Fiabilisation IMS

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essais Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 le Lun 29 Juin - 19:56:42

Bonjour à vous tous,

Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS

Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.

Quand pensez-vous ? Evil or Very Mad









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essais Re: Fiabilisation IMS

Message par Picatch le Lun 29 Juin - 20:29:42

Merci pour les copies c'est toujours sympa à lire.
Par contre, tu débarques un peu non ?  Cool
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Message par voyageur28 le Lun 29 Juin - 21:55:27

Très intéressant après tous les pros n'ont pas le même discours
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essais Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie le Lun 29 Juin - 22:10:59

C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières,  en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles 
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe

Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître
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Message par voyageur28 le Lun 29 Juin - 22:33:29

Je viens de relire, j'avais pas fait gaffe Smile
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Message par gghenri4 le Mar 30 Juin - 9:10:47

[quote="Alvé"]Bonjour à vous tous,

Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS

Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.

Quand pensez-vous ? Evil or Very Mad

C'est un sujet maintes fois abordé et commenté sur ce forum, et tout ce que l'on peut dire c'est que de plus en plus de personnes possédant 996 ou 997 phase 1 changent leur roulement IMS pour avoir l'esprit tranquille et ou revendre mieux un jour.
L'article que tu présentes, une sorte de publicité-reportage, est intéressant quoique truffé d'imprécisions voire d'inexactitudes comme souligné précédemment.
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essais Re: Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 le Mar 30 Juin - 10:30:34

Le but de ce post est de vous faire partager cet article publicitaire pour GT Sport et aussi avoir les impressions des forumistes ayant des connaissances sur le sujet
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essais Re: Fiabilisation IMS

Message par Clyde Barrow le Mar 30 Juin - 15:21:54

@GoldenPie a écrit:C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières,  en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles 
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe

Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître


IMS (retrofit) est la marque crée par une entreprise, "LN ENGINEERING LLC", lorsque les premiers roulements IMS céramiques ont été conçu par les americains.
Je pense que l'article fait référence à cette marque précisément, et que l'étiquette est fournie avec ce kit. D'après eux, les roulements céramiques "IMS retrofit" ne connaissent pas les problèmes que rencontrent d'autres roulements dont tu parles.
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essais Re: Fiabilisation IMS

Message par Clyde Barrow le Mar 30 Juin - 15:22:56

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Message par Invité le Mar 30 Juin - 18:34:04

Il y a quand même un max de coquilles dans cet article ... On pourrait presque jouer au jeu des sept erreurs .

Sur le fond le changement ou pas de l'IMS restera le débat du siècle concernant les premières Porsches à eau ...

Il faut, faut pas, peut être, ou pas, à vie, ou pas le sujet n'en finira jamais.
Entre le plus "parano" qui le changera tous les 60 mkm et le plus zen qui le changera jamais (sans jamais casser) lequel croire ???

Comme je l'ai dit mainte fois c'est une question de feeling et de sentiment perso ...

Enjoy
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Message par Domtom77 le Mar 30 Juin - 19:40:52

+1, d'où ce poste

Je suis d'accord qu'il faut pas tomber dans la "parano" mais il est dit partout, qu'il est vivement conseillé de le changer en même temps que l'embrayage. Maintenant on peut se poser la question entre l'IMS d'origine Porsche et celui-ci en céramique ?
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essais Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie le Mar 30 Juin - 19:48:18

Je ferai bien une métaphore, mais elle est très très risquée mais si adaptée:

Un roulement IMS renforcé c'est comme une capote, ça peut protéger mais ça peut aussi casser ! mais tant que l'on ne connait pas le mode de propagation de la maladie... (ce qui est le cas ici)

"entre parenthèse":
(ce qui est le cas ici car ce seraient des ensembles de circonstances... Il ne suffirait pas que la joue d'étanchéité casse ou pas pour que ça arrive, c'est un peu trop réducteur d'après toutes les lectures un peu partout.... tout le monde y va de son hypothèse: phénomènes d’électrolyse, arbre intermédiaire ayant des défauts, condensation générant de l'acidité, régime moteur/variocam, contamination par des morceau de revêtement lokasyl du cylindre, et j'en passe) ... 

Mais c'est sure qu'un publi-reportage ne suffirait pas non plus pour détailler un peu tout ça....
Mais moi perso, gros hypocondriaque que je suis, je sors toujours en capote !  Very Happy

J'ai donc fait mettre un IMS et bien, de chez bien étanche ! une vraie belle capote !
Et puis quand tu dépasses les 3000 trs/min, le plaisir procuré par nos engins est encore meilleur en serrant les fesses (j'avoue toujours avoir ce petit frisson que le moteur casse, mais c'est tellement bon ! ) !

Bon, je n'ai pas encore osé rouler en permanence en plage 1 pour voir si ça peut sauver le roulement  Very Happy,

Bref !
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essais Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie le Mar 30 Juin - 19:51:59

Après une contribution de ma part de cette qualité, Je trouve qu'il y a des sujets plus graves comme mon Aura après ce post qui va retomber en négatif !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
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Message par Domtom77 le Mar 30 Juin - 19:53:02

Justement j'y réfléchi Very Happy Surprised Surprised Surprised
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Message par cedric.zoda le Mar 30 Juin - 20:17:39

Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol
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Message par cedric.zoda le Mar 30 Juin - 20:31:34

Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol
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Message par voyageur28 le Mar 30 Juin - 22:40:57

C'est que du bonheur...
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Message par GoldenPie le Mar 30 Juin - 22:42:06

+1
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Message par Domtom77 le Mer 1 Juil - 16:15:15

@cedric.zoda a écrit:Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol

il faut te faire plaisir, ça m'a pas refroidi et depuis c'est que du bonheur bgb
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Message par voyageur28 le Mer 1 Juil - 16:19:00

Au pire tu peux négocier une ristourne du vendeur pour planifier le changement si cela te fait vraiment peur
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Message par gghenri4 le Mer 1 Juil - 17:43:35

Alvé a écrit:+1, d'où ce poste

Je suis d'accord qu'il faut pas tomber dans la "parano" mais il est dit partout, qu'il est vivement conseillé de le changer en même temps que l'embrayage. Maintenant on peut se poser la question entre l'IMS d'origine Porsche et celui-ci en céramique ?
La majorité des propriétaires de porsche ne fréquentent pas les forums et n'ont jamais entendu parler d'IMS.
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Message par Gexflat le Mer 1 Juil - 19:02:08

+1 avec GGHENRI4, je n'aime pas le coté "venez chez moi c'est obligatoire sinon >>> 20 000€" avec des arguments plus que litigieux (en plus à 1700... lui va rouler en Ferrari....)

Que chacun fasse à sa manière, il n'y a pas de remède miracle
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Message par bernard le Mer 1 Juil - 20:09:48

@voyageur28 a écrit:Au pire tu peux négocier une ristourne du vendeur pour planifier le changement si cela te fait vraiment peur

Un collègue qui vient d’acquérir une 3.4 de 1999 de 110 000 kms à négocier le remplacement (IMs + embr) .... le vendeur a acquiescé .
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Message par Gexflat le Mer 1 Juil - 20:14:08

Bonne opportunité, il a bien fait de la saisir
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essais Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité le Mer 1 Juil - 20:47:48

Cet article est vraiment bof ...

Dans la série du jeu des 7 erreurs :

- Un boxster 2.4 ...
- Le 3.4 casse plus car il n'a que des IMS double rang ...
- Comment le roulement peut il chasser la graisse si il est étanche et ne laisse pas rentrer l'huile ...

Et surement plein d'autres ...

C'est quand même un florilège de conneries non ?
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Message par laurent911 le Jeu 2 Juil - 1:38:31

@cedric.zoda a écrit:Franchement à vous lire je ne sais plus que faire acheter ou pas une porsche lol

bonjour,regarde les annonces et tu verras qu il y en a pas beaucoup des porsche avec des moteurs changés meme en 3.4,va voir sur la centrale,tu tape prix croissant,et tu vas tomber sur des 996 3.4 tres km a plus de 200 000km de 1998 ou 1999 avec leurs moteurs d origine,et pourtant c est soit disant celles qui sont le plus a problemes...et meme en restant un bon moment en fouillant les annonces j en ai pas trouvé une avec un moteur neuf....j ai eu un boxster de 2001 2.7 avec 35000 km,une 996 4S 72500 km aucuns problemes, les actuels propriétaires en sont très contents.j ai actuellement une 997 2S de 2005,je me suis dit,celle la je lui change l IMS,quand j ai parlé a mon specialiste porsche reconnu sur cannes,il m a dit de ne pas me focaliser sur ce roulement...si il y avait vraiment un risque il ne se serait pas gener de me sortir en plus une facture de 1500€...il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...
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Message par GoldenPie le Jeu 2 Juil - 8:56:15

Ah bon ? Et il faut qu elles soient suivies comment pour qu'il n y ait pas de problème ? 😁 

Ça veut dire quoi ça ? Sur quels signes il se base pour dire ça ?

Suivies comment ?sur quels signes ?
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Message par gghenri4 le Jeu 2 Juil - 9:32:06

On a fait ici bien des fois à l'occasion de différents posts le tour de la question.
Ce sont des discussions sans fin avec des points de vue différents où chacun restera sur ses positions.
Il faudrait sans doute faire une pause.
clin gg


Dernière édition par gghenri4 le Jeu 2 Juil - 9:45:32, édité 1 fois
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Message par GoldenPie le Jeu 2 Juil - 9:36:13

J aurai été d'accord avec toi mais là moi je trouve qu'on a du nouveau ! Enfin ;)
Et qui demande à être débattu et développé:


[size=39] il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...[/size]
C est quoi ce suivi qui éviterait les problèmes d'IMS ? 😁
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Message par Clyde Barrow le Jeu 2 Juil - 9:40:32

Ce qui est sur, c'est que lorsque ça casse, le moteur y passe, donc partant de là le risque est trop gros à mes yeux.
Ce n'est pas le pourcentage de voiture touché qui me fondé mon avis, mes les conséquences. Il y a 100% de risque pour que le moteur casse est soit bon pour la benne en cas de rupture de L'IMS.
C'est le premier truc que je ferais changer, entre mon usage de pied plombé et m'a chance légendaire...
Il faut dire que j'aime toujours moins les voitures avec 200 000 kilomètres mais moteur X km etc... Le matching numbers est un plis à mes yeux et j'en croise pas mal qui n'ont plis leur moteur.
Quant à l'entretien, je ne crois pas qu'il soit lié à grand chose dans cette histoire... Mais je suis ouvert à toute expliquation...
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