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test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

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Message par marc69 Mer 21 Mai 2014 - 17:48

bjr, 
Qui peux me traduire ce test PIWI, la 997 4s cab a 63500kms.

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Message par cigale13 Mer 21 Mai 2014 - 18:47

Une petite plage 3, bon rien de méchant.
Aprés, une micro  plage 4, 5et 6 , dans doute une vitesse de loupée ou un rétrogradage intempestif.
Normalement, les plages 5 et 6 ne sont pas bon signe, mais là elles sont extrêmement brêves et trés anciennes , donc on peut déduire qu'il n"y a pas eu de dommages au moteur. Sinon , celà ferait un moment que le moteur aurait déclaré forfait.
Cette auto est de quelle année ?
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Message par marc69 Mer 21 Mai 2014 - 18:53

elle est de 04/2007.
merci
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Message par Nemrod91 Mer 21 Mai 2014 - 19:08

43 km / h de moyenne ...Bon c est vrai qu il y a eu un sur regime plage 6 mais vraiment insignifiant tellement il a ete court...
La seule chose c est que sur le marché une plage 6 fait toujours peur ( a tort ou a raison) à un futur acquereur...donc il faut bien reflechir car cela ne facilitera pas la vente deja compliquée 
La voiture a roulé 800 heures depuis donc tu peux considerer que s il y avait eu des degats , le vendeur les aurait subi

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Message par Nemrod91 Mer 21 Mai 2014 - 19:09

A j ai aussi oublié qu il s agit dune italienne... Un autre point qui ne facilitera pas la revente

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Message par Flat Drôme Mer 21 Mai 2014 - 19:36

Les provenances ont la vie dure ....
Des allumages sur tous les rapports ...
Il est vrai que cela n'a rien d'engageant , pour celui qui se projette comme revendeur , à peine a-t-il acheté sa voiture .
Chacun , réagit à sa sauce !!!

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Message par marc69 Mer 21 Mai 2014 - 19:53

Merci pour vos explications, j'ai essayé la voiture, je n'ai rien ressenti de particulier, j'ai poussé, pas de bruit bizarre, puis, un arrêt au ralenti, à surveiller le moindre bruit, et je suis reparti...

Je vais chez le CP42 lundi et je verrai sur place, pour une traduction en présence du vendeur...
Pour la révision, les plaquettes AV, 2 pneus AR et les tapis PORSCHE.

La provenance a un intérêt que si tu vends à un particulier...
moi, il m'a repris la mienne 996 4s avec un test PIWI à 62 km/h de moyenne (2003 et 76991kms)

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Message par Nemrod91 Mer 21 Mai 2014 - 20:10

Oui tu as raison sur le fait que les particuliers sont parfois plus exigeants que certains garages mais pour avoir regulierement des appels suite à la mise en vente de la mienne, je peux te garantir que les plages et l originie sont les critères de selection les plus discriminants....Viennent en suite l'entretien, l etat et les options 


Maintenant, a toi de voir, elle est sans doute très belle...j ai  tendance à penser que pour bien revendre le jour où tu decideras de racheter un nouveau modele , il faut à l origine avoir bien acheté ...Sauf à avoir de gros moyens qui permettent d'assumer une forte decote

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Message par Flat Drôme Mer 21 Mai 2014 - 20:11

A préciser que mon 4S vient aussi d'Italie ... et cela n'a pas été ma préoccupation première ...
Je me suis concentré sur le ressenti à son volant , puis contrôle sur les consommables en rapport avec le kilométrage et non pas pour leur remplacement ( cela peut vous fournir des indices )
inspection sous caisse et compartiment moteur , suintements et autres , après vous vous faites votre opinion en votre âme et conscience ...

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Message par 2NI Mer 21 Mai 2014 - 20:48

Porsche ou la seule marque de voiture de SPORT ou on a pas le droit de conduire sportivement et oh grand Dieu, JAMAIS toucher le rupteur dans toute la vie de l'auto, c'est assez contradictoire non? Sont pas en sucre glace les Flat6 ou bien...

Nulles autres acheteurs sur terre ne se soucient de ces conneries seulement les Porschistes & en lisant les rumeurs Internet. Vous trouvez pas çà dingue?

Elle n'a rien vu ton auto, tu peux l'acheter, le gars d'avant n'as jamais tapé dedans. Une 5 + une 6 est plutôt de l'ordre du BUG loggé dans l'ECU.

LIFE STARTS AFTER 7000RPM sur un atmo!

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Message par Nemrod91 Mer 21 Mai 2014 - 20:58

Tout à fait d accord...Et ce n est pas les CP francais qui en profitent qui vont changer les mentalites

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Message par LE SQUAL Mer 21 Mai 2014 - 21:08

Pour répondre précisément à ta question, le premier chiffre correspond au nombre de plages en 1,2,3...et le deuxième, l'heure à laquelle s'est produite cette dernière plage.
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Message par Lucky John Mer 21 Mai 2014 - 21:26

Tiens j'ai trouvé ça sur les plages moteur :

Plage d'allumage Cause possible du surregime et effet.
Range 1 : 7300 – 7500 tr/min Rupteur de la voiture, aucun danger. RAS
Range 2 : 7500 – 7700 tr/min Frein moteur plus ou moin courant. RAS
Range 3 : 7700 – 7900 tr/min
Range 4 : 7900 – 8400 tr/min A SURVEILLER
Range 5 : 8400 – 9500 tr/min DANGER
Range 6 : 9500 – 11000 tr/min DANGER

Concernant la vitesse moyenne :
On estime qu'une voiture ayant une moyenne de 50km/h est une voiture qui a eu un parcourt mixte.
Une moyenne de 55km/h privilégie une conduite sur autoroute en majorité.
Une moyenne de 45km/h privilégie une conduite en ville en majorité.
En dessous de 45km/h la voiture a pu être assez souvent dans des embouteillages.
Au dessus de 55km/h la voiture à parcouru uniquement de l'autoroute.
ATTENTION si une moyenne est trop basse, cela peut signifier que le compteur a été modifié.

Et puis, tiens j'ai voulu vérifier le code VIN :
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Message par Flat Drôme Mer 21 Mai 2014 - 21:33

En toute logique , nous sollicitons bien plus , les premiers rapports que les derniers !
plus facile de taquiner la 2ème/ 3ème à 6000 Tr/ms que le 6ème rapport , dans les mêmes régimes , on est tous d'accord !!!
Alors oui , cette voiture a été sollicitée , mais n'a-t- elle pas été fabriquée pour ca ???

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Message par cube75 Mer 21 Mai 2014 - 22:02

Personnellement la première que j'ai achetée en Italie (997s)
Je n'ai pas demandé de test piwi, simple vérif. Du carnet.
Jamais eu du problème, et le nouveau proprio roule avec
Sans aucun prob.
Pour la deuxième achetée en janvier de cette année, je n'ai de nouveau 
Pas demandé de test. Simple vérif du carnet, essai du véhicule, et après
Presque 5000km, pas de soucis, elle tourne comme une horloge
20cl de Conso d'huile, et sortie de pot droit, mais surtout gauche, nickel
. Ni noir ni gras.


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Message par cube75 Mer 21 Mai 2014 - 22:37

Si je vois test piwi sans sur régime, perso je trouve ça bizarre
Et si je vois un test avec sur régime je me dis, normal.
C'est est tout de même une auto de sport.
Maintenant si tu penses que dans le futur tu te sentiras
mieux d'avoir un piwi vierge ou quasi, alors patiente.
Chacun voit midi à sa porte
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Message par JC HEMERY Mer 21 Mai 2014 - 23:11

Comme quoi il peut y avoir des italiennes avec quelques sur régimes et qui ne posent aucun problèmes. Les aléas de la mécanique. Mais une fois de plus on ne fait jamais ce type de test que on achète une ,,,,? Magane Rs ou une subaru imprezia ou autre ....

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Message par marc69 Mer 21 Mai 2014 - 23:12

Je vois que cela fait causer...
ex: 
sur la plage 1 : le 3679 correspond à quoi et 1278,4h c'est l'heure à laquelle cela c'est produit ? par rapport au heure total de 1438,8h
donc il y a environ 160h il y a eu une anomalie? soit: 43km/h moyenne X 160h = 6880kms, il y a eu une anomalie ??


merci Smile 
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Message par Lucky John Jeu 22 Mai 2014 - 4:00

Le 3679 correspond au nombre de fois où le moteur est aller dans la plage de 7300 à 7500 tr/min.
Le 1278,4 est une heure qui correspond à la dernière fois à laquelle le moteur a atteint cette plage.

Et qui oui, cela fait débat car il y a 2 écoles... ceux pour qui ces tests PIWI n'ont qu'un valeur symbolique et d'autres qui ne jurent que par ça.
Je suis partisan d'un peu des 2 car cela permet de savoir un peu comment la voiture a été martyrisée.

Ensuite je suis d'accord avec 2NI sur les plages 5 & 6. 1 tour moteur correspond à 3 allumages. Cela veut dire que le moteur a fait 1/3 de tour en plage 5 et 6. Sauf que pour atteindre la plage 6, le moteur a dû faire plus qu'un 1/3 de tour en plage 5 !

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Message par marc69 Jeu 22 Mai 2014 - 7:49

Ce post, fait débat et des explications pas toujours très clair pour un novice...

Donc, si je comprends bien, les anomalies sur les plages 5 et 6 à 614,9h (anomalies graves !!!???) ont eux lieu il y a:
soit 1438,8h - 614,9h =  823,9h X 43km/h = 35427kms

Idem pour la plage 1, la dernière anomalie a eu lieu, il y a 6880kms 

Ces anomalies ne sont pas récentes et donc, le moteur les a très bien digéré...

Par contre, je ne comprends rien sur ton explication : Ensuite je suis d'accord avec 2NI sur les plages 5 & 6. 1 tour moteur correspond à 3 allumages. Cela veut dire que le moteur a fait 1/3 de tour en plage 5 et 6. Sauf que pour atteindre la plage 6, le moteur a dû faire plus qu'un 1/3 de tour en plage 5 !


Moi ma 996 4s a 11ans et 11 plage 2 et 62km/h de moyenne.
On a fait le calcul avec l'acheteur, le dernier a eu lieu il y a  environ 18000kms, en conclusion, il me dit que ma voiture a beaucoup roulé pour être à 62km/h de moyenne (autoroute...)
La dernière anomalie ayant eu lieu assez loin, le moteur la digéré... c'est une voiture de sport, par contre, il me dit si elle avait été très récente, il n'aurait pas repris mon véhicule!!!

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Message par loki rs Jeu 22 Mai 2014 - 7:54

Il faut arrêter avec le PIWI!!!

Bon sang, certains l'ont déjà fait remarqué, c'est une voiture DE SPORT!!!!

Un atmo, c'est fait pour monter dans les tours. Une voiture de sport c'est conçu pour rouler vite (avec raison évidemment...).

Ah les Porsche et le PIWI... Mais les autres marques... bah non, ça ne risque rien...

J'ai acheté mes Integra type R (qui prenait près de 9000 tours...), Megane RS et autre Focus RS (avec des turbos qui n'aiment pas quand on ne les ménagent pas un tant soit peu...) sans test PIWI, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

On veut se prendre la tête avec quelque chose, ça sera plus avec l'entretien alors. Là d'accord, il faut quelque chose de carré.
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Message par gilbert83 Jeu 22 Mai 2014 - 8:47

pendant que le peuple se déchire sur les "nouvelles Porsche à eau" : PIWI or not PIWI ?  le véritable passionné roule en "moteur à air" sans se soucier des sur-régimes que sa belle a pu faire en 20 ans ( ou plus!!) de carrière. Et celà accélère de facto une baisse de la côte des moteur à eau et une belle remontée des "air". Une Porsche reste une voiture de sport et si le nombre de tours devient le premier facteur que l'on regarde , ou est la passion du rêve. ?

Maintenant, il est vrai qu'il faut se demander pourquoi Porsche a instauré ces relevés ? Peur d'une fiabilité altérée sur ses moteurs à eau ?? Pourquoi pas...............

Pour ma part, j'ai un vieux moteur à eau de 26 ans qui a fait 3 saisons de Cup et qui continue a envoyer du bois comme on dit !!!! Et quand je l'ai essayé, j'ai pas demandé demandé de PIWI ou autre relevé...car il n'en existe pas. Mais simplement l'entretien réalisé et une inspection visuelle. Passion, passion...

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Message par benfuit Jeu 22 Mai 2014 - 11:31

Lucky John a écrit:

Et puis, tiens j'ai voulu vérifier le code VIN :
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Je me suis "amusé" à le faire à la main.
Ou as-tu trouvé ce tableau?
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Message par 2NI Jeu 22 Mai 2014 - 12:05

marc69 a écrit:Ce post, fait débat et des explications pas toujours très clair pour un novice...

Donc, si je comprends bien, les anomalies sur les plages 5 et 6 à 614,9h (anomalies graves !!!???) ont eux lieu il y a:
soit 1438,8h - 614,9h =  823,9h X 43km/h = 35427kms

Idem pour la plage 1, la dernière anomalie a eu lieu, il y a 6880kms 

Ces anomalies ne sont pas récentes et donc, le moteur les a très bien digéré...

Par contre, je ne comprends rien sur ton explication : Ensuite je suis d'accord avec 2NI sur les plages 5 & 6. 1 tour moteur correspond à 3 allumages. Cela veut dire que le moteur a fait 1/3 de tour en plage 5 et 6. Sauf que pour atteindre la plage 6, le moteur a dû faire plus qu'un 1/3 de tour en plage 5 !


Moi ma 996 4s a 11ans et 11 plage 2 et 62km/h de moyenne.
On a fait le calcul avec l'acheteur, le dernier a eu lieu il y a  environ 18000kms, en conclusion, il me dit que ma voiture a beaucoup roulé pour être à 62km/h de moyenne (autoroute...)
La dernière anomalie ayant eu lieu assez loin, le moteur la digéré... c'est une voiture de sport, par contre, il me dit si elle avait été très récente, il n'aurait pas repris mon véhicule!!!

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Alors lui il est très fort: çà le dérange pas des 4 sur celle qu'il VDS mais çà le dérange des 2 sur celle qu'il REPREND.   Smile 

Pour les plages 5+6 -> pour moi il n'y en a pas eu car c'est impossible physiquement. Il faut PLUSIEURS 5 pour arriver à une 6 CQFD. C juste que l'ECU a du logger çà un jour mais çà veut rien dire.


Bref... Bien sur mon avis est basé sur le fait d'une personne honnête car vous vous doutez bien que dans la vie on est JAMAIS sur de rien vous savez: j'ajoute que l'on peut faire dire ce que l'on veut à un DME ou j'arrête là?

Lisez le 7ème post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Yes I can reset the over revs or change them to anything


 angel   angel   angel


PPS: par respect envers l'administrateur et les membres j'ai choisi ce post d'un forum US et non un link direct vers un site FRANCAIS ou l'on dit ouvertement que l'on vous fait ce que vous voulez (heures moteur, Plages, etc...), activité que je REPROUVE au plus haut point et qui relève de la FRAUDE.   Paf


Dernière édition par 2NI le Jeu 22 Mai 2014 - 13:47, édité 6 fois

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Message par cube75 Jeu 22 Mai 2014 - 13:27

C'est exactement ce que je pense. Si Porche à mis en place ce mouchard, c'est simplement pour mieux refuser de prendre une pièce défectueuse en PA !!
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Message par cigale13 Jeu 22 Mai 2014 - 16:32

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Message par kiki Jeu 22 Mai 2014 - 16:49

Débat intéressant.

Mais John, sur ton analyse du VIN, il est noté dans le titre (4eme ligne : 5 SPEED AUTO et 6 SPEED Standard)
C'est que le VIN ne reconnait pas la boite manu de la boite auto?

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par FredM Jeu 22 Mai 2014 - 17:38

Bonjour à tous. je suis vraiment content que vous débattiez de ce sujet!!!!!!!!!!! Je suis en plein dedans. Voici le relever de PIWI de ma 997S de février (38000 km) que j'ai acheté en juin 2010 avec 24000 km environ en première main, origine France : 
-481 heures de fonctionnement.
- 119 impulsions en plage 1, dernière à la 198 ème heure.
- 20 impulsions en plage 2, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 3, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 4, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 5, dernière à la 198 ème heure.
- En plage 6 : VIERGE.
J'en conclue en fonction de mes calculs que ces plages ont été faites avant que j'achète le véhicule en centre Porsche avec la garantie PA (PIWI non communiqué à l'époque mais pas de méfiance de ma part car garantie+voiture sur entretenue (un entretien par an)... Depuis, j'ai effectué en loisir environ 13000 km sans aucun problème (jamais de ville, autoroutes+++ et départementales) sans aucun surrégime avec un temps de chauffe respecté. Aucune conso d'eau ou d'huile entre 2 révisions. Pas de fumé à l'échappement ni bruit particulier. Grosse révision faite hier en CP : RAS. "véhicule en excellent état" d'après le chef d'atelier. A propos, JE RECOMMANDE FORTEMENT LE CP DE GRENOBLE (SEYSSINET)!!!
Bref, j'ai une question simple : achèteriez-vous cette voiture?
Merci de vos réponses. Mon but est d'éclairer le prochain propriétaire et, si possible, de le rassurer. Je suis de bonne fois et je pense pour ma part que bon nombre de voitures de sport ont et sont achetées par chacun de nous sans que l'on sache les éventuels rupteurs touchés sans aucun pb par la suite. De plus, Porsche garantissait ces véhicules en PA il y a 4 ans!!!
Merci de vos commentaires sans restriction!
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Message par FredM Jeu 22 Mai 2014 - 17:38

OUPS : février 2006!
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Message par kiki Jeu 22 Mai 2014 - 18:05

Moi oui
D'autant que sauf erreur de ma part toute plage atteinte en 5 ou 6 apporte obligatoirement une plage inférieure 
Ce qui a l air d'être ton cas
1 plage 5 est comptabilisée aussi en 4 3 2 1...

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Message par Nemrod91 Jeu 22 Mai 2014 - 19:18

Les CP acceptent sous reserve d une analyse de l huile moteur et d une verif des cylindres de couvrir des sur regimes. Preuve en est lorsque je suis allé au Cp pour le porsche clinic..Il vendait une superbe 997 4s ph 2 avec une plage 5 en PA. Le prix par contre etait vraiment en dessous de ce qu ils avaient l habitute de proposer du fait de cette plage allumée.

Pour securiser l acheteur, il est tout à fait possible de la repasser en PA et ainsi lever tout objection ou doute!

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Message par cube75 Jeu 22 Mai 2014 - 19:20

Comme je l'ai inscrit plus haut, je ne demande pas
De test piwi, uniquement carnet, et dans ton 
Cas je l'aurai prise.
C'est une porsche!! Donc avoir des surregimes
Est tout à fait normal
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Message par FredM Jeu 22 Mai 2014 - 19:52

Bien d"accord avec toi Cube 75. De plus il peut exister un bug dans l'enregistrement ECU. Enfin, quand ces enregistrements n'existaient pas, les éventuels surrégimes, eux, existaient bel et bien et ce n'est pas pour autant que l'on ne profitait pas longtemps de ces belles autos!
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Message par Lucky John Jeu 22 Mai 2014 - 22:27

Pour décoder les codes VIN (qui malheureusement ne donne pas les options associées -> faut voir en CP ou payer des sites) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par marc69 Ven 23 Mai 2014 - 7:07

merci, lundi je vais chez le CP42, je verrai sur place

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Message par bernard Ven 23 Mai 2014 - 9:17

A suivre ..........

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 10:07

benfuit a écrit:
Lucky John a écrit:

Et puis, tiens j'ai voulu vérifier le code VIN :
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Je me suis "amusé" à le faire à la main.
Ou as-tu trouvé ce tableau?

si je peux me permettre...
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Il sera un jours en français...
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Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 10:09

Lucky John a écrit:Tiens j'ai trouvé ça sur les plages moteur :

Plage d'allumage                             Cause possible du surregime et effet.
Range 1 : 7300 – 7500 tr/min          Rupteur de la voiture, aucun danger. RAS
Range 2 : 7500 – 7700 tr/min          Frein moteur plus ou moin courant. RAS
Range 3 : 7700 – 7900 tr/min          
Range 4 : 7900 – 8400 tr/min          A SURVEILLER
Range 5 : 8400 – 9500 tr/min          DANGER
Range 6 : 9500 – 11000 tr/min        DANGER

Concernant la vitesse moyenne :
On estime qu'une voiture ayant une moyenne de 50km/h est une voiture qui a eu un parcourt mixte.
Une moyenne de 55km/h privilégie une conduite sur autoroute en majorité.
Une moyenne de 45km/h privilégie une conduite en ville en majorité.
En dessous de 45km/h la voiture a pu être assez souvent dans des embouteillages.
Au dessus de 55km/h la voiture à parcouru uniquement de l'autoroute.
ATTENTION si une moyenne est trop basse, cela peut signifier que le compteur a été modifié.


En ce qui concerne les plages horaires, c'est à prendre à titre indicatifs. Chaque model est diffèrent, si vous connaissez  celle de votre voiture n'hésitez pas à me l'envoyer
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Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 12:31

Voila j'ai rajouté les plages pour plusieurs Porsche :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y a des problèmes n'hésitez pas.
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Message par gilbert83 Ven 23 Mai 2014 - 12:37

pix3l a écrit:Voila j'ai rajouté les plages pour plusieurs Porsche :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y a des problèmes n'hésitez pas.


Super.Trés facile de lecture.  Voilà qui va alimenter les discussions  bgbà eau.

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Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
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Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 12:48

marc69 a écrit:bjr, 
Qui peux me traduire ce test PIWI, la 997 4s cab a 63500kms.

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a+ et merci

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Merci Gilbert83.

Pour expliquer le probleme de rangs.
Si il n'y avait pas eu d'allumage en Rang 6,
Ca serait:
Rang 1 = 3678
Rang 2 = 385
Rang 3 = 31
Rang 4 = 1
Rang 5 = 0
Rang 6 = 0


On pourrait donc avoir par exemple:
Rang 1 3679/1278.4h
Rang 2 386/1236.8h
Rang 3 1/614.2h
Rang 4 1/614.2h
Rang 5 1/614.2h
Rang 6 1/614.2h


PS: le nombre d'heures est toujours décroissant


Dernière édition par pix3l le Ven 23 Mai 2014 - 13:18, édité 1 fois
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Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 12:59

Pour complété donc ta voiture a roulé plutôt en ville car elle a une moyenne basse.

Le problème à eu lieu vers les 30000km
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Message par NeronLeVelu Ven 23 Mai 2014 - 13:16

pas top un rapport de ce genre. Plus de garantie moteur et estimation de probleme (au de la du rang 3, porsche considere qu'il y a eu degat moteur au minimum micro fissure, ce qui a terme finira par casser).
Tout fini pas s'user mais la ce sera plus rapide.
En dehors d'un remplacement moteur ou ouverture/remplacement de certaines piece, la voiture va pas etre facile (a tarif du marché) d'etre vendue.

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Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 13:27

Le moteur a dû atteindre au moins les 9500trs pour arriver en rang 6.

Sachant qu'une 997 rupte vers les 7500trs(a confirmer?) ça fait 2000trs (au moins) en plus de la préconisation.
Comme le dit Neron, à partir du rang 3 Porsche grogne.

Cela arrive au retrogradage, erreur au passage de vitesse (passer de 5 en 4, on se trompe et on arrive en 2)

Ou sur circuit. retrogradage violent.
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Message par Lucky John Ven 23 Mai 2014 - 13:48

Oui mais dans le cas du rang 6 à 1, le rang 5 ne peut pas être à 1 également.
Sinon, cela signifie que pendant 1/3 de tour moteur, le régime moteur est passé de 8.400 à 9.500 tousr/min.
A 9.500 tours/min => 1 tour moteur = 158 tours/sec
Soit 1 tour en 6 millisecondes soit 1/3 de tour en 2 millisecondes
A 8.400 tours/min => 1 tour moteur = 140 tours/sec
Soit 1 tour en 7 millisecondes soit 1/3 de tour en 2.33 millisecondes

donc passage de 9.500 tours/min à 8.400 tours/min en quelques millisecondes

Réaction supermégarapide du moteur !!!

Ce que je veux dire, c'est que si tu as 1 en plage 6, tu auras forcément au minimum 2 en plage 5...
A la montée et à la descente du régime...

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Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 14:01

Malheureusement j'ai pensé comme toi, mais j'ai souvent vu les mêmes choses.

Rang 4,5,6 même nombre.

L'explication qui m'a été donné:

Si tu est en 6, ton moteur a passé également le 1,2,3,4,5, donc c'est inscrit.
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Message par NeronLeVelu Ven 23 Mai 2014 - 14:06

1 allumage en 4,5,6 c'est un gros coup parfois de gaz a vide, moteur est monté d'un coup et rupté de suite car sinon il y a toujours quelques clic du a l'inertie du bestiaux.
Dans noptre cas, à 100 clic par seconde, on a rupté 40 secondes en rang 1.
Conduite brusque et donc embrayage/pont/cardan on du egalement degusté

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Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 14:09

Oui mais l'inertie est enregistré par Porsche au rang 2 normalement. de là à prendre 2000trs en plus :O enfin dans tout les cas un rupteur à vide il n'y a aucun intérêt...
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Message par Lucky John Ven 23 Mai 2014 - 14:10

Donc ce chiffre veut le nombre de fois que le moteur est monté dans cette plage de régime ?

Donc cela veut dire que le moteur est monté 3678 fois en plage 1 donc quasiment 3 fois par heure !!!

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Message par marc69 Ven 23 Mai 2014 - 14:13

Alors la il y débat et c'est du costaud  Smile  Exclamation 

Ok, mais d'après mes calculs, il y eu lieu à 6880kms ce problème de 5 et 6, si c'était si grave que vous le dite... le véhicule serait en panne ??? non !! ou il y aurait des bruits bizarre, non !!!

Ce véhicule est invendable ??  
 Wink 

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