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Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK

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Message par Domtom77 Lun 11 Juil 2016 - 17:59

Bonjour,

Je me retourne vers vous pour avoir votre interprétation des chiffres lors du dernier passage au testeur Piwi

Merci pour vos retours

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Message par Domtom77 Lun 11 Juil 2016 - 22:00

Personne pour m'aider dans l'interprétation des chiffres Cool
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Message par Crazy_Duf Mar 12 Juil 2016 - 1:32

je l'interprète comme une voiture qui a été (est) conduite de façon sportive, 1636 fois au rupteur plage 1 et 19 fois à la plage 2 il y a longtemps surement des rétrogradages mal maitrisés en début d'utitlisation d'une PDK, rien de rédhibitoire en soi, vitesse moyenne 52 km/h donc pas beaucoup de ville, en tous cas elle est pas encrassée par la calamine  Very Happy

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Message par Picatch Mar 12 Juil 2016 - 7:27

1636 fois au rupteur ? Tu est un spécialiste de la lecture Piwis hein ?  Very Happy
RAS elle est bonne pour le service .
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Message par turbofan Mar 12 Juil 2016 - 7:44

Bon rapport piwis
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Message par Domtom77 Mar 12 Juil 2016 - 8:43

Merci à votre vous trois clin
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Message par gghenri4 Mar 12 Juil 2016 - 9:24

Je confirme que ce sont de bons résultats PIWi.
De toute façon avec une PDK  c'est normal de n'avoir qu'un peu de plage 1.
Les 19 en plage 2 sont anecdotiques.
Comme dit Crazy cela donne l'indication qu au moins un des conducteurs précédents l'a conduite sportivement et je rajoute en position "Sport Plus" ce qui est tout â fait normal: la voiture est conçue pour et ce serait dommage de ne pas s'amuser un peu de temps en temps.
En effet moi qui ai une PDK et qui ai fait des essais dans tous les modes, je n'ai jamais réussi à aller au rupteur en position normale. Par contre en sport et en sports plus le 7ème rapport de boîte est supprimé et on peut flirter avec le rupteur en conduisant très sportivement ( pied au plancher).
En fait c'est surtout en sport plus qu'on peut atteindre le rupteur et déclencher des ignitions plages 1 en accélérations maxi et en Rétrogradage Manuel.
Le sport plus sur route est assez risqué lorsque qu'on le sollicite trés sportivement ( un sport plus en utilisation mesurée est sans danger: les rapports passent simplement plus vite et la suspension est plus dure mais on n'atteint pas les limites).
On peut donc aussi en déduire qu'un des propriétaires précédent l'a testé un peu sur circuit, mais c'est bien normal d'aller essayer sa voiture sur circuit avec des amis lorsqu'on a un tel véhicule qui est de toute façon conçu pour cela avec notamment le carter sec pour assurer une bonne lubrification du moteur même en virage â haute vitesse.

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Message par Domtom77 Mar 12 Juil 2016 - 10:01

Merci GG pour ces explications qui me rassurent
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Message par Picatch Mar 12 Juil 2016 - 12:32

1460 allumages plage 1.
6 allumages par tour soit 243 tours
Au rupteur 7500tr ?
Ca donne 1.94 sec au rupteur.
 
Parfois il faut arrêter d’annoncer des modes de conduite sans avoir fait le calcul.
Sur 75000kms, la voiture a connu 1.94sec de rupteur.
Si un rupteur durant 0.2sec à moins d’insister comme un cochon, on peut dire qu’elle a connu 10 rupteurs en 75000kms.
 
Est-ce qu’on peut en déduire qu’elle a connu la conduite sportive ?
 
La seule chose à relever, c’est que sa dernière plage 1 est récente.
Moi aussi j’en ai eu récente car je l’ai fait essayer par un ami qui n’a pas l’habitude et s’est fait surprendre en 2… Que faut il en déduire ?
 

Et à retenir que jusqu’à plage 3, Porsche accepte de faire une PA.
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Message par Picatch Mar 12 Juil 2016 - 12:35

Me suis trompé, c'est 1636 plages et pas 1460. 
Ca doit passer à 2sec de rupteur.
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Message par gghenri4 Mar 12 Juil 2016 - 19:32

A sacré Picatch. Finalement c'est assez souvent que je me retrouve (avec plaisir évidemment) sur des interprétations différentes alors que l'on pense souvent la même chose.
Certes on ne peut pas affirmer qu'un résultat de quelques ignitions en plage 1 implique nécessairement une conduite sportive d'un ou plusieurs des conducteurs précédents.
Mais on peut aussi dire le contraire : car une conduite sportive ne va pas se traduire par un niveau d'ignitions très élevé en boite PDK (et encore moins si on fait du sportif en mode automatique ce qui n'est pas contradictoire vu l'efficacité de cette boite). En sportif (et en mode sport plus) on va tutoyer souvent le rupteur mais ne l'atteindre que quelques fois. (Je le sais je l'ai fait sur route hors circuit: en conduite très sportive j'ai flirté avec le rupteur je n'ai pris aucune ignition, j'ai pu controler j'avais une valise porsche en prêt à re configurer dans le coffre). Si on nous présente une voiture PDK avec un niveau plage 1 élevé (proche du maxi mais quel est il d'ailleurs le maxi avec les 997 phases 2 il était de 65535 avec les 996) ce n'est pas seulement du à de la conduite sportive mais c'est soit une PDK qui fonctionne mal, soit un type qui cherche à fusiller son moteur en faisant n'importe quoi (genre accélérations à fond au point mort pour épater la galerie avec son nouvel échappement Very Happy ).

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Message par buhl Mar 12 Juil 2016 - 20:28

petite question au passage sur le sujet. Lorsqu'on moteur est remplacé font-il en "reset" du piwi ou bien cela continue et il faut se débrouiller pour estimer la conduite avant/apres ?

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Message par gghenri4 Mar 12 Juil 2016 - 20:44

Dans le cas de mon ancienne 996-4S, les informations PIWIS n'avaient pas été remises à 0 lors du changement de moteur et pourtant c'était un moteur neuf (pas un moteur refait) et cela se passait au CP St Maure..
En fait je suppose que c'est un point qui n'est pas "codifié" et que si celui qui paie le changement de moteur ne le demande pas rien n'est fait.
Comme la plupart de ceux qui changent leur moteur revendent la voiture très vite après ils ne demandent rien (c'était le cas pour la mienne puisque j'ai eu la personne en direct et je lui ai posé la question)

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Message par Domtom77 Mar 12 Juil 2016 - 21:13

Merci à vous tous pours vos réponses et votre aide dans l'interprétation des chiffres clin
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Message par buhl Mar 12 Juil 2016 - 21:14

bon, je vais voir pour faire un test piwi je vais regarder aupres de mes connaissances si elles ont de quoi le faire car chez porsche je suppose qu'ils f"r"acturent ça comme il faut Very Happy

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Message par buhl Mar 12 Juil 2016 - 21:14

Domtom77 a écrit:Merci à vous tous pours vos réponses et votre aide dans l'interprétation des chiffres clin

c'est rassurant ce type de bilan quand meme !
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Message par buhl Mar 12 Juil 2016 - 21:22

Parlant de lecteur piwi, quelqu'un a déja testé ce matériel ? parceque j'ai la meme chose pour bmw et ca fonctionne pas mal du tout, j'ai aussi un lecteur obd qui fait les défauts moteur pour la plupart des voitures mais du coup je serais bien tenté de tester celui là...

DIAGNOSTIQUE-PIWIS-OBD2-PORSCHE-986-996-987-997-cayman-boxster-cayenne-gt3-rs-/281887184162?hash=item41a1c91522:g:8R8AAOSwcwhVNijo

sur ebay

Moi ca ne me dérange pas de l'acheter, apres si il peut etre utile et qu'il y a une occasion de rencontre je pourrai l'apporter
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Message par Nemrod91 Mar 12 Juil 2016 - 21:57

Je suis pas un specialiste du piwi mais chez beaucoup d'autres marques sportives, il n'y en a pas et cela evite de se mettre des noeuds au cerveau.

Est ce qu'il vaut mieux quelques rupteurs à moteur bien chaud plutôt qu'un abruti qui tape dedans à froid sans allumer de plage?

En plus avec le calculateur de la pdk, si bien reglée, la boite ne pourra pas laisser passer de plage superieure à 2. Attention car sur la 991 turbo s, il n y a plus de rupteur meme en pdk

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Message par Picatch Mar 12 Juil 2016 - 22:16

Bon raisonnement je trouve.
Le PiwiS permet juste de savoir si le moteur n'a pas pris de gros suregimes. Ce qui n'est pas neutre. Pour le reste. ...
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Message par gghenri4 Mar 12 Juil 2016 - 23:00

buhl a écrit:Parlant de lecteur piwi, quelqu'un a déja testé ce matériel ? parceque j'ai la meme chose pour bmw et ca fonctionne pas mal du tout, j'ai aussi un lecteur obd qui fait les défauts moteur pour la plupart des voitures mais du coup je serais bien tenté de tester celui là...

DIAGNOSTIQUE-PIWIS-OBD2-PORSCHE-986-996-987-997-cayman-boxster-cayenne-gt3-rs-/281887184162?hash=item41a1c91522:g:8R8AAOSwcwhVNijo

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Moi ca ne me dérange pas de l'acheter, apres si il peut etre utile et qu'il y a une occasion de rencontre je pourrai l'apporter
ce  lien ne marche pas mais oui les câbles chinois de ce type à environ 25 € fonctionnent très bien jusqu'à la 997 phase 1
Bon tu ne peux pas tout faire notamment la plupart des réglages. Mais pour les analyses moteurs et la suppression des ancien défauts non remis à 0 c'est très bien.
On est nombreux sur le forum a en avoir utilisé associé au logiciel duramétric que l'on trouve en téléchargement gratuit.
De mémoire j'ai réussi à faire reconnaitre ce câble avec tous les windows mais seulement des windows 32 bits.
Certains disent qu'ils ont réussi avec des windows 64 bits, mais personnellement je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre le câble par le PC avec un windows 64 bits.
Mais tout cela est de l'histoire ancienne maintenant il me faut le PIWIS Tester 2 avec ma 997 (2) cout environ 1000 € quand même pour un modèle acheté sur site chinois.

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Message par buhl Mer 13 Juil 2016 - 1:35

ok donc c'est valable pour les premiers modèles et un bon investissement.

Concernant les versions de PC 32 ou 64 bits, si c'est comme pour le bmw en achetant un cable spécifique pour relier au pc ca passe, je l'avais trouvé sur ebay à l'époque ou déja ca coincait sur la plupart des pc sauf ibm ou on pouvait ajouter une carte directement dans le pc.

J'ai vieil un ami qui fait des reprog des lignes sur mesure et de la préparation, je pourrais lui demander si il a une adresse pour se procurer ce système a moins cher, il est connu c'est MTR.

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