Changement bas Moteur sur ma 997 4S

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essais Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par Lemimi le Ven 13 Mar - 12:15:11

Bonjour à tous,
Suite à mes problèmes récurrents de vibrations sur ma voiture et après avoir presque déjà tout changer (boite de vitesses Tiptro, pont avant, cardans, arbre de transmission, crémaillère de direction, pneus, amortisseurs, ...), il a été décidé de changer le moteur.
Ou plus exactement le bas moteur (vilebrequin, piston, cylindres, IMS !, ...) sur lequel ils vont remettre ma culasse actuelle.
Tout cela étant pris en charge par la Porsche Approved.
Par contre, ils me disent qu'il faudrait faire un surfaçage de la culasse qui n'est pas pris en charge par la PA.
Ce surfaçage étant très fortement conseillé voir indispensable, trouvez-vous normal que cela ne soit pas pris en charge par la PA et que je vais devoir supporter ?
Qu'en pensez-vous ?
Bon en tout état de cause, je vais repartir avec une voiture neuve au niveau mécanique, enfin en espérant que les vibrations disparaissent effectivement après le changement Moteur.
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Message par Jumbo le Ven 13 Mar - 14:08:34

Quel est le prix de cette opération ?

Si c'est indispensable je pense que cela doit etre pris en charge par Porsche
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Message par Lemimi le Ven 13 Mar - 14:40:36

J'attends le devis mais je pense exactement comme toi !
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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par Jumbo le Ven 13 Mar - 14:46:03

Le top serait d'avoir un écrit de CP indiquant que c'est nécessaire 
Si c'est du confort

Par contre c'est surprenant de voir que lorsqu'une réparation est pour leur pomme les moteurs sont réparables et quant c'est pour toi échange standard obligatoire 

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Message par Mitch28 le Ven 13 Mar - 17:37:36

pas faux !
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http://997. GTS cabriolet

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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par Lemimi le Ven 13 Mar - 18:13:58

Voilà ce que Porsche Tours me propose :

" Non, il n’est pas nécessaire de faire de rectification des culasses.
Ce que je vous propose c’est de réviser les culasses, remplacer les joints de queues de soupapes + rodage des soupapes + nettoyage. Ces interventions ne peuvent passer en aucun cas dans le cadre de la garantie Porsche Approved car nous parlons de révision. Ce n’est pas une obligation mais je vous le conseille étant donné que le bas moteur sera changé.

Vous trouverez donc l’estimation ci jointe. "


Le devis est à 1364€ TTC.


Et d'autre part, dans le cadre de l'intervention, il me propose la pose du PSE pour 3.230 € !!
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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par Durk le Ven 13 Mar - 18:16:24

bah, non c'est à la garantie de payer le surfaçage.
C'est un classique. J'ai un ami qui problème moteur sur une audi RS6. 
Il lui ont fait le même cinéma. il a tenu bon et réussi à faire tout prendre en garantie, mais cela lui à prix plusieurs mois d'immobilisation.
Courage Mimi ne lâches rien.
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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par Durk le Ven 13 Mar - 18:18:06

Et si tu ne le fais pas. Est-ce que la garantie est maintenue sur l'auto?
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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par Durk le Ven 13 Mar - 18:25:40

Je comprends pas.
Une fois ont parle de rectifier la culasse. Techniquement je suis ok.
Et après, on parle de joints de queue de soupapes, de rodage.


Si quelqu'un peut nous confirmer.
Sinon, j'irai me renseigner lundi au travail.
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Message par Mamat41Wrx le Ven 13 Mar - 18:36:48

C'est pour avoir un moteur totalement neuf ça !

Si le haut moteur n'a rien,  en changeant le bas moteur tu auras un moteur reconditionné avec des éléments "occasion" mais c'est pas pour ça qu'il ne fonctionnera pas correctement !

En + tu as une garantie porsche approuved,  faut pas déconner ils peuvent t'inclure l'opération tout de même si c'est si conseillé que ça !
(Joint de queue et rodage de soupape en entretien ? C'est pas plutot de la réfection ça ?)

Forte chance que ce soit pour gonfler la note !
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https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

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Message par Invité le Ven 13 Mar - 18:37:27

@Jumbo a écrit:Le top serait d'avoir un écrit de CP indiquant que c'est nécessaire 
Si c'est du confort

Par contre c'est surprenant de voir que lorsqu'une réparation est pour leur pomme les moteurs sont réparables et quant c'est pour toi échange standard obligatoire 

Bizare non
Et bien pour avoir fait chiffrer le truc lors de mes petites aventures, le changement du bloc embiellé  est à prés de 17ke ht (sauf erreur) il s'agit bien sur du prix catalogue hein ;)
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Message par tatayé le Sam 14 Mar - 12:12:30

Un surfaçage est necessaire lors que l'on a fais un joint de culasse et que la voiture a chauffée. La un simple controle devrait suffire.
Pour le changement des joints de queues de soupapes la c'est carrement obligatoire, comme pour le rodage de soupapes et le nettoyage complet des culasses, aucun garage ne peux se permettre de remettre des piéces usagées sur un moteur !!!
Donc Michel, c'est simple, tu dois exiger la remise en etat des culasses a leurs frais, ça fais partie de la garantie ! Etant donné que pour changer le bas moteur il faut sortir les culasses, ils n'ont pas la choix !
En meme temps dis leurs que tu est bien gentil d'accepter de remettre tes anciennes culasses, tu pourrais tres bien exiger d'avoir des culasses neuves !

___https://www.porsche-996-997.com___



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Message par Jumbo le Sam 14 Mar - 12:16:02

On es tous avec toi
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Message par gghenri4 le Jeu 19 Mar - 9:14:27

Lemimi tu viens donc toi aussi grossir le nombre de personnes étant obligées de changer de moteur sur une 996 ou une 997 phase 1 pour un problème lié au revêtement des cylindres combiné sans doute à une mauvaise lubrification pour une cause indéterminée.
Et le risque est indétectable lorsque tu achètes une voiture d'occasion. Car à mon sens le plus grand facteur de fragilité par rapport à ce problème c'est le non respect des temps de chauffe avant de monter dans les tours et pas les éventuels fonctionnement au limiteur et surrégime lorsque le moteur est chaud ainsi que des virages longs pris à grande vitesse sur un circuit sur une voiture à bain d'huile et non à carter sec (force centrifuge).
Cela fini par faire peur et j'avoue être plus préoccupé par ce problème de cylindre que par les risques de rupture du roulement IMS.
C'est ce qui me pousse à regarder du côté des 997 phase 2 malgré mon désir de garder ma 996-4S.
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Message par Gexflat le Jeu 19 Mar - 13:30:52

garantie Porsche Approved = garantie (surtout sur le moteur)

D'où tu dois supporter une partie des travaux!!

+1 avec Jumbo: pourquoi pas un bloc neuf au lieu d'un "bricolage"
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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par Lemimi le Jeu 19 Mar - 16:07:07

Mais on ne sais pas si il y a un problème de cylindre sur mon moteur.
Pour eux, c'est plutôt au niveau du vilebrequin.
D'où le changement du bas moteur. Il n'y a plus de moteur complet pour 997.
Donc bas moteur et tout ce qui va avec et on remonte dessus mes anciennes culasses qui seront vérifiées et révisées avant.
Et ensuite on croise les doigts afin que toutes les vibrations aient disparu après tout cela !
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Message par m5 le Jeu 19 Mar - 17:03:00

ils te font les travaux quand ?
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Message par Lemimi le Jeu 19 Mar - 17:11:42

En ce moment.
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Message par m5 le Jeu 19 Mar - 17:25:04

rodage en perspective
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Message par Lemimi le Jeu 19 Mar - 17:39:55

Et oui, je vais essayer de faire cela sérieusement.
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Message par fabricesc83 le Jeu 19 Mar - 19:32:05

Salut Didier m'avait parlé de tes problèmes

Ça parait aberrant que Porsche puisse se permettre de te demander de participer aux problèmes de ta voiture.
Surtout quand on voit ce qu’ils ont fait en amont sur ta voiture pour finir sur un échange du bas moteur sans garantie a 100 pour cent que cela soit ça la cause.

Pour ma part pas de participation de ta part prise en charge totale par Porsche.
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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par cigale13 le Jeu 19 Mar - 19:47:30

Quand on parle de rayures des cylindres, je rejoins un peu gghenri4 sur la cause possible de cette usure prématurée.
Je connaissais une 997S de 2006 achetée neuve par une jeune ingé de ma boîte. La fille trés précautionneuse, à la limite maniaque (comme nous autres...). Son mari , un bourrin de première, je ne vous dis pas les démarrages à froid à fond de cale pour épater les collègues de travail. 4 ans passent, puis la voiture est vendue. En 2012, lors d'une concentration d'automobiles anciennes (PICHAURIS 13), mon regard s'attarde sur une 997, tiens je la connais celle là...Je discute avec le proprio, qui confirme, c'est bien celle que je pensais car il a acheté cette auto à une jeune femme. Au cours de la discussion, il m'avoue que le moteur a été changé à 48 000 km par l'ancienne propriétaire à cause du cylindre n°4 rayé...
Moi je dis, c'est quand même costauds ces moteurs, vu l'irrespect total de la mécanique par certains...
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Message par tatayé le Jeu 19 Mar - 21:06:46

Ba quand tu vois la plupart des gens avec des voitures lambda qui demarre et roule comme des dingues a froid, ça represente 70% de la population et pourtant les cylindres ne se rayent pas.
Pour moi les cylindres qui se rayent ne peux provenir que d'une mauvaise lubrication et d'une surchauffe reguliére sur le cylindre.

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Message par cigale13 le Jeu 19 Mar - 23:26:16

Sauf 70% des gens roulent avec des caisses qui moulinent à 4000 trs et que nos Porsche flirtent allègrement avec les 7000 trs/mn et je peux t'assurer que si huile froide, les cylindres n'aiment pas çà...
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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par tatayé le Jeu 19 Mar - 23:53:19

Oui de toute façon c'est jamais bon de tirer a mort dans un moteur froid.

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Message par m5 le Mar 24 Mar - 15:56:27

les travaux se terminent ?
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Message par Lemimi le Mar 24 Mar - 17:29:52

Ils auraient du être fini cette semaine mais le mécano en charge des réparations est en congés cette semaine. Donc il finira en début de semaine prochaine.
Je devrai l'avoir pour le WE de Pâques que l'on doit passer à Royan.
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Message par Durk le Mar 24 Mar - 21:16:46

ah! j'ai compris. Il voulais te faire casquer pour partir en vacance.Smile
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Message par m5 le Mer 25 Mar - 10:33:28

il monte le pse en meme temps ? , et pour les frais supplementaires tu as reussi a negocier
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essais Re: Changement bas Moteur sur ma 997 4S

Message par Lemimi le Mer 25 Mar - 12:18:30

J'ai réussi à avoir entre 10 et 15% de réduction en fonction des postes.
Globalement je suis à 4200 euros pour la réfection des culasses et soupapes, PSE et réparation d'une jante (ça c'est moi !) au lieu de presque 5000 euros pour la facture initiale.
c'est pas terrible mais je n'ai pu avoir mieux.
Mais je récupère une voiture avec train avant neuf, boite neuve, moteur neuf, arbre de transmission et flector neuf, cardans neufs, crémaillère de direction, biellettes de direction neuves. Et le PSE :-)
Sans compter que démarreur, alternateur, bobines d'allumage, joint spi, courroies, ont également été changés sons garantie PA.
Maintenant que faire ! M'en séparer et aller vers une 997 4S Cab Phase 2 PDK ou la garder ! That is the question ?
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