-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par rgb4 Dim 23 Oct 2016 - 20:42

Effectivement Fiat est quand même plus poétique que Fiente Very Happy


Mais l'explication de cette erreur est liée au fait que dans le Nord, depuis quelques jours les températures ont bien baissé m'obligeant à porter des moufles même devant l'ordi et comme sur mon clavier la touche "i" est à proximité de la touche "L" .......Smile

rgb4
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Dim 23 Oct 2016 - 21:43

@ Flat Drôme :
 C'est vrai que pour rentrer ces pistons en tournant c'est un peu la galère,
mais quand j'ai rentré ceux de la 207 je n'ai pas pris directement sur le cylindre du piston
mais sur la pièce qui est à l'extrémité avec des encoches et qu'on peu saisir assez facilement
avec une multiprise en faisant doucement.
Donc aucune rayure ni empreinte autour du piston ni touché aux soufflets !

Et comme je disais plus haut, c'est sûr qu'avec l'outil c'est mieux.

Par contre sur la grenouille, pour les avoir changées l'hiver passé (les plaquettes),
pas besoin d'outil, juste rentrer les pistons sans les tourner.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Lun 24 Oct 2016 - 8:38

Hello,
Pour ajouter un petit mot sur les étriers arrières, des qu'il y a frein a main incorporé sur l'étrier il faut l'outil repousse piston (d'ailleurs exception, sur xantia et quelques autres de la marque c'est les etriers avant...) à car le système de frein a main est actionné en interne par un balancier sur lequel est couplé la vis qui est fixée sur le piston et le pison se dévisse fonction de l'usure de la plaquette donc lors du remplacement des plaquettes il faut revisser le piston sur la vis.
Ce système a la fâcheuse tendance a gripper au niveau de l'axe ou se fixe le câble de frein a main, il est possible de le démonter et le refaire, des kits existent.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 28 Oct 2016 - 17:05

Ahhhhhhhhhhh, enfin!!
Mais le week-end est déjà bien chargé.
Je vais probablement commencer quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par luc911 Ven 28 Oct 2016 - 17:31

Ah ah, les choses sérieuses vont commencer ,bon travail avec tes super outils. clin
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Ven 28 Oct 2016 - 18:55

Bon ,    je vois que les affaires reprennent du côté de Porcy-city  !
Une mallette qui fait rêver les petits comme les grands ...
Allez , mets-toi en jusqu'au coude   !   
Bon courage et bon reportage photos , clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 28 Oct 2016 - 21:43

Ben, je vois que les choses sérieuses vont bientôt commencer !!!
Après les conseils et les préconisations, "c'est au pied du mur que l'on voit le maçon" clin   Bon courage dans cette aventure Like a Star @ heaven

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 29 Oct 2016 - 10:30

Après avoir testé la clé à chocs pour démonter/remonter facilement la roue et mettre en place le témoin d'usure de plaquettes sur la Mini de madame, j'ai pu commencer les travaux sur notre belle Targa.


Les outils sont prêts et rassemblés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je mets la voiture sur chandelle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Des deux cotés.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Au passage, y a-t-il un autre point d'appui à l'avant?







La voie est libre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je dévisse le bloc de freinage et l'accroche pour ne pas qu'il tombe une fois le disque retiré.
J'ai eu un peu de mal à écarter l'étrier. Ben oui, il faut d'abord écarter les plaquettes...
Aucun souci de grippage de quoi que ce soit, enfin pour l'instant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est là que commencent les problèmes.
Pour les plus aguerris, vous aurez remarqué depuis le début que j'ai oublié quelque chose.
Il faut commencer par desserrer l'écrou du moyeu.


Je me dis "pas de panique, avec ma clé à choc, 1800N.m, ça va le faire".
Et bien que nenni.
Remontage de roue et nouvelle tentative à la clé pneumatique,roue à terre, rien.
A la clé "manuelle", rien.
Il est sacrément bien bloqué cet écrou. Et je n'ai pas de rallonge.


Soudain le doute me hante. Il se dévisse bien à gauche cet écrou, n'est-ce-pas? Comme d'habitude?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 29 Oct 2016 - 11:03

Ben ,
dans l'ordre de ton démontage proposé et , avant même vouloir enlever ton disque . Il te faut virer l'axe de tes plaquettes ( en prenant soin de replacer sa goupille dans son logement , cela t'éviteras de la chercher et de t'en agacer ! )  puis sort tes plaquettes , ton étrier que tu as sécurisé et enfin ton disque .
Pour ton écrou de moyeu , il ne devrait pas résister à la clé à choc . Mais méfiance , comme tout les outils qui vous facilitent la vie , leur utilisation n'en reste pas moins d'un peu de bon sens ... ( je m'explique ... )
Avant de jeter la douille sur l'écrou avec la péteuse bien en main , il faut s'assurer de son sens de rotation . 
Car sans quoi , tu vas biller ton écrou comme un damné .... ( et puis , du WD 40 est aussi ton ami ) .
Tu dis ne pas avoir de rallonge , mais un tube acier de 50 CM où tu logeras ta clé , va te donner bien plus de force que l'on peut en avoir besoin . Pas nécessaire d'avoir la rallonge spécifique à la clé . ( évite de te servir d'une clé à cliquet pour ce genre de déblocage " forcé " ) , au risque de repasser commande ...!
Et enfin , je ne sais pas quel type de compresseur tu as de raccordé à ta clé pneumatique , mais il lui faut quelque chose de suffisant pour exploiter son potentiel ...
Voilà , ces petites précisions te seront sûrement utiles . clin


Dernière édition par Flat Drôme le Sam 29 Oct 2016 - 11:11, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 29 Oct 2016 - 11:08

Ben, c'est en principe à gauche. Si tu regarde la vidéo US que je t'ai à 2 fois mise sur ton topic, tu vois la fin du dévissage dans le sens anti-horaire... A gauche !
Tu peux le vérifier doublement:

  • Ecrou en place, il doit rester au moins un filet libre, tu vois dans quel sens il tourne... 
  • Tes écrous neufs, tu vois leur sens de vissage sur le filet...


Il semble bien bloqué:

  1. Utilise du WD40 et laisse agir
  2. Est-ce que ta machine à chocs est bien réglée... Parce-que, à 1800 Nm de couple en choc, cela devrait le faire....
  3. Un tube de chauffage en acier, diamètre 1" minimum, longueur 2 m, devrait faire tourner quelque chose
  4. La solution de chauffer si tu as un chalumeau ou un pistolet décapeur réglé à fond
  5. Essaye pour voir sur la roue opposée, des fois que l'écrou bloqué soit grippé...
  6. Si tu n'y arrive toujours pas, il te restera la solution du meulage de l'écrou, au plus prêt de l'axe de moyeu. en réduisant l'épaisseur par un plat, tu vas augmenter les contraintes dans celui-ci, qui va plastifier, donc se déformer, donc relâcher la pression de contact sur l'axe du moyeu ! 


Bon courage ! 

PS: tu ne croyais tout de même pas que cela allait se passer sans petits problèmes ????..... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 29 Oct 2016 - 11:22

@ Gillou ,
pour la rallonge , 2 mètres étant un " minimum " on est bien d'accord !!! Very Happy
Je vois déjà mon Ben , suspendu en haut de sa rallonge ...
Les pieds dans le vide , entrain de gigoter !  Smile
Restons raisonnables ,  la mécanique est quelque chose de sérieux !!!  Surprised Surprised Surprised

On est pas à la foire du trône , quand-même !!!  Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 29 Oct 2016 - 11:46

Bah... Sylvain, je n'ai pas parlé d'une perche pour le saut en hauteur  Surprised Surprised Surprised 
Je vois bien Ben propulsé par l'effet ressort du système Exorbité Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 29 Oct 2016 - 13:19

Allez je mets mon grain de sel :

Comme Ben le dit plus haut, il est vrai que la première chose à faire avant d'enlever la roue,
c'est d'ôter le cache central avec le logo Porsche et de débloquer l'écrou du moyeu avec la roue à terre ! L'étrier et le disque viennent ensuite.

Tiens Benoît, un exemple ; c'est pour les roues arrière mais c'est idem pour l'avant,
je pense que ça va te servir pour la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 29 Oct 2016 - 13:29

Claude, ce tuto est déjà dans le topic, plus haut dans la liste des infos que j'ai transmis à Ben....
Ceci dit, dans la vidéo US aussi disponible dans ce topic, le gars le fait avec sa machine à chocs, roue démontée !.... Impressionnante cette machine, quand tu écoutes le commentaire du gars, c'est l'outil qu'il faut avoir !!!
"Its works" dit-il.....!!!!!


- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 31 Oct 2016 - 17:28

Une bonne nouvelle, avant d'aller à la chasse aux bonbons avec ma fille.
Le tube de rallonge de 2 mètres a eu raison du serrage.


J'ai bien utilisé la clé à chocs avec une pression de 6,5 bars (recommandé sans la notice) et molette de réglage à fond.


Pourquoi enlever les plaquettes? Pour le coté pratique, ou il y a vraiment un intérêt?



Le devoir m'appelle.
Vivement demain matin...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Lun 31 Oct 2016 - 18:15

Aaaah .... des news !    Ils vont avoir du goût les bonbecs , avec des doigts pareils !!!  Very Happy
Bon , pour les plaquettes , l'intérêt est double ! 
Il te sera facile en effet , de sortir ton étrier avec les plaquettes . Mais au remontage , tu vas te caguer pour tout remettre en place . Et ce sera l'occasion de dépoussièrer/nettoyer l'ensemble disques & plaquettes et profiter aussi , de surfacer ces dernières à la toile émeri .
Ta pédale de freins te le rendra ! clin    

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 31 Oct 2016 - 22:26

Ben, je me demandais si tu t'étais endormi sur ton affaire..... Very Happy clin 

Je vois que les choses avancent un peu ! Mon tube de 2m était une valeur sûre !!! Rien ne vaut la mécanique simple. La preuve, ta clef à chocs, c'est un truc sophistiqué mais qui cloche carrément... et non vérifié en terme de performances, alors que le bon vieux truc de bras de levier, c'est gagnant à chaque fois !!!

Pour les plaquettes, c'est plus facile, à mon sens, pour le remontage de l'étrier....

Bon, nous les voyons quand ces roulements.... Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 31 Oct 2016 - 22:30

Je pense que la matinée va être consacrée à la mécanique.
A moins que je me décide à aller voir ma mère chez ma soeur à Strasbourg.
Suspense.


Ok, d'accord, j'enlève les plaquettes. Ce sera l'occasion de juger de leur épaisseur.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 31 Oct 2016 - 22:55

GO ON Ben !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 1 Nov 2016 - 18:37

Cette belle (journée) a été consacrée aux voitures.


En effet, ce matin, remplacement des jantes alu/pneus été par jantes tôles/pneus hiver sur la Mini.
A l'aide de la boutonneuse et de la clé dynamo, c'est un bonheur, sans oublier la graisse cuivre.
Puis j'ai pris le temps de laver les jantes alu. Ce qu'on ne fait pas toujours.


Puis cet après-midi, j'ai retrouvé l'intérieur  de mon garage.


Hier, j'avais remonté la roue et utilisé ma rallonge de 2 mètres pour déterrer l'écrou du moyeu.
Sur vos conseils, j'ai retiré les plaquettes et les plaques anti-bruit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai ensuite retiré complètement le fameux écrou.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai retiré le support de la durite rigide du système de freinage. Et la partie souple a permis d'accrocher un peu plus haut l'étrier. Ce qui fait un peu de place pour travailler confortablement par la suite.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vient le faisceau de capteur d'ABS/capteur d'usure des plaquettes, que je dégage de son support.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Par contre, j'ai cassé la vis de la prise.

Ca m'apprendra à travailler "à sec". Pour les prochaines, j'utilise WD40, c'est promis.

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai aussi enlevé les vis de la protection anti-poussière de frein.

Par contre elle ne s'enlève pas sans ôter le moyeu.

Smile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'avais envisagé de retirer le capteur d'ABS, mais au lieu de risquer de casser également cette vis, je préfère retirer la connexion.
C'est beaucoup + logique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La clé mixte de 18 ne me permet pas de dévisser l'écrou sur l'amortisseur. Achat d'une douille en perspective.
Et je viens à peine de commander le kit d'extraction que je recevrai jeudi.
Pas la peine d'aller + loin donc pour le coté droit.


Vient le tour du coté gauche.
Ma clé n'a pas résisté à 2 desserrages à l'aide de la rallonge. Même si j'ai été obligé de la couper à 1 mètre. Et oui, le nez de la voiture est contre le fond de mon garage. Impossible donc d'utiliser les 2 mètres.
Bref, voici le résultat.
Deuxième achat en perspective.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me suis dépanné chez un ami et j'ai pu opérer toutes les étapes à l'identique.
Bien évidemment, ça va beaucoup + vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Au passage je remarque la petite attache, floue dans la lumière, qui était manquante de l'autre coté pour maintenir le câble vers les détecteurs d'usure des plaquettes. Il y avait un rilsan à la place.
Encore un petit achat dans ma quête de voiture "stock".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une après-midi rentable.
Vivement la suite.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 1 Nov 2016 - 18:46

En bonus le roulement gauche.





Et le roulement droit.






Ca ne devrait pas mieux tourner que ça??
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 1 Nov 2016 - 18:48

Ben, pas de soucis pour ta clef cassée, c'est une Facom, donc garantie.
Tu peux en avoir une nouvelle gratuite 👍👍👍
Par-contre, je ne connais pas la démarche mais je suis intéressé pour une clef à fourche de 10, également cassée....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 1 Nov 2016 - 18:56

Celle-là n'était pas une FACOM.
C'était un simple modèle comme çà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui était dans un coffret cliquet que j'ai depuis un bail.


J'aurais pu utiliser la dynamométrique pour réviser cet écrou manifestement bien bloqué avec le temps?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 1 Nov 2016 - 19:01

Normal alors qu'elle est cassée !!!  Smile Mauvais matériel = mauvais travail !!!  Very Happy

Un conseil Ben, une clef dynamométrique coûte cher !!! C'est un outil de précision, calibré, ET NON une simple clef de desserrage !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 1 Nov 2016 - 19:05

benfuit a écrit:Ca ne devrait pas mieux tourner que ça??
Ben, évidemment que si, et sans bruit interne lorsque les billes roulent dans leurs gorges de roulement.... Là, c'est "mort" !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Mar 1 Nov 2016 - 19:07

Je guette à chaque fin de journée , l'apparition de ton post ! 
Et je vois que les choses avancent gentiment ... Bravo !!! 
Je vais t'attribuer une aura positive mais , pas pour la casse du boulon ( à qui peut arriver à tt le monde )
ni pour la rupture de cette rallonge télescopique coudée qui n'est vraiment pas de bonne facture . Car même si tu as des bras comme mes cuisses , tu ne serais jamais arrivé à un tel résultat avec du Facom ou du chrome Vanadium .
Non , je te l'attribue à tes explications , ta volonté et aussi à la qualité de tes photos .
clin        

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 1 Nov 2016 - 19:19

Merci bien. J'essaie de trier les photos et de commenter pas à pas.


C'est vrai que j'y vais à un rythme prudent, même si je suis (très) impatient d'avoir fini.
A chaque étape je me pose milles questions, mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien.
Faut dire que jusque là c'est assez facile. Il faut juste procéder dans l'ordre.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Mar 1 Nov 2016 - 19:33

Comme le dit Gillou , une clé dynamo coute chère et son emploi ne sert qu'au serrage au " couple " et en aucun cas à quelconque déblocage ou desserrage courant . Cette clé est d'une grande précision et doit se manipuler avec soin !
Lorsqu'on possède un tel outillage sur son établi , on a tout ce qui faut à côté , pour venir à bout d'un vulgaire écrou/boulon rouillé .
PS : Avant de valider . " Impatience est le meilleur ennemi en mécanique " Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 1 Nov 2016 - 20:04

Ben, si avec toutes les infos (vidéos et outillages que je t'ai transmis) tu n'y arrivais pas... Alors là, cela serait très décevant pour moi Smile
Tu as comme un manuel "pas à pas" pour cette intervention  clin


Dernière édition par Gillou91 le Mer 2 Nov 2016 - 10:22, édité 3 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 1 Nov 2016 - 20:05

Ton aura, tu l'auras "une fois le travail terminé" 😜‼️

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Crazy_Duf Mar 1 Nov 2016 - 21:02

jocolor  Ben t'as les mains dedans, t'as fait le plus dur ......te lancer clin 


me rappelle plus si t'avais prévu de changer les roulements mais ..........y va falloir Evil or Very Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 1 Nov 2016 - 22:29

C'est précisément l'objet de cette entreprise.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Crazy_Duf Mar 1 Nov 2016 - 22:40

j'suis trop fort Surprised Surprised Surprised 

les images du changement des miens
ICI:

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mer 2 Nov 2016 - 8:38

Bon boulot et belles photos explicatives.

Prochaine étape, extraire les moyeux et les roulements !

Vas y comme ça tout doucement, pour la mécanique faut toujours réfléchir avant !

Dommage pour ta clé qui s'est cassée ; pour ce type de travaux avec force,
vaut mieux utiliser des outils fixes pas de clé à cliquet ou autre dynamo, etc...

Bonne continuation.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mer 2 Nov 2016 - 11:16

Gillou91 a écrit:Ben, pas de soucis pour ta clef cassée, c'est une Facom, donc garantie.
Tu peux en avoir une nouvelle gratuite 👍👍👍
Par-contre, je ne connais pas la démarche mais je suis intéressé pour une clef à fourche de 10, également cassée....

benfuit a écrit:Celle-là n'était pas une FACOM.
C'était un simple modèle comme çà.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui était dans un coffret cliquet que j'ai depuis un bail.


J'aurais pu utiliser la dynamométrique pour réviser cet écrou manifestement bien bloqué avec le temps?

mataïva66 a écrit:
Dommage pour ta clé qui s'est cassée ; pour ce type de travaux avec force,
vaut mieux utiliser des outils fixes pas de clé à cliquet ou autre dynamo, etc...


C'était juste une question, en réponse à Gillou qui pensais que j'avais utilisé la FACOM. Et comme je n'ai acheté qu'une clé dynamo, je ne comprenais pas.
Bref.
Renseignements pris ce matin, chez FACOM, l'outil n'existe qu'en 3/4", dans la série "camion"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a même été remplacée par ce modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir du costaud, la preuve.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mer 2 Nov 2016 - 11:41

Ben, quand tu attaques de la boulonnerie de forte taille, c'est sûr qu'il faut du matos de la qualité de Facom clin 
Si pour ce genre d'outillage, ils sont passé à du 3/4, ce n'est pas pour rien Very Happy  Garantie qualité oblige !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mer 2 Nov 2016 - 17:27

J'avais plus suivi ce post
Bravo Ben pour t'être lancé dans cette aventure mécanique jocolor
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Mer 2 Nov 2016 - 17:53

hello désolé de ne pas avoir posté plus tôt pour tenter d'aider mais j'ai tellement d'autos a faire que je ne peux meme plus toucher à la mienne...  

Gillou : concernant la garantie facom de mémoire AD loir a champlan peut prendre les clés cassées, il les renvoie et te donne une nouvelle si la garantie est acceptée. Déja fait pour des cliquets que j'avais usé a force d'utilisation.

Pour le déserrage du moyeu si la roue est retirée pas de problème il faut remettre uniquement les écrous de roues sur le moyeu, glisser un gros tournevis dans les ventilations du disque, il viendra en appui sur l'etrier et tu pourras forcer pour débloquer l'écrou.

au sujet du capteur d'abs tu as bien fait de ne pas tenter de le sortir, souvent il casse si la vis ne casse pas elle aussi, donc au la limite tentes de sortir la vis, glisse un peu de WD40 autour du capteur ca pourra lui faire du bien le jour ou il faudra l'extraire.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mer 2 Nov 2016 - 20:21

buhl a écrit:Gillou : concernant la garantie facom de mémoire AD loir a champlan peut prendre les clés cassées, il les renvoie et te donne une nouvelle si la garantie est acceptée. Déja fait pour des cliquets que j'avais usé a force d'utilisation.
Merci Jérôme  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Taxy68 Mer 2 Nov 2016 - 21:12

Par contre pour cette histoire de garantie facom tu dois montrer la facture de achat ou pas?
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Mer 2 Nov 2016 - 21:36

De rien Gillou

Non Taxi, pas besoin, perso j'ai perdu les factures d'achat depuis bien longtemps, j'ai meme reçu des cliquets différents tellement certains étaient vieux (plus de 15 ans).

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 3 Nov 2016 - 12:04

Outil suivant reçu.
Y'a plus qu'à...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Jeu 3 Nov 2016 - 12:31

Bravo Ben, le feuilleton va reprendre 👍👍👍

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 3 Nov 2016 - 16:07

Ma fille ayant été malade hier soir et dans la nuit, je me suis retrouvé de garde à la maison.
Voici donc les travaux de l'après-midi, tantôt réussis, tantôt moins...


Dans la mallette d'extraction, il y a 3 vis qui permettent d'extraire le moyeu.
Ce qui est un peu embêtant, c'est de trouver des points d'appui à travers cette protection.
(elle ne s'enlève vraiment pas autrement??)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca y est, ça vient...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, comme prévu un coté du roulement est arraché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs choses sur la photo suivante :
- on voit les "points d'appui". En bas à gauche, la protection est abimée, pas très grave. En haut, j'ai eu la mauvaise idée de m'appuyer dans le pas de vis. On verra les dégâts + tard.
- la couleur de l'axe!! Déjà en enlevant l'écrou, les traces blanches m'avaient paru bizarres. C'est de l'humidité? Il y en a un paquet, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros plan sur les billes.
Difficile de se prononcer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les 2 photos suivantes, on voit les dégâts sur le pas de vis en haut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant pis, il faut continuer.
Vient le tour de l'écrou qui permettra de se libérer de l'amortisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis des vis de la "cage" du roulement.
Malgré le WD40 une vis casse...
C'est la deuxième depuis le début.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de dégrippant et de prudence + tard, le roulement voit la porte s'ouvrir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci elle a cassé à ras...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'écrou de la rotule de direction est enlevé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon extracteur de rotule est trop petit...
Attention, pas en écartement, comme peu le suggérer la photo, mais en diamètre; il n'est pas assez large pour se glisser suffisamment vers la gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne va pas se laisser arrêter par "si peu".
On passe au coté gauche...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Jeu 3 Nov 2016 - 16:31

Bon courage Ben clin
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Jeu 3 Nov 2016 - 16:31

Ben, quelques conseils.... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je sais...  Smile

  • Pour le vis cassé, c'est foutu, elle sera insortable et non perçable..Trop dure, même avec un foret neuf du commerce. Il te faut un truc de pro, utilisés dans les entreprises d'usinages industriels. Il te faudra aller chez un usineur pour percer ce moignon et re-tarauder pour retrouver quelque chose de propre !!!
  • Pour l'extracteur de rotule, peut-être qu'un petit coup de meulage sur celui-ci pour le faire entrer un peu plus fera l'affaire... Le mien était trop gros mais j'ai pu m'en contenter, et le tien un peu faible en taille à cause du support rotule.... Désolé pour le choix de l'extracteur pale pale pale 

Bon courage pour la suite clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 3 Nov 2016 - 16:34

...qui n'a pas été de tout repos non plus...


Oh, un morceau de roulement!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le malheureux qui va également finir à la poubelle.

On voit le point d'appui à gauche. Aucun dommages collatéraux, ouf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que l'axe est "propre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ce coté, il a fallu maintenir la vis pour déterrer l'écrou autour de l'amortisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre 2 vis supplémentaires on cassé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Résultat pour aujourd'hui, quelques vis HS. Il va falloir trouver une solution pour retirer tout ça...
Quelques pièces en commande à venir.


Et aussi un extracteur de rotule + grand. Je vais finir par être super équipé.
Ca me va bien. Je compte en faire un maximum à l'avenir. A commencer par les roulements à l'arrière probablement...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 3 Nov 2016 - 16:39

Gillou91 a écrit:Ben, quelques conseils.... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je sais...  Smile

  • Pour le vis cassé, c'est foutu, elle sera insortable et non perçable..Trop dure, même avec un foret neuf du commerce. Il te faut un truc de pro, utilisés dans les entreprises d'usinages industriels. Il te faudra aller chez un usineur pour percer ce moignon et re-tarauder pour retrouver quelque chose de propre !!!
  • Pour l'extracteur de rotule, peut-être qu'un petit coup de meulage sur celui-ci pour le faire entrer un peu plus fera l'affaire... Le mien était trop gros mais j'ai pu m'en contenter, et le tien un peu faible en taille à cause du support rotule.... Désolé pour le choix de l'extracteur pale pale pale 

Bon courage pour la suite clin

- je crois que tu connais un usineur...à suivre
- meuler un outil neuf? Là tu me connais mal. Je vais m'empresser d'acheter la bonne taille. Tant pis pour le portefeuille.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Jeu 3 Nov 2016 - 20:24

... On ne peut que te soutenir et t'encourager dans tes avancées mécaniques  !  
Dans tes mésaventures de boulons récalcitrants puis cassants , il te faudrait les débarrasser de leur rouille avec une brosse métallique pour que ton WD40 puisse aller au cœur du problème pour être le + efficace .
Ne pas vouloir le dévisser " à tt prix " , mais plutôt le travailler dans les 2 sens avec ton  dégrippant . 
Pour éviter la surchauffe du métal et l'amener ainsi à sa rupture .
Surtout si tu sent qu'il fait un peu de résistance ... Avant de succomber lâchement sur le béton !  Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Jeu 3 Nov 2016 - 21:23

Oups, je viens de découvrir le "chantier" !

Pour les boulons cassés, d'accord avec Sylvain (visser/dévisser/WD40 et attendre...)

Pour ceux qui sont cassés :
Je pense que tu peux rattraper tous ça avec un petit forêt, puis un autre légèrement plus gros
en perçant bien au centre, pulvérise bien du WD 40 et attendre (une nuit s'il faut)
Comme ils ne sont plus en prise (plus de tête serrée) je pense qu'ils devrait sortir.

Pour l'extraction des moyeux sans support arrière comme dans ton cas,
normalement il faut un arrache moyeu qui pousse sur l'axe central (pour pas abîmer derrière)
comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou plus simple comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi le système avec marteau à inertie comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par JC HEMERY Jeu 3 Nov 2016 - 21:46

Vache c'est carrément un feuillet ton histoire ! Tout CECI n'avait pas été démonté depuis quand ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 6 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum