test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
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Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Aprés, une micro plage 4, 5et 6 , dans doute une vitesse de loupée ou un rétrogradage intempestif.
Normalement, les plages 5 et 6 ne sont pas bon signe, mais là elles sont extrêmement brêves et trés anciennes , donc on peut déduire qu'il n"y a pas eu de dommages au moteur. Sinon , celà ferait un moment que le moteur aurait déclaré forfait.
Cette auto est de quelle année ?
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
merci
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
La seule chose c est que sur le marché une plage 6 fait toujours peur ( a tort ou a raison) à un futur acquereur...donc il faut bien reflechir car cela ne facilitera pas la vente deja compliquée
La voiture a roulé 800 heures depuis donc tu peux considerer que s il y avait eu des degats , le vendeur les aurait subi
Nemrod91- VIP 2000
- Age : 49
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Nemrod91- VIP 2000
- Age : 49
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Des allumages sur tous les rapports ...
Il est vrai que cela n'a rien d'engageant , pour celui qui se projette comme revendeur , à peine a-t-il acheté sa voiture .
Chacun , réagit à sa sauce !!!
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Je vais chez le CP42 lundi et je verrai sur place, pour une traduction en présence du vendeur...
Pour la révision, les plaquettes AV, 2 pneus AR et les tapis PORSCHE.
La provenance a un intérêt que si tu vends à un particulier...
moi, il m'a repris la mienne 996 4s avec un test PIWI à 62 km/h de moyenne (2003 et 76991kms)
a+ marc69
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Maintenant, a toi de voir, elle est sans doute très belle...j ai tendance à penser que pour bien revendre le jour où tu decideras de racheter un nouveau modele , il faut à l origine avoir bien acheté ...Sauf à avoir de gros moyens qui permettent d'assumer une forte decote
Nemrod91- VIP 2000
- Age : 49
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Je me suis concentré sur le ressenti à son volant , puis contrôle sur les consommables en rapport avec le kilométrage et non pas pour leur remplacement ( cela peut vous fournir des indices )
inspection sous caisse et compartiment moteur , suintements et autres , après vous vous faites votre opinion en votre âme et conscience ...
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Nulles autres acheteurs sur terre ne se soucient de ces conneries seulement les Porschistes & en lisant les rumeurs Internet. Vous trouvez pas çà dingue?
Elle n'a rien vu ton auto, tu peux l'acheter, le gars d'avant n'as jamais tapé dedans. Une 5 + une 6 est plutôt de l'ordre du BUG loggé dans l'ECU.
LIFE STARTS AFTER 7000RPM sur un atmo!
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Nemrod91- VIP 2000
- Age : 49
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 61
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Plage d'allumage Cause possible du surregime et effet.
Range 1 : 7300 – 7500 tr/min Rupteur de la voiture, aucun danger. RAS
Range 2 : 7500 – 7700 tr/min Frein moteur plus ou moin courant. RAS
Range 3 : 7700 – 7900 tr/min
Range 4 : 7900 – 8400 tr/min A SURVEILLER
Range 5 : 8400 – 9500 tr/min DANGER
Range 6 : 9500 – 11000 tr/min DANGER
Concernant la vitesse moyenne :
On estime qu'une voiture ayant une moyenne de 50km/h est une voiture qui a eu un parcourt mixte.
Une moyenne de 55km/h privilégie une conduite sur autoroute en majorité.
Une moyenne de 45km/h privilégie une conduite en ville en majorité.
En dessous de 45km/h la voiture a pu être assez souvent dans des embouteillages.
Au dessus de 55km/h la voiture à parcouru uniquement de l'autoroute.
ATTENTION si une moyenne est trop basse, cela peut signifier que le compteur a été modifié.
Et puis, tiens j'ai voulu vérifier le code VIN :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
plus facile de taquiner la 2ème/ 3ème à 6000 Tr/ms que le 6ème rapport , dans les mêmes régimes , on est tous d'accord !!!
Alors oui , cette voiture a été sollicitée , mais n'a-t- elle pas été fabriquée pour ca ???
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Je n'ai pas demandé de test piwi, simple vérif. Du carnet.
Jamais eu du problème, et le nouveau proprio roule avec
Sans aucun prob.
Pour la deuxième achetée en janvier de cette année, je n'ai de nouveau
Pas demandé de test. Simple vérif du carnet, essai du véhicule, et après
Presque 5000km, pas de soucis, elle tourne comme une horloge
20cl de Conso d'huile, et sortie de pot droit, mais surtout gauche, nickel
. Ni noir ni gras.
Dernière édition par cube75 le Mer 21 Mai 2014 - 23:43, édité 1 fois
cube75- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Et si je vois un test avec sur régime je me dis, normal.
C'est est tout de même une auto de sport.
Maintenant si tu penses que dans le futur tu te sentiras
mieux d'avoir un piwi vierge ou quasi, alors patiente.
Chacun voit midi à sa porte
cube75- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
ex:
sur la plage 1 : le 3679 correspond à quoi et 1278,4h c'est l'heure à laquelle cela c'est produit ? par rapport au heure total de 1438,8h
donc il y a environ 160h il y a eu une anomalie? soit: 43km/h moyenne X 160h = 6880kms, il y a eu une anomalie ??
merci
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Le 1278,4 est une heure qui correspond à la dernière fois à laquelle le moteur a atteint cette plage.
Et qui oui, cela fait débat car il y a 2 écoles... ceux pour qui ces tests PIWI n'ont qu'un valeur symbolique et d'autres qui ne jurent que par ça.
Je suis partisan d'un peu des 2 car cela permet de savoir un peu comment la voiture a été martyrisée.
Ensuite je suis d'accord avec 2NI sur les plages 5 & 6. 1 tour moteur correspond à 3 allumages. Cela veut dire que le moteur a fait 1/3 de tour en plage 5 et 6. Sauf que pour atteindre la plage 6, le moteur a dû faire plus qu'un 1/3 de tour en plage 5 !
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
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En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Donc, si je comprends bien, les anomalies sur les plages 5 et 6 à 614,9h (anomalies graves !!!???) ont eux lieu il y a:
soit 1438,8h - 614,9h = 823,9h X 43km/h = 35427kms
Idem pour la plage 1, la dernière anomalie a eu lieu, il y a 6880kms
Ces anomalies ne sont pas récentes et donc, le moteur les a très bien digéré...
Par contre, je ne comprends rien sur ton explication : Ensuite je suis d'accord avec 2NI sur les plages 5 & 6. 1 tour moteur correspond à 3 allumages. Cela veut dire que le moteur a fait 1/3 de tour en plage 5 et 6. Sauf que pour atteindre la plage 6, le moteur a dû faire plus qu'un 1/3 de tour en plage 5 !
Moi ma 996 4s a 11ans et 11 plage 2 et 62km/h de moyenne.
On a fait le calcul avec l'acheteur, le dernier a eu lieu il y a environ 18000kms, en conclusion, il me dit que ma voiture a beaucoup roulé pour être à 62km/h de moyenne (autoroute...)
La dernière anomalie ayant eu lieu assez loin, le moteur la digéré... c'est une voiture de sport, par contre, il me dit si elle avait été très récente, il n'aurait pas repris mon véhicule!!!
marc69
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Bon sang, certains l'ont déjà fait remarqué, c'est une voiture DE SPORT!!!!
Un atmo, c'est fait pour monter dans les tours. Une voiture de sport c'est conçu pour rouler vite (avec raison évidemment...).
Ah les Porsche et le PIWI... Mais les autres marques... bah non, ça ne risque rien...
J'ai acheté mes Integra type R (qui prenait près de 9000 tours...), Megane RS et autre Focus RS (avec des turbos qui n'aiment pas quand on ne les ménagent pas un tant soit peu...) sans test PIWI, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
On veut se prendre la tête avec quelque chose, ça sera plus avec l'entretien alors. Là d'accord, il faut quelque chose de carré.
loki rs- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Maintenant, il est vrai qu'il faut se demander pourquoi Porsche a instauré ces relevés ? Peur d'une fiabilité altérée sur ses moteurs à eau ?? Pourquoi pas...............
Pour ma part, j'ai un vieux moteur à eau de 26 ans qui a fait 3 saisons de Cup et qui continue a envoyer du bois comme on dit !!!! Et quand je l'ai essayé, j'ai pas demandé demandé de PIWI ou autre relevé...car il n'en existe pas. Mais simplement l'entretien réalisé et une inspection visuelle. Passion, passion...
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
marc69 a écrit:Ce post, fait débat et des explications pas toujours très clair pour un novice...
Donc, si je comprends bien, les anomalies sur les plages 5 et 6 à 614,9h (anomalies graves !!!???) ont eux lieu il y a:
soit 1438,8h - 614,9h = 823,9h X 43km/h = 35427kms
Idem pour la plage 1, la dernière anomalie a eu lieu, il y a 6880kms
Ces anomalies ne sont pas récentes et donc, le moteur les a très bien digéré...
Par contre, je ne comprends rien sur ton explication : Ensuite je suis d'accord avec 2NI sur les plages 5 & 6. 1 tour moteur correspond à 3 allumages. Cela veut dire que le moteur a fait 1/3 de tour en plage 5 et 6. Sauf que pour atteindre la plage 6, le moteur a dû faire plus qu'un 1/3 de tour en plage 5 !
Moi ma 996 4s a 11ans et 11 plage 2 et 62km/h de moyenne.
On a fait le calcul avec l'acheteur, le dernier a eu lieu il y a environ 18000kms, en conclusion, il me dit que ma voiture a beaucoup roulé pour être à 62km/h de moyenne (autoroute...)
La dernière anomalie ayant eu lieu assez loin, le moteur la digéré... c'est une voiture de sport, par contre, il me dit si elle avait été très récente, il n'aurait pas repris mon véhicule!!!
marc69
Alors lui il est très fort: çà le dérange pas des 4 sur celle qu'il VDS mais çà le dérange des 2 sur celle qu'il REPREND.
Pour les plages 5+6 -> pour moi il n'y en a pas eu car c'est impossible physiquement. Il faut PLUSIEURS 5 pour arriver à une 6 CQFD. C juste que l'ECU a du logger çà un jour mais çà veut rien dire.
Bref... Bien sur mon avis est basé sur le fait d'une personne honnête car vous vous doutez bien que dans la vie on est JAMAIS sur de rien vous savez: j'ajoute que l'on peut faire dire ce que l'on veut à un DME ou j'arrête là?
Lisez le 7ème post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yes I can reset the over revs or change them to anything
PPS: par respect envers l'administrateur et les membres j'ai choisi ce post d'un forum US et non un link direct vers un site FRANCAIS ou l'on dit ouvertement que l'on vous fait ce que vous voulez (heures moteur, Plages, etc...), activité que je REPROUVE au plus haut point et qui relève de la FRAUDE.
Dernière édition par 2NI le Jeu 22 Mai 2014 - 14:47, édité 6 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
cube75- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Mais John, sur ton analyse du VIN, il est noté dans le titre (4eme ligne : 5 SPEED AUTO et 6 SPEED Standard)
C'est que le VIN ne reconnait pas la boite manu de la boite auto?
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
-481 heures de fonctionnement.
- 119 impulsions en plage 1, dernière à la 198 ème heure.
- 20 impulsions en plage 2, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 3, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 4, dernière à la 198 ème heure.
- 1 impulsion en plage 5, dernière à la 198 ème heure.
- En plage 6 : VIERGE.
J'en conclue en fonction de mes calculs que ces plages ont été faites avant que j'achète le véhicule en centre Porsche avec la garantie PA (PIWI non communiqué à l'époque mais pas de méfiance de ma part car garantie+voiture sur entretenue (un entretien par an)... Depuis, j'ai effectué en loisir environ 13000 km sans aucun problème (jamais de ville, autoroutes+++ et départementales) sans aucun surrégime avec un temps de chauffe respecté. Aucune conso d'eau ou d'huile entre 2 révisions. Pas de fumé à l'échappement ni bruit particulier. Grosse révision faite hier en CP : RAS. "véhicule en excellent état" d'après le chef d'atelier. A propos, JE RECOMMANDE FORTEMENT LE CP DE GRENOBLE (SEYSSINET)!!!
Bref, j'ai une question simple : achèteriez-vous cette voiture?
Merci de vos réponses. Mon but est d'éclairer le prochain propriétaire et, si possible, de le rassurer. Je suis de bonne fois et je pense pour ma part que bon nombre de voitures de sport ont et sont achetées par chacun de nous sans que l'on sache les éventuels rupteurs touchés sans aucun pb par la suite. De plus, Porsche garantissait ces véhicules en PA il y a 4 ans!!!
Merci de vos commentaires sans restriction!
Fred
FredM- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
FredM- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
D'autant que sauf erreur de ma part toute plage atteinte en 5 ou 6 apporte obligatoirement une plage inférieure
Ce qui a l air d'être ton cas
1 plage 5 est comptabilisée aussi en 4 3 2 1...
kiki- VIP 4000
- Age : 61
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Pour securiser l acheteur, il est tout à fait possible de la repasser en PA et ainsi lever tout objection ou doute!
Nemrod91- VIP 2000
- Age : 49
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
De test piwi, uniquement carnet, et dans ton
Cas je l'aurai prise.
C'est une porsche!! Donc avoir des surregimes
Est tout à fait normal
cube75- 3000 tr/mn
- Age : 46
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
FredM- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
marc69
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
bernard- VIP
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
pix3l- 1500 tr/mn
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Lucky John a écrit:Tiens j'ai trouvé ça sur les plages moteur :
Plage d'allumage Cause possible du surregime et effet.
Range 1 : 7300 – 7500 tr/min Rupteur de la voiture, aucun danger. RAS
Range 2 : 7500 – 7700 tr/min Frein moteur plus ou moin courant. RAS
Range 3 : 7700 – 7900 tr/min
Range 4 : 7900 – 8400 tr/min A SURVEILLER
Range 5 : 8400 – 9500 tr/min DANGER
Range 6 : 9500 – 11000 tr/min DANGER
Concernant la vitesse moyenne :
On estime qu'une voiture ayant une moyenne de 50km/h est une voiture qui a eu un parcourt mixte.
Une moyenne de 55km/h privilégie une conduite sur autoroute en majorité.
Une moyenne de 45km/h privilégie une conduite en ville en majorité.
En dessous de 45km/h la voiture a pu être assez souvent dans des embouteillages.
Au dessus de 55km/h la voiture à parcouru uniquement de l'autoroute.
ATTENTION si une moyenne est trop basse, cela peut signifier que le compteur a été modifié.
En ce qui concerne les plages horaires, c'est à prendre à titre indicatifs. Chaque model est diffèrent, si vous connaissez celle de votre voiture n'hésitez pas à me l'envoyer
pix3l- 1500 tr/mn
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
- https://www.porsche-996-997.com -
Ex: 996 GT3 phase 2 - 944 Turbo Cup Trophée 1988 - MARCOS Mantis GTO - NEW: 968 Turbo RS
gilbert83- VIP
- Age : 71
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Merci Gilbert83.
Pour expliquer le probleme de rangs.
Si il n'y avait pas eu d'allumage en Rang 6,
Ca serait:
Rang 1 = 3678
Rang 2 = 385
Rang 3 = 31
Rang 4 = 1
Rang 5 = 0
Rang 6 = 0
On pourrait donc avoir par exemple:
Rang 1 3679/1278.4h
Rang 2 386/1236.8h
Rang 3 1/614.2h
Rang 4 1/614.2h
Rang 5 1/614.2h
Rang 6 1/614.2h
PS: le nombre d'heures est toujours décroissant
Dernière édition par pix3l le Ven 23 Mai 2014 - 14:18, édité 1 fois
pix3l- 1500 tr/mn
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Le problème à eu lieu vers les 30000km
pix3l- 1500 tr/mn
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Tout fini pas s'user mais la ce sera plus rapide.
En dehors d'un remplacement moteur ou ouverture/remplacement de certaines piece, la voiture va pas etre facile (a tarif du marché) d'etre vendue.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Sachant qu'une 997 rupte vers les 7500trs(a confirmer?) ça fait 2000trs (au moins) en plus de la préconisation.
Comme le dit Neron, à partir du rang 3 Porsche grogne.
Cela arrive au retrogradage, erreur au passage de vitesse (passer de 5 en 4, on se trompe et on arrive en 2)
Ou sur circuit. retrogradage violent.
pix3l- 1500 tr/mn
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Sinon, cela signifie que pendant 1/3 de tour moteur, le régime moteur est passé de 8.400 à 9.500 tousr/min.
A 9.500 tours/min => 1 tour moteur = 158 tours/sec
Soit 1 tour en 6 millisecondes soit 1/3 de tour en 2 millisecondes
A 8.400 tours/min => 1 tour moteur = 140 tours/sec
Soit 1 tour en 7 millisecondes soit 1/3 de tour en 2.33 millisecondes
donc passage de 9.500 tours/min à 8.400 tours/min en quelques millisecondes
Réaction supermégarapide du moteur !!!
Ce que je veux dire, c'est que si tu as 1 en plage 6, tu auras forcément au minimum 2 en plage 5...
A la montée et à la descente du régime...
- https://www.porsche-996-997.com -
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Rang 4,5,6 même nombre.
L'explication qui m'a été donné:
Si tu est en 6, ton moteur a passé également le 1,2,3,4,5, donc c'est inscrit.
pix3l- 1500 tr/mn
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Dans noptre cas, à 100 clic par seconde, on a rupté 40 secondes en rang 1.
Conduite brusque et donc embrayage/pont/cardan on du egalement degusté
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
pix3l- 1500 tr/mn
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Donc cela veut dire que le moteur est monté 3678 fois en plage 1 donc quasiment 3 fois par heure !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: test piwi à traduire pour le français moyen qui roule en Porsche...
Ok, mais d'après mes calculs, il y eu lieu à 6880kms ce problème de 5 et 6, si c'était si grave que vous le dite... le véhicule serait en panne ??? non !! ou il y aurait des bruits bizarre, non !!!
Ce véhicule est invendable ??
marc69
marc69- 4000 tr/mn
- Age : 59
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