Régime ralenti à chaud et à froid

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essais Régime ralenti à chaud et à froid

Message par bernard996 le Lun 16 Fév 2009 - 11:25

Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur le régime ralenti à froid et à chaud
D'avance merci
Bernard996
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essais Re: Régime ralenti à chaud et à froid

Message par kristof47 le Lun 16 Fév 2009 - 15:30

J'ai pas trop compris ta question mais j'ai une petite idée ! Very Happy

Si on parle bien de la même chose, pour moi, ma 996 tournait à environ 950 Trs mn que ce soit à chaud ou à froid. Je n'ai jamais vu de différence, et mon ralenti a toujours été régulier.
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essais Re: Régime ralenti à chaud et à froid

Message par bernard996 le Lun 16 Fév 2009 - 16:17

Bonjour,
Pour moi, elle tourne( lorsqu'elle est froide ) 1100,1200 pendant une courte période 3 mm environ puis 800:850 tours, en fait ma question est en relation avec un petit incident intervenu hier, je laisse toujours chauffer 5mm, je monte dans la voiture et le voyant check est allumé, j'arrête le moteur puis je redémarre ( voyant éteint ), je fais environ 350km ( c'était mon premier déplacement de plus de 100km ), le voyant ne se rallume pas mais le ralenti affiche à chaud 1200 tours. aujourd'hui je décide de reprendre la voiture pour texter : tout est redevenu normal,???Je précise qu'elle sort de révision, en deux mois j'ai parcouru 1000km
Je n'arrive pas à comprendre, si vous avez une explication elle sera la bienvenue
D'avance merci
Bernard
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essais Re: Régime ralenti à chaud et à froid

Message par kristof47 le Lun 16 Fév 2009 - 17:52

En effet, il y a eu un petit soucis ! Ca ne met jamais arrivé sur la mienne (que je n'ai plus depuis vendredi car vendu) pour achat d'une 997 carrera S. Ceci dit si je me souviens, il m'arrivait souvent de faire chauffer la voiture aussi mais très peu, 1 ou 2 minutes et de rouler cool pendant 5 ou 10 kilomètres, et jamais ce soucis, mon voyant CHECK CONTROL s'est toujours éteint dès que je recule du garage donc quasiment de suite après avoir démarré. Mais si ta voiture sort de révision et que ton problème persiste, tu n'as pas à t'inquièter, tu la leur ramènent. Après, faut pas trop chercher à comprendre dès fois, sur notre audi Q7, il est aussi arrivé un matin de grand froid qu'un voyant s'allume anormalement et puis ca ne la jamais refait et tout va bien ! Peut être que ta 996 n'était pas habitué à faire autant de kilomètres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

En tout cas, d'autres personnes de ce forum pourront t'en dire plus sur ton soucis je pense. Ne t'inquiètes pas, tu vas avoir des réponses !!!!! ;)
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essais Re: Régime ralenti à chaud et à froid

Message par FLAT38 le Lun 16 Fév 2009 - 21:33

Bonsoir Bernard,
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux ne pas faire tourner ta belle à froid et rouler immédiatement après avoir mis le contact. Ne pas dépasser les 3000 tours est évident.
En ce qui concerne la montée de régime après la mise en route à froid, c'est parfaitement normal; mais le "starter" régule en 1m /1m30 maxi... Sur la mienne, (C2 3.6) la régulation à froid se fait en 40 secondes, j'ai vérifié juste avant de t'écrire ;)
Concernant ton voyant check control restant allumé, ce n'est pas normal...Cela dit, l'humidité peut éventuellement être un facteur probant, mais j'en doute...Je te conseille donc de ramener ta belle vers ton CP et exposer le "problème". C'est sans doute trois fois rien, mais il vaut mieux en être certain ! ;)
A bientôt cheers
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essais Re: Régime ralenti à chaud et à froid

Message par CIPPO le Lun 16 Fév 2009 - 22:07

Je suis de l'avis de Flat38, même si je pense que ce n'est rien de grave car en théorie s'il s'allume il le reste, donc....
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Message par bernard996 le Mar 17 Fév 2009 - 12:41

Merci pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre
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essais Re: Régime ralenti à chaud et à froid

Message par FLAT38 le Mar 17 Fév 2009 - 21:10

Ravi pour toi Bernard, et ta Belle !
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essais Re: Régime ralenti à chaud et à froid

Message par ALAN45 le Jeu 17 Déc 2015 - 17:51

Bonsoir les amis
Sur mon cab 3.4 de 1999 que j'ai acheté il y a peu de temps le compte tour indique, à chaud comme à froid, environ 1200 trs/mn. Pourtant je n'ai pas l'impression que le moteur tourne à ce régime là.
En accélération le compte tours monte normalement sans à-coups .
Le compte tours peut-il être mis en cause? sinon est t-il possible de descendre le régime de ralenti et comment faire?
Merci pour vos réponces
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Message par underg le Jeu 17 Déc 2015 - 17:59

Pour ma part je ne saurais dire précisément a combien elle tourne, mais tout ce que je peux dire c'est que en effet a froid, quand je démarre la voiture, elle tourne à plus haut regime pendant 2 minutes et puis se stabilise plus bas (j'avais pareil sur mon audi TT toute neuve sauf que ca durait moins longtemps)

C'est flagrant car moi je branche le mode Sport directement , donc forcement avec sport échappement , ca gueule fort et puis quand ca stabilise ca ronronne a peine) , on entend bien le moment ou ca se stabilise.
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essais Re: Régime ralenti à chaud et à froid

Message par benfuit le Jeu 17 Déc 2015 - 18:55

Difficile de dire si ton compte-tours est en défaut à distance.

Pour ma part, au démarrage à froid, le moteur tourne environ à 12-1300trs/min, puis descend vers 800 après une bonne minute. Bien sur une histoire de mélange et de chauffe, mais aussi la pompe à air qui se met en route (dispositif pour brider les émissions).
A chaud, je n'ai jamais remarqué être au-dessus de 1000.

Tu entends une différence de régime?
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