Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Tubize Mar 17 Jan 2017 - 20:37

Bravo Ben

Tu as mérité ton titre de mécanicien

Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mer 18 Jan 2017 - 19:52

Comment ne pas être complètement désabusé après une journée comme celle-ci.
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai choisi de faire faire la géométrie de ma belle au CP.
J'entends déjà les "quoi?" "aux prix qu'ils pratiquent".
1 - je n'ai pas envie de la confier au premier venu
2 - RS, qui l'avait brillamment réalisé la dernière fois est à 200 km de chez moi et a augmenté son prix. Donc le tarif est le même en CP
3 - le CP est donc le + près de chez moi qui sait ce qu'il fait. Et après tout, pourquoi pas leur confier ma belle de temps à autre. J'ai un bon contact avec le magasinier et c'est toujours bien d'avoir plusieurs "points de chute".
Donc ce matin, je serre les fesses, parce qu'à -5°C avec des pneus été et une géométrie totalement aléatoire, il n'est pas très rassurant de fair 50 km sur des rostres tantôt trop salées, tantôt un peu brillantes.
J'arrive sans encombres au bureau. Check.
J'allais oublier l'étape intermédiaire qui n'a pas été sans mal non plus. Direction le garage poids lourd pour serrage des écrous au couple de 460Nm.
Super accueil, 4 personnes autour de la voiture. Je retire moi-même les centres de roues. 1ère roue, avant-droite, 1/4 tour, quand même.
2ème roue, arrière droite, un peu +. Les 2 gars avec l'immense clé dynamo de 150cm passent du coté gauche et là, horreur.
Une partie de la clé a gratté la jante ARD. En cause la fixation de la tête de cliquet. Intérieurement je fulmine, mais que puis-dire...
Précaution de mise pour le coté gauche, les 4 moyeux sont serrés comme il faut. Mais je suis sans voix.
Direction le CP. Sans oublier le plein d'essence pour une voiture avec tous les fluides et en ordre de marche.
Prise en charge de la voiture, mis à part le sel, elle est nickel. Pour cause, elle n'a quasiment pas roulé depuis la peinture des pare-chocs.
OK pour le forfait, ça doit prendre 2 heures, à ce soir.
15h00, coup de fil: "vous venez à qu'elle heure déjà? Pas trop tôt? Elle nous donne un peu de fil à retordre. Il y aura peut-être un dépassement.""Faites ce qu'il faut (et faites le bien), je ne viens qu'en fin de journée."
18h00: "Notre gars a passé 3h40 sur la voiture, il a dû faire le réglage 3 fois. Je ne vous ai compté que 3h00. Au tarif Classic. Au fait il y a le voyant ABS PSM allumé. Il n'a pas eu le temps de faire un diagnostique."
WTF!!
Bon il a quand même mis la valise dessus. Pas de défaut actif. Capteurs arrières droit et gauche dans l'historique et le capteur tournant derrière la volant. On efface tout. Check.


Ca y est enfin, je retrouve une voiture qui roule normalement.


Sauf le voyant qui se rallume au bout de 2 km...




Bilan de la journée:
- 1 jante à faire réparer
- 1 billet + gros que prévu
- 1 problème nouveau. Je vais de nouveau devoir prendre des heures sur ma journée de travail pour qu'ils me règlent ça...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Enanie Mer 18 Jan 2017 - 20:41

ah mince.. et la jante est bien rayée..??

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Mer 18 Jan 2017 - 21:20

sérieux, les gens....

Et l'autre 3 heures pour régler une géométrie, il s'est fait greffer 2 ailes de poulet au lieux de bras ou quoi ?

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Mer 18 Jan 2017 - 21:41

Peut être une piste, le contacteur pédale de frein peut être défaillant, générant ainsi l'allumage du voyant. Cela arrive quelques fois sur les 996.
Je croise les doigts pour toi clin
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mer 18 Jan 2017 - 21:44

Oh pinaise, comme Buhl,
3 h pour faire une géométrie ??? Ca déconne là...surtout au tarif CP.

Il avait les doigts gelés ton gazier ou quoi ???
Je pense qu'il s'était réchauffé quand il t'as fait la facture !
Et pi tu repars avec un autre problème que tu n'avais pas, j'en suis bouche bée. Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Fiftyfree Mer 18 Jan 2017 - 21:53

+1  avec @cigale, sur la mienne le fait de l'avoir debranché et rebranché a resolu le probleme depuis plus d' un an mainteant

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mer 18 Jan 2017 - 23:32

Pinaise Ben !!! Tu as la scoumoune...!!!  Smile  
Comme les copains, 3h30 pour ta géo, il débutait le gars ou quoi donc....??? Cela fait vraiment beaucoup pour un pro..... Bon, je sais que c'est chiant à faire, mais tout de même là..... Je reste pantois !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Jeu 19 Jan 2017 - 3:34

Certes , une géo peut quelque fois se montrer récalcitrante , qui oblige à revenir sur les premiers réglages effectués . Mais le garage n'a pas dû vraiment apprécier le fait que tu passes au travers des mailles de leur filet , concernant toutes ces pièces neuves de tes trains roulants et , que tu viennes " juste " pour la finalisation d'un réglage .       
Ils te l'on fait payer ... C'est le cas de le dire !  Et c'est une pratique assez courante , faut bien le dire !
Il aurait mieux valu éviter un CP pour ce genre de truc et passer par un autre réseau qui aurait été tout aussi compétent et surtout sans amertume de constater que des travaux leur avait échappés , au regard de tous tes remplacements de pièces . 
Je ne sais pas si c'est de bonne guerre ... mais c'est souvent comme ça !!!
A nous d'anticiper certains mauvais virages dans nos pratiques ...


Dernière édition par Flat Drôme le Jeu 19 Jan 2017 - 15:01, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Mamat41Wrx Jeu 19 Jan 2017 - 4:33

460 Nm ? Quels ecrous svp ?

Pas de bol pour la jante ... la douloureuse ... et le tps perdu a repasser la voiture au Diag ! 
Une bonne journee où on prefererai rester chez soit !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Jeu 19 Jan 2017 - 6:33

Tu n'as vraiment pas de bol, espérons que tes ennuis touchent à leurs fins !! Smile clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par gghenri4 Jeu 19 Jan 2017 - 7:48

C'est la loi des séries.
Pour la MO du CP ce n'est pas normal: c'est le principe du forfait, des fois on passe moins de temps des fois plus.
Je me souviens que pour le changement des commodos sur ma 996 le CP avait mis 4h (j'étais resté sur place) pour une opération forfaitée 2h sur mon devis.
Le chef d'atelier ne ma compté que 2h sans que j'ai eu à lui demander.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Jeu 19 Jan 2017 - 9:51

Mamat41Wrx a écrit:460 Nm ? Quels ecrous svp ?

Pas de bol pour la jante ... la douloureuse ... et le tps perdu a repasser la voiture au Diag ! 
Une bonne journee où on prefererai rester chez soit !
L'écrou central de moyeu, sur les 4 roues, bien sûr !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 19 Jan 2017 - 11:22

J'avais pensé à la sur-facturation pour "infidélité" avant, c'est pour ça que quand j'ai entendu forfait, ça m'a rassuré.
Il faut croire qu'on n'a pas tous le même pouvoir de persuasion ou de négociation.


Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de refaire un un tour dans la soirée hier.
Le voyant ne s'est pas allumé. Pourvu que ça dure.


Ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils me laissent repartir avec un tel défaut. De surcroît avec des conditions hivernales.
Ils ne sont pas près de me revoir dans l'atelier.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Jeu 19 Jan 2017 - 15:04

Ton voyant ne se rallumera pas Ben . De ce côté là , tu peux dormir tranquille ... bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Jeu 19 Jan 2017 - 15:20

Je penche aussi pour l'explication de Flat le CP a  dû en profité pour te surfacturer comme il n'était pas intervenu sur ta voiture auparavant, bon si tu l'avais su avant tu serais allé ailleurs pour ces réglages
mais comme tu n'est pas devin tu as pensé faire au mieux je pense que beaucoup (moi y compris aurait fait de même ) ... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 19 Jan 2017 - 17:14

Le calcul était simple au départ:
- RS 180€ avec 400km et 1 jour de congé
- CP 250€
Vous auriez choisi quoi?


Sachant que l'option centre auto est rédhibitoire, sauf à connaitre quelqu'un.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Jeu 19 Jan 2017 - 17:18

J'aurai fait comme toi Ben car les 400 km + 1 jour de CP revient plus cher que l'écart de 70 €

C'est fait et ta géo aussi, il te reste plus qu'à profiter de ta grenouille quand la météo te le permettra
Bonnes routes
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 19 Jan 2017 - 17:40

Je te rassures, le temps le permet en ce moment.
Il fait froid et sec. Je ne vais pas me priver.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Jeu 19 Jan 2017 - 17:42

Bonne route à toi Ben tu as pris une décision sage !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 19 Jan 2017 - 19:13

Je n'ai pas pu me retenir, je suis allé faire quelques 25 km. 


Je confirme que le voyant ne s'allume plus. 
Le gars du CP m'avait dit qu'il u à une période d'initialisation. Il faut croire qu'il avait raison. 
Il n'en reste pas moins qu'ils auraient pu prendre le temps d'aller rouler suffisamment pour éliminer ce défaut. 
Bref.  




QUEL PIED!!
J'avais presque oublié le son de ce moteur, doux à bas régime, envoûtant dans les tours. 
Qu'elles sensations. Qu'elle pêche. Qu'elle tenue de route...




Par contre, autant le volant était dérègle à droite, autant j'ai l'impression qu'il est maintenant un poil à gauche. 
À confirmer. 
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par indy73 Jeu 19 Jan 2017 - 19:26

Benfruit, je suis content que tu recupéres enfin l'usage de ta voiture 
Concernant ton volant qui tire te semble un poil à gauche , attention cela peut etre dû à la route tout simplement et surtout au fait que tu cherches à savoir s'il est vraiment droit , roule donc un peu sur tout type de route avant de te faire une idée plus précise 
Bonne route
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Jeu 19 Jan 2017 - 19:42

Je ne dirai pas tout à fait comme toi Ben , concernant les enseignes pneumatiques .
A l'époque de ma 996 , je m'étais avancé dans un centre AYME pneus et là , je me renseigne du comment ils font ça , et le gars comprends très vite ma demande à peine déguisée ...
Il m'oriente donc vers celui qui est chargé de la géo et qui pilote la bécane . Le gars me montre donc tous les programmes contenus , et rentre le pédigrée de la voiture ... 996...3.6L...4S...coupé...de 2004 .
Et là , apparaît tous les paras illustrés en 3D  ainsi que les endroits précis où l'on doit agir sur la voiture pour modifier l'action et si fausse manip , une croix rouge prend tout l'écran !

Maintenant je pense que ce mec manipule très régulièrement sa bécane ( quasi ts les jours ) alors qu'un CP va faire ce genre d'intervention de facon plus aléatoire et peut-être même y mettre un jeune
qui doit " apprendre " .
Mais ça , c'est ce qui trotte dans ma p'tite tête ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Jeu 19 Jan 2017 - 20:02

Ouaip !!! je suis assez d'accord avec Sylvain sur ce coup là.... Il faut que le gars manipule assez fréquemment ce genre de machine.

Euromaster par exemple, à qui j'ai posé la question, le gars à la réception n'était par sûr de pouvoir me faire un réglage total, le préposé des réglages était absent. Mais ils m'ont rappelé le lendemain pour me confirmer qu'il était capable de la faire, avec mes paramètres perso que j'avais indiqué !!!
Mais le gars de la réception m'avait indiqué que je pouvait aller dans un autre centre de leur chaîne qui, lui, était adapté aux voiture "spéciales"....

Bon, étant tout de même méfiant, j'attends un capteur et hop, à moi les réglages.
A suivre !!!!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Jeu 19 Jan 2017 - 20:43

Content pour toi Ben que ta 911 roule à nouveau normalement.

Après tout ce que tu as passé, tu mérites de profiter maintenant. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par gghenri4 Ven 20 Jan 2017 - 7:34

Flat Drôme a écrit:Je ne dirai pas tout à fait comme toi Ben , concernant les enseignes pneumatiques .
A l'époque de ma 996 , je m'étais avancé dans un centre AYME pneus et là , je me renseigne du comment ils font ça , et le gars comprends très vite ma demande à peine déguisée ...
Il m'oriente donc vers celui qui est chargé de la géo et qui pilote la bécane . Le gars me montre donc tous les programmes contenus , et rentre le pédigrée de la voiture ... 996...3.6L...4S...coupé...de 2004 .
Et là , apparaît tous les paras illustrés en 3D  ainsi que les endroits précis où l'on doit agir sur la voiture pour modifier l'action et si fausse manip , une croix rouge prend tout l'écran !

Maintenant je pense que ce mec manipule très régulièrement sa bécane ( quasi ts les jours ) alors qu'un CP va faire ce genre d'intervention de facon plus aléatoire et peut-être même y mettre un jeune
qui doit " apprendre " .
Mais ça , c'est ce qui trotte dans ma p'tite tête ...
Tout à fait d'accord avec Flatdrome d'autant plus que parmi ceux qui font faire leurs entretiens en concession un grand nombre achètent leurs pneus ailleurs et font donc faire si besoin leurs réglages ailleurs. Moi par exemple (sauf que je n'ai pas encore eu besoin de changer de pneus).

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Ven 20 Jan 2017 - 8:38

Question : Est' il utile ou indispensable de faire une géométrie après un changement de pneus ? Je n'ai pas encore changé les miens .. Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 20 Jan 2017 - 8:53

@Roda:
J'aurai pour réponse "Non et oui si....."
- Non si les trains usés ne présentent pas d'usure assimétrique, train par train !
- Oui dans cas contraire où 2 pneus du train en question présentent une usure différente l'un par rapport à l'autre....
Bon, c'est une réponse selon mes expériences !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Ven 20 Jan 2017 - 9:06

Merci Gillou cela me parait judicieux, d' ou bien vérifier l'état des pneus "usés" lors du changement clin bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 20 Jan 2017 - 10:12

indy73 a écrit:Benfruit, je suis content que tu recupéres enfin l'usage de ta voiture 
Concernant ton volant qui tire te semble un poil à gauche , attention cela peut etre dû à la route tout simplement et surtout au fait que tu cherches à savoir s'il est vraiment droit , roule donc un peu sur tout type de route avant de te faire une idée plus précise 
Bonne route

J'ai bien dit que le volant était un peu tourné à gauche pour que la voiture roule droit.
Et pas que la voiture tire à gauche.
Je précise que j'ai fait environ 100 km depuis mercredi, ce n'est donc pas une constatation "à la va vite".


Question:
Est-ce que je peux corriger ça tout seul ou je vais immanquablement dérégler le train avant?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 20 Jan 2017 - 10:21

Ben, le CP ne t'a pas corrigé ça ???? Très mauvais point !!!  Smile Smile Smile
C'est à faire en même temps

  • Mise à "0" du volant.....etc.... C'est dans mon blabla sur le réglage des trains !!!


Tu devrais y retourner et rediscuter avec eux !!! C'est inamissible de rendre une voiture comme cela Paf 
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 20 Jan 2017 - 10:28

Avant, le volant était franchement à droite, ils ont "trop" corrigé.


Je ne les ai pas encore appelés. 
Car je n'ai pas encore roulé en plein jour. Je veux être sûr que ma vue confirme mes sensations...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Ven 20 Jan 2017 - 10:47

Pas très sérieux ce CP, 3 heures facturées pour la géométrie et ne pas remettre le volant en ligne
le "mec" mérite une soufflante de la part de sa hiérarchie !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 20 Jan 2017 - 10:54

C'st dingue ce truc Ben....

  • On bloque le volant à "0". Facile avec les repères visuelles du tableau de bord.
  • On vérifie le positionnement au niveau du boîtier de direction. Si erreur angulaire, on corrige selon la procédure et si nécessaire, on change la position du volant au niveau des cannelures... (Dans le cas d'une grosse intervention de direction/train AV)
  • On règle les roues AV au niveaux des réglages de biellettes de direction
  • // et pincement ensuite....
  • Au final, vérif au testeur (CP ou perso) pour traque des erreurs de capteur de direction pour le PSM !!! 
  • Pour terminer proprement les choses, essai routier IMPÉRATIF !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par indy73 Ven 20 Jan 2017 - 14:56

De mon coté j'avais entendu dire qu'il était possible d'avoir le volant légèrement de travers après un réglage du train avant, si ça n'est pas qu'une impression il est possible que le test en roulant n'est pas été fait sur une distance suffisamment longue ou rapide donc difficile pour eux de vérifier , si c'est le cas tu repasses les voir et ils vont te corriger ça rapidement ......et gratuitement
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 20 Jan 2017 - 16:35

Madame benfuit a été fair un tour sans que je lui donne mes impressions.
Elle a eu exactement le mêmes sensations que moi, pour le volant de travers.


Retour au CP mercredi.




Par contre.
La géométrie a été faite avec les strictes préconisations constructeur.
Et bien vous savez quoi? Le train avant est flou. Madame est d'accord avec moi.
J'avais eu cette sensation quand j'ai acheté la voiture. RS m'avait fait un réglage qui améliore grandement ce fait, qui est une "faiblesse" de nos belles. Qu'on se le dise.


J'en ai parlé au CP. Il va voir s'il peut me faire quelque chose de mieux. Sachant que en théorie, il ne peut pas sortir des préconisations constructeur, ce qui est normal et que je comprend aisément.




En attendant, je ne vais pas me gêner pour rouler. Il fait tellement beau.




Une dernière chose.
Je pensais que tous ces travaux: trains roulants, silentblocs de barre stabilisatrice et support de boite allaient régler le problème de légères vibrations à certaines vitesses (110, 130, 150 et autres). Et bien, c'est pire.
Quelqu'un a une idée?
Sachant que ces roues ont été équilibrées 2 fois avec ces pneus. Je ne peux pas croire un instant avoir perdu un plomb dans la bataille dans mon garage ou ailleurs...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Ven 20 Jan 2017 - 19:57

Salut à tous,

Je viens de relire un peu les dernières nouvelles de ton post et vois que t'as encore
quelques "embrouilles" ??

Pour ce qui est de faire une géo chez Porsche, d'accord avec les anciens plus haut...
Un spécialiste comme cité plus haut ou Point S par exemple pour ma part ou tout autre
peut bien faire l'affaire lorsqu'ils sont bien équipés et le personnel formé en conséquence ;
les gars font ça à longueur de journée ; les CP de temps à autre....

Bref pour ton problème de volant pas droit, encore une gourde d'un "mec" pas très pro,
mais le Chef d'atelier de ton CP ne devrait pas accepter de laisser sortir une auto de ce
standing dans cet état : volant..., voyant... ou autre !
Même si c'est pas une nouvelle comme une 991, la "douloureuse" est de la même enseigne
et du même barème !

Pour tes vibrations, je ne comprend pas, après tout ce que as changé ??
J'ai à peu près la même grenouille que toi et aucune vibration à n'importe quelle vitesse.
Ca me chagrine quand tu dis que c'est pire qu'avant ??
T'as pas une jante voilée des fois, ou pneu mal usé, ou équilibrage à revoir ?

Après et pour finir, les problèmes de tenue de cap, c'est vrai que j'ai connu ça au tout début
mais à vitesse soutenue sur les petites routes, pas sur autoroute.
Problème que j'ai résolu avec mes réglages perso...et les contrepoids à l'avant !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 20 Jan 2017 - 20:53

@indy73:
C'est une hérésie de croire qu'un réglage de train AV puisse s'accompagner d'un volant de travers !!!! C'est juste le résultat d'un travail mal fait, non finalisé, sans respect de la procédure de réglage....
Bref, si un garage te prétend cela, il est à fuir !!!


Dernière édition par Gillou91 le Ven 20 Jan 2017 - 21:31, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 20 Jan 2017 - 21:05

Ben, revisite ton équilibrage de roues. Cette mésaventure s'est produite suite au dernier montage de mes roulettes.... Vibrations à partir de 100 km/h, en augmentation avec la vitesse...
Pour vérifier, j'ai utilisé un autre garage, un Euromaster que j'avais fréquenté dans le passé. Ils ont fait une vérification sur une roue et m'ont répondu que l'équilibrage fait était "un statique" et non "un dynamique". J'ai donné mon accord pour faire les 4 roues et j'ai retrouvé ma voiture saine, quelque soit la vitesse.
Si ton équilibrage a été fait les 2 fois par le même garage, pose-toi la question de la qualité de son travail !!!
PS: je ne suis jamais retourné dans l'autre garage indépendant, c'est un mauvais malgré sont accueil sympathique....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Ven 20 Jan 2017 - 21:22

La suite étaye un peu mon propos d'hier à 4 h 34 du mat' , que je vais illustrer autrement ...

Pour l'intro , un CP est un garage qui ne vit qu'au travers d'un blason " Stuttgart " ( et rien d'autre )
par des ventes de véhicules , de la vente de fournitures et de la prestation mécanique ( poste très lucratif ) car ils ne vendent pas non plus 5 voitures par jour ...

Maintenant l'illustration ...
Une ménagère est tenté de faire des économies et se met en tête de fabriquer son pain à la maison .
Elle se dit que c'est beaucoup de MO pour un faible investissement ... elle investie donc dans un robot pour pétrir , fabrique sa pâte , la fait lever et ..... arrive le moment de la cuisson . 
Et là patatra !!! le pain ressort dur comme du bois ! Smile Il est immangeable !!!
Vous voyez où je veux en venir ? 
Elle se dit qu'en demandant à son boulanger , il pourrait lui faire cuire son pain dans son four industriel à convection et hygrométrie incorporée sous forme de vapeur , etc ...

Maintenant , comment croyez vous que le boulanger va apprécier la venue de la ménagère avec sa pâte sous l'bras et surtout quel soin va-t-il apporter à la cuisson de ce dernier , hein ???

Bon , vais me coucher moi !  c'est la fin de la semaine ... Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Ven 20 Jan 2017 - 21:36

Bizarre que t'ais pas été romancier toi ???  Smile
T'aurais fait fortune..... Very Happy

T'habites pas à côté du château de Mme de Sévigné des fois......??????  Quid  Cercueil

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 21 Jan 2017 - 7:12

roda16 a écrit:Question : Est' il utile ou indispensable de faire une géométrie après un changement de pneus ? Je n'ai pas encore changé les miens .. Smile
Félicitations Roda , pour ton sens de l'anticipation !  Very Happy
Sinon , rien à rajouter ... la messe a déjà été prononcée ! angel

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Sam 21 Jan 2017 - 7:13

C'est "joliment dit Flat" ( Quel romancier... ) Surprised et ça reflète bien la vérité, les garages en majorité ( Pas d'amalgames comme on dit à gauche .... il y a certainement aussi des compréhensifs prêts à t'aider si tu es dans la mouise ) n' apprécient pas que le boulot soit fait à leur place et qu' au final tu te pointes chez eux, bon là, Ben a fait ce qui pensait pour lui le mieux et il est tombé sur des Branques ... Exclamation

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 21 Jan 2017 - 7:32

@ Mataïva ,  tu devrais le savoir ... Claude ! 
J'ai déjà fait fortune , mais elle est toute intérieure à qui sait la voir ...
Elle ne se distille qu'à qui sait l'entendre ...
Et elle ne se dévoile qu'à qui sait l'apprécier ... comme toi , par exemple !

Et puis les vieilles pierres ont des choses à nous murmurer ... Faut-il encore savoir s'y arrêter !

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par gghenri4 Sam 21 Jan 2017 - 8:16

Flat Drôme a écrit:La suite étaye un peu mon propos d'hier à 4 h 34 du mat' , que je vais illustrer autrement ...

Pour l'intro , un CP est un garage qui ne vit qu'au travers d'un blason " Stuttgart " ( et rien d'autre )
par des ventes de véhicules , de la vente de fournitures et de la prestation mécanique ( poste très lucratif ) car ils ne vendent pas non plus 5 voitures par jour ...

Maintenant l'illustration ...
Une ménagère est tenté de faire des économies et se met en tête de fabriquer son pain à la maison .
Elle se dit que c'est beaucoup de MO pour un faible investissement ... elle investie donc dans un robot pour pétrir , fabrique sa pâte , la fait lever et ..... arrive le moment de la cuisson . 
Et là patatra !!! le pain ressort dur comme du bois ! Smile Il est immangeable !!!
Vous voyez où je veux en venir ? 
Elle se dit qu'en demandant à son boulanger , il pourrait lui faire cuire son pain dans son four industriel à convection et hygrométrie incorporée sous forme de vapeur , etc ...

Maintenant , comment croyez vous que le boulanger va apprécier la venue de la ménagère avec sa pâte sous l'bras et surtout quel soin va-t-il apporter à la cuisson de ce dernier , hein ???

Bon , vais me coucher moi !  c'est la fin de la semaine ... Smile
c'est sûr qu'ils te prennent mieux en considération lorsque comme moi tu as fait une révision à 2500 € chez eux.
Il y a une semaine je suis allé avec un ami voir ce qu'ils avaient dans leur show room et comme St Germain est un "petit CP" j'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a proposé de me refaire si besoin les niveaux gratuitement pendant que j'étais là.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Sam 21 Jan 2017 - 8:41

gghenri4 a écrit:
Flat Drôme a écrit:La suite étaye un peu mon propos d'hier à 4 h 34 du mat' , que je vais illustrer autrement ...

Pour l'intro , un CP est un garage qui ne vit qu'au travers d'un blason " Stuttgart " ( et rien d'autre )
par des ventes de véhicules , de la vente de fournitures et de la prestation mécanique ( poste très lucratif ) car ils ne vendent pas non plus 5 voitures par jour ...

Maintenant l'illustration ...
Une ménagère est tenté de faire des économies et se met en tête de fabriquer son pain à la maison .
Elle se dit que c'est beaucoup de MO pour un faible investissement ... elle investie donc dans un robot pour pétrir , fabrique sa pâte , la fait lever et ..... arrive le moment de la cuisson . 
Et là patatra !!! le pain ressort dur comme du bois ! Smile Il est immangeable !!!
Vous voyez où je veux en venir ? 
Elle se dit qu'en demandant à son boulanger , il pourrait lui faire cuire son pain dans son four industriel à convection et hygrométrie incorporée sous forme de vapeur , etc ...

Maintenant , comment croyez vous que le boulanger va apprécier la venue de la ménagère avec sa pâte sous l'bras et surtout quel soin va-t-il apporter à la cuisson de ce dernier , hein ???

Bon , vais me coucher moi !  c'est la fin de la semaine ... Smile
c'est sûr qu'ils te prennent mieux en considération lorsque comme moi tu as fait une révision à 2500 € chez eux.
Il y a une semaine je suis allé avec un ami voir ce qu'ils avaient dans leur show room et comme St Germain est un "petit CP" j'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a proposé de me refaire si besoin les niveaux gratuitement pendant que j'étais là.
L'art et la manière de fidéliser le "Client" GG ... Smile Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 21 Jan 2017 - 8:46

Ça c'est sûr, lorsque tu lâches de telles sommes, les garages se "plient en 4" pour conserver leurs clients !!!
Ils ne sont pas dupes....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Sam 21 Jan 2017 - 8:52

Gillou, tu m'as devancé je l'avais prête dans le stylo ... Smile Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 21 Jan 2017 - 9:02

EXACTEMENT !!!!  Alors que dans le cas de notre ami Ben , le CP n'a pas manqué de tactique commerciale
( bien rodée ) .
Puisqu'en effet , avant même que Ben puisse tenter de discuter leur pratique tarifaire à rallonges , ils
s'empressent de lui signifier qu'ils ont passés plus de 3h de M.O ( ce qui sous-entends à la fois que les travaux n'ont pas été fait correctement , ce qui justifie leur intervention à " rallonges " .
MAIS surtout , pas fait par leur atelier )  et qu'il est donc , bien inutile de tenter quelque chose sur le forfait initial !!!  . Déjà qu'ils ont étés " grand seigneur " avec seulement 3 h de facturées !!!
Ce qui est purement dégueulasse dans l'histoire ... c'est qu'ils aient bâclés leur travail , sans même l'essai qu'ils ont coutume de nous facturer !!!  ( en même temps ils ne vont pas valider leur sale boulot ) .
C'est donc bien là , la signature d'un esprit peu recommandable , même dans une grande maison !!!


Dernière édition par Flat Drôme le Sam 21 Jan 2017 - 18:46, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par roda Sam 21 Jan 2017 - 9:09

La conscience professionnelle n'est plus là c'est clair... Exclamation Paf

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 21 Jan 2017 - 9:55

Déjà quand ils nous voient arriver avec nos "vieilles" carrioles, on est catalogué !! Smile

Si en même temps y en a un qui arrive pour acheter une nouvelle
et un autre pour révision d'une 991 GT3 RS, j'exagère un peu bien sûr....
je peux te dire que tu passes illico presto au second plan !!!! Paf

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 17 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum