Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fumée démarrage et ralenti instable

+4
michel fleury
julvl38
Gregory01
La.cloche.69
8 participants

Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Mar 26 Déc 2023 - 16:43

Salut tout le monde

J'ai encore besoin de vos connaissances 💪

Ce matin frayeur au démarrage de ma 996.
Grosse fumée blanche (elle qui ne fume jamais à part un peu de condensation) ralenti instable et elle cale.

Je redémarre encore fumée, ralenti instable mais ne cale pas, trou dans l'accélérateur quelques secondes.

500 mètres plus loin, elle se comportait normalement, peut être de léger trou en bas régime. Puis normal.

Après une petite pause pour acheter le pain elle redémarre sans soucis puis plus de problème.

Ralenti toujours en peu instable entre 600-800 tours, peut être un plus que d'habitude,mais ça me l'a toujours fait, j'ai une admission directe ( acheté comme ça), on m'avait dit que ça pouvait le faire.
Mais j'avais l'impression qu'en écoutant à l'échappement un peu moins rond à gauche de temps en temps quand le ralenti variait.


Ce soir.Je me dis que je vais regarder l'eau et l'huile pas de mayonnaise tout  semble bien, sauf qu'en m'approchant je trouve que mon huile a une odeur d'essence si je mets le nez devant le bouchon d'huile, ça ne me paraît pas normal.

Je pensais déjà demain contrôler mes bougies et bobines.
Elles sont anciennes (2009, je pense qu'il les change sur un moteur échange standard), mais ce moteur doit avoir 35000km et la caisse 205000 km

C'est une C2 3,4litres de 1997

Je ne sais pas ce que vous en pensez.
J'espère pas trop méchant.

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer 

Quentin
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par Gregory01 Mar 26 Déc 2023 - 19:26

Bougies de 14 ans, tu cherches vraiment à casser ton moteur !... Préconisation constructeur 6 ans...

Sinon le débitmètre date de quand ?

Et tu peux aussi regarder ton AOS pour ta fumée au démarrage...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Mar 26 Déc 2023 - 19:40

Salut merci pour ta réponse.

Je pensais faire rapidement les bougies et bobines ( j'ai vu que visuellement ce n'était pas les modèles renforcé)
Je fais petit à petit, ça ne fait pas très longtemps que j'ai la voiture.
Mais du coup maintenant c'est une priorité 😉, je ne savais pas la préconisation de 6 ans

Faut que je regarde les factures pour le débitmètre, mais je pense qu'il est déjà ancien.
Je vais le commander aussi, déjà essayer de le débrancher pour voir le changement.

Il faudrait que je contrôle l'OAS, j'avais vu des techniques sur le forum si mes souvenirs sont bons.
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Mer 27 Déc 2023 - 17:49

Re salut tout le monde

Je n'ai pas eu trop le temps de bien regarder aujourd'hui.


Mais j'ai démonté le pare chaleur, les bobines ne semble pas fissuré, à regarder de plus près.
Mais j'ai un puit de bougie qui semble plus sale en dessous, je penses qu'il fuit un peu.
Donc à remplacer aussi. Je ne sais pas qu'elles peuvent être les symptômes d'un puit de bougie.

J'ai essayé un démarrage, pas de fumée cette fois, mais odeur d'essence.

En y pensant elle sent un peu l'essence au démarrage depuis que je l'ai.
Mais c'est plus fort qu'avant.

Le ralenti pas pire, je voulais essayer de débrancher le débitmètre, ça semblait pire, mais je n'ai pas roulé débitmètre débranché.
Je ne sais pas pour l'essayer si il faut obligatoirement rouler.
De toute façon je n'ai pas roulé du tout, vu la forte odeur d'essence.

Voilà si les symptômes rappel quelques choses à quelqu'un.

J'essaie de voir un maximum d'où vient le problème pour finaliser ma commande de pièces, pour essayer de ne rien oublier.

Merci
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Mer 27 Déc 2023 - 17:57

Petite précision, je n'ai pas de voyants moteur qui se sont allumés. Ni de tâche de fuite au sol .

D'ailleurs si quelqu'un a un durametric dans la région de Lyon ou de Roanne pour me dire les codes, ce serait super sympa.

Merci encore

Quentin
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par julvl38 Mer 27 Déc 2023 - 20:26

j'ai un piwi chinois , je suis sur lyon est
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par Gregory01 Mer 27 Déc 2023 - 23:46

S'il faut que je ramène la valise piwis2 sur Amberieu en Bugey, dites moi rapidement. Sinon elle restera en Ardèche...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Jeu 28 Déc 2023 - 7:46

Merci Grégory01 j'ai encore des repas Noël avec mes enfants en bas âge 😉, et je voudrais déjà changer les pièces avant de faire rouler la Porsche. Même si au bout d'une minute elle tourne plutôt bien.

Je vais t'envoyer un MP julvl38.

Merci encore à vous deux
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Ven 29 Déc 2023 - 19:23

Si ça peut aider quelqu'un un jour.

Il semblerait que ce soit les sondes lambda.

J'ai démonté pour jeter un coup d'œil et elles étaient vraiment pas belle.

Elles étaient blanche (trop pauvre normalement), je ne sais pas si ça vient du précédent moteur qui avait cassé.
Je verrais en changeant les bougies si elles sont blanches également.

je les ai chauffé au chalumeau et nettoyé à l'essence. Tout est redevenu normal, avec même un ralenti bien meilleur qu'avant mon problème .

Le débitmètre est un NTY, dans le doute je vais le remplacer par du Bosch en même temps que les sondes.

Je ferais un point, si le problème est bien réglé une fois les pièces changé.

Merci à ceux qui m'ont aidé et tout les sujets de ce forum qui me nourrisse depuis 6 mois.🤣🤪

À bientôt
Quentin
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par julvl38 Ven 29 Déc 2023 - 20:29

pour le cable chinois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par michel fleury Sam 30 Déc 2023 - 8:50

ca fonctionne sur Windows 10 ou seulement les anciens ?
michel fleury
michel fleury
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par julvl38 Sam 30 Déc 2023 - 8:57

ca marche sous W10, il faut juste trouver les driver usb pour w10 car d'origine il fournisse ceux pour xp
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Sam 30 Déc 2023 - 9:00

Impeccable merci 👍, je vais commander ça.

Vaut mieux l'avoir, quand on a un problème autant éviter de la déplacer 😉

Moins qui passe mon temps à faire du neuf avec du vieux, je dois bien encore un vieux PC sous XP.🤣🤣 en plus je savais encore me servir d'un ordinateur à cette époque 🤣🤣
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par julvl38 Sam 30 Déc 2023 - 9:26

j'avais trouvé un vieux pc sur lbc a 10balles

il est dans l'atelier juste pour les bagnoles avec la part list de la 96, le service manual etc ...
et piwi + vcds pour les autres bagnoles de la maison
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Sam 30 Déc 2023 - 9:41

Ok super, comme ça à l'occasion si tu pourras me montrer les bases, et ce que tu contrôle régulièrement.


Je suis doué pour tomber une boîte au bord de la route dans la neige, d'où mon pseudo 🤣🤣🤣

Mais j'ai beaucoup beaucoup à apprendre sur la recherche de panne, je ne suis vraiment pas doué 🤣
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par Dex Mar 2 Jan 2024 - 9:04

Bonjour,
J’ai eu le même cas sur ma 996 , la membrane du séparateur air huile HS , son remplacement est peu aisé et assez coûteux en main d’œuvre . Son remplacement fait parti des préconisations Porsche ainsi que la pompe à eau tous les 100000 kms. Ce n’est pas grave en soi. 
Dex.
Dex
Dex
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par 4SGT Mar 2 Jan 2024 - 12:20

Dex a écrit:Bonjour,
J’ai eu le même cas sur ma 996 , la membrane du séparateur air huile HS , son remplacement est peu aisé et assez coûteux en main d’œuvre . Son remplacement fait parti des préconisations Porsche ainsi que la pompe à eau tous les 100000 kms. Ce n’est pas grave en soi. 
Dex.
Tu as trouve ces préconisations ou stp car rien n'apparait sur le carnet d'entretien concernant au moins la pompe a eau?  scratch

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par Joao Correa Mar 2 Jan 2024 - 12:50

Bonjour. Bougies à changer, certainement..
Bobines à vérifier absolument.
J’ai eu une situation semblable avec une 997.2. Pompe haute pression à changer. Problème disparu. En tout cas j’irais dans un bon CP.
Bonne chance !
Joao Correa
Joao Correa
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par Dex Mar 2 Jan 2024 - 13:34

Visiblement ces préconisations sont récentes, appelle Gratzi de SPC Auto à Clairoix 60, c’est lui qui s’occupe de l’entretien de ma petite rouge au 03 44 44 33 44,  c’est un passionné et je lui fais confiance.
Dex
Dex
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par 4SGT Mar 2 Jan 2024 - 13:42

Ah alors c 'est une préconisation d'un indépendant mais pas de porsche usine. Je comprends mieux.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Mar 2 Jan 2024 - 13:50

Super merci à tous, vraiment.

Ça semble vraiment être les sondes lambda, elle tourne comme une horloge depuis que je les ai nettoyé.

Avec les neuves ça devrait être parfait.

J'attends mes pièces, je remplace et je vous tiens au jus.

À bientôt
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Mar 2 Jan 2024 - 14:50

Dex a écrit:Bonjour,
J’ai eu le même cas sur ma 996 , la membrane du séparateur air huile HS , son remplacement est peu aisé et assez coûteux en main d’œuvre . Son remplacement fait parti des préconisations Porsche ainsi que la pompe à eau tous les 100000 kms. Ce n’est pas grave en soi. 
Dex.
Salut

Elle ne fume plus, et le moteur à un peu près 35000 kilomètres.

Mais c'est bon à savoir merci 👍.

Je me suis déjà penché sur le sujet, et pour la main d'oeuvre je fais moi même donc ça va.

Quentin
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par PatrickS Mer 10 Jan 2024 - 20:41

Bonjour, J'ai eu le même problème de ralenti instable essentiellement et effectivement le remplacement des 2 sondes Lambda amont a résolu le soucis de ralenti.
J'ai commandé le piwi chinois recommandé par julvl38 chez Aliexpress.com, mais j'ai l'antivirus qui donne l'alerte pour l'installation et met des fichiers en quarantaine !
Que faire ?
PatrickS
PatrickS
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Jeu 11 Jan 2024 - 8:49

Je l'ai commandé le Piwi chinois aussi, j'attends la réception.

J'ai reçu hier,2 sondes lambda bosch, débitmètre Bosch, puits de bougies febi et 6 bougies beru.

Ya plus qu'à 😉 mais j'avoue qu'avec ce froid c'est pas très motivant 😂😂😂 c'est bon je suis assez dehors au chantier 😂😂
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Jeu 11 Jan 2024 - 17:35

J'ai eu un peu de temps, j'en ai profité pour changer vite fait débitmètre et les deux sonde lambda.

Elle tourne impeccable, le ralenti est stable et l'accélération linéaire.

Du coup je n'ai plus vraiment le coup de pied au fesse vers 5000 tours
J'aimais bien, j'avais l'impression d'avoir une turbo merguez 🤣🤣🤣.
Je devais avoir un trou à l'accélération qui accentuait l'effet. À cause du débitmètre pas d'origine ou fatigué

Mais je suis content,, elle marche fort.
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par julvl38 Ven 12 Jan 2024 - 18:24

PatrickS a écrit:Bonjour, J'ai eu le même problème de ralenti instable essentiellement et effectivement le remplacement des 2 sondes Lambda amont a résolu le soucis de ralenti.
J'ai commandé le piwi chinois recommandé par julvl38 chez Aliexpress.com, mais j'ai l'antivirus qui donne l'alerte pour l'installation et met des fichiers en quarantaine !
Que faire ?

essaye de désactiver l'antivirus le temps d’installer

tu peux DL le driver usb ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faut que je vérifie si j'ai durametric V3 ou V5

la V5 se trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous dis ça demain

La.cloche.69 a écrit:J'ai eu un peu de temps, j'en ai profité pour changer vite fait débitmètre et les deux sonde lambda.

Elle tourne impeccable, le ralenti est stable et l'accélération linéaire.

Du coup je n'ai plus vraiment le coup de pied au fesse vers 5000 tours
J'aimais bien, j'avais l'impression d'avoir une turbo merguez 🤣🤣🤣.
Je devais avoir un trou à l'accélération qui accentuait l'effet. À cause du débitmètre pas d'origine ou fatigué

Mais je suis content,, elle marche fort.

top
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Ven 12 Jan 2024 - 19:28

julvl38 a écrit:


top
Merci

Et j'avais installé un interrupteur pour le ventilateur moteur.

J'ai acheté la Porsche avec une admission directe KN, avant ça faisait osciller le ralenti de mettre le ventilateur arrière, donc je ne l'utilisais pas..

Là, même avec le ventilateur qui souffle direct sur le filtre à air, ralenti impeccable.

Ça m'intriguerais sur un banc , de voir si ça change un peu la puissance le rajout d'air .

Après même si ça joue ça doit être minime.
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par Gregory01 Ven 12 Jan 2024 - 20:38

Le KN fout la mrd dans l'admission....
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par julvl38 Sam 13 Jan 2024 - 7:00

je viens de vérifier c'est la V3 que j'ai et le driver pour W10

la procedure d'instalation

1/ Tu récupères sur le site de Durametric les "drivers USB" et que ça, et tu les mets sur ton PC portable
2/ Tu lances la procédure d'installation reçue avec le cable chinois.
3/ Quand il te demande les drivers, tu choisis "installer manuellement" et tu pointes vers les drivers durametric
4/ Tu installes le soft de diagnostic reçu avec ton cable
5/ Tu mets le contact de ton auto
6/ Tu branche le cable sur ton PC puis sur la prise ODB de ton auto, la led du cable doit passer de rouge à vert
7/ Tu lances le soft de diagnostic sur ton PC
8/ Enjoy !
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Sam 13 Jan 2024 - 8:24

Gregory01 a écrit:Le KN fout la mrd dans l'admission....
C'est ce que je me suis dit en achetant la voiture, je voulais le remplacer de base. Il paraît que ça peut même faire perdre des chevaux.
Mais c'est ma première, je n'ai pas de comparaison.
Là avec le débitmètre d'origine mon ralenti n'oscille plus.

Mais je compte bien toujours, dès que l'occasion se présente acheter une boîte à air d'origine, que je puisse comparer..
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par Gregory01 Sam 13 Jan 2024 - 8:28

C'est ton débitmètre qui va souffrir avec ce KN
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par La.cloche.69 Sam 13 Jan 2024 - 8:35

Oui je sais, il paraît qu'il faut les changer bien plus fréquemment.
Là j'ai vu qu'il en avait bien besoin. Mon ralenti n'oscille plus du tout.
La.cloche.69
La.cloche.69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par PatrickS Dim 11 Fév 2024 - 18:55

Bonsoir julvl38. Merci pour tes explications. 
Je suis toujours bloqué car Avast identifie une menace "Win32:GenMalicious-EWM[Trj]" dans un fichier lpk.dll lors de l’exécution du programme d'installation avant même d'installer les drivers ! pas très rassurant ?
PatrickS
PatrickS
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par julvl38 Dim 11 Fév 2024 - 20:14

PatrickS a écrit:Bonsoir julvl38. Merci pour tes explications. 
Je suis toujours bloqué car Avast identifie une menace "Win32:GenMalicious-EWM[Trj]" dans un fichier lpk.dll lors de l’exécution du programme d'installation avant même d'installer les drivers ! pas très rassurant ?
envoie moi ton mail en mp
je t'enverrais les driver win10 et l'instal de durametricV3
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

Fumée démarrage et ralenti instable  Empty Re: Fumée démarrage et ralenti instable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum