Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

+13
kiki
benfuit
gilbert83
loki rs
JC HEMERY
cube75
Lucky John
LE SQUAL
2NI
Flat Drôme
Nemrod91
cigale13
marc69
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par marc69 Mer 21 Mai 2014 - 18:48

Rappel du premier message :

bjr, 
Qui peux me traduire ce test PIWI, la 997 4s cab a 63500kms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+ et merci

 Book
marc69
marc69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par marc69 Ven 23 Mai 2014 - 15:13

Alors la il y débat et c'est du costaud  Smile  Exclamation 

Ok, mais d'après mes calculs, il y eu lieu à 6880kms ce problème de 5 et 6, si c'était si grave que vous le dite... le véhicule serait en panne ??? non !! ou il y aurait des bruits bizarre, non !!!

Ce véhicule est invendable ??  
 Wink 

marc69

marc69
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 15:14

on parle en allumage. 3678 allumages ce qui correspond à 9.8secondes
pix3l
pix3l
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par NeronLeVelu Ven 23 Mai 2014 - 15:33

un debat est le nombre d'allumage ou le nombre de tours, il y a juste un ratio de 3 entre les 2. Pas encore trouvé la reponse.
entre les rang il y a (de tete) 150 ou 200 tr/min selon les modeles donc rang 6 c'est 1000 tr/m (ce qui est deja bien costaud).
Degat (micro fissure) ne veux pas dire casse. Meme avec un os de la jambe félé, on continue a pouvoir marcher (et que nous on s'auto repare et paradoxalement une auto pas).

Il est souvent entendu que 1 clic sur rang supérieur est considéré comme un bug et non un raté du conducteur. Par contre 3900, c'est bien un bug du conducteur, et un bug sérieux  Paf

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par marc69 Ven 23 Mai 2014 - 15:44

donc, dans le rang 1, il y a eu 3678 anomalies ??
Non, c'est un bug ou il roulait toujours en 1ère et au rupteur pour aller chercher son pain !!! Exclamation 
Je commence à avoir mal à la tête!!! j'ai besoin d'un remontant  nurse 

marc69
marc69
marc69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 16:11

Les rupteurs c'est plus au moins courant surtout quand on conduit sportif sur circuit et qu'on a pas de lightshift.

Neron pour les paliers j'ai mis à jours mon site. Et on voit bien que le rang 6 est a 2000trs du rang 1 sur une 997.

Un rang 6 ne veut pas dire voiture HS. Mais du a revendre. 
Et pour ceux qui est de 1 clic est considéré comme un bug j'aurai tendance à dire la même chose surtout quand on sait ce que ça represente niveau "temp"
pix3l
pix3l
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par 2NI Ven 23 Mai 2014 - 18:30

Amen, au moins vous êtes en harmonie avec moi sur le coup du "1". Je commençais à me sentir seul...   Like a Star @ heaven 


Après, la question du nombre de fois ou tu touches le rupteur bah... Sur un atmo tu vas avoir tendance à tirer haut c sur, sur un turbo çà sert à rien.

Mais bon, c le rupteur quoi en fait c pas grave puisque comme dit çà RUPTE. En soit sur ce coup les moins de 10s ne représente RIEN Neron, (il a touché 10x le rupteur quoi c vraiment minime)

Maintenant moi ce que j'en dis -> chacun voit midi à sa porte Messieurs / Dames.   bgb


Pix: POD Online est ton site? C cool, good job.  cheers 

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par FredM Ven 23 Mai 2014 - 18:51

MERMET a écrit:Bonjour à tous. je suis vraiment content que vous débattiez de ce sujet!!!!!!!!!!! Je suis en plein dedans. Voici le relever de PIWI de ma 997S de février (38000 km) que j'ai acheté en juin 2010 avec 24000 km environ en première main, origine France : 
-481 heures de fonctionnement.
- 119 impulsions en plage 1, dernière à la 198 ème heure.
- 20 impulsions en plage 2, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 3, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 4, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 5, dernière à la 198 ème heure.
- En plage 6 : VIERGE.
J'en conclue en fonction de mes calculs que ces plages ont été faites avant que j'achète le véhicule en centre Porsche avec la garantie PA (PIWI non communiqué à l'époque mais pas de méfiance de ma part car garantie+voiture sur entretenue (un entretien par an)... Depuis, j'ai effectué en loisir environ 13000 km sans aucun problème (jamais de ville, autoroutes+++ et départementales) sans aucun surrégime avec un temps de chauffe respecté. Aucune conso d'eau ou d'huile entre 2 révisions. Pas de fumé à l'échappement ni bruit particulier. Grosse révision faite hier en CP : RAS. "véhicule en excellent état" d'après le chef d'atelier. A propos, JE RECOMMANDE FORTEMENT LE CP DE GRENOBLE (SEYSSINET)!!!
Bref, j'ai une question simple : achèteriez-vous cette voiture?
Merci de vos réponses. Mon but est d'éclairer le prochain propriétaire et, si possible, de le rassurer. Je suis de bonne fois et je pense pour ma part que bon nombre de voitures de sport ont et sont achetées par chacun de nous sans que l'on sache les éventuels rupteurs touchés sans aucun pb par la suite. De plus, Porsche garantissait ces véhicules en PA il y a 4 ans!!!
Merci de vos commentaires sans restriction!
Fred
Bonsoir à tous,
Et bien voilà l'épilogue : la personne qui était pourtant très intéressée par ma voiture a finalement renoncé à l'acheter à cause de ce fameux PIWI...
Donc, elle est toujours à vendre au prix plancher de 43500 Euros que je pense très favorable compte tenu de l'état et du kilométrage de l’engin. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me joindre par MP.
FredM
FredM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 18:54

2NI a écrit:
Pix: POD Online est ton site? C cool, good job.  cheers 

Oui merci :-)

En ce qui concerne le rupteur pour mon point de vue aucun soucis bien entendu tout est relatif... si on a 30000 allumage je vais me demander si la personne est très serieuse
pix3l
pix3l
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par NeronLeVelu Ven 23 Mai 2014 - 22:28

idem pour le rupteur car le rupteur meme en conduite circuit, c'est trop haut pour etre efficace et donc souvent inadequat (surtout sur une carrera, un rien moins vrai sur gt3)

c'est d'ailleurs plus le reflet d'une attitude que le rupteur qui est  mauvais car effectivement, c'est pour justement eviter les casses qu'on rupte.
@pix31, pour les regimes c'est possible car 996 et 997 on changé les regimes et palier. Par contre 2000 tr/m plus rapide sur ce type de moteur "routier" ca me parait enorme et je ne vois pas comment le moteur pourrais tenir (surtout coté bielle) sans serieux degat surtout en charge

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par pix3l Ven 23 Mai 2014 - 22:42

Oui tu a raison.
996 il y a 2 paliers 
-7300 à 7900
- > 7900

Alors que sur la 997 on a bien les 6 paliers.

Par contre voilà sur un moteur routier comme tu dis il faut qu'il tien les 2000trs supplémentaires. Porsche c'est fiable mais quand même ^^

J'ai fais des recherches sur le net. Le palier 6 = dommage moteur important. 

Je pense donc que le mieux est une révision moteur chez Porsche si on veut savoir si il y a des dégâts.
pix3l
pix3l
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par marc69 Lun 26 Mai 2014 - 18:25

Je sors de TLA 42 pour la révision et le test piwi.
Le kilométrage est correct 63500kms. je me suis fais expliquer et surtout j'ai un avis, d'un atelier PORSCHE !!! qui m'a rassuré...(TLA42 est un point services PORSCHE)

Effectivement, il y a des plages 4, 5 et 6, mais elles ont eu lieu à 614,90h, quand la voiture avait 27055 kms !!! et dans l' historique en Italie, elle a été PORSCHE APPROVED ITALIE en 2011 avec un kilométrage départ de 34250 kms !!!, ces plages étaient présentes !!!!
 
Vous pensez pas que PORSCHE n' aurait pas pris le risque à ce moment là !!! de la garantir !!!
 
La voiture ayant aujourd'hui 63500 kms et 1438,80h, le moteur aurait lâché depuis bien longtemps !!! c' est ce qu' on me dit ?
 
et surtout, la ou je suis extrèmement surpris, c'est qu'une concession PORSCHE me dit, attention surtout ne l'achète pas !!!

je pense qu'effectivement, j'aurai du mal à la vendre à un particulier dans 5 ans, mais, qu'en j'irais chez un CP ou un indépendant acheter une 991 Cabriolet, il m'ouvrira son Show Room, sans problème...et il me reprendra cette beauté...

Et autour de vous, vous avez entendu une concession Porsche refuser une vente... pour une plage 4 , 5 et 6 sur le véhicule à reprendre... à méditer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marc69
marc69
marc69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par pix3l Lun 26 Mai 2014 - 18:28

pix3l a écrit:Le problème a eu lieu vers les 30000km

27055km. J'y étais pas loin finalement ^^

En tous cas jolie voiture.
Je pense qu'ils ont dû faire une vérification moteur avant le Porsche approved en italie
pix3l
pix3l
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par marc69 Lun 26 Mai 2014 - 18:40

Le test piwi a été crée pour verrouiller le marché des indépendants et des particuliers!!!
En CP ils font peur aux particuliers avec leurs tests, qu'ils ont même eux du mal à déchiffrer ou à expliquer clairement...

J'aimerais être une mouche pour faire un test piwi sur les GT3 et autres qui sont exposés en occasion pour voir si il n'y a pas des plages 4, 5 et 6 et si elles sont toutes PORSCHE FRANCE... 

Par contre, ce que je sais que la même 997 4s cab rouge indien, je l'aurais payé entre 8000 et 12 000€ plus chère en CP...et en plus ma 996 4s a 11 plages 2...

marc69
marc69
marc69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par pix3l Lun 26 Mai 2014 - 19:13

les GT3 montent à 11000trs pour atteindre la plage 6.

Mais avec les boites PDK les surrégimes sont inexistant.
pix3l
pix3l
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par LE SQUAL Lun 26 Mai 2014 - 19:41

Tu as raison de te faire plaisir, le test est repère qui peut être utile, dans ton cas il ne faut pas y voir un obstacle à l'achat comme demain à la vente. Quand tu seras au volant , tu n'y penseras plus. On t'appelleras "le Baron rouge" avec ton arme fatale....
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 20:37

De toute façon, LJ t'a donné une garantie  (3 mois mini, c'est obligatoire pour un professionnel!), 6 mois c'est commercial, 12 mois c'est très bien.
Combien de garantie pour ta beauté, car elle est superbe, et si TLA t'a dit qu'elle était bonne, ça c'est la cerise sur le gâteau.
Bravo pour ton achat
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par marc69 Lun 26 Mai 2014 - 21:22

Oui, LJ avec une garantie de 12 mois + après négociation 12 mois supplémentaire...
Elle est garantie 24 mois
marc69
marc69
marc69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 21:33

marc69 a écrit:Oui, LJ avec une garantie de 12 mois + après négociation 12 mois supplémentaire...
Elle est garantie 24 mois
marc69
Bravo, tu peux être serein!
V+++
Riton 42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par Nemrod91 Lun 26 Mai 2014 - 22:24

marc69 a écrit:Oui, LJ avec une garantie de 12 mois + après négociation 12 mois supplémentaire...
Elle est garantie 24 mois
marc69

Sans indiscretion Marc, tu peux me donner une idee du prix d achat (par MP si tu preferes) car cela m aidera à estimer la cote de la mienne)

Merci d avance

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par Nemrod91 Mar 27 Mai 2014 - 5:52

clin Merci marc pour le MP...

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

porsche - test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche... - Page 2 Empty Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum