416 050 0000, correspondant à 996.341.053.16.
Ce sont bien ceux que j'ai commandés et installés.




A première vue, je pense donc que les pièces installées sont les bonnes.
Car les origines 06 ou 07 ont l'air d'avoir été remplacées.


A suivre...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 29 Jan 2017 - 21:09

Alors comme ça tu nous dis pas tout ??? Smile

Non sérieusement, bizarre ton ressenti en braquant à fond :
- ça le fait dans les deux sens (droite et gauche) ?
- tes écrous qui maintiennent les paliers d'amortisseur sur la carrosserie sont bien serrés ?
on sait jamais.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Dim 29 Jan 2017 - 21:28

Ben, chez Porsche, il ne reste plus qu'une seule référence pour tous les modèles 996 non réglables. J'avais été faire un devis de pièce en CP avant d'acheter les miens... Sur l'écran du gars, j'ai vu défiler toutes les références pour en arriver à la seule possible.... Le gars était obligé de faire cette recherche tellement il y a eut d'évolutions de la pièce....
Vérifie l'entre-axe fixation châssis - rotule sur une vieille et les nouvelles, pour en avoir le cœur net !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 30 Jan 2017 - 11:10

J'ai appelé le CP et toutes les informations concordent.
Il n'y a plus qu'une seule référence, en l'occurence 996.341.053.17.
Les pièces que j'ai reçues et posées sont donc sensées êtres bonnes.
Je vais passer aux vérifications physiques dès ce soir.



Oui, Claude, ça le fait dans les deux sens. Et aussi en marche avant et marche arrière.
Tout cela n'empêche pas de rouler, même assez fort. Hormis les tremblements, qui ne sont pas tout le temps pareils?!!
Aurais-je vraiment fait une erreur de montage?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Lun 30 Jan 2017 - 13:16

Vois déjà si tes écrous sont serrés en haut des paliers d' amortisseurs !

Si t'avais fait une erreur de montage je pense qu'au CP ils l'aurait vu, encore que....??? Smile

Regarde aussi comme dit Gillou la longueur d'entre axe de tes nouveaux bras inférieur avec les anciens, on sait jamais ?

Bizarre quand même ton histoire de tremblement ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Lun 30 Jan 2017 - 17:50

Salut Ben, dis toi pour les bras que si ils n'étaient pas corrects ton parallélisme serait impossible a régler dans les tolérances clin

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 30 Jan 2017 - 21:38

Comment vous dire...


J'ai mis l'avant de la voiture sur cales, les 2 roues démontées.
Je ne vois absolument rien de bizarre, ni en manipulant à la main, ni en faisant levier avec un long burin.
Quand je "bouge" la voiture, j'entends un truc sui fait du bruit. Je pense que c'est la jauge, mon réservoir est vide.
Je n'ai pas pris de mesures, mais la suite vaut son pesant de cacahuètes.


J'ai empoigné mon niveau et présenté sur les bols des disques. Il y a une énorme différence entre les 2 cotés.
Les trains roulants étant suspendus, et la voiture pas forcément de niveau, le doute est permis.
Mais la mesure à flanc de pneus à confirmé cette "mesure".


En images:


Roue droite, coté passager.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Roue gauche coté conducteur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vérifie toujours avec les deux tranches du niveau, pour pas qu'il n'y ait d'erreur.


Résultat, la roue conducteur est "de niveau", la roue droite à le bas rentré.
C'est un carrossage positif, ça?
Ca explique que ça tire à droite?


Ils me la font à l'envers au CP?
Je ne sais plus quoi penser...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Lun 30 Jan 2017 - 22:47

Ca confirme ce que je disais plus haut avec tes photos des écrous de palier
d'amortisseur : ton côté droit est à font vers l'extérieur donc le bas de la roue
avant droite est vers l'intérieur (carrossage positif)
et c'est l'inverse pour le côté gauche, côté conducteur (carrossage neutre ou légèrement négatif) !!

Sont quand même fort dans ton CP pour régler le carrossage ????? Smile Smile Smile

S'ils ont fait de même pour le parallélisme, bonjour la tenue de cap !
A ta place et avant de bouffer tes pneus n'importe comment, j'irai vite leur dire bonjour.... Paf

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 30 Jan 2017 - 22:56

Ben, pour valider ce genre de mesure, il faut déjà dégauchir (ou étalonner) ton sol avec une règle de maçon + niveau.... Pour ce genre de vérif, un inclinomètre numérique te fera le "0" du sol, puis placé sur chaque disque, au travers des jantes, te donnera la vrais valeur angulaire.... 
Tu trouves ça facilement sur le net, pour ~ 30€ en UK !!!

Utile également en bricolage domestique...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 30 Jan 2017 - 22:59

+ 1 avec Claude !
Ton réglage me semble bien bidon... L'opérateur est rentré dans le "système" pour forcer les valeurs ou bien leur équipement est complètement déréglé Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 31 Jan 2017 - 6:48

Je me doute que ma mesure n'est pas parfaite et que le sol de mon garage ne ressemble pas à la surface d'un billard.
Mais on est d'accord qu'il y a un souci.


Maintenant 2 solutions:
- je les rappelle et je me bats (combien de temps?) pour obtenir quelque chose de correct (loin d'être gagné(.
- je vais chez RS (pour un résultat sur) et je me bats après.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Mar 31 Jan 2017 - 9:13

A ce moment là préviens les que tu vas ailleurs la faire vérifier et régler si besoin, que tu reviens et leur dit de la passer de nouveau juste pour contrôle, tu verras la différence de valeurs entre ton bilan fraichement rendu et ce qu'affiche leur banc et ce sera possible de les embrouiller si les valeurs sont identique entre les 2 bancs et que juste avant ils ont du retoucher les réglages !!

Tricher sur une géometrie c'est ultra simple malheureusement.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mar 31 Jan 2017 - 9:41

C'est sûr qu'il t'ont fait n'importe quoi...
ils n'ont pas du apprécier que tu ais changé les pièces des trains roulants toi même !
Mais quand même à ce point là, c'est ta sécurité et celle de ta famille qui est en jeu !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Mar 31 Jan 2017 - 15:03

@ Ben ,
je prends connaissance de tes nouvelles investigations pour vérifier ton carrossage ... Bon pour faire court .
il existait les comptes d'apothicaire ... et tu viens d'inventer les mesures du même nom ! Smile
Ces prises n'ont pas grand intérêt , car d'aucune précision avec ce genre d'outil venu d'un monde ancien ,
et aux valeurs fantaisistes ... La preuve , la bulle cherche désespérément à se barrer ! Surprised
Saches que , après être passé sur un banc pour réglage , le fait d'enlever les 4 têtes de lecture et de les repositionner ne te donnerons déjà plus les mêmes valeurs . ( Ce qui discrédite les propos de buhl , car ils n'accepterons jamais ce genre de " repassage " après un concurrent aux valeurs bien différentes ) . 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par xav590 Mar 31 Jan 2017 - 15:54

Pensez vous vraiment qu' un CP serait capable de faire volontairement un mauvais réglage , avec un risque sécurité  ?  J'ai un doute quand même .... Je pencherai plutôt pour de la négligence ou de l'incapacité ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Mar 31 Jan 2017 - 16:39

Non , je ne pense pas Xav .
Mais comme déjà exprimé quelques pages en arrière ... le fait de demander un réglage final en CP , suite à des changements de pièces qui leur ont " échappées " , je doute fort qu'ils aient mis tout leur savoir , toute leur compétence et tout leur cœur pour affiner au mieux , une géo parfaite .
Maintenant , je ne connais pas précisément les choses , mais penser qu'ils auraient modifié le carrossage et autres réglages de façon totalement anarchique et volontaire ... je ne pense pas , quand-même !
C'est que le " Benfuit " nous donne des précisions au compte goutte , à chaque nouveau tome !!! Surprised  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 18 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum