fiabilisation 3.4

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essais fiabilisation 3.4

Message par ducatis4r le Ven 20 Avr 2012 - 10:29

bonjour
je n ai pas encore trouve ma 996 ... mais !!!
je suis sur une annonce d une 996 de 1999 avec seulment 60 000 kms ... dans un état quasi neuf
par contre une question : peut on fiabilisé avant toute casse les blocs 3.4
afin d éviter les fameux désagrément que certains ont connu
si oui, que faut il faire exactement
ensuite est il possible de faire un échange standard de volant ; mettre le volant 3 branche en lieu et place du volant 4 branche et surtout peut on récupérer son airbag

merci par avance de vos infos
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Message par philippe996 le Ven 20 Avr 2012 - 10:54

Bonjour,

Non je ne pense pas que l'on puisse préventivement "fiabiliser" un moteur 3,4L.

Le plus simple est d'acheter une 996 3,4L dotée d'origine des corrections réalisées par Porsche à partir des modèles 2000 soit sur les moteurs référencés M96-04

Pour le volant, je pense que c'est possible en Concession Porsche, à toi de leur poser la question.
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http://996 2.4L 2001

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Message par ducatis4r le Ven 20 Avr 2012 - 11:20

merci
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Message par Milax Le Vagabond le Ven 20 Avr 2012 - 11:36


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Message par evian 74 le Ven 15 Juin 2012 - 21:07

pour le moteur oui si il date d'apres 2000 normalement si il vient de porsche sur le numero moteur tu dois avoir xx.

bon pour ton volant oui tu peux metre un trois branches mais tu ne peux pas recuperer l'air bag il est different.

si tu veux un volant 3 branches j'en ai un a vendre sans ais bag de coleur noir tres propre
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Message par Butzi le Dim 3 Mar 2013 - 10:54

Pas du tout d'accord avec ce qui est dit ...

La fiabilisation du 3.4 passe par le roulement d'arbre intermédiaire & c'est la même chose quelque soit le millésime.

L'autre problème connu concerne la porosité des culasses mais ce problème a été traité depuis belle lurette sur les véhicules qui étaient atteints.
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Message par davcbr le Dim 3 Mar 2013 - 15:29

le volant se change en deux minute, tu en trouve pas mal en occase ainsi que des airbag,même ici il y en as a vendre ;)
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Message par tatayé le Mer 13 Mar 2013 - 12:51

Je rejoint Butzi sur ce point, chez porsche il fiabilise les moteurs 3,4l, le miens a été fiabilisé chez eux!
Cela comprend le changement de roulement, les joints etc!!!

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Message par Butzi le Mer 13 Mar 2013 - 13:00

@tatayé a écrit:Je rejoint Butzi sur ce point, chez porsche il fiabilise les moteurs 3,4l, le miens a été fiabilisé chez eux!
Cela comprend le changement de roulement, les joints etc!!!

Chez Porsche le changement de roulement seul !!!! Je suis surpris !
Quel a été le coût pour mémoire ?
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Message par arno59 le Mer 13 Mar 2013 - 21:13

Bonsoir,

Au delà de ton interrogation, Ducatis4r, si tu doutes et si tu as peur de "casser", alors ne t'orientes pas vers une 3.4L, tout simplement.

Par contre, en ce moment , la presse spécialisée(pour ne pas la citer) se fait écho sur le sujet des casses des 3,4L.
je rejoins ce qui y est écrit; aujourd'hui, la plupart des dites casses, a eu lieu et les moteurs sont remplacés.

Un périodique (mois de mars) fait même un comparatif entre les deux versions (phase I et II).

Je possède un 3,4L de 145 mkms et tout va bien (sans préjuger de rien).
la casse n'est pas la règle.
en tout cas bonne chance dans tes recherches.
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essais Re: fiabilisation 3.4

Message par Lucky John le Mer 13 Mar 2013 - 21:40

Les casses arrivent même sur les 97...

Personne n'est à l'abri.

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Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Message par Gexflat le Mer 13 Mar 2013 - 21:51

Si toi pour le moment! Very Happy
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Message par Pingouin l'poissard le Mer 13 Mar 2013 - 22:04

Moi je vais m'abstenir de parler de fiabilité !! LOL

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Message par Gexflat le Mer 13 Mar 2013 - 22:08

Surprised Surprised
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Message par Lucky John le Mer 13 Mar 2013 - 22:20

@Gexflat a écrit:Si toi pour le moment!


Exactly...

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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
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Message par tatayé le Jeu 14 Mar 2013 - 19:46

@Butzi a écrit:
@tatayé a écrit:Je rejoint Butzi sur ce point, chez porsche il fiabilise les moteurs 3,4l, le miens a été fiabilisé chez eux!
Cela comprend le changement de roulement, les joints etc!!!

Chez Porsche le changement de roulement seul !!!! Je suis surpris !
Quel a été le coût pour mémoire ?



Heu de memoire dans les 5000 euros la facture, embrayage, volant moteur, joint spy etc, etc!!!!
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Message par Butzi le Jeu 14 Mar 2013 - 20:58

@tatayé a écrit:
@Butzi a écrit:
@tatayé a écrit:Je rejoint Butzi sur ce point, chez porsche il fiabilise les moteurs 3,4l, le miens a été fiabilisé chez eux!
Cela comprend le changement de roulement, les joints etc!!!

Chez Porsche le changement de roulement seul !!!! Je suis surpris !
Quel a été le coût pour mémoire ?



Heu de memoire dans les 5000 euros la facture, embrayage, volant moteur, joint spy etc, etc!!!!

Comparé aux 2500€ tout compris chez un indépendant comme moi (alors que nous montons, contrairement à Porsche, des roulements renforcés), c'est sur, c'est une affaire Smile Smile Smile
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Message par nicolastgv le Sam 16 Mar 2013 - 20:24

salut à tous j'ai acheté une 996 de 1998 avec moteur refait à neuf est c'est une merveille... à part mon debitmetre qui plante =) (quelques connaisseur sont de la parti sur cette discution qui m'ont donné la reponse)
comme le disait certain, dans une revue spécialisé dans porsche que j'ai moi meme lu, un article de 10 pages été consacré à cette casse mais il n'y a que 5% de casse moteur chez les 996 comme chez les 997. La 996 est un model Porsche le plus vendu dans le monde c'est comme les problemes de casse moteur de chez bmw à cause du papillon d 'admission.
Je pense que malgré les prix des voitures il y aura toujours un default qui peut conduire à la casse moteur mais apres faut pas en faire une généralité.
il faut pensé aussi que le passage au refroidissement liquide et des phares du boxster en a fait rallé plus d'un et qui appuie sur la réputation de la bagnole étant "de la merde et pas une VRAI Porsche". A partir de ce moment là sa freine tout le monde. Personnelement j'ai acheté une 996 3.4l de 1998 est j'en suis tout à fait satisfait après chacun à son bon vouloir d'acheté soit une 996 soit une 3.6l mais ou il peut aussi cassé soit une 993 ou le moteur peut cassé aussi comme toute la mécanique du monde.
bref fini mon blabla la 996 pour moi est une bombe =)
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